“Nouveau séjour de 4 nuits toujours aussi agréable”

Hotel Restaurant du Cap Hornu
Avis publié : 20 août 2012

C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel et impossible de s'en lassé. C'est un super coin de nature avec un restaurant méritant bien plus que les deux étoiles, dommage que le service ne soit pas toujours à la hauteur, tout dépend des serveurs (surtout le premier soir ensuite pratiquement parfait). L’accueil à la réception y est tout à fait agréable, particulièrement bien situé et très bien indiqué. Les chambres sont tout à fait agréable.
La vue sur la baie de Somme est splendide et l'accès au Cap Hornu est très facile via un raccourci piétonnier bien indiqué. Bref, pour un séjour agréable et reposant, cette hôtel est tout à fait à recommander ce que je ne vais pas manquer de faire. De plus, la réservation par internet est très facile et rapide.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 132)

Avis publié : 20 août 2012

Très bon séjour dans cet établissement reposant. Jolies chambres confortables (literie excellente) dans un cadre verdoyant face a la baie de somme. Le personnel est sympathique et professionnel.
Le buffet du petit déjeuner est très bien garni et la salle fort agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2012

Nous avions réservé cet hotel restaurant pour sa situation mais aussi sur la base des avis sur tripadvisor.
L'hotel ne nous a pas déçu, sans pour autant nous émerveiller. Les chambres sont propres, simples, fonctionnelles mais sans réels cachet.
L'accueil à l'arrivée n'a pas été des plus chaleureux, mais ce n'est pas très grave.
Le pire nous attendait le soir au restaurant. Alors que la carte assez restreinte, (ce qui pouvait laisser penser que les produits étaient locaux avec une élaboration soignée) et le prix "contenu" du menu à 33 € laissaient augurer une bonne soirée, la déception fut grande.
Le service fut impersonnel, les plats étaient sans saveurs, grossièrement élaborés, mal préparés (voir photo)
Magret de canard cuit (quand on demande rosé) avec frites moins bonnes que dans un Macdo ! Carpaccio de Saumon avec des tranches de presque 1 cm d'épaisseur
Agneau (avec ses frites toujours) accompagné d'une tomate, d'un champignon ayant baigné dans la friture et de carotte à l'eau grossièrement coupées !
Sans oublier une bouteille de vin (Un grave) moins bon que n'importe quel vin au pichet servi dans un routier.
Devant notre déception, le serveur a tout de même écouté nos remarques mais il a fallut nous déplacer pour aller voir la responsable afin qu'elle consente à ne pas nous faire payer nos plats, en remettant presque en question nos remarques.
Quel dommage

Il faut aussi savoir que cet hôtel est dédié au famille et accepte les chiens.

Astuce pour la chambre : Notre chambre avec vue sur baie ne possédait pas de balcon, et la fenêtre standard ne permettait pas...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2012

2 nuitées en chambre double avec terrasse. Grand domaine composé de maisonnettes : accueillant, agréable, cadre magnifique, reposant, accès à pied sur la Baie de Somme, situé bien à l'écart tout en étant à proximité de la ville de Saint valery sur Somme. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses et propres : rien à dire sur l'accueil et la chambre. Le hic : impossible de prendre le petit déjeuner sur la terrasse privative de votre chambre (!) pourtant amménagée d'une table et de 3 chaises...le soir, malgré un temps clément (pas de vent et des températures correctes (août)), impossible de dîner en terrasse pourtant abritée d'une éventuelle brise (alors que nous avons pu diner en terrasse bord de mer venteux à CAYEUX, St VALERY EN CAUX et VEULETTE/MER les jours suivants notre départ...)...le service était correct si l'on exclut le fait que nous avons été prévenus, à la fin de l'entrée, que notre plat n'était plus disponible!! je pense que ce magnifique domaine n'est pas exploité à sa juste valeur et proposer des chambres avec terrasse et vue sur la baie de Somme pour vous dire à l'arrivée que vous ne pouvez pas y prendre votre petit dejeuner est particulièrement décevant...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

l'Hotel du Cap Hornu est idéalement situé légèrement à l'écart de saint-Valery, un petit sentier permet d'accéder directement à la baie et de rejoindre le centre de Saint-Valery via une belle promenade (compter 25 min jusqu'au centre).
l'hotel est bien équipé pour un deux étoiles, et offre toutes les facilités: piscine, vélo (en location), restaurant, bar, mini plaine de jeu pour les enfants, tennis.. et les chambres sont également bien équipées (seche cheveux, tv, wifi, coffre, ..). possibilité d'avoir une chambre avec terrasse. L'hotel est situé dans une belle propriété boisée, et la proximité de la baie est très agréable. Le personnel est très plaisant. Nous avons visité cet hotel 3 fois, et y reviendrons encore... seul petit bemol, le parking ne dispose pas de la capacité suffisante, et il faut souvent laisser son véhicule en dehors de la propriété.
Restaurant moyen.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Vue splendide et accueil chaleureux, tant à la réception qu'au bar ou au restaurant.
Chambre et sdb bien équipées et fort agréables.
Deux petites choses à signaler cependant : la piscine était bien tentante par le beau temps que nous avons eu, mais des clients peu respectueux venaient de l'endommager (vandalisme pour lequel nous ne pouvons tenir rigueur à la direction ou au personnel) ; ensuite le soleil arrivé après des semaines de temps épouvantable a amené plus vite les clients que le renfort personnel et nous avons dû attendre longtemps qu'on nous serve les plats pourtant délicieux au restaurant le soir, et le café puis les tasses le lendemain matin au petit-déjeuner-buffet tout aussi délicieux. 2 ou 3 étudiant(e)s auraient été bienvenus pour aider au service.
Nous avons bien l'intention de retourner au Cap Hornu dès que nous en aurons l'occasion (dépaysement total à moins de 200 km de la frontière belge) et nous supposons que nous ne connaîtrons plus ces petits bémols qui n'ont en rien altéré notre enthousiasme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2012

emplacement magnifique, belle organisation des chambres distribuées dans le parc par petits pavillons.ballade à pied entre l’hôtel et saint valery magnifique
Cuisine moyenne et chambres un peu petites, soupentes sous un velux.
Mais accueil très agréable et site vraiment magique;
Nous y étions pour une grande réunion a plus de trente personnes et le site s'y prête à merveille;

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
À 2,1 km
À 17,5 km
Le Cise
Le Cise
N° 1 sur 2 à Ault

Vous connaissez Hotel Restaurant du Cap Hornu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant du Cap Hornu

Adresse: 1350 chaussee du Cap Hornu, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Valery-sur-Somme
Catégorie de prix : 89€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant du Cap Hornu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant du Cap Hornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cap Hornu
Hotel Du Cap Hornu