“Un jardin enclos d'une grande poésie”
Avis sur L'Herbarium

L'Herbarium
Avis publié: 6 août 2013

Ce jardin est situé dans la cité médiévale à deux pas de l'église et de la place Saint Martin. Perché sur les remparts, à l'abri d'un vieux mur il contient plus de mille variétés de plantes et de fleurs disposées autour d'un pommier. Elles sont classées selon leurs fonctions: décoratives, alimentaires, picturales, insolites, médicinales ou toxiques. Ce jardin se visite grâce à un plan détaillé remis par la maîtresse des lieux. Cet ancien jardin de religieuses restauré a autant de charme que celui de Monet à Giverny bien que les dimensions ne soient pas du tout les mêmes. En été le jardin est ouvert le samedi, dimanche et jours fériés de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h. Du mardi au vendredi il est ouvert sans interruption de 10 h à 18 h. Attention il est fermé le lundi.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Herbarium
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2013

Il m'a permis de compléter mes connaissances sur la flore de ma région et ainsi de pouvoir compléter mon jardin avec des plantes que j'étais quasi sûre voir y pousser

Avis publié: 26 juillet 2013

Une multitude de plantes et fleurs dans un jardin bucolique entretenu (et recréé) par deux passionnés. A voir !

Avis publié: 12 juillet 2013

Aventurez-vous dans les ruelles de la ville médiévale, beaucoup sont merveilleusement fleuries par l'association qui gère l'Herbarium.
Un lieu à découvrir absolument, il y règne une ambiance reposante, nous sommes transportés par les odeurs, les couleurs.
De très belles pensées sur ardoise nous accompagne.
L'équipe est charmante.
Visite qui ravit.

Avis publié: 21 juin 2013

que du bonheur dans se jardin en plein cœur de la cité médiévale cette association fait vivre ce jardin dessiner comme un arbre avec une variété de fleurs et d'arbustes qui valles vraiment le détour à visiter absolument afin de voir toutes les variétés qui composent ce magnifique jardin à Saint Valérie sur Somme

Les voyageurs ayant consulté L'Herbarium ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez L'Herbarium ?