“Horrible” 1 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Rennes, France
“Horrible”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Un barman , le plus incompétent et désagréable que je n'ai jamais vu.
Surfait. Nous ne sommes pas dans un chateau mais dans des dépendances.
2 oranges pressées au prix de16 euros .
A éviter de toute urgence

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Chère Madame bonjour,

Est-il besoin de redonner la définition de ce qu’est un Relais & Châteaux aux internautes ? Je ne le pense pas.

De toute évidence, oui l’hôtel se situe bien dans les anciennes dépendances du Château. Qui prétend le contraire, je vous le demande? Mais surtout quel bel avantage d’avoir depuis sa chambre cette vue imprenable sur le Château et le lac !

Je n’ai d’ailleurs pas besoin de faire l’éloge de mon établissement : la cour carrée, le bar dans les anciennes écuries, les chambres rénovées tous les ans, le Spa de charme, la piscine intérieure et extérieure, le golf somptueux sur 200 hectares entre lac et châteaux et j’en passe, de quoi en faire rêver plus d’un… Les photos parlent d’ailleurs d’elles mêmes et les connaisseurs, pour le moins ceux qui sont déjà venus ici, pourront témoigner.

J’ai bien pris note que vous n’aimez pas du tout ce Domaine magnifique. Quel dommage c’est tellement beau !

Concernant le barman permettez moi d’avoir des doutes même si je respecte votre choix. A qui faites vous référence ? Personne ne le sait ? Mais si toutefois vous souhaitez m’éclairer sur la question je me ferai une joie de m’entretenir avec vous et le cas échéant pouvoir faire réparation ( ?) s’il y a lieu.

Nous avançons avec nos clients sur des commentaires objectifs qui permettent de nous améliorer toujours et encore. Notre remise en question est perpétuelle.

Je me ferai une joie de vous accueillir personnellement, lors de votre prochain passage dans notre établissement. Je souhaite que le service procuré y soit irréprochable et surtout à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe et moi-même travaillons dans ce même objectif.

Directeur Général

3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Comptez 250eur pour 4 personnes. La cuisine est d'exception. Nous y allons plusieurs fois par an et n'avons jamais été déçus . C'est inventif , raffiné et tout en saveurs. En revanche des stagiaires au service qui sont loin d'être encadrés voire motivés par leur fonction. Ce dernier repas a été fort décevant : apéritifs oubliés, pas se service du vin et de l'eau, table mal desservie, spécificités de menu non prises en compte . Quel dommage pour ce lieu d'exception.

Séjour du mars 2014
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre avis et je reste sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation du restaurant de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Sachez que je suis sincèrement désolé de constater que notre équipe n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Permettez-moi de vous rappeler que votre passage le 29 mars dernier, dans notre restaurant, a fait l’objet d’un concours de circonstances, qui a certes désorganisé le service du jour, mais non dépendant de notre volonté. En effet, Emmanuelle, Assistante maître d’hôtel, s’est cassée une côte et n’a pas pu être présente. Croyez bien qu’une personne en moins, que nous n’avons pas pu remplacer le jour J, fait toute la différence pour un service de qualité. Les stagiaires sont ici pour apprendre et accompagner les collaborateurs, mais certainement pas pour prendre leur place. Nous ne pouvons que continuer à les encourager, mais pas les blâmer sur leur capacité à être d’une performance différente que les employés d’expérience.

Aussi, je vous confirme que le service a retrouvé ses titres de noblesse dès le lendemain, car nous avons une équipe soudée et professionnelle. Notre Maître d’hôtel a pris les mesures correctrices pour réorganiser les plannings. Je ne peux d’ailleurs que les féliciter tous, pour la belle cohésion dont ils ont fait preuve, pour palier l’absence d’Emmanuelle. Elle est d’ailleurs depuis en arrêt et son rétablissement se passe pour le mieux. Nous lui souhaitons le meilleur et attendons, ainsi que les clients son retour rapide.

Je vous remercie encore pour votre fidélité ainsi que votre précédant commentaire posté en mars 2013 « une table exceptionnelle ! » qui nous a touché sincèrement.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses et dévouées.

Directeur
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

En couple, c'est le top. Par contre, lors de notre diner et petit déjeuner nous avons été surfacturés (nous avions réservé deux petits déjeuner à 12 € par personne et avons payé 24 € par personne, au restaurant nous avions pris de menu à 31 € et avons payé les tarifs à la carte) malheureusement on s'en est aperçu trop tard.
Mis à part ces incidents, le cadre est très romantique et vous permettra de décompresser après une dure semaine.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Fontenay-le-Comte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Une contrainte dans l’hôtel où nous étions nous a obligé un samedi soir à 20h à réserver une chambre dans ce lieu. Que dire ? un accueil et une prise en charge à notre arrivée plus que parfait et une chambre prestige remarquable. Nous avons dîné à la carte au restaurant gastronomique et notre palais s'en souvient encore. Le bar des écuries est superbe il faut absolument y faire un tout. Nous avons pris notre petit déjeuner en chambre, succulent.
Bon peut être que 7 euro par personne pour le supplément en chambre est jugé un peu excessif à mon goût. Mais le lieu est de toute beauté où le calme et la sérénité règnent. Et un grand bravo au personnel toujours souriant et disponible ! Très bel endroit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, Pays de la Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le cadre de l'hotel est superbe et reposant, un lieu féérique et reposant.
L'accueil est sympathique. Le personnel est prévenant sans être oppressant comme parfois dans ce genre d'endroit.

Chambre simple à la décoration un peu ancienne (sans être passée) mais qui va très bien avec le cadre et l'atmosphère globale... peut être qu'elle mériterait d'être un peu plus grande mais elle s'adapte aux lieux et elle est très bien insonorisée (ou alors les résidants ont été très calmes). Salle de bain très grande.

Petit déjeuner copieux dans lequel vous trouvez tout ce qui est habituel de trouver (pain, viennoiserie, oeuf, jambon, saumon, céréales, salade de fruits...) par contre les produits sont frais et même pour certains fabriqués dans les lieux.

Repas d'un très bon niveau, un voyage... sans être super original, c'est bon, c'est juste et on en sort ravi. Note spéciale pour le sommelier qui aime son métier et transmet sa passion.
Ne pas oublier de passer par le bar des écuries... on s'y sent bien tout simplement.

Le spa et les massages sont agréables. L'accès par l'hotel sans avoir à sortir est un plus. Peut être que la piscine mériterait un peu plus de place... car nous avons eu la chance d'en profiter avec peu de monde (de 0 à 4 personnes), j'imagine que l'affluence est parfois plus grande.

En résumé, un très bon moment, sans fausses notes, un endroit dans lequel on s'y sent bien et qu'on a du mal à quitter.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2013

Après un accueil chaleureux. Nous découvrons notre chambre??? Quelle déception, minuscule et sans aucun charme. Nous avons tout de suite demandé à changer, et on nous a répondu favorablement moyennant finances??? Certes plus de place mais peu de charme dans ce bâtiment qui n'est pas le château mais les anciens communs et écuries . Nous partons profiter de la piscine de l'établissement et nous avons la mauvaise surprise de la partager avec les résidents des cottages donc bop de monde et de bruit dommage on est en relais château ? Enfin nous essayons la table étoilée qui fut le seul vrai sujet de satisfaction, belle table, repas originale avec des produits du terroir et très bon conseil vin. En résumé, allez au restaurant mais ne restez pas dormir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre courrier ce jour et je reste sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Oui vous avez raison les chambres sont bien situées dans les dépendances du Château. Mais à aucun moment il n’est stipulé ni sur le site de l’hôtel, ni dans nos contrats de ventes ou réservations que les chambres sont situées dans le château. Voyez vous, le Domaine de la Bretesche est chargé d’une histoire et le château fait partie de cette histoire. Nombreux de nos clients ont d’ailleurs trouvé un avantage à ce que les chambres soit situées dans les dépendances car elles permettent d’avoir une vue imprenable sur le lac et le château depuis l’aile A, ainsi qu’au restaurant pour le petit déjeuner, à déjeuner et aussi à dîner. Si vous avez réservé par téléphone nous vous avons proposé de choisir votre chambre et son emplacement.

Il y a comme vous le décrivez plusieurs catégories de chambre : pas moins de 6 au total.

Je vous confirme par ailleurs que la piscine intérieure est accessible et réservée exclusivement à la clientèle de l’hôtel ainsi que toutes les clients non résidents ayant réalisés des soins au Spa.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Très bel endroit plein de charme.
Accueil très soigné. Grande salle de restaurant avec une belle vue qui permet de ne pas être les uns sur les autres. Service de très bon niveau et plats de très bonne qualité.
Un endroit à découvrir sans risque d'être déçu.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Missillac ou ses environs
La Mare aux Oiseaux
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 sur 5 bulles 1 657 avis

Vous connaissez Domaine De La Bretesche ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Bretesche

Établissement : Domaine De La Bretesche
Adresse: Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Missillac
N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De La Bretesche 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Bretesche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Nom La Breteche
Chateau De La Bretesche