“Ames romantiques, passez votre chemin...”

Hotel Restaurant du Cap Hornu
dUNKERQUE
“Ames romantiques, passez votre chemin...”
Avis écrit le 2 avril 2014

Pas très chaleureux cet hotel situé non loin de St Valery en Somme, il a l'avantage d'être situé au calme et c'est ce qui m'a décidé à le choisir.
Mais hélas la chambre était bien peu chaleureuse d'atmosphère, des couleurs tristounettes et un mobilier où nous avions plus l'impression de loger dans une maison de retraite...soit dit en passant, elle en avait les odeurs....!
L'infrastructure générale est assez agréable, le restaurant non plus n'a pas une déco tres originale, ayant vu les très nombreux avis négatifs sur la qualité du restaurant, nous avons pris nos repas à l'extérieur, sur ce point nous ne donnerons pas d'avis sauf pour le petit déjeuner où l'on a déjà connu nettement plus complet comme buffet... les tables n'étaient pas prêtes à notre arrivée, on nous a répondu qu'il fallait se placer là où les couverts et serviettes étaient prêts;..or il n'y en avait aucune !
Nous avons aussi trouvé que le prix était quand même trop élevé pour le confort et la qualité de services reçus.
C'est passable au cas où il n'y a rien d'autre de disponible dans la région, pour ma part nous n'y remettrons plus les pieds...

Astuce pour la chambre : Etant donné que nous avons logé dans une annexe, peut-^tre que les chambres dans la partie plus anci...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
gwenaelleperisset, Responsable relations clients de Hotel Restaurant du Cap Hornu, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Nous avons plusieurs styles de chambres au sein de l’établissement. Certaines plus « nature » avec du bois, des tapis de jonc, des couleurs pastelles, d’autres plus contemporaines avec un mobilier plus moderne, des couleurs plus soutenues. Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié la votre.
Concernant le petit déjeuner, nous vous remercions de votre remarque, nous travaillons activement avec nos équipes afin de limiter les temps de ravitaillement du buffet et de débarrassage des tables sur les matins de forte affluence. Cordialement.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (243)
Tournai, Belgique
Avis écrit le 1 avril 2014

Des hotels, j'en ai fréquenté plus de 800 dans le monde, mais une chambre aussi tristounette, mal odorante et de cet aménagement particulier, ça plus jamais...
Point posifif : bel ensemble architectural, au calme, belle nature.
C'est quand même tout ce que nous retiendrons de moins négatif de cette étape.
Nous arrivons à l'hotel le vendredi, on nous attribue une chambre...la 407.
Nous y allons et nous nous installons. Nous sommes quand même surpris de recevoir ce qui semble etre une chambre pour personne handicapée, bien qu'assez loin de la réception..avec salle de bain assez grande mais installation de douche avec chaise incorporée prévue visiblement pour cette clientèle. Aucune étagère ou quoi que ce soit pour poser ses affaires dans la salle de bain, odeur de la chambre telle que l'on trouve dans les hopitaux... chambre tristounette, aménagement sans aucune fantaisie, aux couleurs ternes, peu chaleureuse.
Oh, petite surprise, on nous a mis un petit cadeau sur la table -comme je suis agent de voyages celà arrive régulièrement donc ne m'en étonne pas...-, un petit paquet contenant une gelée d'argousier dans un petit petit pot. Sympa...on l'ouvrira plus tard pour l'apprécier...
Le menu du restaurant ne nous attirant pas du tout, nous décidons d'aller manger à St Valery
Nous revenons à l'hotel, la cle de notre chambre ne fonctionne pas -désactivée ?- celà arrive, donc direction Réception où nous informe que la chambre nous a été attribuée par erreur et que...nous devons rendre le petit cadeau car ce n'était pas pour nous !!! super sympa...nous apprécions...
Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel, les tables ne sont pas prêtes ni nettoyées... quand aux denrées présentées, pas de quoi tomber en tentations... le dimanche matin ce fut pire, à 09.25' plus aucune charcuterie, plus de viennoiseries...et plus de café. nous attendrons une vingtaine de minutes pour l'approvisionnement. Il faut reconnaitre que l'hotel devait être quasi plein et sans doute le personnel débordé...
Si nous revenons un jour dans cette région, ce ne sera surement plus dans cet établisement, il y a tant d'hotels bien plus sympathiques et chaleureux à St Valery ou ailleurs dans cette région.
Cet hotel, par sa capacité, son infrastructure et sa situaiton, reçoit sans doute de nombreux groupes, de retraités et sans doute de personnes à mobilité réduite (on a z'yeuté dans la chambre d'à côté de la nôtre, la salle de bain était agencée de façon identique et aussi peu chaleureuse), mais pour un séjour en couple ou un peu romantique, cet hotel est à FUIR !
De plus beaucoup trop cher pour ce que c'est, jusque le 28 mars c'est 118 € la chambre double avec pdéj, et 129 € à partir du 29 mars...nous avons vu les tarifs des hotels de St Valéry bien moins chers et ce pour des établissements nettement plus cosy !

Astuce pour la chambre : A priori beaucoup se plaignent de chambres très petites, nous avons eu une grande chambre mais aussi...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
gwenaelleperisset, Responsable relations clients de Hotel Restaurant du Cap Hornu, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Nous sommes très surpris de vos impressions sur la chambre 407, et trouvons vos propos un peu sévères. Bien qu’adaptée pour personnes à mobilité réduite, elle est fort demandée et n’a jamais reçu de remarques aussi négatives. Spacieuse et à l’esthétisme moderne, elle reçoit régulièrement les éloges de notre clientèle. Certains points soulevés feront l’objet d’actions correctrices, comme évoqué dans nos réponses précédentes. Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Cordialement.
Villennes-sur-Seine, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Ayant décidé de partir à la dernière minute, le choix d'hébergement était restreint et cet hôtel n'était pas notre premier choix. Au final, nous avons été très agréablement surpris : le cadre est très reposant (surplombant la baie et entouré de champs), la chambre assez petite mais propre et la literie de bonne qualité. L'accueil était bon, nous avons loué des vélos et on nous a bien indiqué le chemin à suivre (piste cyclable tout près de l'hôtel). Nous n'avons pas testé le restaurant à cause des mauvaises critiques que nous avions lues sur ce site mais avions droit au petit-déjeuner, correct mais sans plus. St Valery est accessible en 10 min à vélo ou 20 min à pieds par un sentier côtier sympa.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres disposent de vue sur la baie (plus chères)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Il est dommage que vous n’ayez pas testé notre restaurant. Les critiques négatives recensées sur ce site, pour lesquelles nous avons mis en place des actions correctrices immédiates, ne reflètent pas la réalité quotidienne de notre cuisine. Nous avons eu le plaisir d’accueillir ce mois-ci plus de 2800 clients dans notre restaurant, dont la très grande majorité a été satisfaite. Notre meilleur conseil est de vous faire votre propre opinion. Nous vous remercions de votre venue et de votre commentaire. Cordialement.
Bapaume, France
Avis écrit le 29 mars 2014

Un excellent accueil au niveau de la réception. Une chambre petite mais fonctionnelle si on n'a pas d'enfant car escalier très raide pour rejoindre son lit.
Quelle déception concernant le restaurant; une pièce de boeuf de 300 g à 26 € avec environ 1/3 de gras; pas de frites alors que c'est indiqué au menu. Un prix pour deux à près de 80€ sans vin vraiment très très cher pour le repas servi.
Petit déjeuner très bien mais sur 4 membres du personnel présents (accueil d'un congrès) une seule femme nous a dit bonjour alors que nous étions les deux seuls clients présents dans la salle. Un petit stage en école hôtelière pour apprendre la politesse et l'accueil du client ne serait pas superflu.
En résumé je reviendrais peut être à l'hôtel mais pas au restaurant qui pratique des prix élevés pour une qualité et un accueil perfectible.

• Séjour du mars 2014
Suite à certaines remarques constructives, nous avons décidé de remanier notre carte de restaurant, afin d’être plus proche des attentes de notre clientèle. Nous espérons que cette nouvelle carte remportera vos suffrages, et vous remercions de nous avoir transmis votre ressenti. Cordialement.
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Menu a 26€ avec choix plats du jour très mauvais !!! Aucune saveur ! Cuisine familiale sans goût donc restaurant a éviter!!! Rapport qualité très médiocre pour le même prix plein autre restaurant de mieux

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes vraiment désolés de cette situation, qui n’est pas habituelle. Sachez que nous avons pris des mesures drastiques cette semaine pour que cela ne se reproduise plus jamais. Il nous tient à cœur d’offrir à nos clients des plats de la meilleure qualité possible. Cordialement.
Abbeville, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous nous faisions une joie de manger ce midi au Cap Hornu. Le cadre est magnifique mais le restaurant médiocre . Nous avions réservé pour 13 h à notre arrivée à l'heure dite une table non dressée nous attendait en terrasse alors que nous avions demandé à l'intérieur, là 1er moment de doute. Finalement le serveur nous trouve une place à l'intérieur. La salle n'était pas complète mais là commence une longue période d'attente avant que l'on revienne vers nous pour la prise de la commande laborieuse puisque nous n'avions pas les bons plats sur la carte. Un apéritif est apporté environ 15 minutes plus tard par une autre personne et l'entrée suit dans les mêmes délais par une autre personne à nouveau et sans boisson oubliée et que nous avons dû réclamer 2 fois. Je ne vous parle pas de l'attente de 45 min pour le plat principale servi à nouveau par une autre personne ainsi que le dessert 30 min plus tard. Bilan du repas : trop long, service exécuté par 5 pers différentes (dont 2 qui ne sont pas au service habituellement), amabilité tout juste acceptable, personnel très peu concerné. Le menu était toutefois convenable dommage de tout gâché par un service aussi déplorable

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
gwenaelleperisset, Responsable relations clients de Hotel Restaurant du Cap Hornu, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Nous avons tous été surpris par la fréquentation importante du dimanche 9 mars due aux conditions météorologiques exceptionnelles (pour rappel, il y a un an exactement nous étions fermés à cause de la neige). Tous les employés présents ont participé au service afin d’offrir le meilleur service possible à notre nombreuse clientèle, dont la quasi-totalité ont été ravis de leur passage. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas profité pleinement de votre repas, nous avons été victime de notre succès. Cordialement.
Beauvais, France
Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons réservé cet hôtel en profitant de l'offre St Valentin. Tout était très bien : le dîner-concert, la chambre (qui avait été rénovée), le petit-déjeuner ... même en plein hiver avec avis de tempête, le site est superbe avec vue sur l'une des plus belles baies du monde. Accueil très sympathique. A recommander ...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre restaurée, avec vue sur baie.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gwenaelleperisset, Responsable relations clients de Hotel Restaurant du Cap Hornu, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Vous avez été nombreux encore cette année à profiter en amoureux de notre soirée spéciale Saint Valentin. Nous sommes ravis que notre établissement vous ait charmé, et vous remercions pour votre participation et de vos remarques. Cordialement.
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-sur-Somme ou ses environs
La Colonne de Bronze
N° 1 sur 1 à Favieres
Logis Auberge de la Dune
Logis Auberge de la Dune
N° 5 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Hotel Restaurant du Cap Hornu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant du Cap Hornu

Établissement : Hotel Restaurant du Cap Hornu
Adresse: 1350 chaussee du Cap Hornu, 80230, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Valery-sur-Somme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant du Cap Hornu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant du Cap Hornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cap Hornu
Hotel Du Cap Hornu