“Excellente adresse” 5 sur 5 bulles

Au Velocipede
Abbeville
“Excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous sommes d'Abbeville et nous adorons nous rende à St Valéry et plus particulièrement au Vélocipède (que ce soit pour y déjeuner ou pour prendre un thé) qui bénéficie d'une situation géographique en plein centre du vieux St Valéry, un personnel et des patrons d'une très grande gentillesse et d'une très grande courtoisie. Un accueil des plus sympathique. Des plats délicieux et gouteux. Une décoration soignée. Grand propreté. Possibilité de déjeuner dans une cour joliment décorée de fleurs, etc... Bref un endroit à recommander en toutes circonstances.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Situation géographique : située dans le vieux Saint Valéry s.Somme, cadre très authentique, parking voiture à proximité, découvertes architecturales tout autour on ne peut pas faire plus proche.
Cadre : couleurs chambres sobres et classes, bcp d'espace, environnement très calme, petite cour dans l'hôtel très bien fleurie avec de sympathique meubles jardin, salle resto élégante RAS
Des vélos sont également disponibles : pour découvrir la ville et les alentours c'est parfait
Accueil : parfait, de plus nous avons à notre disposition une liste de restaurant ce qui peut faciliter notre choix, échanges cordiaux avec les responsables,
Petit déjeuner : parfait, on peut même se délecter à toutes heures de la journée (gâteaux excellents faits maison, café....
Tarif : 85 euros avec petit déj
En résumé il fait bon vivre dans cet endroit

Suggestions :
- on peut regretter la présence d'une TV même si il est plus agréable de se promener encore faut-il que le temps si prête
- que le restaurant de l'hôtel ne soit ouvert que le samedi soir
EN CLAIR A RETENIR SANS HESITATION

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Buigny-Saint-Maclou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2012

Dîner en amoureux pour notre quatorzième anniversary.
Très bon accueil, personnel aux petits soins. La salle est belle, chaude, lumineuse, la musique est bien choisie. Et le repas a satisfait nos papilles exigeantes, un bouillon de petits pois avec une chantilly à la menthe, du haddock (un poisson qu'on sait rarement cuisiner), une assiette de fromages picards, un dessert café chocolat meringue... Et un petit vin bio pour accompagner le tout, que demander de plus ? Et le petit plus, c'est que Pascal le chef vient nous voir après le service, avec un petit mot gentil pour chacun. Ca donne envie de revenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Renaud75
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Situé près d'un belle église très typique, cette maison d'hôte, qu'on peut un considérer comme un petit hôtel est très agréable. La nourriture y est excellente et les patrons sont très sympathiques.
L'hôtel est situé un peu en hauteur.
Chambres bien décorées et très propres. Wifi et bons petits déjeuners.
À recommander +++

Séjour du juin 2011
Dunkerque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Cela faisait quelque temps que nous souhaitions tester "Au Vélocipède" et c'est chose faite !
Nous avons logé dans la Chambre Vélo 3 qui a répondu à toutes nos attentes : chambre spacieuse, délicieusement décorée avec goût, meubles et couleurs mêlant une ambiance contemporaine et une douceur cosy.... L'accueil de la propriétaire fut à la hauteur de ce que nous attendions.
La salle de bains équipée d'une douche italienne était impeccable.
Malgré un "incident" dû à des voisins de chambre (Vélo 4) trop bruyants et se croyant seuls au monde (la propriétaire a su nous le faire oublier par sa gentillesse et son écoute), "Au Vélocipède" reste une adresse incontournable pour les amoureux de la Baie de Somme. Nous y retournerons sans hésiter et peut-être essayer de loger à "La femme d'à côté" juste en face pour y découvrir une autre ambiance créée par les mêmes propriétaires.
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons passé une nuit dans la chambre 4, décoration et équipements parfaits, calme, propre, spacieux, les propritaires sont sympas et accessibles, le petit déj est très correct croissants et pains, confitures, céréales, yaourts, fromages.
Nous avons aussi déjeuné et trouvé le repas très bon Pascal s'est rconverti il y a 5 ans et c'est un formidable cuisinier son épouse est super gentille également, une très bonne adresse dans la vieille ville.
C'est une ancienne boutique de vélo (d'où son nom).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Mons, Hainaut, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

La baie de Somme est notre coin favori de France, autant que Le Vélocipède est notre refuge quand nous nous y rendons. Nous avons essayé presque toutes les chambres, et y revenons plusieurs fois par an.

Le Vélocipède est un "Bed & Breakfast" possédant 4 chambres magnifiques (plus 4 en face, chez Nathalie, dans La Femme d'à Côté), où la personnalité et le goût en décoration des propriétaires Pascal et Nathalie ressort. C'est leur "bébé" et ça se sent.

Pour les gourmands, le petit déjeuner, prévu avec la chambre, est à tomber, avec des produits locaux délicieux (confitures bio à la fraise, orange amère gingembre, etc., yaourt bios picards, pains maisons, etc.).
De plus, Le Vélocipède est aussi un salon de thé /restaurant ouvert le de 10h à 18h. Et c'est là que ressort la vraie passion de Pascal. Les plats sont frais, cuisinés le jour même, avec une carte qui change chaque jour pour garantir la fraîcheur. D'ailleurs, pensez à réserver car le succès est au rendez-vous !!!
Le samedi soir, le Vélocipède se transforme en Table d'Hôtes toute aussi obligatoire.
Notre avis personnel est que Le "restaurant" Le Vélocipède est le meilleur restaurant de Saint-Valéry-sur-Somme.

Le côté salon de thé est également merveilleux, avec une carte de desserts faits maison (tous!!!) avec amour et passion.

En clair, une fois que vous y êtes vous avez envie de rester et quand vous partez, vous n'avez qu'une idée en tête y revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux