“un dîner convivial, des plats de qualité”

Le 43 - La Colonne de Bronze
Classé n° 16 sur 49 Restaurants à Saint-Valery-sur-Somme
Cuisines : Diner
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : Cuisine traditionnelle inspirée de recettes de bistrot parfois revisitées par le chef Cédric, qui vous proposera des spécialités picardes, parfois normandes ( La Normandie est juste à côté !) Aurore et Dominique vous accueillent à l'hôtel et au restaurant, dans une ambiance conviviale mais toujours professionnelle. Elles sauront vous apporter les réponses à vos questions sur le déroulement de votre séjour dans notre belle région ! Et rendre ainsi votre visite chez nous mémorable...Cedric, le chef, œuvre aux fourneaux pour vous faire partager le plaisir qu'il a à cuisiner! Vous le verrez passer de table en table pour parler cuisine avec vous et partager vos impressions culinaire.
Avis publié : 4 septembre 2013

un petit restaurant convivial dans cet hôtel à deux pas du quai, en plein centre, 12 tables tout au plus.
Le service est cordial, juste ce qu'il faut, la décoration est certes désuète mais ce n'est pas le plus important !
Les tables sont propres, les plats sont bien présentés, pas trop saucés, de belles portions, cuisine traditionnelle mais préparée avec savoir faire.
Le chef cuisinier passe faire le tour des tables en fin de repas.
Prix dans la moyenne, rien d'excessif, à découvrir malgré le cadre peu enchanteur, mais on y mange plus que bien, c'est l'essentiel.

Avis publié : 19 août 2013

ce restaurant est digne d un gastro
plusieurs formules
Tout est frais et fait maison et le chef est au fournaux et aux petits soins pour ces clients
a conseiller

Avis publié : 2 août 2013

Pour notre petite virée dans la Baie de Somme ,nous avons de nouveau séjourne à la Colonne de bronze . la cuisine est un régal,des assiettes copieuses avec des légumes frais et de saison .sans oublier l'exellent buffet du petit déjeuner avec les patisseries,charcuteries,fruits frais et secs,harengs marinés et un plat chaud saucisses aux haricots ;nous mangeons sur une nappe et des serviettes en tissu au petit déjeuner et une petite histoire rigolotte de Laurent pour bien démarrer la journée
Pour la qualité des produits ce n'est pas cher
Merçi Maryse et Laurent

Avis publié : 23 juillet 2013

La nourriture, très française, est correcte. Un effort de présentation et de recherche dans les assiettes, mais peu d'harmonie des saveurs en bouche. Le niveau global est dans la moyenne des restaurants du coin, mais le prix en revanche, est plus élevé, sans que ce ne soit justifié au regard de ce que propose la concurrence.

Avis publié : 3 juillet 2013

Je viens de découvrir sur ce site le classement des restaurants de st Valery.Je ne comprends pas comment le" Bistrot des pilotes" peut etre mieux classé que " LA COLONNE DE BRONZE".Ils ne jouent vraiment pas dans la meme catégorie!!

Au mois de juin 2013 j ai diné au Bistrot des pilotes .....D'abord je me suis retrouvée assise sur une banquette crevée.L'aile de raie beurre blanc n'était pas suffisamment cuite et le beurre blanc était en fait une espece de sauce rien à voir avec le plat annoncé .Il est pourtant si facile de faire un beurre blanc! La tarte quelconque.
Le service tres lent malgré le peu de clients.

En revanche : j'ai eu l'occasion de diner au restaurant "LA COLONNE DE BRONZE"en juillet
Là on peut parler de cuisine.Un DELICE

- une mise en bouche, énorme gambas avec un mélange de fruits exotiques frais finement coupés avec du curry.Quel bonheur pour les papilles.Gout tres subtil.

- Agneau en croute de pavot bleu sauce thym .Là aussi une fete pour les papilles .Une tres bonne cuisson de la viande.Accompagnée de légumes frais bien cuisinés cuisson juste à point finement coupés carottes nouvelles,courgettes avec un soupçon de cumin,haricots verts frais avec un ail doux,excellente purée maison.

-petits pains individuels

-grand choix de demi bouteille de vin, bon conseil

En plus de l'excellente cuisine,l'accueil est chaleureux,le cadre agreable .La vue sur la baie de la fenetre aussi.

Bref vous l'avez compris si vous avez le gout de la bonne cuisine française c'est le lieu ou se rendre .Vous dinerez pour le meme prix qu'un repas quelconque dans les brasseries ou bistrots alentour.Sauf que là vous aurez serviette et nappe en tissu ....A vous de choisir.
Moi je reviendrai.

Les voyageurs ayant consulté Le 43 - La Colonne de Bronze ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Le 43 - La Colonne de Bronze ?