“un endroit où il fait bon vivre” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Tourcoing, France
“un endroit où il fait bon vivre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

-le personnel est très accueillant
-les restaurants sont de qualité
-le spa est agréable, même si la piscine est petite
-le golf est superbe
-balade à pied avec un départ de l'hôtel
-bel environnement
-la salle de bien mériterait un rajeunissement

c'est notre 2nd passage dans cet hotel. Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

Ma femme et moi avions décidé de convier nos enfants pour passer Noël ensemble dans cet établissement non loin de chez nous. Et dans l'ensemble nous pouvons dire que nous avons été satisfait de cette étape marquante pour eux.
Nous avons rencontré un personnel plus qu'attentif à nos souhaits, l'équipe du Club House est d'une délicatesse à toute épreuve et nous les félicitons pour leur gentillesse pour nous avoir fait passer un excellent moment à deux reprises.
Les soins au SPA sont de très bonnes qualité et efficace, par contre l'ambiance du spa, piscine et sauna est manque un peu de chaleur, la décoration est un peu fade à notre goût et à cette époque de l'année on s'y refroidit facilement. La piscine est vraiment petite mais les lieux, je pense, ne permettaient pas de faire autrement. Les chambres toutes décorées de manière différente sont chaleureuses et certaines en effet sont un peu "Out" au niveau de la décoration de la salle de bain à ce niveau de prestation. Le plus gros problème a été découvert dans la chambre 20 (ne prenez pas cette chambre, vous ne dormirez pas !) une immense chambre froide servant au restaurant en dessous est apposée au pied de votre chambre. Vraiment navrant qu'a ce niveau de prestations nous puissions trouver cela.
Nous avons rencontré la direction à ce propos qui a compensé le malaise, nous disant ne jamais avoir eu de problèmes avec les clients (ce n'est pas l'avis d'une personne appelée en pleine nuit à 02h du matin qui nous a confirmé être constamment dérangée depuis de long mois à cause du bruit). Le directeur de l'hôtel manque d'humilité et prends les choses de haut, comme s'il voulait rapidement se débarrasser du problème, le service client c'est autre chose cher Monsieur.
Dans l'ensemble, ce fut un agréable moment, nous ne voulions pas faire des dizaines de kilomètres mais je ne songe pas y revenir pour les raisons expliquées plus haut. Par contre, dés le printemps, retour au Club House car l'ambiance doit y être vraiment agréable dés cette époque...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Ingersheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Hôtel avec un domaine magnifique pour jouer au golf. On se régale ! Personnel chaleureux et attentionné, toujours présent quand on a besoin. Très bonne table tant au restaurant gastronomique ou au club house. Chambres spacieuses et joliment décorées. Spa, prestations de qualité. Je recommande vivement cet établissement si vous partez entre amis pour un week-end golf et détente à 2h de Paris.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Le Domaine de la Bretesche est un bel établissement, bien tenu, mais... :
• un service très professionnel, mais qui manque un peu de chaleur,
• de belles chambres bien équipées et confortables (pour ceux qui y sont sensibles : la literie -en chambre supérieure car nous n'avons pas testé les autres chambres- était de grande qualité), mais un peu petites pour le prix...
• un restaurant gastronomique de bon niveau, mais dont le décor est un peu austère tout de même...
• pour les plus petites faims : une brasserie de bonne qualité, mais dont la carte est un peu restreinte...
• un spa confortable, là encore et parfaitement immaculé, mais dont la piscine est si petite...

Attention, le Domaine de la Bretesche est un Relais & Château, mais ici, vous ne logerez pas dans le château du domaine (propriété privée), mais dans les dépendances.

Par contre, profitez du très beau parc pour de longues promenades tranquilles. Le golf est très beau également. Les plages ne sont pas très loin non plus (1/2 à 3/4 d'heure de route).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
la rochelle
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Une petite déception : malgrè la qualité de l'accueil et du service, nous sommes un peu déçu du rapport qualité prix des chambres (mobilier vieillot, salle de bain vieillissante, literie usagée)
Le lieu est enchanteur et le restaurant délicieux.
Le Spa également propose de bonnes prestations, même si la piscine est très petite...
Nous restons un peu sur notre fin...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passé une semaine dans un des cottages du domaine. Ceux-ci sont basiques mais tout de même agréables et ils ne manquent de rien. La propreté est irréprochable et le service de chambre passe en milieu de séjour. Parfait.
Le golf est magnifique, bien entretenu et nous avons pu jouer quand nous en avions envie.
Nous avons profité des 2 restaurants sur place: l'un gastronomique avec une carte variée et une excellente qualité des produits. Le cadre de ce restaurant est somptueux mais tout à la fois discret. Un trés bel endroit pour passer une soirée autour d'une belle table. Le service y est excellent, attentionné et compétent, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans le 2eme restaurant "le Club" privilégié par les golfeurs après une partie. Il propose des plats simples mais encore une fois très bons. Malheureusement certain personnel de service oublie qu'il s'adresse à des clients et ne trouve pas le bon registre de langue. Dommage et surprenant pour un tel endroit.
Nous retournerons certainement à la Bretesche pour une semaine de parfaite détente.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

un domaine d'une beauté exceptionnelle , un chateau , un lac , des bois , les magnifiques valonnements du golf , et .... dans les anciennes dépendances du chateau , un hotel relais de luxe : confort , accueil , calme , liberté ..... quelle qualité prédominante choisir ?
la table gourmande , ainsi que la brasserie completent notre satisfaction .
Séjour trop court pour apprécier le spa ...... raison suffisante pour revenir .
Un vrai relai chateau .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Missillac ou ses environs
La Mare aux Oiseaux
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 sur 5 bulles 1 658 avis

Vous connaissez Domaine De La Bretesche ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Bretesche

Établissement : Domaine De La Bretesche
Adresse: Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Missillac
N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De La Bretesche 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Bretesche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Nom La Breteche
Chateau De La Bretesche