“Une nuit c'est trop court...”

La Femme d'à Côté
La Femme d'à Côté
Avis publié: 13 janvier 2014

C'est sur les conseils de TripAdvisor que nous avons réservé une nuit dans cette adorable demeure du vieux Saint Valéry Sur Somme.

Attention, ici c'est du sérieux, nous ne sommes pas chez un particulier à la recherche d'un revenu complémentaire mais chez des professionnels ayant le goût du détail et du travail bien fait. La Femme d'à Côté étant "l'extension" du Vélocipède (restaurant & chambres d'hôtes de l'autre côté de la rue) celle-ci bénéficie de l'expérience rodée de ses propriétaires.

Une chambre très chaleureuse décorée avec goût (constellée de photos N&B d'actrices des années 60/70), une salle d'eau épurée d'une clarté bienfaisante, voici les principaux ingrédients d'une nuit très agréable dans la parfaite continuité de l'excellent diner pris au Vélocipède. A noter que le petit déjeuner se prend lui aussi de l'autre côté de la rue (mention spéciale aux confitures pleines de peps !).

Petit détail démontrant le soin apporté au confort des visiteurs, l'Ipad de l'entrée embarquant une application développée spécialement vous permettant de trouver toutes les informations relatives à votre séjour (visites, balades, restaurants, etc). Nous sommes loin de l'hébergement aseptisé que propose bon nombre d'hôtels, ici encore, la chambre d'hôte est le bon choix.

Une excellente adresse qui donnerait presque l'envie de quitter Paris et de se lancer dans une aventure similaire !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Femme d'à Côté
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans cette adorable chambre d'hôtes, bien située, au calme dans la partie médiévale de Saint Valéry. Nous étions avec les enfants dans la chambre familiale, bien conçue, joliment décorée... tout pour plaire.
Charmant accueil, bons petits déjeuners, et je vous conseille surtout le restaurant/salon de thé Au Vélocipède (ce sont les mêmes gérants) pour des déjeuners gourmands et des goûters chaleureux... Un sans-faute !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 août 2013

Après avoir lu les commentaires élogieux sur cet établissement, nous y sommes allés un WE pour vérifier!!!! Aucune mauvaise surprise.L'accueil a été en tout point remarquable. La qualité des chambres est parfaite . On s'y sent tout de suite très bien!!!! On est au calme !!! Quel plaisir Juste en face, il y a LE VELOCIPEDE pour y dîner et y prendre le petit déjeuner. Aucun reproche à faire!!!! C'est tellement bien que nous y avons réservé une chambre pour le WE " grandes marées " de Septembre Voilà une adresse à recommander et à découvrir!!! Bravo BB

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2013

Confort & service très attentionné sont les maîtres-mots d'un séjour au Vélocipède ! Un exemple ? Je repartais prendre un train aux aurores, bien avant l'heure officielle du petit déj : la veille, l'aimable gérante m'a apportée un plateau avec de quoi petit déjeuner le lendemain ! Sans que je ne le demande ! La chambre est confortable, les petits déjeuners simples mais très bons avec leurs délicieuses confitures maison, à prendre juste en face au Vélocipède. Il faut d'ailleurs tester l'assiette du Vélocipède ! Je recommande grandement. La localisation dans St Val est aussi juste idéale. Et c'est au calme. Un sans faute.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 6 juin 2013

Notre court séjour nous a beaucoup plu. Salle de bain spacieuse et fonctionnelle, literie très confortable. L'accueil est très agréable. Très bon équilibre entre l'excitation de la transbaie (courue par mon mari) et la sérénité du lieu.
Encore un grand merci et sûrement à l'année prochaine.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2013 par mobile

Très belle chambre cosy, bien equipée, bon petit déjeuner , accueil très sympa même poir une arrivée un peu tardive( après 19 h).
Avons essayé grâce au Wifi gratuit la nouvelle appli " bons plans dans la baie de somme" .. In très bon début.. Il faudra l'enrichir encore ( indiquer les fourchettes de prix et les horaires pour les resto)

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 10 février 2013

Que du bonheur de revenir ici... De l'accueil à l'au revoir tout est parfait... Les chambres sont très cosys, bien équipées et le wifi est gratuit. De plus le village de Saint Valéry est vraiment typique. Le jour du marché est le dimanche.

• Séjour en : février 2013