“un séjour très agréable”
Avis sur Au Velocipede

Au Velocipede
Avis publié : 17 mai 2012

Situation géographique : située dans le vieux Saint Valéry s.Somme, cadre très authentique, parking voiture à proximité, découvertes architecturales tout autour on ne peut pas faire plus proche.
Cadre : couleurs chambres sobres et classes, bcp d'espace, environnement très calme, petite cour dans l'hôtel très bien fleurie avec de sympathique meubles jardin, salle resto élégante RAS
Des vélos sont également disponibles : pour découvrir la ville et les alentours c'est parfait
Accueil : parfait, de plus nous avons à notre disposition une liste de restaurant ce qui peut faciliter notre choix, échanges cordiaux avec les responsables,
Petit déjeuner : parfait, on peut même se délecter à toutes heures de la journée (gâteaux excellents faits maison, café....
Tarif : 85 euros avec petit déj
En résumé il fait bon vivre dans cet endroit

Suggestions :
- on peut regretter la présence d'une TV même si il est plus agréable de se promener encore faut-il que le temps si prête
- que le restaurant de l'hôtel ne soit ouvert que le samedi soir
EN CLAIR A RETENIR SANS HESITATION

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 mai 2012

Dîner en amoureux pour notre quatorzième anniversary.
Très bon accueil, personnel aux petits soins. La salle est belle, chaude, lumineuse, la musique est bien choisie. Et le repas a satisfait nos papilles exigeantes, un bouillon de petits pois avec une chantilly à la menthe, du haddock (un poisson qu'on sait rarement cuisiner), une assiette de fromages picards, un dessert café chocolat meringue... Et un petit vin bio pour accompagner le tout, que demander de plus ? Et le petit plus, c'est que Pascal le chef vient nous voir après le service, avec un petit mot gentil pour chacun. Ca donne envie de revenir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Situé près d'un belle église très typique, cette maison d'hôte, qu'on peut un considérer comme un petit hôtel est très agréable. La nourriture y est excellente et les patrons sont très sympathiques.
L'hôtel est situé un peu en hauteur.
Chambres bien décorées et très propres. Wifi et bons petits déjeuners.
À recommander +++

Séjour en : juin 2011
Avis publié : 10 avril 2012

Cela faisait quelque temps que nous souhaitions tester "Au Vélocipède" et c'est chose faite !
Nous avons logé dans la Chambre Vélo 3 qui a répondu à toutes nos attentes : chambre spacieuse, délicieusement décorée avec goût, meubles et couleurs mêlant une ambiance contemporaine et une douceur cosy.... L'accueil de la propriétaire fut à la hauteur de ce que nous attendions.
La salle de bains équipée d'une douche italienne était impeccable.
Malgré un "incident" dû à des voisins de chambre (Vélo 4) trop bruyants et se croyant seuls au monde (la propriétaire a su nous le faire oublier par sa gentillesse et son écoute), "Au Vélocipède" reste une adresse incontournable pour les amoureux de la Baie de Somme. Nous y retournerons sans hésiter et peut-être essayer de loger à "La femme d'à côté" juste en face pour y découvrir une autre ambiance créée par les mêmes propriétaires.
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2012

Nous avons passé une nuit dans la chambre 4, décoration et équipements parfaits, calme, propre, spacieux, les propritaires sont sympas et accessibles, le petit déj est très correct croissants et pains, confitures, céréales, yaourts, fromages.
Nous avons aussi déjeuné et trouvé le repas très bon Pascal s'est rconverti il y a 5 ans et c'est un formidable cuisinier son épouse est super gentille également, une très bonne adresse dans la vieille ville.
C'est une ancienne boutique de vélo (d'où son nom).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

La baie de Somme est notre coin favori de France, autant que Le Vélocipède est notre refuge quand nous nous y rendons. Nous avons essayé presque toutes les chambres, et y revenons plusieurs fois par an.

Le Vélocipède est un "Bed & Breakfast" possédant 4 chambres magnifiques (plus 4 en face, chez Nathalie, dans La Femme d'à Côté), où la personnalité et le goût en décoration des propriétaires Pascal et Nathalie ressort. C'est leur "bébé" et ça se sent.

Pour les gourmands, le petit déjeuner, prévu avec la chambre, est à tomber, avec des produits locaux délicieux (confitures bio à la fraise, orange amère gingembre, etc., yaourt bios picards, pains maisons, etc.).
De plus, Le Vélocipède est aussi un salon de thé /restaurant ouvert le de 10h à 18h. Et c'est là que ressort la vraie passion de Pascal. Les plats sont frais, cuisinés le jour même, avec une carte qui change chaque jour pour garantir la fraîcheur. D'ailleurs, pensez à réserver car le succès est au rendez-vous !!!
Le samedi soir, le Vélocipède se transforme en Table d'Hôtes toute aussi obligatoire.
Notre avis personnel est que Le "restaurant" Le Vélocipède est le meilleur restaurant de Saint-Valéry-sur-Somme.

Le côté salon de thé est également merveilleux, avec une carte de desserts faits maison (tous!!!) avec amour et passion.

En clair, une fois que vous y êtes vous avez envie de rester et quand vous partez, vous n'avez qu'une idée en tête y revenir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

déco très "actuelle", sombre (on ne voit rien dans le "salon" de la "suite" de la "femme d'à côté" qui sont des chambres d'hôtes tenues par les mêmes propriétaures).
C'est froid et sans âme, l'accueil est gentil mais distant (pas ce qu'on cherche dans une chambre d'hôtes) . La literie est de très bonne qualité, l'emplacement de l'hôtel est agréable.
Pas de baignoire dans la suite.
Ce n'est pas clair dans le routard : on paut manger au vélocipède mais uniquement le midi (en dehors du samedi soir où menu unique).
Les petits dej' sont copieux et délicieux.
Attention : pas de règlement par carte bleue pour les chambres!
Prix du routard faux : c'est 95€ la cahmbre pour une nuit, petit déjeuner compris.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple