“un sejour de reve”

Hôtel Ferme de La Raterie
Avis publié: 10 septembre 2011

Nous remercions le personnel pour son extreme gentillesse. Le cadre de la ferme avec ses jardins fleiris, la décoration et le confort des chambres, l'exellance de la cuisine dans un restaurant superbe font que ce séjour restera gravé dans nos meilleurs souvenirs. Essayez cette cuisine faite des produits du terroir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Ferme de La Raterie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 août 2011

Gentillesse, disponibilité face à nos attentes , l'accueil est de grande qualité.
La chambre de plain-pied, spacieuse et raffinée, s'ouvre sur la campagne à perte de vue . Située près de l'accueil et des lieux de restauration, elle m'a facilité la vie ( mobilité réduite) . Les promenades dans le parc et le potager et la contemplation des animaux de la ferme invitent au repos . Quel dépaysement ! Le tout est parfaitement entretenu .
Quant à la restauration, quel bonheur de se régaler les yeux et les papilles auprès du feu dans la cheminée . L'ambiance "demeure ancienne" avec son carrelage remarquable, est respectée grâce à une décoration judicieuse et de bon goût . La salle à manger est intime, cela nous change de la tendance actuelle, où tout est uniformisé, aseptisé, et finalement fade et sans interêt. Nous avons aimé la cuisine de terroir bien expliquée par François qui nous a bien conseillé dans le choix des vins en tenant compte de nos goûts.
Nous sommes revenues , nous reviendrons et recommandons un séjour ressourçant dans ce lieu qui a une âme .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 22 juillet 2011

Nous avons énormément apprécié. L'accueil est chaleureux, la table est excellente, la chambre et la literie très conformatable, un cadre charmant et reposant, autrement dit l'excellence. Nous l'avons recommandé à plsusieurs personnes. Merci à Christophe et François et qu'ils continuent ainsi.
Hélène

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 février 2011

Ceci est la deuxième soirée cabaret (St Valentin) à laquelle nous assistons et on peut dire que le service et la qualité du spectacle ont été à la hauteur et même plus que ça donc rapport qualité/prix excellent. Nous nous réjouissons déjà d'y reourner à nouveau surtout que Christophe, François et les parents veulent toujours s'enquérir si tout se passe bien pour leurs clients. Ah oui...la nourriture était bien sûr excellente mais cela va de soi car issu des produits de la ferme.
Petit (mais petit) point négatif: les chambres sont assez moyennes car deviennent un peu vieillottes mais le propriétaire nous a dit que tout allait être rénové dans le courant du mois de février... mais alors on va avoir difficile à critiquer encore quelque chose peut être un peu il est vrai le prix des boissons mais bon si on tient compte de tout le reste on n'y fait pas tellement attention. Voilà en résumé notre avis mais le mieux est de vous y rendre vous même pour vous rendre compte.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 octobre 2010

Ma compagne et moi parcourons la France d'ouest en est et du nord au sud toute l'année et nous pouvons donc comparer de manière critique les différents gîtes/hôtel où nous séjournons... La Raterie est un endroit enchanteur pour son cadre , l'acceuil très bon et très cordial mais ...
la côte d'Opale est surfaite en terme de tarif mais 90€ pour une chambre "supérieure" qui dans d'autres régions ne vaudrait que 70€ .. c'est cher ..Rien à dire pour la literie qui est d'un bon niveau mais la chambre avec sa décoration "kitsch" ne vaut vraiment pas ce tarif là...Les menus et le service en salle sont bons, rien à dire à ce sujet, mais à nouveau les tarifs sont assez prohibitifs surtout pour les vins .. la bouteille la moins chère est à 23 € et ne vaut pas celà ...
Petit déjeuner gargantuesque par contre qui vaut selon nous le tarif demandé
Nous restons dans l'ensemble sur une impression plus que mitigée...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Fermedelaraterie, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2010

Nous vous remercions d'avoir sélectionné notre établissement indépendant et familial pour votre séjour.
Nous souhaitons tout de même corriger quelques incohérences dans vos propos.
Nous avons bien compris que le tarif était pour vous le point faible de notre établissement. Pourtant vous étiez heureux de découvrir un cadre entretenu et des bâtiments du 15e et 18e siècle toujours en état. Les 40 hectares du domaine nous appartenant et vous garantissant le silence et le calme sont également propres et valorisés de façon à entretenir la faune sauvage (pic verts, renards, chevreuils, rouge gorges et autres animaux que l'on peut observer en étant attentif dans les différentes prairies autours de l'hôtel. Votre arrivée est agréable grâce à la route goudronnée et grâce aux pampas et arômes plantés le long de cette route. Le parking conserve sont aspect d'origine avec les graviers identiques à ceux utilisés depuis le depuis du siècle. Votre chambre fait au moins 25m² (officiel) et comprends l'accès wifi, la place de parking, et l'environnement. C'est d'ailleurs pour cela que vous n'avez pas choisi un hôtel et bord de nationale.
La côte d'Opale est un site protégé. Pour entretenir notre propriété accessible et visible des clients de l’hôtel, nous avons une personne employée à temps plein...
Pour ce qui est de notre décoration, le mobilier va être entièrement changé en 2011, et cela n'est pas gratuit. Ces investissements sont lourds pour n'importe quel établissement et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il est clair que notre décoration était à la mode au début, et qu'aujourd'hui elle peut vous paraitre "kitsch". Demain nous serons aux dernières tendances en mobilier, décoration, tv. Cela aura bien sur un nouveau coût à prendre en charge dans le tarif de la chambre.

Pour terminer il n'y aura jamais de chambre supérieure à 70€ dans notre établissement. Une entreprise ne se gère pas par idée de prix mais par calcul de rentabilité. Un hôtel en campagne sur 40 hectares de terrain est forcement plus cher qu'un hôtel en front de rue. Et un hôtel est forcement plus chez qu'une chambre d'hôte, qui elle ne payera pas 17 fois la redevance tv pour 17 chambres ou la mise aux normes incendie et sécurité ! Pour info une chambre supérieure en Normandie d’une moyenne de 18m² (avec le mobilier récent et la mise à jour en nomes incendie) se loue 120€ en moyenne et en front de rue.

Nous regrettons simplement que votre vision ne soit pas plus large que les 4 murs de votre chambre, ou que l'étiquette de la bouteille de vin (Le nappage, la musique, le service...). Nous regrettons encore une fois ne pas être informés en face à face de vos regrets ou de vos envie dans notre établissement, et de ne pas découvrir d'autres avis de vos "nombreux" voyages afin de faire une autre idée.

Bien à Vous,

François MICHEL
Hôtel Ferme de la Raterie
Côte d'Opale

Hôtel classé et noté officiellement par des professionnels du ministère du Tourisme, 2 étoiles Qualité Tourisme et par les Logis de France 2 cheminées et 2 cocottes. (Seule notation reconnue et officielle aujourd'hui)

Avis publié: 28 août 2010

c'est en pélerinage que nous sommes retournés à la ferme de la Raterie. Nous y étions allés pour nous y ressourcer et grande surprise, toute la déco avait changé, ici, il n'y a rien qui traine... Notre chambre super douillette et ultraéquipée, on se serait crus dans un trois étoiles, à la ferme ça ne gâche pas du tout le plaisir! Le petit déjeuner, de quoi se faire un brunch tellement il y en a... super bon, super frais, AH... ils savent vivre les gens de la campagne! Nous remercions encore Christophe et François de leur gentillesse, ils se rappelaient encore de notre dernier passage ( il y a deux ans), cela fait vraiment la différence dans l'hôtellerie, ils nous ont apporté une attention toute particulière. C'est sûr nous n'attendrons pas si longtemps pour revenir se faire chouchouter. Un petit détail peut-être, pour y aller cela manque de panneaux de direction mais bon, toutes les routes mènent à Rome!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2010

l'auberge de la raterie du erbe RATER!!!!!!

quel manque de profesionnalisme...pas d'eau dans une chambre d'hotel...mais pas de leur ressort...!!!! s'ajoute désormais à cela le mensonge....nous n'avons meme pas demandé un geste commercial car travaillant nous meme dans le tourisme, nous estimions que c'était au propriétaire de le faire naturellement(nous avons payé notre addition de 215 euros chambre double supérieure incluse pour une nuit et deux repas du soir) sans commentaire.
il est vrai Madame la propriétaire nous avait offert gracieusement un panier comportant un morceau de pain d'épice et un petit pot de confiture, c'est elle meme qui nous a dévoilé le contenu lorsque nous avons lui avons refusé, non pas violemment mais verbalement, certes très fermement et explicitement car après un tel comportement de sa part nous avions dépassé le stade du pain d'épice...!!!
Petite mise au point : en effet,nous confirmons qu'un client avant qu'il ne parte... vous étiez pourtant présent (e)... vous en avez meme rit..(jaune je suppose) ...nous a proposé sa douche...et comme vous lesavez très bien... nous n'avions toujours pas pris le petit dejeuner...et étions dons les derniers clients.
Quant à mon retour dans votre auberge, cela tiendrait du masochisme...d'autant qu'il n'est meme plus a conseiller..il suffit pour cela de lire les réponses, encore une fois hautaines que vous formulez à vos clients

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Fermedelaraterie, Gérant de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2010

Madame,

Nous souhaitons en terminer avec vous car cela devient du harcèlement, pouvant porter atteinte au bon fonctionnement de notre établissement et porter atteinte à la sécurité de nos employés et de notre bonne clientèle, nous saurons nous en défendre auprès de l’administration compétente si vous continuez à vous acharner contre nous en incitant au désordre et à la haine dans un établissement recevant du public (erp).
Nous répondons de cette façon aux personnes qui nous attaquent violement et injustement comme vous le faites.
Nombreux sont les clients qui apprécient notre établissement depuis 25 ans.

Une excellente réponse à tout ceci :
Tout Homme qui dirige ou qui fait quelque chose, à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien !

Bien à vous,
François MICHEL
Christophe COCQUERELLE
La Ferme de la Raterie
250 ans d’Histoires et de Créations !
Hôtel&Restaurant – Logis de France

Voir également ces hébergements à Wièrre-Effroy ou ses environs
Najeti Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 5 à Wimereux
Holiday Inn Le Touquet
Holiday Inn Le Touquet
N° 4 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Hôtel Ferme de La Raterie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ferme de La Raterie

Adresse: 1744 rue de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie de prix : 90€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Ferme de La Raterie 3*
17 chambres, salle d'eau, Wifi, TV. Restaurant. Accueil séminaire, réception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ferme de La Raterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Ferme De La Raterie Wierre-Effroy