Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (138)
Sur le contrôle de avis
Filtrer les avis
138 résultats
Note attribuée
52
38
26
16
6
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
52
38
26
16
6
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
7176 avis sur 138
Avis publié : 3 juin 2009

Accueil chaleureux , personnel dévoué au service des clients et soucieux de leur bien-être .Endroit sympathique au milieu de nulle part en compagnie des poules , des dindes , des oies et des petites cailles.Nourriture du terroir préparée avec simplicité et d'excellente qualité .Chaque petite salle à manger de l'auberge a son charme particulier.Petit déjeuner buffet de qualité et copieux .très bon rapport qualité et des vins de vignoble independant exellent. Les chambres sont très confortable, literie neuve, télé dernière génération, très propre et les produits salle de bain nombreux. Les propriétaires nous ont expliqué leur savoir faire et tous les efforts journaliers et aussi financier pour notre confort. Ca c'est professionnel. C'est une ferme Logis de france que je recommande vivement;

Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Merci coquain
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 2 juin 2009

Hôtel 2* qui se la joue 4* : prix prohibitifs pour des chambres très ordinaires et pas récentes (douche de 20 ans d'âge au siphon qui s'écoule mal), des petits déjeuners très très chers et très très ordinaires (aux relents de généreux shopping chez Carrefour), hôtes peu accueillants et descendant vraisemblablement directement de la famille Thénardier, qui vous poussent assez lourdement à la consommation ou vous menacent de vous facturer des petits déjeuners si vous n'avez pas prévenu la veille que vous n'en souhaitiez pas (parce qu'évidemment, les petit déjeuners prohibitifs ne sont pas compris dans le prix prohibitif de la chambre). Les prix du restaurant sont évidemment dans la logique du reste, et comme nous ne sommes pas encore suffisamment masochistes, nous n'avons pas tenté l'expérience malgré l'insistance quotidienne des Thénardiers, mais vus les autres avis sur internet, c'est visiblement du même accabit ! Alors que conseiller ? Juste : FUYEZ !

  • Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci vgvgvg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fermedelaraterie, Directeur et propriétaires de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2009

COMMUNIQUE :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons du mensonge de cet auteur lié à la non-utilisation des services de l'Hôtel.
Nous vous rappelons à ce titre que nous venons, la veille du séjour de mr VGVGVG, d'être contrôlés par un audit extérieur, ordonné par la Fédération Internationale des Logis dont nous faisons partie afin de nous classer pour 2010. Nous avons d’ailleurs eu des remarques très satisfaisantes.
Ce client conteste notre buffet de petits-déjeuners alors qu'il n'a pas prit le petit déjeuner au buffet. Il conteste le prix du restaurant alors qu'il n'y a pas mangé (Menus 26€ et 37€ contrôlés par la Fédération des Logis de France et dans un restaurant de 1760 !). Il conteste notre attitude alors que le personnel ne les a pas vus et nous vous rappelons que nous sommes ouverts depuis 25 ans. Il est rare de voir les établissements à éviter d'urgence durer 25ans !. La femme de chambre nous a informés que mr VGVGVG n'a pas souhaité que l'on refasse sa chambre entre les 2 jours comme l'on fait dans tous les hôtels. Il conteste nos 2 étoiles qui sont une attribution Préfectorale lourdement contrôlée.
Mr VGVGVG sur votre site ne précise pas, par contre, qu'il a 19 chaines de télévision sur un écran plat neuf, le wifi, le parc de 2000m², le parking : « gratuit » comme stipulé dans la charte qualité de la Fédération des Logis de France. Mr VGVGVG ne précise pas qu'il a payé 136€ une chambre pour 4 personnes comprenant 1 chambre double pour les parents, 1 chambre twin pour les enfants avec une télévision dans chaque chambre et 1 salle de bain privative avec douche qui n’a pas 20 ans. Mr VGVGVG ne précise pas non plus que pour 12,50€ au petit déjeuner au buffet (de 8h00 à 10h00), il peut avoir de la Brioche origine certifiée qualité Vendée, 4 sortes de pâtés et terrines maison, du jambon blanc, 3 sortes de jus de fruits, des oranges et presse orange, 3 sortes de fruits frais, 4 sortes de yaourt, 5 sortes de sucre dont du sirop d'érable, 2 sortes de céréales, des biscottes, du pain du village cuit au feu de bois, du pain complet, une brioche suisse au sucre, du chocolat en poudre, du café, du lait chaud et froid, 6 sortes de thés, de la compote de pommes, du Nutella, de la pâte de spéculoos, du beurre, 2 sortes de fromages, 2 sortes de miel de qualité (fournisseurs Officiels des Logis de France).
Nous rappelons à mr VGVGVG qu’il est effectivement préférable de prévenir la veille de la non consommation du buffet de petit déjeuner afin d’éviter de laisser le personnel attendre dans la salle pour rien. C’est certainement cette demande, qui a été souhaitée par notre personnel de salle, que mr VGVGVG a mal vécu nous comparant à la famille « Thénardier ». Certainement dû au stress parisien. Nous avons d’ailleurs dû appeler mr VGVGVG dans sa chambre afin de le prévenir que le buffet est à sa disposition.

Nous rappelons à tout le monde également que Mr VGVGVG n’a porté aucun commentaire lors de son paiement, ni à sa restitution de la clef de la chambre préférant s’énerver seul face à son écran.

Toute l’équipe de La Ferme de La Raterie,
L’équipe Régionale des Logis de France,
L’équipe commerciale des Logis à Paris,
Le président de L’UMIH du Touquet Paris-plage,
La Direction de l’Hôtel-Restaurant,
Les fidèles clients de La Raterie,

Sont « Outrés » par le commentaire grotesque et inutile de ce monsieur.


La direction de La Raterie reste à la disposition de toute personne souhaitant vérifier nos dires.
Nous vous rappelons également que La Fédération Internationale des Logis est un organisme fédérateur de Qualité et de Confiance, qui ne laissera jamais un établissement malmener ses clients sous peine de retrait de la marque. En tant que membre du bureau régional des Logis, nous sommes les premiers à y faire attention.

Bien à vous,

Christophe COCQUERELLE
François MICHEL
LOGIS – FERME DE LA RATERIE

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 mars 2009

L'endroit est ravissant, les chambres sont propres, la literie est bonne. Côté accueil, le patron est très gentil, dommage qu'il n'en soit pas de même pour ses chiens, le plus petit des deux m'a mordu (sans gravité, mais une pincette malgré tout) Coté cuisine, c'est franchement décevant : bien sur le poulet de liques est de bonne qualité mais sa préparation manque de finesse. Nous étions en demi pension et le deuxième soir on nous a représenté le même menu que la veille...nous pouvions bien sur moyennant supplément prendre le menu supérieur dans lequel il y avait des coquilles st jacques elles mêmes facturées avec un sus de 15€ . Ajoutez à cela le prix exorbitant des vins (le moins cher un Cahors à 28 € et vous payerez mois cher dans un 3 étoiles!!! Y passer une nuit vaut la peine, mais n'y mangez pas!!!!!

  • Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci caraBruxelles
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ces avis sont traduits automatiquement depuis l'anglais. Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 25 juillet 2017 par mobile

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 juillet 2017

  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MARIE JOSE C, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2017

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis