“Une chambre d'hôtes en baie de Somme”
Avis sur Au Velocipede

et 1 autre site !
Au Velocipede
Mons, Hainaut, Belgium
“Une chambre d'hôtes en baie de Somme”
Avis écrit le 1 novembre 2011

La baie de Somme est notre coin favori de France, autant que Le Vélocipède est notre refuge quand nous nous y rendons. Nous avons essayé presque toutes les chambres, et y revenons plusieurs fois par an.

Le Vélocipède est un "Bed & Breakfast" possédant 4 chambres magnifiques (plus 4 en face, chez Nathalie, dans La Femme d'à Côté), où la personnalité et le goût en décoration des propriétaires Pascal et Nathalie ressort. C'est leur "bébé" et ça se sent.

Pour les gourmands, le petit déjeuner, prévu avec la chambre, est à tomber, avec des produits locaux délicieux (confitures bio à la fraise, orange amère gingembre, etc., yaourt bios picards, pains maisons, etc.).
De plus, Le Vélocipède est aussi un salon de thé /restaurant ouvert le de 10h à 18h. Et c'est là que ressort la vraie passion de Pascal. Les plats sont frais, cuisinés le jour même, avec une carte qui change chaque jour pour garantir la fraîcheur. D'ailleurs, pensez à réserver car le succès est au rendez-vous !!!
Le samedi soir, le Vélocipède se transforme en Table d'Hôtes toute aussi obligatoire.
Notre avis personnel est que Le "restaurant" Le Vélocipède est le meilleur restaurant de Saint-Valéry-sur-Somme.

Le côté salon de thé est également merveilleux, avec une carte de desserts faits maison (tous!!!) avec amour et passion.

En clair, une fois que vous y êtes vous avez envie de rester et quand vous partez, vous n'avez qu'une idée en tête y revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

ollainville
Avis écrit le 30 octobre 2011

déco très "actuelle", sombre (on ne voit rien dans le "salon" de la "suite" de la "femme d'à côté" qui sont des chambres d'hôtes tenues par les mêmes propriétaures).
C'est froid et sans âme, l'accueil est gentil mais distant (pas ce qu'on cherche dans une chambre d'hôtes) . La literie est de très bonne qualité, l'emplacement de l'hôtel est agréable.
Pas de baignoire dans la suite.
Ce n'est pas clair dans le routard : on paut manger au vélocipède mais uniquement le midi (en dehors du samedi soir où menu unique).
Les petits dej' sont copieux et délicieux.
Attention : pas de règlement par carte bleue pour les chambres!
Prix du routard faux : c'est 95€ la cahmbre pour une nuit, petit déjeuner compris.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Brussels
Avis écrit le 2 octobre 2011

Vous apprécierez ce petit établissement, à la fois hôtel (ou plutôt chambre d’hôtes), tea room et restaurant. Le lieu est originalement décoré (ce fut un ancien vendeur de vélo), tant dans les chambres, fort jolies, que dans la salle à manger. Charme et confort. Excellente nourriture le midi et excellentes pâtisseries. Bien situé dans la vieille ville, au calme. Parking en ville mais facile. Et bien sûr des vélos sont à disposition.
Pour en savoir plus, le site web (http://www.auvelocipede.fr) ne ment pas.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Poitiers, France
Avis écrit le 23 septembre 2011

Très jolie chambre, agréablement décorée et idéalement bien située. Dommage que le restaurant soit fermé le jour de notre venue, nous y aurions volontiers savouré l'un des petits plats ou desserts proposés. Nous avons en tous cas pu apprécier le caractère cosy de l'endroit le lendemain matin pour le délicieux petit déjeuner. C'est sur nous y reviendrons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Fourmisien
Avis écrit le 9 septembre 2011

Ca faisait un moment qu'on avait envie de tester le Vélocipède et bien c'est fait. Un bonne surprise en tout cas, c'est bien situé dans la vieille ville de Saint Valery, les rues y sont plus calme que vers le port, il y a de la place pour stationner. Côté déco, ca colle parfaitement avec ce qu'on aime, chic et branché, des couleurs de chez Farrow ou Flamant et ont sent bien l'influence de notre vieille amie Agnès Emery, un bon point pour les éclairages design. Le resto est à la hauteur, cuisine locale et fraiche. Au cas ou vous n'auriez pas compris, ON A AIMé...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons beaucoup aimé notre chambre, très spacieuse, ainsi que la salle de bains avec une belle douche italienne, ainsi que la décoration, un mélange d'objet design et modernes avec de l'ancien. Et nous nous somme régalés du petit déjeuner avec un très bon thé, et de délicieuses confitures. C'est très bien situé dans la ville médiévale et c'est également très calme.
Nous aurions aimé profiter de la table d'hôte un soir, mais le restaurant n'est ouvert le soir qu'une fois par semaine le samedi, c'est notre seul bémol

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
distroff
Avis écrit le 16 juin 2011

L'hotel est très bien situé entre la partie médievale et le port, l'accueil est charmant, n'hésitez pas à demander des conseils de restaurants ou de visites. Vélos à disposition gratuitement. Nous avons adoré la déco de la chambre, très spacieuse, décoration top, très propre.
Petit bémol pour l'empêcher d'atteindre la perfection, un petit manque d'isolation avec le couloir et sur la rue, qui heureusement reste calme.
Le restaurant est également une des meilleures adresses du secteur, Le rapport qualité prix est le meilleur du coin, nous y retournerons volontiers.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
Hotel Les Pilotes
N° 1 sur 1 à Favieres
L'Auberge de la Marine
L'Auberge de la Marine
N° 1 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Au Velocipede ?

Informations supplémentaires concernant Au Velocipede

Établissement : Au Velocipede
Adresse: 1 rue du Puits Sale, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
N° 2 sur 16 Auberges/B&B à Saint-Valery-sur-Somme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Velocipede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Velocipede Saint-Valery-Sur-Somme