La Ferme du Vert
116 $US
  • Parking gratuit
hotelF1 Boulogne sur Mer(Boulogne-sur-Mer)
36 $US
107 $US
Hotel Atlantic(Wimereux)
234 $US
  • Parking gratuit
Hotel Des Argousiers(Ambleteuse)(Bonne affaire !)
96 $US
94 $US
Avis publié : 23 mai 2014

Nous somme venu pour un week end en amoureux tout était parfait ,nous avons eu le droit après avoir poser la questions d'avoir le champagne dans la chambre plutôt qu'un digestif a table juste impeccable.le petit déjeuner,c'est incroyable le choix il y en avait pour tout les goûts !!!
le seul défaut c'est qu'il n'y avait pas de sèche chevaux dans notre chambre .... peut être par rapport au prix car c’était une petite chambre???
Nous reviendrons.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2014

De passage chez Alex factory et à la recherche d'une adresse table sympa, on nous recommande "la ferme au vert" . la famille Bernard est au rendez-vous, beau cadre, bon accueil, on se sent bien directement et c'est délicieux. menu de saison très abordable, super frais,assaisonnement au top, un vrai plaisir + conseiller vin impec, merci et à bientôt

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014

Un bib gourmand Michelin c'est sur papier un excellent rapport qualité prix mais dans les faits une expérience aléatoire ...

Pas de chance cette fois ci car la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur et c'est d'autant plus dommage que le cadre de cette ferme au carré avec sa mare aux canards et ses arbres en fleurs est du plus bel effet ...

Malheureusement on pénètre dans un vestibule sans aucun accueil pour accéder par une porte ancienne directement dans la salle du restaurant entourés des clients affairés dans une ambiance monacale et attendant une prise en charge, un brin mal à l'aise ... O temps suspends ton vol ...

Grande pièce lumineuse avec vue sur basse cour mais direction une arrière salle qui sert également pour les banquet ou les réunions "incentive" nettement moins chaleureuse avec son petit insert fausses buches et aucun fond musical ...

Table bien dressée mais que font donc ces encombrantes salières et poivrières non réutilisables (mais elles le seront) avec moulin incorporé dont l'usage est suffisamment aléatoire que pour risquer de les dévisser par inadvertance ce qui aux dires du maître d'hôtel n'est pas arrivé qu'à moi ... La réponse viendra plus tard dans la soirée : elle sont vendues par la maison !

Menu de saison à 28 EUR. Carte des vins courte mais quelques découvertes à prix contenu du côté du sud ouest.

Entrée : Tartare de saumon sans aucun assaisonnement ou comment rater l'immanquable ! Entre mets : Soupe de champignons bouillante et toujours sans épices. Plats principaux : Un cabillaud cuit au lard (Personnellement le mélange des saveurs ne m'a pas du tout convaincu mais après tout ... ) avec ses pointes d'asperges vertes cuites à l'eau (toujours aucun assaisonnement, que c'est insipide) alors qu'elles auraient gagnées à être préparés à la poêle, à la plancha ou même au four ! Un navarin d'agneau proprement immangeable en raison d'une réduction extrêmement corsée et acide du lard fumé, viande de qualité fort moyenne.

Heureusement le dessert sauve la donne avec une crème brulée froide mais bien exécutée et riche en vanille.

Mais comme il est dommage d'avoir un emplacement aussi exceptionnel, certes rempli en majorité par la clientèle demi pension de l'hôtel sans parvenir à mettre en valeur des produits simples par manque de générosité ou manque de personnel en cuisine. Business plan quand tu nous tient !

A l'heure de l'addition, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec d'autres tables estampillées bib gourmand dans la région comme l'Histoire Ancienne à Calais et franchement c'est à se demander si de temps à autre le Michelin n'est pas frappé d'agueusie tant la critique est ici justifiée et non mordante ! Peut être pas un océan de différence mais au moins la Manche !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
ThomasBERNARD, Propriétaire de La Ferme du Vert, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Cher Monsieur,
A la suite de votre dîner dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse d’exprimer vos commentaires sur place auprès du personnel de salle puis sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord car vos remarques nous sont précieuses : elles nous aident à améliorer nos prestations.
Je tiens maintenant à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrariés votre soirée et plus précisément sur l’assaisonnement de nos plats.
J’ai contrôlé ce soir là, suite à vos observations, et en présence de mon chef de cuisine, le tartare de saumon, le navarin d’agneau avec son jus concentré, l’asperge verte et le velouté de champignons. Et suis vraiment navré que vous n’ayez pas apprécié; je n’ai pu mettre en défaut ni la réalisation, ni l’assaisonnement de ces plats (quoique le velouté de champignons pourrait être amélioré). Nous n’avons eu que de bons retours également des autres clients (résidents ou non), nombreux en ce week-end Pascal.
Sur le malheureux épisode de ce moulin à sel dont le contenu s’est déversé autour de vous. Là aussi toutes mes excuses. Il s’agit de cristaux de sel rose non raffinés distribués par « Le Père Pelle... ». Devant le succès de ce sel au restaurant, de nombreux clients nous ont demandés s’ils pouvaient nous en acheter. C’est pour cette raison qu’il a été « vendu par la maison » (en rupture depuis septembre 2013, il ne sera pas réutilisé…)
Un grand merci pour vos contributions Cher Monsieur.

Avis publié : 19 avril 2014

C est le bouche à oreille qui nous emmène jusqu ici. Très bel établissement bien entretenu. Personnel accueillant. Chambres propres et bien aménagées. Situation a l écart mais relativement près de toutes les villes (15 min en auto). Petit déjeuner copieux et de qualité mais peut être un peu onéreux (13€ par adulte et 7€ par enfant). Restaurant très agréable mais sans plus. A recommander vivement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2014

Nous avons plaisir a passer un moment au restaurant
Personnel chaleureux professionnel
Tres bonne cuisine
Produits frais
Les fromages de la fromagerie sont excellents
Nous n avons pas sejourne mais visite quelques chambres tres propres avec un cachet different pour chacune
Les proprietaires sont tres gentils
N hesitez pas a faire un petit detour!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple