“tres belle surprise” 4 sur 5 bulles

La Ferme du Vert
Villers-la-ville, Belgique
“tres belle surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

De passage chez Alex factory et à la recherche d'une adresse table sympa, on nous recommande "la ferme au vert" . la famille Bernard est au rendez-vous, beau cadre, bon accueil, on se sent bien directement et c'est délicieux. menu de saison très abordable, super frais,assaisonnement au top, un vrai plaisir + conseiller vin impec, merci et à bientôt

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Un bib gourmand Michelin c'est sur papier un excellent rapport qualité prix mais dans les faits une expérience aléatoire ...

Pas de chance cette fois ci car la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur et c'est d'autant plus dommage que le cadre de cette ferme au carré avec sa mare aux canards et ses arbres en fleurs est du plus bel effet ...

Malheureusement on pénètre dans un vestibule sans aucun accueil pour accéder par une porte ancienne directement dans la salle du restaurant entourés des clients affairés dans une ambiance monacale et attendant une prise en charge, un brin mal à l'aise ... O temps suspends ton vol ...

Grande pièce lumineuse avec vue sur basse cour mais direction une arrière salle qui sert également pour les banquet ou les réunions "incentive" nettement moins chaleureuse avec son petit insert fausses buches et aucun fond musical ...

Table bien dressée mais que font donc ces encombrantes salières et poivrières non réutilisables (mais elles le seront) avec moulin incorporé dont l'usage est suffisamment aléatoire que pour risquer de les dévisser par inadvertance ce qui aux dires du maître d'hôtel n'est pas arrivé qu'à moi ... La réponse viendra plus tard dans la soirée : elle sont vendues par la maison !

Menu de saison à 28 EUR. Carte des vins courte mais quelques découvertes à prix contenu du côté du sud ouest.

Entrée : Tartare de saumon sans aucun assaisonnement ou comment rater l'immanquable ! Entre mets : Soupe de champignons bouillante et toujours sans épices. Plats principaux : Un cabillaud cuit au lard (Personnellement le mélange des saveurs ne m'a pas du tout convaincu mais après tout ... ) avec ses pointes d'asperges vertes cuites à l'eau (toujours aucun assaisonnement, que c'est insipide) alors qu'elles auraient gagnées à être préparés à la poêle, à la plancha ou même au four ! Un navarin d'agneau proprement immangeable en raison d'une réduction extrêmement corsée et acide du lard fumé, viande de qualité fort moyenne.

Heureusement le dessert sauve la donne avec une crème brulée froide mais bien exécutée et riche en vanille.

Mais comme il est dommage d'avoir un emplacement aussi exceptionnel, certes rempli en majorité par la clientèle demi pension de l'hôtel sans parvenir à mettre en valeur des produits simples par manque de générosité ou manque de personnel en cuisine. Business plan quand tu nous tient !

A l'heure de l'addition, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec d'autres tables estampillées bib gourmand dans la région comme l'Histoire Ancienne à Calais et franchement c'est à se demander si de temps à autre le Michelin n'est pas frappé d'agueusie tant la critique est ici justifiée et non mordante ! Peut être pas un océan de différence mais au moins la Manche !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
ThomasBERNARD, Propriétaire de La Ferme du Vert, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Monsieur,
A la suite de votre dîner dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse d’exprimer vos commentaires sur place auprès du personnel de salle puis sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord car vos remarques nous sont précieuses : elles nous aident à améliorer nos prestations.
Je tiens maintenant à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrariés votre soirée et plus précisément sur l’assaisonnement de nos plats.
J’ai contrôlé ce soir là, suite à vos observations, et en présence de mon chef de cuisine, le tartare de saumon, le navarin d’agneau avec son jus concentré, l’asperge verte et le velouté de champignons. Et suis vraiment navré que vous n’ayez pas apprécié; je n’ai pu mettre en défaut ni la réalisation, ni l’assaisonnement de ces plats (quoique le velouté de champignons pourrait être amélioré). Nous n’avons eu que de bons retours également des autres clients (résidents ou non), nombreux en ce week-end Pascal.
Sur le malheureux épisode de ce moulin à sel dont le contenu s’est déversé autour de vous. Là aussi toutes mes excuses. Il s’agit de cristaux de sel rose non raffinés distribués par « Le Père Pelle... ». Devant le succès de ce sel au restaurant, de nombreux clients nous ont demandés s’ils pouvaient nous en acheter. C’est pour cette raison qu’il a été « vendu par la maison » (en rupture depuis septembre 2013, il ne sera pas réutilisé…)
Un grand merci pour vos contributions Cher Monsieur.
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

C est le bouche à oreille qui nous emmène jusqu ici. Très bel établissement bien entretenu. Personnel accueillant. Chambres propres et bien aménagées. Situation a l écart mais relativement près de toutes les villes (15 min en auto). Petit déjeuner copieux et de qualité mais peut être un peu onéreux (13€ par adulte et 7€ par enfant). Restaurant très agréable mais sans plus. A recommander vivement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Arras, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avons plaisir a passer un moment au restaurant
Personnel chaleureux professionnel
Tres bonne cuisine
Produits frais
Les fromages de la fromagerie sont excellents
Nous n avons pas sejourne mais visite quelques chambres tres propres avec un cachet different pour chacune
Les proprietaires sont tres gentils
N hesitez pas a faire un petit detour!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thury-harcourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Un environnement paisible, une ferme rénovée avec soin, des produits de qualité et bien cuisinés. Des plats copieux et un service irréprochable : parfait quoi !
Je me rappelle aussi du petit déjeuner extraordinaire que j'avais pris lors d'un autre passage.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Nous terminons il y a quelques minutes à peine un délicieux souper dans le cadre plus que chaleureux de la Ferme du Vert. Quelle belle découverte, un maitre d'hôtel attentionné, de très bon conseil, des plats servis aussi bons que beaux, à tel point que nous n'avons pu resister à repartir avec un morceau de leur foie gras maison!
Depuis l'entrée (le fameux foie gras) au plateau de fromages fais sur place, en passant par des coquilles St Jacques comme nous n'en avions jamais mangé! Tout était parfait!
Nous ne manquerons pas la prochaine fois de tester également le côté hotelier!!
A recommander sans hésitation

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Enghien-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons séjourné un week end et avons réservé le gite "les écuries", avec notre fils de 19 ans, le gite était bien équipé, le propriétaire était très serviable et très disponible, il nous a recommandé des endroits à visiter dans la région.
Nous avons dîner sur place, c'était très bon et très raisonnable en terme de tarifs.
La salle à manger est jolie et dispose d'une cheminée, le service est très aimable et discret en même temps.
Je recommande cet hôtel sans soucis

Astuce pour la chambre : Le gite "les écuries" convient parfaitement à une famille avec des enfants mais pas trop p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Wièrre-Effroy ou ses environs
Hotel Atlantic
N° 1 sur 1 à Escalles
Hotel de la Baie de Wissant
Hotel de la Baie de Wissant
N° 1 sur 5 à Wissant

Vous connaissez La Ferme du Vert ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Vert

Établissement : La Ferme du Vert
Adresse: 555 rue du Vert, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferme du Vert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, Agoda et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme du Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Du Vert
Hotel La Ferme Du Vert Wierre-Effroy