“Voyage de rêves”

Sheraton Bijao Beach Resort
Montréal
“Voyage de rêves”
Avis écrit le 25 décembre 2010

La plage est merveilleuse. Le sable est fin. On peut marcher des heures, c'est un vrai paradis. Aucune vente sur la plage. Que du sable et des vagues. Très peu achalandé. Santa Clara bénéficie d'un micro climat très très clément. Durant les 6 jours: soleil 27 à 35oC et à peine 1 heure de pluie. La nourriture est variée et excellente. Le personnel est courtois, disponible et attentionné. Le pianiste du piano-bar est un véritable virtuose. Un doigté impeccable... Vraiment un musicien de haut niveau, une belle surprise sous le soleil.
Le seul bémol: Le représentant Sunwing: Daniel, un mexicain est très très désagréable.
Sunwing a oublié notre valise au départ et Daniel n'a jamais montré la moindre compréhension. Il m'a insulté, méprisé et nous a même arnaqué de 80.00$ Les clients de l'hôtel ont été plus chaleureux que ce représentant pourtant bien payé pour être agréable. De plus, il nous oblige à sortir en groupe en ne nous mentionnant aucune alternative abordable. Curieusement, il nous présente les panaméens comme des voleurs et des drogueurs... Que fait-il au Panama ???

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Lac-Megantic, Canada
Avis écrit le 18 octobre 2010

Wow ! Cet hotel est parfait. Les repas sont très bon, toujours frais et les resto à la carte sont exquis. La plage est belle et propre. Mis à part les abeilles et les libellules ya pas de mouches qui rôdent constamment autour de ta bouffe. Les panaméeens sont chaleureux souriants et serviables. Nous avions une suite au rez-de-chaussé et c'était propre, calme et il y avait tout ce qu'il nous fallait. Beau temps assuré: octobre saison des pluies. Temps total de précipitations durant la semaine: 40 minutes, le restant QUE DU SOLEIL ! J'y retourne en mai !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 11 août 2010

Nous sommes des habitués de Cuba, Mexique et surtout de la République dominicaine. Il s'agissait de notre premier voyagé d'été. Nous voyageons l'hiver d'habitude.On voulait faire changement d'avec Wildwood en juillet :)

Le vol : Sunwing airlines. Les avions sont relativement neuf, le personnel a peine bilingue selon les vols. Mais dieu qu'on est assis serrés! Si comme moi vous mesurez plus de six pieds, c'est un vol assez pénible surtout qu'il trasige par Toronto, ce qui ajoute deux heures. Mais c'est quand meme correct. On nous sert un repas chaud, ce qui dépasse de loin les sandwitch des concurrents.

Le transport. : Beaucoup n'ont pas aimé la balladeen autobus pour se rendre à l'hotel. Moi au contraire, je l'ai apprécié surtout dans la portion Panama City. On voit le pays dans plusieurs de ses angles et on a même la chance de traverser le pont des amériques qui traverse le canal de panama (imaginez le pont laviolette a`quatre voies et vous aurez une bonne idée :) ). Bon cela dure une heure et demie, c'est une bonne idée d'aller au petit coin à l'aéroport.

L'hotel en général : Entièrement neuf. Avec ses bons et mauvais coté. Oui c'est neuf, mais certain membres du personnelmanquent d'expérience. Certains barman servent la personne qui est devant eux et oublie les autresqui attendent depuis plus longtemps (pourboire ou non).

La première nuit, on a eu une chambre avec balcon ben ordinaire qui donnait sur le parking arrière... pas extra. De plus le balcon est partagé avec les voisins, pas tres sécuritaire. Je préférerais qu'ils mettent des séparations, soit pour les scèneux, soit pour les éventuels voleurs. Comme on avait payé pour une vue sur la mer et qu'ils n'en avaient plus, nous avons eu la chance d'avoir une des huit suites donnant directement sur la plage... wow qu'elle belle suite et qu'elle vue superbe ! On a vraiement été gatés! De loin la plus belle chambre que nous ayons eu en 20 ans de voyages. Les suites sont éuipées de minifrigo ce que n'ont pas les autres chambres, mais on m'a dit que cela allait venir dans quelques mois. Toutes les chambres ont de belle télés LCD (presque tous des poste en espagnol, aucun en francais) et des coffre forts à combinaison.

L'hotel a un buffet, un snack bar et trois restaurant à la carte.

Le resto Japonais offre un souper téryaki ou sushi... a choisir au moment de la réservation. Nous avons pris le téryaki et avons adoré notre expérience, bien qu'il n'y ait pas de café et dessert que nous avons pris au buffet par la suite.

Le resto italien aussi est très bon... à faire péter la ceinture !!! De bonnes entrées, et plusieurs plats savoureux. Et c'est cela qui fait la différence pour les deux resto dont je viens de parler. La grande majorité des resto à la carte ne goute rien, ce n'est pas le cas de cet hotel. On s'est senti dans des restos de Montréal et avons apprécié notre repas.

Pour obtenir une réservation, il faut se lever de bonne heure. A 07h00, il y a déja une longue file d'attente pour réserver et à 08h00, c'est déja plein. Cela tient au fait qu'il n'y a pas de limite pour le nombre de fois où on peut réserver.

Il y a aussi un resto dans le snack bar du midi. C'est correct sans plus, mais c'est déja mieux que le buffet.

Le buffet sert des aliments de qualité, mais dieu que c'est monotone et séparé d'une drôle de manière. On doit se promener un peu partout pour ramasser des affaire ici et là... mais c'est généralement peu intéressant et il y a souvent des files d'attente.Je crois qu'au lieu de doubler les tables qui servent la même chose au souper, on pourrait augmenter la diversité. En bref, le buffet est correct, mais décevant pour un 4 et demie.

Le snack bar offre toujours la meme chose. Les burgers sont succulents mais je ne comprend pas pourquoi le chef doit attendre qu'on soit rendu devant lui pour partir notre galette de steak !! On est 8 en lignes et on attend tous pour lameme chose... part en 7 si tu veut être safe :) Probablement le genre de chose qui va s'améliorer avec l'expérience.

La- les piscines sont extraordinaires et tres bien nettoyées à chaque matin. Elles sont en paliers et sont le reflet d'une ingénierie tres bien planifiée. Cela laisse beaucoup d'espace pour les chaises longues qui étaient très convoitées et qu'il était préférable de réserver tôt, bien qui soit possible d'en trouver à peu pres n'importe quand. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à la piscine. Il y a aussi une glissade d'eau qui est constamment surveillée par deux sauveteurs.

Les servietes de plage sont à disposition de facon illimitée. Pas de coupons ou de dépot. C'est pratique mais je pense que les gens en abusent et en laissent autant à la piscine qu'a la plage. J'ai vu des chaises réservées jamais utilisées, ce qui est fatigant quand tu cherche une place.

Nous avons discuté avec M. Hoo qui est le directeur. Il est tres sympatique et tres à l'écoute de nos commentaires.

En passant, il est interdit de fumer dans la presque totalité de l'hotel. Seul la plage et le devant de l'hotel est toléré. Pas meme votre balcon. Avis aux fumeurs !

La plage: Plusieurs en ont beaucoup parlé. Deux sortes de sables se qui ne se mélangent pas. Ca peut devenir très chaud sur le sable noir en plein soleil... des tongues sont une bonne idée. Il y a des huttes qu'il faut réserver le matin si vous voulez en profiter. Mais malgré le fait que l'hotel était plein à craquer, il restait toujours des chaises de disponibles à la plage.

Pendant notre séjour, la mer était toujours très calme et sécuritaire, seule la journée de notre départ semblait plus agitée et les drapeaux rouges etait sortis. Les pédallos se seont donc fait aller toute la semaine de meme que les kayaks. Il y a aussi possibilité de louer des VTT sur place et nous en avons vraiement profité. Nulle part ailleur pouvez-vous profiter d'une plage déserte sur des kilomètres en VTT. Mon fils a vraiment apprécié !!

L'animation : ouais, pas trop fort de ce coté. Aucune animation sur la plage, on entendais parfois du bruit à la piscine, mais cela était assez pathétique de la part de "l'équipe d'animation". Je ne sais pas si cest une commade de la direction de ne pas déranger les clients, de la gène ou un manque d'intéret, mais nous n'avons rencontré aucun animateur durant notre séjour.

Les shows de la soirée etaient vraiement amateurs et peu soutenus et de courte durée. Ils ne disposent pas d'un stage et peu de moyens. C'est bien la première fois qu'on fait un voyage sans se lier d,amitié avec un des animateurs. Il y a beaucoup de place à l'amélioration de ce coté ! La plupart des Canadiens étaient absents des soirées et la forte majorité desconvives parlaient espagnol... ce qi est préférable car l'animateur ne parle pas beaucoup l'anglais et encore moins le francais. Il semble avoirles américainsen vénération cependant... tous les soirs il en cherchait dans l'audience :)

L'hotel est relativement isolé des autres attractions et le secteur est en plein développement. Un aéroport plus proche est dans les plans et le volet tourisme semble prometteur. En attendant, la brochette d'expéditions est peu volumineuse et peu intéressante.

Le Panama se distingue des autres destinations de par le niveau de viede ses résidents qui est plus élevé que les autres pays des caraîbes par exemple. Il y a beaucoup moins de pauvreté apparente et l'hotel est situé dans une région destinée à la plaisance et semble réservée à des gens fortunés. La sécurité est omniprésente et nous n'avons jamais craint pour notre sécurité.

Il y a une boutique souvenir dans l'hotel. Les prix sont très raisonnables et il y a beaucoup de choix. Mais jj'aurais aimé qu'ils vendent un peu d'alcool.

Malgré la saison des pluies, nous n'avons presque pas eu de pluie, sauf la nuit et pas de moustiques. Donc de ce coté, pas de risques sanitaires, à moins d'aller se ballader dans la jungle ?

Y retournerons-nous ? Pas certain, à moins que le prix nous fasse choisir entre Cuba et Panama, surtout en janvier où c'est parfois frais à Cuba, ce qui n'est évidemment pas le cas à Panama puisque c'est l'été en hiver à cet endroit. Nous aimons bouger un peu et avoir du plaisir, cet endroit est idéal pour se reposer, mais je pense que je m'ennuierais pour un séjour de deux semaines.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
quebec
Avis écrit le 15 mars 2010

je suis une personne qui voyage bcp ds le sud. Temperature moyenne de 36 le jour et de 30 degré le soir ! Tres bel hotel, decor magnifique, tres propre, aucune bestiole, ni même un lezard ! Hotel sans pourboire, alors service ++++ même serveur sur la plage, les gens on toujours le sourire, peuple tres accueillant ! Nourriture, bcp de variété tout est tres bon, mon preféré, le japonais ! Hotel non fumeur meme si quelques touristes ne le respectent pas. Bcp d'activités payante ou pas. Lit confortable. Serviette pour la plage sans carte ni depot, elles sont a volonté. Internet sans fil disponible. Notre depart etait le soir alors check out a 6h du soir. Beau spa, tres chaud. Piano bar intéressant, bon jour, beau decor, bel ambiance. La plage est propre, pas d'algue ni de debris, on peut y marcher tres tres longtemps ! Certaines personne trouvait que de leur chambre l'endroit etait bruyant, ctait pas mon cas ! Pour les escursions il faut faire environ 1h30 d'autobus c un peu long, mais ca vaut la peine !

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
montreal
Avis écrit le 7 mars 2010

Super de beau voyage température super les panamiens super acceuillant, et non tout est pas parfais mais profitons de la chance qu'on a de voyager . L'hotel des plus propres que j'ai vu et j'en ai vue, le site a ne rien redire ,la plage non pas celle de cuba mais je pouvais me baigner !!!! elle était très grande et très propre pas d algue pas de coraux.La bouffe non je n ai pas manger comme chez nous mais se n était pas le but non plus quand on voyage on doit s, adapter les resto à la carte on a super bien manger on peux y retourné le nombre de fois qu on veux le buffet non pas trop grand mais bien et petit site donc on ne peux pas avoir un buffet comme les sites de 1000 personnes boeuf poisson poulet pâte dessert crème glacé que vouler vous de plus j était à la chambre 1611 oui du bruit mais je n était pas chez nous j était en vacance très belle vacance 30 degré et plus toute la semaine !!!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
st-hyacinthe
Avis écrit le 24 février 2010

j'avais la chambre 1611, au 6 ième, au-dessus du lobby de l'hotel Quand les gens arrivaient au lobby, j'entendais parler les gens comme si ils avaient été dans ma chanbre.
Il n'y avait aucun contrôle sur les serviettes pour réserver les chaises, donc on pouvait en prendre 50 et il n'en restait plus pour les autres. Pour la réservation des restaurant à la carte on devait être là à 5 hr .m. Quel vacance..... Lise G.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Clara

Montreal
Avis écrit le 27 janvier 2010

Par ou commencer... non ce n'est pas un 4 1/2* mais plutôt un 3* pas plus. Ce n'est pas le premier voyage que l'on fait, on à fait le Panama (Royal Decameron), Nicaragua, Costa Rica, Cuba, Mexique, Espagne, Portugal, Iles Canaries

Oubliez l'acceuil chaleureux des autres resorts, le représentant sunwing est un mexicain qui dit que le Panama peut être dangeureux, en réalité il dit ça pour pouvoir vendre ses escursions! Nous sommes sortie 3 jours en voiture qu'on avait louée (Pénenomé, Vallee d Anton, Panama City, El Chorerra) et nous nous sommes jamais senti menacé, regardé ou en danger, au contraire. Ne prenez pas le tour de Penenomé ou la vallé d'Anton, ça ne vaut pas la peine de payer 40$ et 45$ chaque lorsque vous pouvez louer une voiture pour 63$ par jour tx in et faire les 2 le même jour.

Les chambres; très très echo, on entends tout ce qui se passe dans les chambres à côtés et au-dessus de vous (les bruits des passages, claquement de portes, etc.). Les matelas sont très très dures, les oreillers en peanut foam. Elles sont toutefois bien entretenues.

La nourriture; le buffet est comparable en qualité et diversité d'un 3* de Cuba et encore. Très répétitif, ne sait pas du tout comment couper et faire cuire la viande.
Pour les restaurants à la carte, il y en a 3 que vous devez réserver le matin même au lobby entre 8h30 et 10h, arriver tôt car ils ne sont pas toujours les 3 ouverts alors peu de places de disponibles. De plus, le représentant Sunwing vous dira que vous avez le droit à 3 réservations mais c'est faux, vous avez le droit à tout les soirs. Ne vous en privé pas car ils sont meilleurs que le buffet!
Il y a un grill (les steak ne sont pas bouillis comme au buffet mais pas non plus extraordinaire),
un italien (si vous voulez toujours manger du steak, c'est l'endroit pour le manger. Les autres plats sont bien appretés mais les pates un peu trop cuites, mise en garde pour les Italiens, vous ne retrouverez pas le fromage boccochini sur tranche de tomates comme vous les servez si bien mais plutot une tranche de cheddar)
et un restaurant Japonais qui est très bon mais ne prenez pas le sauté de boeuf.

Piscines; pas toujours propres, pas assez de parasols, vous devez vous lever très tôt pour les réserver (7h ou avant même). Odeur d'égout très désagréable.

Personnels; ils ont engagés des Panaméen qui parlent très peu l anglais, alors le français on oubli ça, très différents du Royal Decameron ou la majorité sinon tous parlent français et vous sourit et salut à chaque fois que vous les croisez. Je ne crois pas qu'il faut blamer les employés mais plutot leurs patrons.

Le site; ce que vous voyez sur les photos du sites c'est ce que vous avez, pas plus pas moins. tout est compacté et très peu de végétation. On dirais un hotel à Miami!

La plages; seulement 11 palapas, alors encore une fois levez vous tôt pour avoir la chance d'en réserver un. Au Panama, à 9h le matin il fait déjà 32 degrés et vous avez besoin d'ombre à un moment ou un autre de la journée, croyez-moi.

Réservation de voiture; la compagnie représenté à l'hotel est Hertz. Monica l'employé de Hertz ne parle ni français, ni anglais pour ce qui est de son espagnole, elle parle tellement pas fort que vous avez besoin de la faire répété et répété ou apportez un appareil auditif. Alors sortez votre dictionnaire espagnol ou encore demandez de l'aide au peu de personnel qui réussisent à ce débrouiller en français.

Check out; à 18h et vous partez pour l'aéroport seulement à 21h40. vos valises seront dans le lobby tout ce temps ainsi que vous même.

Journée de départ; Vous devrez surement vous lever vers 7h maximum afin d'aller réserver votre Palapas ainsi que votre dernier souper à la carte, Check out à 18h, autobus pour l'aeroport à 21h40 départ en avion vers Montréal 2h40 am pour arriver à 8h20 am. Alors la journée est très longue. Prenez le lundi de congé!

En conclusion, on aurais été heureux si on avais acheté un forfait pour un 3* pas un 4 1/2*, les attentes aurais été pour un 3*. Après avoir connu les Barcelo, les Decameron, plus jamais les Breezes et Sunwing!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Santa Clara ou ses environs
Hotel Riu Playa Blanca
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
3.5 sur 5 bulles 1 952 avis
Los Mandarinos Boutique Spa & Hotel Restaurant
Los Mandarinos Boutique Spa & Ho...
N° 1 sur 5 à El Valle de Anton
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 sur 5 bulles 1 539 avis
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Royal Decameron Beach Resort, Go...
N° 1 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 sur 5 bulles 4 264 avis
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
BlueBay Coronado Golf & Beach Resort
BlueBay Coronado Golf & Beach Re...
N° 1 sur 3 à Playa Coronado

Vous connaissez Sheraton Bijao Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sheraton Bijao Beach Resort

Établissement : Sheraton Bijao Beach Resort
Adresse: Carretera Interamericana, Km 108, Guias de Anton, Santa Clara 0229-00140, Panama
Location : Panama > Province de Panama > Santa Clara
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Santa Clara
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sheraton Bijao Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sheraton Bijao Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sheraton Bijao Beach Resort Panama/Santa Clara
Sheraton Bijao Beach Hotel Santa Clara