“Correct mais trop cher”

Classé n° 17 sur 52 Restaurants à Saint-Valery-sur-Somme
Cuisines : Diner
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : Cuisine traditionnelle inspirée de recettes de bistrot parfois revisitées par le chef Cédric, qui vous proposera des spécialités picardes, parfois normandes ( La Normandie est juste à côté !) Aurore et Dominique vous accueillent à l'hôtel et au restaurant, dans une ambiance conviviale mais toujours professionnelle. Elles sauront vous apporter les réponses à vos questions sur le déroulement de votre séjour dans notre belle région ! Et rendre ainsi votre visite chez nous mémorable...Cedric, le chef, œuvre aux fourneaux pour vous faire partager le plaisir qu'il a à cuisiner! Vous le verrez passer de table en table pour parler cuisine avec vous et partager vos impressions culinaire.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le service est sympathique bien que n’ayant pas l’air vraiment « du métier », et la déco est agréable. La cuisine est correcte mais manque un peu de personnalité. Le menu St Jacques 3 plats est à 39 Euro ce qui est nettement au dessus des prix pratiqués aux alentours, par contre le vin est à un prix raisonnable. En conclusion, le 43 gagnerait à revoir son positionnement, prix dans un environnement plutôt concurrentiel, mais ne mérite pour autant pas d’être écarté.

1923 avis sur 164

Avis publié : 9 mars 2018 par mobile

Venus de Suisse avec des amis pendant les vacances... adresse conseillée par notre lieu de résidence. La cuisine est bonne, goûteuse, bien assaisonnée, même si les assiettes auraient mérité d'arriver un peu plus chaude à notre table, mais rien de grave! Servis par Jennifer, qui a nous est apparue comme très compétente et à l'écoute. Salle bien décorée et sièges confortables... bref, une bonne adresse!

Avis publié : 24 février 2018 par mobile

Bien que le cadre soit sympathique, très grande déception dans l'assiette. Choix du menu st Jacques, sans saveur, présentation médiocre, de l'entrée au dessert. Prix bien trop élevé pour ce menu.

lacolonnedebronze, Propriétaire de Le 43 - La Colonne de Bronze, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2018

Il en faut bien un pour payer les pots cassés !

À tous "les agités du bocal" qui s'ignorent ( lisez La réponse de Céline à son détracteur ).

Nous partons de la constatation:
La méchanceté et la bêtise de certaines gens nous laisse pantois!

Ce n'est pas la critique qui insupporte, c'est le comportement de son ou ses auteurs!
C'est un droit, je respecte.
Mais là, il ne s'agit plus de critique, c'est du lynchage.
L'idée était : Chacun peut laisser son avis afin d'éclairer le prospect dans son choix. Bien.
Aujourd'hui de quoi s'agit-il?
D'un moyen sournois d'exprimer sa méchanceté , de vomir sa frustration.... de se donner de l'importance...que de frustrés dans la nature.... des ratés même peut être ! Qui s'acharnent sur leurs semblables! Nous sommes des proies faciles! Et il existe un outil (devrai-je dire une arme blanche! Si , si...) pour porter le coup à ce semblable.: Les sites d'avis sur Internet. Or, L'avis n'est-il pas subjectif!? En quoi l'avis de M où Mme A va correspondre à l'avis de M B? Leurs expériences sont différentes, leurs histoires sont différentes, leur éducation est différente ( ah, l'éducation ! Où es-tu donc passée?), bref, résumons : en quoi l'avis d'un Individu est il tangible ?

Nous, humbles commerçants hôteliers et restaurateurs, bien sûr , ne sommes pas parfaits, il arrive des défaillances (techniques, manquements humains, etc.) que nous reconnaissons et auxquelles nous remédions par le biais de réparations matériels voire financières. Il est de notre devoir, non, je dirai, il est normal de faire un geste commercial. Bien.
Si tout est tangible. Pas d'objection.

Mais quand Le Problème est relatif: c'est fade! Alors que le client d'à côté qui mange la même chose lui, dit, "c'est très bon et goûteu", ou qu'il s'agit d'allégations mensongères (c'est pas frais, c'est pas fait maison) alors, dans ce cas, la relativité se transforme en contre-vérité ...une mauvaise foi qui elle se transforme en grivèlerie et Calomnie !
À scélérats que vous êtes! Ah, c'est du beau! Bravo, vous en avez pris du plaisir à calomnier, à nous écraser sous votre talon comme une vulgaire punaise! Vous sentez-vous soulager maintenant à nous toiser, assis sur votre petit tas de caca ?

Puisque la bêtise a une source incommensurable et devient exploitable, Je suggère à Monsieur TripAdvisor de faire désormais payer La séance de psychanalyse à ses disciples....
Et nous, de faire un package :
"Séjour Défoulement à l'hôtel restaurant"

Enfin voyons , Mesdames, vous avez pris un plaisir sadique à critiquer, agresser verbalement la personne qui vous a servi ( oui, la jeune dame, c'est un être humain, vous savez? ) bref, vous en avez pris du plaisir à patauger dans votre fiel..... les clients des tables voisines en sont restés abasourdis ( et oui, Dieu merci, il n'y a pas que des gens de votre espèce )....
Une seule question nous vient à l'esprit aujourd'hui : où est passer le respect ?
Vous l'avez mangé .... avec tout ce qu'il y avait dans vos assiettes! Ah ça, ce n'était pas fade! Bien mijotées vos petites remarques désobligeantes, la méchanceté fumante, bouillonnante et en fin de repas, des rellans de menaces...de vraies petites âmes de dictateur qui s'ignorent, quoi je vous choque? Regardez-vous bien, vous, détracteurs, adeptes de sites de " notations" ...qui vous note vous? Moi, tiens! Je vous remets la haute distinction ,
Vous qui prenez plaisir à lyncher sur les réseaux, quoi? Loin de vous cette volonté de nuire ? Enfin, c'est le premier argument que vous nous brandissez, " je vais vous pourrir sur internet ! Je vais faire fermer votre établissement ! " allez, oser affronter votre bêtise, regardez-vous bien en face, regardez vous dans un miroir, alors, que voyez-vous ? C'est moche , hein ? Très laid ....ça nous replonge dans les sombres moments de l'histoire .... ou dans les tréfonds des pulsions inadmissibles de l'être humain...quoi, un monstre !
D'aucun aurait l'intelligence ou la délicatesse, au moins une once de retenue pour envisager leur réclamation autrement. D'admettre que La relativité existe!

Le mot de la fin :
Vos avis biaisés et vos notes, nous nous la mettons où vous savez! Nous acceptions la critique, tant qu'elle est constructive et dite avec respect....à bon entendeur !

Avis publié : 15 février 2018

Venus pensant être charmés sur les conseils d'une chambre d'hotes, nous sommes restés sur un grand "bof" !

Une carte basique ce soir là, et nous avons finalement demandé juste le plat qui est sur le menu à 39 euros tout coquilles saint jacques.

Et bien, quelle déception, une cassolette de noix de saint jacques enrobée d'une tourte sans saveur, noix (on se demande si elles ne sont pas surgelées, eh oui ici, dans la baie de somme.....) tellement le plat n'a pas de gout, ni relevé, sans aromes, avec trois champignons qui se battent en duel dans ce plat !

Et cerise sur le gateau, cette cassolette facturée à 21 euros !!

Le personnel est néanmoins, aimable, rien à redire la dessus.

bref une grande déception, passez votre chemin, il y a mieux certainement pas très loin !!!

Chers Marmitons !

Nous prenons en compte votre remarque sur la saveur de cette cassolette bien que le retour soit majoritairement positif, je ne manquerai pas de remonter l'information au chef.

Je tiens à préciser qu'en effet, la carte est réduite, c'est notre choix en période creuse...

Enfin, comme le prix est toujours le facteur qui influence vos avis, partout, un plat de St Jacques est facturé dans les 20€, si ce n'est pas le cas, alors ce ne sont pas des St Jacques !

Quant à la dernière remarque, elle est tellement " bateau" qu'elle en devient pathétique...une rhétorique bien connue des gensquinepeuventpassempecherdeposterleuravisapreschaquerestaurantouhotel ....

Avis publié : 3 janvier 2018

C’est un restaurant gastronomique à prix raisonnable, ambiance feutrée, jolie décoration , on ressent l’ancienneté de cette maison et son authenticité. Je recommande vivement !

Les voyageurs ayant consulté Le 43 - La Colonne de Bronze ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Le 43 - La Colonne de Bronze ?