“Charmant” 5 sur 5 bulles

Boisfontaine
Neuilly-Plaisance, France
“Charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé une nuit au début du mois de mai dans cette charmante maison d'hôtes. Nous avions la chambre brique avec vue sur la baie de somme. Literie parfaite, et salle de bains neuve et très pratique.

Le petit déjeuner avec vue sur le jardin et la baie de somme était très bien.

La situation de la maison à proximité des parkings de la baie et des remparts de la vieille ville est remarquable. Nous y retournerons bien volontiers.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Dunkerque, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous venons fréquemment sur St Valéry passer le week-end. Notre choix s'est porté sur l'établissement "Boisfontaine" car les chambres d'hôtes où nous avons l'habitude de séjourner étaient en fermeture annuelle.
Nous avons dormi dans la chambre jaune au dernier étage. Belle chambre avec de bonnes prestations et une vue magnifique sur la baie. La chambre est propre, la literie est bonne, et la salle de bain spacieuse. Rien à redire sur la chambre !
Nous avons par contre été un peu déçus du petit-déjeuner. Même si il est de coutume en chambre d'hôtes de déjeuner "ensemble", nous étions un peu trop les uns sur les autres, et l'intimité manquait un peu.
Mais à part ce petit point négatif, rien de plus à rajouter, nous y retournerons sûrement !

Astuce pour la chambre : chambre jaune ou brique au dernier étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Brabant wallon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Notre troisième visite. Localisation idéale avec parkings à proximité immédiate.Tarif € 8 pour 24 h. Prenez d'office un ticket 24 h. Nous aimons la chambre jaune, super confortable et grande avec vue splendide sur la baie. Petite chambre attenante avec 1 lit. 30 marches à monter, un bon exercice. Très bon petit déjeuner mais pas un English breakfast. Accueil charmant de Barbara et Paul Berry. Ils se débrouillent en français. Restaurants recommandés : Le Relais Guillaume de Normandy, juste à côté et le Nicol's au centre ville. Il faut réserver. Nous le faisons par internet avant notre départ. Nous vous recommandons vivement cette adresse au risque de ne pas avoir de places quand nous désirerons y retourner .

Astuce pour la chambre : La chambre jaune est idéale. Les autres sont plus petites mais moins chères.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

Si la chambre est très belle et la nôtre avec vue sur baie (pas toutes), nous sommes déçus par l'accueil, dès l'arrivée seule madame est présente et ne parle pas français, nous trouvons cela anormal quand on s'installe en France de ne pas faire l'effort de parler la langue de l'endroit. Monsieur parle un peu français mais tout cela n'est pas favorable à ce que l'on attend d'une chambre d'hotes où l'on espère recevoir des conseils de visite ou au moins échanger ses impressions. Le petit déjeuner est de plus très basique , croissants et baguettes avec confitures (café-thé-jus) et rien d'autre pour un prix trop élevé. Pas de parking privatif et tous les parkings sont payants à Saint Valéry (plus d'un euro l'heure).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Une excellente adresse à Saint-Valéry-sur-Somme, le B&B "Boisfontaine" tenu par un couple de Britanniques très accueillant : idéalement situé au début de la partie médiévale de St-Valéry (petite ville pleine de charme) , très cosy, agréablement décoré avec beaucoup de goût, avec vue sur la baie de Somme. Petit déjeuner copieux, mais peut-être peu varié.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

B and B sans luxe ni fioriture, parfaitement située au pied des remparts avec une vue imprenable sur la baie.Toutefois à déplorer le manque d'isolation rendant la chambre blanche très sonore (escalier et bruit de la cuisine).
hôtes anglais, parlant le français très discrets et courtois.
Chambre et salle de bain refait, très propre avec une bonne literie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons séjourné dans la chambre jaune, c'était vraiment tès bien : suite très spacieuse, magnifique vue sur la baie, très bonne litterie, belle salle de bain. Très bon petit déjeuner copieux avec vue sur le jardin et la baie. Les propriétaires sont discrets et sympatiques (et parlent français !) Enfin l'emplacement est idéal dans la vieille ville. Juste un petit doute sur l'insonorisation des chambres du dernier étage.
Sinon, tout était parfait !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
Hotel Les Pilotes
N° 7 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hotel de la Baie de Somme
Hotel de la Baie de Somme
N° 2 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Boisfontaine ?

Informations supplémentaires concernant Boisfontaine

Établissement : Boisfontaine
Adresse: 8 rue de la Porte de Nevers, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 9 sur 16 Auberges/B&B à Saint-Valery-sur-Somme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boisfontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.