“le design ne fait pas tout” 2 5 étoiles
Avis sur Les Corderies

Prices are for 1 room, 2 adults
Les Corderies a été ajouté à vos Favoris
Les Corderies
4.0 sur 5 Hôtel   |   214 rue des Moulins, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France   |
oresmaux
“le design ne fait pas tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2010

La déco de cet hotel neuf est soignée, les chambres sont de taille correcte est tout y est pour passer un moment agréable (à l'exception notable de canal plus). Voila pour les aspets positifs de notre séjour. Pour le reste, nous avons passé une nuit le 27 mars 2010 pour les 50 ans de ma femme, le choix de cet hotel s'appuyant essentiellement sur sa localisation (baie de somme) et son site internet plutôt vendeur. Arrivés dans l'aprés-midi, nous nous sommes rendus à la piscine intérieure chauffée ou deux chaises (pas longues, faute de place) nous attendaient, ainsi que divers matériels que le personnel de l'hotel n'avait pas jugé utile de ranger. Plutôt classe, la piscine présente bien: liner gris et carrelage anthracite, sobre est épurée. Peut-être un peu trop épurée d'ailleurs, sur l'une des deux seules chaises étaient empilées les serviettes que l'hotel met à la disposition de ses clients: nous étions deux et avons dû nous résoudre à les déposer au sol (alors qu'une simple étagère eu fait l'affaire). Aprés un bain sympas (la température de l'eau, sans être tropicale, est agréable), pas de prélassage possible avec un bouquin: la pièce est sobre, certes, mais également trés sombre et sans interupteur disponible pour bénéficier des bienfaits de la fée électricité. Dommage, mais bon, pas de quoi faire un plat.... le retour dans notre chambre nous a permis de constater que quelques gaines électriques en haut des murs sont encore apparentes (de même qu'au portail de l'hotel ou des gaines sortent du sol en attendant un hypothétique système électrique), et que le plancher au sol se décolle déjà par endroit. Vue l'année réçente de construction, on peut imaginer que ces problèmes ne relèvent pas d'une négligence de la direction mais d'un problème de fin de chantier. Passons au problème majeur: le repas. Nous étions en formule demie-pension, soit le choix entre trois entrées, trois plats et trois desserts de l'unique menu proposé : Mis en bouche, crème de foie gras (froid et compact), Entrée pour moi, une crème de panais (espèce de navet) et émulsion de chataigne(chaud/froid sans intérêt), entrée pour ma femme, sushi de concombre au chèvre (quatre petits morceaux de chèvre enroulés d'une fin tranche de comcombre et agrémentés de quelques goutes d'une sauce verte). les plats: Pour mon épouse, un blanc de poulet à l'estragon (tout à fait comestible), pour moi, filet mignon de porc à l'asiatique (dont le manque de cuisson criant des trois morceaux dans l'assiette n'a pas ému plus que cela la serveuse. Constatant que je n'avait pas terminé mon assiette, elle m'a lancé l'éternel " cela c'est bien passé ?" , je repondais que cela manquait franchement de cuisson. Réponse: "je vois cela". et alors ?, et alors, rien...). Enfin le dessert: tout deux avions pris le "Chocolaté aux Epices… Vanille, Cardamome & Gingembre, Sauce Chocolat Poivrée". Joli nom derrière lequel se cachait un genre de gateau au chocolat type supermarché, en plus sec car trop cuit, accompagné d'une sauce chocolat légèrement poivrée. Précision: mon épouse qui n'aime pas le poivre, demande s'il est possible d'avoir la sauce chocolat sans le poivre: réponse négative. N'y aurait-il pas deux carrés de chocolat à faire fondre en cuisine?(soit à peu prés la valeur de la quantité servie dans l'assiette) . Au final, des produits simples, une cuisine imprécise, des saveurs somme toute banales, une quantité minimale pour le prix coquet de 40€ le menu, hors boisson évidemment. A supposé que les cuissons soient justes, ce menu selon nous ne vaut pas plus de 26€. Les 14€ supplémentaires ne sont absolument pas justifiés, ni par le coût des produits relativement simples, ni par la qualité de la préparation, pour le moins approximative. Le petit déjeuner est quant à lui tout juste correct (continental, supplément de 4€ pour deux oeufs sur le plat). Globalement, au moment de régler la facture le sentiment de payer trop cher est net, ce que ne vient pas amoindrir la sympathie du personnel au demeurant satisfaisante.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

En Somme
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Un hôtel tout neuf (ouvert en juin 2009) et très propre, à taille "humaine" (11 chambres), une décoration contemporaine réalisée avec beaucoup de goût, un gérant plus que chaleureux, un personnel souriant et serviable, une piscine intérieure très sympa (surtout au mois de mars), un coin salon très agréable pour boire un verre devant la cheminée, et pour finir une chambre (la 1) avec vue sur toute la baie de la Somme depuis le lit....epoustouflant !

Nous partons régulièrement en amoureux, et nous avons là touché l'Excellence !

Nous donnons 20 sur 10 !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Luxemburg
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Pour une cuisine imaginative qu'ils prétendent faire selon le prospectus avec des cacahuètes pour accompagner l'apéro en plus pour le mignon de veau un supplément de 10€ sur le prix du menu et un café servi sans mignardises ( dans chaque brasserie on a un morceau de chocolat ) bref très cher pas du tout à la hauteur surtout du côté cuisine

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2010

C'est la première fois que nous choisissons un hotel de cet catégorie et nous ne somme pas du tout déçu ! L'accueil était parfait.
Nous étions dans la chambre 2 (Luxe), une chambre superbe très très propre et une literie confortable. Extrêmement calme et belle vue sur baie.
Du soir nous avons mangé au restaurant de l'hôtel, une cuisine basé sur la qualité du produit et le gout plutôt que la quantité. (Tarif un peu cher pour la quantité quand même).
Niveau confort des tables de restaurants des tables c'est a revoir, chaises étroites et tables très basses.
C'est sur nous y retournerons.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

C'est rare de nos jours de rencontrer encore un tel acceuil! La gentillesse ,l'humour, l'hospitalité ne sont plus de vagues valeurs d'échange commercial mais le naturel même de l'hôte et de tout son équipe. A partir de ce moment on ne se sent plus client mais ami royal. On est enveloppé de calme, de chaleur, de soin. Tout de suite détendu, reposé et serein j'ai pu profité de la belle vue sur la baie du jardin, la cuisine très soignée, les espace de détente comme le jaccuzi dans le jardin. Parfait. Alors que je suis resté à peine trois jours, ces moments passés aux Corderies valaient bien une longue vacance.Très beaux moments, très bon souvenir. Merci encore à la petite équipe.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Stasegem
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2009

Notre séjour était un grand succès graçe au personnel et l'accomodations de l'hôtel.
L'acceuil était gentil, les chambres sont très proche et quand même on sait avoir son privacy. La piscine est superbement intégrée dans l'hôtel sans tirer trop d'attention (ni vue, ni odeur de chlorides). La localité a une vue panoramique inoubliable de plusieurs points de vue. La cuisine nous a vraiment étonnée (positif) avec sa fraicheur de combinations de saveurs et son innovation.
Vraiment une bonne addresse a souvenir et a revenir.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2009

endroit très agréable.Calme. le personnel est aux petits soins avec vous. Toujours souriants, et prêts à tout pour vous rendre service.Une anecdote : j'avais oublié les clefs de chez moi à l'hôtel, on s'est précipité à la gare pou me les redonner: un très beau geste.

De belles balades à faire à 1O mn à pied ne gâchent rien...
Très bon souvenir.

• Séjour du octobre 2009
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
Hotel Les Pilotes
N° 7 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Les Tourelles
Les Tourelles
N° 4 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Corderies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Corderies

Adresse: 214 rue des Moulins, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hôtels à Saint-Valery-sur-Somme
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Corderies 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Corderies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Corderies Saint-Valery-Sur-Somme
Les Corderies Saint-Valery-Sur-Somme