“veritable arnaque”

Hôtel Ferme de La Raterie
nsp
“veritable arnaque”
Avis écrit le 4 août 2010

joli cadre que l'on nous fait payer au prix fort, menu enfant à 28 euros boisson comprise avec un sirop !!!!!!!!!!!et menu adulte boissons comprises à 42.50 euros avec un seul apéritif servi et des bouteilles de vins que l'on s'empresse de desservir.... pour ce prix là il n'ya pas de fromage , rajouter donc 5 euros au menu du délire!!!!!!!!bref à ne pas conseiller si l'on ne veut pas se faire arnaquer!!!!!!!!!

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Fermedelaraterie, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avis, 7 août 2010
Aucune Exagération, Aucune Arnaque, seulement votre manque de budget…

Chère madame,

Suite à votre courrier via ce site nous nous permettons bien sur d’y répondre pour clarifier, vis-à-vis de notre « bonne » clientèle, vos propos.
La nature et la tournure de votre courrier reflète votre bien votre personnalité.
Rappelons pour commencer que nous n’avons strictement rien à nous reprocher.
Le menu commandé à 42,50euros était boissons comprises et à discrétion avec 1 apéritif selon votre demande. Le menu enfant est à 12.50euros avec un sirop à l’eau, et non le menu à 28€ qui est sans la boisson. Rappelons que vous avez été la seule personne à bénéficier de tarif modifié afin de s’accorder à votre budget.
Il vous a été servi une cuisine traditionnelle issue des produits de la ferme et du terroir de votre choix. Votre menu comprenait un cocktail de la Raterie, une mise en bouche, une entrée, le plat principal, le dessert, les vins assortis en blancs et en rouge à discrétion (ou nous nous empressons précisons le, de retirer les bouteilles vides pour remettre des bouteilles « pleines » et vous resservir) avec l’eau et le café Méo. Rappelons que le menu à 42,50 euros est la base du menu à 28euros (sans boissons) et avec tous ces ajouts nous sommes bien loin d’un coût de tarif à 42,50euros/pers.
La dégustation de fromages de terroir (fromages du village !), que vous avez refusé de prendre par votre budget serré, est effectivement à 5€. Il n’y a jusque là aucune exagération et aucune arnaque. Il semble simplement que vous n’ayez jamais l’occasion d’aller dans de bons restaurants.
Nous nous permettons de soulever que vous critiquez avant tout un tarif et non pas la qualité des prestations culinaires et ses services liés, ni la qualité et le soin apporté au jardin pour vous accueillir.
Nous voulions vous faire plaisir parce que vous précisiez que vous aviez « un si petit budget » !
Vous avez d’ailleurs apporté votre champagne et votre pièce montée pour avoir les prix les plus bas.
Un supplément pour votre départ tardif n’a pas été facturé, pourtant le personnel attendait votre départ et les heures continuaient à être payées…
Lors du départ de votre famille, tout le monde été enchanté et vous nous avez même remercié pour cette excellente journée avec une belle journée ensoleillé ou vous avez pu profiter du grand parc fleuri et verdoyant, entretenu et agencé pour ces réceptions et « exceptionnel » dans un restaurant sur la région Nord Pas de Calais. Nous vous avons rappelé car vous aviez oublié votre champagne et votre pièce montée dans notre chambre froide. Nous vous avons aidé et donné de l’emballage afin d’emporter convenablement la pièce montée achetée à l’extérieur ! Notre matériel n’est pas gratuit !
La prestation demandée a été honoré selon vos désirs et votre budget.
Nous sommes le début du mois, et votre carte vient d’être débitée, ainsi le goût de vos vacances prend un goût amer par votre relevé bancaire... Nous ne sommes en aucun cas responsables si votre niveau de vie est trop élevé !

Ce courrier ne nous porte en aucun cas préjudice mais remettons les choses à leur place et à leurs valeurs.
Notre établissement est ouvert depuis 25ans maintenant.

Bien cordialement

Christophe COCQUERELLE & François MICHEL
Ferme Auberge de la Raterie
« 250ans d’Histoires & de Créations ! »

Belgique
Avis écrit le 8 mai 2010

un séjours très agréable le calme et repos dépaysement total vu le magnifique cadre.
Gentillesse des hôteliers et vraiment au petit soins pour nous
un séjour à vraiment recommander

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Aisne
Avis écrit le 2 mai 2010

Avons passé un 1er mai dans le cadre d'une soirée "cabaret":je me retrouve dans tous les avis déjà évoqués par d'autres clients ,à savoir convivialité des hôtes,propreté,chambres parfaites et soirée cabaret de très haute tenue.Que des encouragements aux propriétatres à persévérer dans la voie de la qualité(car on voit de tout parfois même dans certains lieux à l'enseigne...très référenciée..)
Un seul reproche si l'on peut dire:l'imbroglio des routes qui mènent à l'auberge...
Vifs encouragements

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
BRABANT WALLON
Avis écrit le 3 janvier 2010

Avons passé la soirée ST SYLVESTRE 2009-2010. Ambiance formidable, repas top, animation par Monsieur C. Cocquerelle hyper bien assurée. Génial.
Accueil chaleureux, endroit pittoresque, typique et calme.
Chambre , décor , propreté OK.
Service clientèle ++++++++
Reviendrons dès que possible.

A RECOMMANDER

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
belgique
Avis écrit le 10 novembre 2009

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hôtel qui est un véritable havre de paix. Les chambres sont très 'cosy' confortables, avec un charme d'antan et très propres.
Nous avons pris un repas le premier soir qui était très bon à prix raisonnable (26 euros), attention, la cuisine est une excellent cuisine bourgeoise avec d'excellents produits de qualité mais pas d'originalité gastronomique (les suppléments St Jacques (plus ou moins 10 euros et foie gras(15 euros) me semblent également assez onéreux dans le menu à 37 euros à la base). Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à 12euros car le prix en lui-même me semblait exhorbitant même si le pain est maison et la confiture et le beurre aussi.Franchement 48 euros à 2 adultes avec 2 petits enfants pour déjeuner c'est assez risible. Le confort des literies et le réveil au chant du coq ne manquent pas de charme, le potager impressionnant et les animaux de la ferme biens sympathiques et apétissants!!! ...les chiens sont effectivement moins sympas mais l'accueil est agréable . Dommage qu'il faille signaler tous les jours que l'on ne prend pas le déjeuner, on se sent un peu mal à l'aise voire un peu obligé! Ceci dit, j'y retournerai en connaissance de cause et c'est ça qui compte .

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 11 juin 2009

Accueil chaleureux et professionnel. C'est l'endroit idéal pour un séjour "au vert"; à la campagne mais avec tout le confort moderne.
Le personnel est aux petits soins et l'authenticité des lieux nous emmène ailleurs le temps d'un week end.
Les repas et le service sont de qualités, alors avis aux gourmands!

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Desvres
Avis écrit le 8 juin 2009

un coin de paradis... quel bonheur de pouvoir encore apprécier les bons produits de la ferme, les vrais! nous avons fêté le baptême de nos deux enfants et avons réuni famille et amis en week end! on nageait dans le bonheur, on a fait confiance à Mme Cocquerelle pour un menu si spécial, nous n'avons pas été déçus, les vins en accord avec les plats, le jambon de la ferme est extra!on oubliera jamais l'accueil de ces hôtes à l'écoute des plus petits comme des grands, la cuisine est comme eux, chaleureuse et généreuse avec du goût! On s'est tout simplement régalés. L'endroit est très entretenu et tout est fait avec soin. Allez y,c'est un endroit douillet pour se ressourcer.

Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Wièrre-Effroy ou ses environs
La Ferme du Vert
N° 1 sur 5 à Wissant
Hotel Des Argousiers
Hotel Des Argousiers
N° 1 sur 1 à Ambleteuse

Vous connaissez Hôtel Ferme de La Raterie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ferme de La Raterie

Établissement : Hôtel Ferme de La Raterie
Adresse: 1744 rue de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Ferme de La Raterie 3*
17 chambres, salle d'eau, Wifi, TV. Restaurant. Accueil séminaire, réception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ferme de La Raterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Ferme De La Raterie Wierre-Effroy