“Très bon moment”

Hôtel Ferme de La Raterie
Avis publié : 22 août 2014

Un lieu à la limite paradisiaque dans un lieu paisible et magnifiquement aménagé que ce soit à l'extérieur ou dans les chambres. Nous avons été accueilli de façon très agréable et nous avions une chambre supérieure avec 2 espaces séparés pour nous et notre fille, dans la salle de bain on peut trouver des petites attentions appréciables ainsi que dans la chambre. Nous avons mangé sur place et le seul reproche que nous ferons est le temps d'attente entre les plats mais après tout nous étions là pour prendre du bon temps. Le patron vient régulièrement pour savoir si tout se passe bien, le temps ne s'y prêtait pas et ils avaient fait un petit feu pour réchauffer l'atmosphère qui était à la pluie. Le petit déjeuner est copieux avec tout ce dont on aurait envie.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juillet 2014

Cadre agréable. Très bon accueil. Petit clin d'oeil à laurenetraveller : nous avons d'abord été installés dans une chambre standard très mansardée ;-) mais quand la patrone a remarqué notre grande taille, elle nous a changés de chambre !!! Beau geste, je trouve. Propreté des chambres juste (cuvette des toilettes pourrait être mieux récurée - quelques toiles d'arraignées traînent) La déco est sympa dans les chambres mais la salle du petit déjeuner est veillotte. Pas vu la salle à manger car nous avons mangé au jardin. En parlant de manger : petit déjeuner impeccable et buffet complet! Pour le repas du soir là .... c'est vraiment médiocre pour le prix : 29 € Avons eu l'impression que certains plats avaient été réchauffés au micro-ondes, les accompagnements ne s'associent pas du tout au plat, les garnitures d'assiette sont très simples, vraiment déçus. Pour 1 euro de moins, vous allez un peu plus loin sur Wierre-Effroy à La Ferme du Vert et là vous mangerez pour votre argent et dans un autre cadre!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014 par mobile

Cadre très agréable. Propriétaire toujours présent est très sympathique. Chambres très correcte. Beaucoup de petites attentions bouteille d'eau des fruits nous avons passé un bon moment. Salle de bain spacieuse télévision multi programme le top a été de prendre une boisson dans le super jardin bien entretenu.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2014

En pleine campagne mais bien situé pour découvrir la région. Bon accueil.
Parking non clôturé et à l'extérieur de l'enceinte de la ferme.
Parking couvert possible mais payant.
Chambres standards petites mais propres et la literie est bonne.
A éviter toutefois pour les personnes de grande taille ou corpulentes, car la salle de bain est très mansardée et la cabine de douche minuscule.
Petit déjeuner juste correct et au tarif très injustifié (1 seul choix de confiture "maison", madeleines desséchées, difficilement admissible pour 13€...)
Il doit être possible de trouver mieux dans le coin.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont mansardées et petites sont à éviter pour les personnes de grande tai...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2013

nous vous déconseillons fortement cet "hotel".La décoration est vieillotte, le papier peint se décolle dans les chambres, les toilettes ne sont pas propres, le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel pour des tarifs prohibitifs pour la qualité des prestations

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Première découverte pour nous de cette ferme transformée fort heureusement en un petit hôtel de charme où le calme est un atout précieux. Notre arrivée sous la pluie fut agrémentée par l'accueil sympathique de la patronne. La chambre en rez de chaussée qui nous était destinée risquant de poser problème en raison de voisins fort bruyants à l'étage, nous fumes dirigé vers une autre chambre à l'écart. Calme, confortable, propre, grand lit avec un matelas parfait, salle de bain bien équipée. Très bone impression donc.
Le soir, repas de qualité et vins chaleureux dans une ambiance fort détendue.
Le petit déjeuner est à mentionner tout particulièrement car il est complet, rustique à souhait et servi avec le grand sourire du patron.
Hélas le temps n'était pas du tout favorable (inondations) mais la Raterie n'y est pour rien.
Conclusion : très bien et recommandable.
Si nous ne disons pas parfait, c'est pour souligner que le prix de la chambre est peut-être un peu trop élevé en comparaison avec celui d'hôtels plus luxueux de la région (sur la digue de Wimereux par exemple).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

Je passe plusieurs nuits par semaine à l'hôtel avec des fortunes diverses ! En premier lieu, le Pas de Calais est une de mes destinations favorites, les paysages sont beaux, il y a des maisons sublimes et la côte d'Opale est un lieu merveilleux. Si à ça vous rajoutez l'auberge de la Raterie à votre périple, c'est le paradis . Je connaissais quelques hôtels bien aux alentours de Desvres, mais je peux dire que j'ai trouve l'hôtel ou je retournerai sans hésitation. L'accueil est très cordial. La chambre à l'étage très confortable, wifi tout à fait correct pour un endroit aussi isolé. Très bon repas d'étape servi par Monsieur Coquerelle. Quant au petit déjeuner, c'est un vrai plaisir, un choix incroyable ! Merci monsieur et madame Coquerelle, j'ai hâte de revenir passer une nuit dans votre charmante demeure.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Wièrre-Effroy ou ses environs
La Ferme du Vert
N° 1 sur 24 à Calais
Hotel de la Baie de Wissant
Hotel de la Baie de Wissant
N° 1 sur 5 à Wissant

Vous connaissez Hôtel Ferme de La Raterie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ferme de La Raterie

Adresse: 1744 rue de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie de prix : 70€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Ferme de La Raterie 3*
17 chambres, salle d'eau, Wifi, TV. Restaurant. Accueil séminaire, réception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ferme de La Raterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Ferme De La Raterie Wierre-Effroy