“Quelle expérience inoubliable !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kennicott.
Kennicott Glacier Lodge
Montréal, Canada
“Quelle expérience inoubliable !”
Avis écrit le 22 juin 2014

Nous sommes arrivés en avion-taxi (déjà, la vue aérienne est dépaysante). Le personnel de l'auberge est chaleureux. La formule incluant les repas est à conseillée. Le souper est servi de façon "family style" - tout le monde se sert dans les grands plats - et juste à raconter l'arrivée à l'auberge créé de l'interaction autour de la table. Nous avions demandé une boîte à lunch pour le lendemain et la sandwich était immense (avec salade et tomate), sans parler de l'excellent biscuit maison au pépites de chocolat !!! La visite du site de la mine (extérieur) mais surtout les commentaires d'un "ranger" sur les activités de la mine nous font découvrir une époque où les gens travaillaient très dur ! L'endroit n'est pas facilement accessible... mais pour vivre l'ensemble de cette belle expérience, le tour en avion vaut largement la peine.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le blocs de chambre avec salle de bains privée avec vue sur le glacier... un paysag...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 17 mars 2013

Le cadre est assez extraordinaire : site d'une ancienne mine de cuivre, l'ensemble des bâtiments est en cours de rénovation. L'un d'eux abrite un Lodge. Vous dormirez au milieu de nombreux artefact de l'époque ou la mine était encore en exploitation. La vue sur le glacier est époustouflante !
Notre séjour aurait pu être génial, mais voilà... sous des airs très sympathique, vous n'êtes pas considéré comme un client, mais comme un simple consommateur. L'accueil est très froid, malgré des sourires de circonstance... Dommage, surtout lorsque l'on connait le tarif pour une nuit, pour une chambre avec sanitaire et douche commune ! Vraiment dommage...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Dion
Avis écrit le 12 juillet 2011

Au premier abord, l'endroit est plutôt sévère et triste: une ancienne mine de cuivre désaffectée et transformée en "musée".
Le paysage est très surprenant. Au premier plan, vous avez le glacier couvert de grenailles, ce qui donne un paysage plutôt lunaire, gris et, au second plan, se trouvent les superbes chaînes de montagnes. Le glacier blanc, lui, se trouve plus loin vers la mine.
Le lodge en soi est très joli. Il se trouve sur le flan de la montagne boisée (voir photos). Il est constitué de 2 parties: la nouvelle (la south wing) et l'ancienne.
Je déconseille vivement de loger au niveau du porche de l'ancien bâtiment (1er étage) car c'est un lieu de passage pour se rendre à la réception et au restaurant qui sont au même étage. C'est bruyant car c'est du plancher et, de plus, chaque personne de passage a vue directement dans votre chambre. Ce n'est pas très intime. Choisissez plutôt une chambre dans le nouveau bâtiment (look identique à l'autre) pour être plus au calme. De plus, dans ce bâtiment, les chambres sont équipées d'une salle de bain et de WC privés.
Je recommande la nourriture du restaurant, c'est une cuisine familiale d'excellente qualité. Le petit déjeuner est en formule buffet, il y a un menu et une carte pour le lunch du midi et, le soir, c'est un menu imposé autour de grandes tables d'hôtes (places imposées). C'est très sympa et cela permet de faire connaissance avec ses voisins.
Partout sur le site, l'accueil est extrêmement sympathique. On finit par s'attacher à l'endroit.
Toutefois, je n'y resterais pas plus que 2 ou 3 jours car les activités y sont quand même limitées: visite de la mine, hiking sur le glacier et trail dans les bois. Mais Kennicott vaut le détour et le vol en bush plane pour y arriver est inoubliable!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 31 août 2007

Hôtel très bien situé. La vue est extraordinaire depuis la véranda où l'on peut déjeuner ou prendre un verre quand il fait beau.
La décoration des chambres est originale et amusante (pubs découpées dans des magazines des années 50, vieux objets usuels détournés, sans mièvrerie) Le confort est élementaire (douches partagées, chauffage limite) mais tout est bien entretenu.
L'ambiance générale est un peu troisième âge et puritaine (soirées diapos, couvre-feu, dame de l'acceuil un peu préchi-précha).
Pour un vrai bon restau (pour le dîner uniquement), un vrai bar (à partir de 16h00) et une ambiance "djeune" il vaut mieux descendre à McCarthy (navette toutes les demi-heures) mais attention la dernière navette est à 20 heures ! ! le patron du restau de Mccarthy propose néanmoins de raccompagner ses bons clients à Kennicott à bord de son van personnel !

• a aimé — la situation : vue depuis la véranda, accès immédiat aux chemins de randonnée
  • n'a pas aimé — l'ambiance bonnet de nuit
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Kennicott Glacier Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Kennicott Glacier Lodge

Établissement : Kennicott Glacier Lodge
Adresse: #15 Kennicott Millsite, Kennicott, Parc national et réserve de Wrangell - Saint-Elias, AK 99588
Location : États-Unis > Alaska > Parc national et réserve de Wrangell - Saint-Elias > Kennicott
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Kennicott
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kennicott Glacier Lodge 3*