“Une adresse incontournable”

Au Velocipede
Dunkerque, France
“Une adresse incontournable”
Avis écrit le 10 avril 2012

Cela faisait quelque temps que nous souhaitions tester "Au Vélocipède" et c'est chose faite !
Nous avons logé dans la Chambre Vélo 3 qui a répondu à toutes nos attentes : chambre spacieuse, délicieusement décorée avec goût, meubles et couleurs mêlant une ambiance contemporaine et une douceur cosy.... L'accueil de la propriétaire fut à la hauteur de ce que nous attendions.
La salle de bains équipée d'une douche italienne était impeccable.
Malgré un "incident" dû à des voisins de chambre (Vélo 4) trop bruyants et se croyant seuls au monde (la propriétaire a su nous le faire oublier par sa gentillesse et son écoute), "Au Vélocipède" reste une adresse incontournable pour les amoureux de la Baie de Somme. Nous y retournerons sans hésiter et peut-être essayer de loger à "La femme d'à côté" juste en face pour y découvrir une autre ambiance créée par les mêmes propriétaires.
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Lille
Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons passé une nuit dans la chambre 4, décoration et équipements parfaits, calme, propre, spacieux, les propritaires sont sympas et accessibles, le petit déj est très correct croissants et pains, confitures, céréales, yaourts, fromages.
Nous avons aussi déjeuné et trouvé le repas très bon Pascal s'est rconverti il y a 5 ans et c'est un formidable cuisinier son épouse est super gentille également, une très bonne adresse dans la vieille ville.
C'est une ancienne boutique de vélo (d'où son nom).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Mons, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 1 novembre 2011

La baie de Somme est notre coin favori de France, autant que Le Vélocipède est notre refuge quand nous nous y rendons. Nous avons essayé presque toutes les chambres, et y revenons plusieurs fois par an.

Le Vélocipède est un "Bed & Breakfast" possédant 4 chambres magnifiques (plus 4 en face, chez Nathalie, dans La Femme d'à Côté), où la personnalité et le goût en décoration des propriétaires Pascal et Nathalie ressort. C'est leur "bébé" et ça se sent.

Pour les gourmands, le petit déjeuner, prévu avec la chambre, est à tomber, avec des produits locaux délicieux (confitures bio à la fraise, orange amère gingembre, etc., yaourt bios picards, pains maisons, etc.).
De plus, Le Vélocipède est aussi un salon de thé /restaurant ouvert le de 10h à 18h. Et c'est là que ressort la vraie passion de Pascal. Les plats sont frais, cuisinés le jour même, avec une carte qui change chaque jour pour garantir la fraîcheur. D'ailleurs, pensez à réserver car le succès est au rendez-vous !!!
Le samedi soir, le Vélocipède se transforme en Table d'Hôtes toute aussi obligatoire.
Notre avis personnel est que Le "restaurant" Le Vélocipède est le meilleur restaurant de Saint-Valéry-sur-Somme.

Le côté salon de thé est également merveilleux, avec une carte de desserts faits maison (tous!!!) avec amour et passion.

En clair, une fois que vous y êtes vous avez envie de rester et quand vous partez, vous n'avez qu'une idée en tête y revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ollainville
Avis écrit le 30 octobre 2011

déco très "actuelle", sombre (on ne voit rien dans le "salon" de la "suite" de la "femme d'à côté" qui sont des chambres d'hôtes tenues par les mêmes propriétaures).
C'est froid et sans âme, l'accueil est gentil mais distant (pas ce qu'on cherche dans une chambre d'hôtes) . La literie est de très bonne qualité, l'emplacement de l'hôtel est agréable.
Pas de baignoire dans la suite.
Ce n'est pas clair dans le routard : on paut manger au vélocipède mais uniquement le midi (en dehors du samedi soir où menu unique).
Les petits dej' sont copieux et délicieux.
Attention : pas de règlement par carte bleue pour les chambres!
Prix du routard faux : c'est 95€ la cahmbre pour une nuit, petit déjeuner compris.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Brussels
Avis écrit le 2 octobre 2011

Vous apprécierez ce petit établissement, à la fois hôtel (ou plutôt chambre d’hôtes), tea room et restaurant. Le lieu est originalement décoré (ce fut un ancien vendeur de vélo), tant dans les chambres, fort jolies, que dans la salle à manger. Charme et confort. Excellente nourriture le midi et excellentes pâtisseries. Bien situé dans la vieille ville, au calme. Parking en ville mais facile. Et bien sûr des vélos sont à disposition.
Pour en savoir plus, le site web (http://www.auvelocipede.fr) ne ment pas.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Poitiers, France
Avis écrit le 23 septembre 2011

Très jolie chambre, agréablement décorée et idéalement bien située. Dommage que le restaurant soit fermé le jour de notre venue, nous y aurions volontiers savouré l'un des petits plats ou desserts proposés. Nous avons en tous cas pu apprécier le caractère cosy de l'endroit le lendemain matin pour le délicieux petit déjeuner. C'est sur nous y reviendrons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Fourmisien
Avis écrit le 9 septembre 2011

Ca faisait un moment qu'on avait envie de tester le Vélocipède et bien c'est fait. Un bonne surprise en tout cas, c'est bien situé dans la vieille ville de Saint Valery, les rues y sont plus calme que vers le port, il y a de la place pour stationner. Côté déco, ca colle parfaitement avec ce qu'on aime, chic et branché, des couleurs de chez Farrow ou Flamant et ont sent bien l'influence de notre vieille amie Agnès Emery, un bon point pour les éclairages design. Le resto est à la hauteur, cuisine locale et fraiche. Au cas ou vous n'auriez pas compris, ON A AIMé...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux