“Chalereux mais attention aux surfacturations”

Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Avis publié : 21 février 2014 par mobile

En couple, c'est le top. Par contre, lors de notre diner et petit déjeuner nous avons été surfacturés (nous avions réservé deux petits déjeuner à 12 € par personne et avons payé 24 € par personne, au restaurant nous avions pris de menu à 31 € et avons payé les tarifs à la carte) malheureusement on s'en est aperçu trop tard.
Mis à part ces incidents, le cadre est très romantique et vous permettra de décompresser après une dure semaine.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 février 2014

Une contrainte dans l’hôtel où nous étions nous a obligé un samedi soir à 20h à réserver une chambre dans ce lieu. Que dire ? un accueil et une prise en charge à notre arrivée plus que parfait et une chambre prestige remarquable. Nous avons dîné à la carte au restaurant gastronomique et notre palais s'en souvient encore. Le bar des écuries est superbe il faut absolument y faire un tout. Nous avons pris notre petit déjeuner en chambre, succulent.
Bon peut être que 7 euro par personne pour le supplément en chambre est jugé un peu excessif à mon goût. Mais le lieu est de toute beauté où le calme et la sérénité règnent. Et un grand bravo au personnel toujours souriant et disponible ! Très bel endroit.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2014

Le cadre de l'hotel est superbe et reposant, un lieu féérique et reposant.
L'accueil est sympathique. Le personnel est prévenant sans être oppressant comme parfois dans ce genre d'endroit.

Chambre simple à la décoration un peu ancienne (sans être passée) mais qui va très bien avec le cadre et l'atmosphère globale... peut être qu'elle mériterait d'être un peu plus grande mais elle s'adapte aux lieux et elle est très bien insonorisée (ou alors les résidants ont été très calmes). Salle de bain très grande.

Petit déjeuner copieux dans lequel vous trouvez tout ce qui est habituel de trouver (pain, viennoiserie, oeuf, jambon, saumon, céréales, salade de fruits...) par contre les produits sont frais et même pour certains fabriqués dans les lieux.

Repas d'un très bon niveau, un voyage... sans être super original, c'est bon, c'est juste et on en sort ravi. Note spéciale pour le sommelier qui aime son métier et transmet sa passion.
Ne pas oublier de passer par le bar des écuries... on s'y sent bien tout simplement.

Le spa et les massages sont agréables. L'accès par l'hotel sans avoir à sortir est un plus. Peut être que la piscine mériterait un peu plus de place... car nous avons eu la chance d'en profiter avec peu de monde (de 0 à 4 personnes), j'imagine que l'affluence est parfois plus grande.

En résumé, un très bon moment, sans fausses notes, un endroit dans lequel on s'y sent bien et qu'on a du mal à quitter.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Après un accueil chaleureux. Nous découvrons notre chambre??? Quelle déception, minuscule et sans aucun charme. Nous avons tout de suite demandé à changer, et on nous a répondu favorablement moyennant finances??? Certes plus de place mais peu de charme dans ce bâtiment qui n'est pas le château mais les anciens communs et écuries . Nous partons profiter de la piscine de l'établissement et nous avons la mauvaise surprise de la partager avec les résidents des cottages donc bop de monde et de bruit dommage on est en relais château ? Enfin nous essayons la table étoilée qui fut le seul vrai sujet de satisfaction, belle table, repas originale avec des produits du terroir et très bon conseil vin. En résumé, allez au restaurant mais ne restez pas dormir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre courrier ce jour et je reste sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Sachez que je suis sincèrement désolé de constater que notre équipe n'a pas été à la hauteur de vos espérances.
Oui vous avez raison les chambres sont bien situées dans les dépendances du Château. Mais à aucun moment il n’est stipulé ni sur le site de l’hôtel, ni dans nos contrats de ventes ou réservations que les chambres sont situées dans le château. Voyez vous, le Domaine de la Bretesche est chargé d’une histoire et le château fait partie de cette histoire. Nombreux de nos clients ont d’ailleurs trouvé un avantage à ce que les chambres soit situées dans les dépendances car elles permettent d’avoir une vue imprenable sur le lac et le château depuis l’aile A, ainsi qu’au restaurant pour le petit déjeuner, à déjeuner et aussi à dîner. Si vous avez réservé par téléphone nous vous avons proposé de choisir votre chambre et son emplacement.

Il y a comme vous le décrivez plusieurs catégories de chambre : pas moins de 6 au total.

Je vous confirme par ailleurs que la piscine intérieure est accessible et réservée exclusivement à la clientèle de l’hôtel ainsi que toutes les clients non résidents ayant réalisés des soins au Spa.

Je me ferai une joie de vous accueillir personnellement, lors de votre prochain passage dans notre établissement. Je souhaite que le service procuré y soit irréprochable et surtout à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe et moi-même travaillons dans ce même objectif.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses et dévouées.

Marc FRANZONI

Avis publié : 7 décembre 2013

Très bel endroit plein de charme.
Accueil très soigné. Grande salle de restaurant avec une belle vue qui permet de ne pas être les uns sur les autres. Service de très bon niveau et plats de très bonne qualité.
Un endroit à découvrir sans risque d'être déçu.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2013

tout me faisait croire que je séjournerai au château de la Bretesche. J'avais vu des photos. Mais ce n'était pas ça. En fait le domaine de le Bretesche est dans les anciens communs et les écuries du chateau, qui lui, trône, majestueux à quelques cent mètres de là au bord du lac. Et tout est un peu pareil. Un peu à côté. La cuisine essaye d'être inventive mais ça marche pas. C'est cher pour ce que c'est. Les chambres sont décorées n'importe comment, mélangeant des styles qui ne vont pas ensemble. Quant au Spa dans la Cour Carrée, il n'a de relaxant que le nom. Ouvert à (presque) tous les vents, un décor froid et des soins approximatifs. Moi qui aime les petits déjeuners, j'ai par contre été bien servie. Mais est ce suffisant pour le prix.... pfffffttt.
Le parc environnant est très agréable, cela console un peu.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont grandes mais la déco pas top.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Relais & château somptueux: chambre nm 19 vue magnifique ,personnel très accueillant souriant
Repas gastronomique excellent divin que du bonheur , dans un cadre de rêve en pleine nature.
Soin au spa détente absolue bref un week-end de rêve .
A très bientôt .....Merci à toute l'équipe de la Bretesche

Astuce pour la chambre : Nm19 vue sur le lac et le château
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Missillac ou ses environs
La Mare aux Oiseaux
N° 1 sur 25 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez Domaine De La Bretesche ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Bretesche

Adresse: Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Missillac
N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Catégorie de prix : 132€ - 257€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De La Bretesche 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Bretesche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Nom La Breteche
Chateau De La Bretesche