“Ravis”

N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Le Havre
“Ravis”
Avis écrit le 8 juillet 2010

Nous avons séjourné à la Bretesche pendant le week-end de la Pentecôte. Le site est charmant et à proximité de la Baule, du Croisic et de Guérande.
Le domaine est immense, avec un grand Parc et un magnifique golf 18 trous.
L'hôtel est beau, bien entretenu et offre toutes les prestations à la hauteur de sa réputation : piscine intérieure, piscine extérieure, spa, prêt de vélo...
L'hôtel dispose de 2 restaurants dont un étoilé. Nous n'y avons pas dîné mais pris les petits déjeuners. Ils sont excellents : variété des mets, fraîcheur des produits , bon service et magnifique vue sur le chateau et le point d'eau.
Bref, nous avons passé un excellent week-end dans ce lieu calme, reposant et luxueux.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

côtes d'armor
Avis écrit le 5 avril 2010

un week end inoubliable
Je recomande cet endroit trés fortement
Le personnel est trés agréable a tout moment de la journée.
Le restaurant gastronomie est extraordinaire

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 10 septembre 2009

Attention mon avis ne vaut que pour les cottages ! En effet, le domaine propose un hôtel-spa 4 étoiles d'un côté et tout autour du golf, il y plusieurs hameaux avec quelques cottages, qui eux sont classés 3 étoiles, sauf erreur. Surtout ne pas confondre parce que les prestations ne sont pas les mêmes.
Bon les cottages alors. D'abord, le meilleur, le cadre. Vraiment superbe. C'est un vaste domaine au sein duquel se trouve un château vraiment magnifique (que l'on ne peut malheureusement pas visiter) ainsi qu'un golf 18 trous. C'est extrêmement bien entretenu, calme et reposant. Quand on cherche la quiétude, rien de tel.
Comme je le disais, 2 ou 3 hameaux qui comprennent environ 6 cottages qui sont au coeur même du parc et du golf. L'environnement est boisé. L'atmosphère est très "anglaise", pas forcément par la population mais la profusion d'hortensias qui donnent un cachet certain.
Le cottage en lui-même nous a en revanche plutôt déçu. Au RDC, un salon d'environ 20 m carrés avec une banquette-canapé moyennement confortable. Même si ce n'est pas essentiel, la télé est un "vieux" modèle. Et ce qui m'a le plus frappé en rentrant à chaque fois, c'est la faible luminosité. Il y a certes une grande baie vitrée mais on est entouré par les arbres et les haies, ce qui filtre quand même beaucoup la lumière du soleil. C'est ce qui m'a le plus manqu", je crois.
Il y a une petite terrasse privative mais l'intimité n'est pas très bien protégée. La terrasse de chaque cottage est en effet séparée par des haies pas très hautes et souvent clairsemées. Deux chaises longues sur la terrasse et un parasol.
Toujours au RDC, un coin cuisine vraiment minuscule, (on y tient à peine à 2) et un équipement correct mais sans plus. Un petit lave vaisselle, un micro-onde-four et 4 plaques. Les ustensiles sont peu nombreux, les casseroles et les poeles sont d'assez piètre qualité et ont déjà du passé. Certes, on ne vient pas là pour se lancer dans la grande cuisine mais on peut s'attendre à mieux dans un domaine qui se veut aussi chic. Pas de lave-linge, ce qui est un vrai inconvient quand on compte rester là plus de 4-5 jours...
A l'étage, la chambre est propre. De taille normale mais elle l'espace est "mangé" par un lit king size, aussi confortable qu'envahissant. Pas de télé dans la chambre. Là encore équipement sommaire, une petite table, deux chevets et les lampes. La salle de bain est plus fonctionnelle. Une douche plutôt vaste. Je ne sais plus s'il y avait un sèche-cheveux. Le tout était d'une propreté irréprochable.
Autre point faible, pas de téléphone dans le cottage si l'on veut joindre la réception (l'accueil a été agréable et courtois). Pas de WI-FI non plus. Si l'on veut surfer, il faut se pointer au club-house et le prix est prohibitif.
Dans l'ensemble, le cottage, sans m'avoir totalement déplu, m'a laissé un petit goût de déception. Equipement un peu sommaire et ambiance légèrement surannée. Un coup de frais ne ferait pas de mal.
Je m'attendais à mieux au regard de la réputation du domaine et de la clientèle huppée qui le fréquente. Je pense que ce sont surtout les golfeurs qui y trouvent leur compte (je n'en suis pas) car les cottages permettent un accès immédiat au golf.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 septembre 2009

Cet hotel est situé dans un domaine superbe digne des grands domaines royaux !!!
Un hotel 4* à la française digne de ce nom (membre du réseau relais et chateaux) où l'on passe de très agréables moments.

Accueil : très souriant et agréable. Service de très bonne qualité...

Chambre : j'avais une chambre prestige (autant dire le top du top), la numéro 15 où j'ai passé 2 nuits. Une chambre très spacieuse avec un lit double king size et confortable, un coin salon, un coin bureau, une salle de bain avec douche et baignoire et tout ce qu'il faut. Ma chambre avait vue sur le lac, autant dire très agréable lors du lever le matin.

Equipement : l'hotel met à disposition en accès libre un petit spa qui comprend une piscine intérieure et des cabines de massage. De plus, il y a 2 appareils de fitness. Le spa est à mon sens un peu décevant comparé à d'autres hotels de même catégorie.
Ne pas manqué le bar aménagé dans les stalles des écuries d’époque qui propose une belle carte d'apéritifs et digestifs.

Activités : golf, terrain de tennis (un seul en très bon état, le 2e est à l'abandon), une piscine extérieure (dommage qu'il faille un code d'accès pour y pénétrer), des vélos.

Petit déjeuner : un buffet classique proposant viennoiserie, jambon, fromage, saumon, salade de fruits, produits laitiers, jus de fruits.

Restaurant : extraordinaire. Une étoile au guide michelin. Une expérience à s'offrir absolument. Un service à la fois irréprochable et discret, une vaisselle superbe, une cuisine qui fait accéder le chef au rang d'artiste, et le tout dans une ambiance très agréable. Un menu Montaigu divin à 76 € qui inclut le vin où vos papilles seront transportées dans un autre monde le temps d'une soirée.

Situation : l’hôtel, situé dans les dépendances du domaine, est calme, face au chateau privé (non visitable) et au lac de la bresteche sur un domaine de 200 hectares. A 30 kms de la Baule et de Redon.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Fontainebleau
Avis écrit le 23 août 2009

Suite aux avis élogieux des internautes, j'ai réservé au Domaine de la Breteche (du 21 au 23 aout 2009) un petit week-end en amoureux et je ne regrette rien.
L'accueil, le service, l'amabilité du personnel nous ont comblés.
Nous avons diner au "CLUB" le vendredi soir, le repas était très bon (nems de gambas avec ses petits légumes, et cabillaud).
Le samedi soir diner gastronomique, alors là.... c'était MERVEILLEUX. Un grand MERCI au chef.
Sans oublier les délices d'un massage au SPA et d'une après-midi de détente dans le parc du Domaine.
Si vous souhaitez faire un très beau cadeau à un être cher, je vous recommande cet établissement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 mai 2009

Vraiment les relais chateau méritent leur réputation. Le Domaine de la Brestesche est un superbe hôtel, niché dans un immense parc abritant un véritable château, un lac intérieur et un golf. L'hôtel met d'ailleurs à disposition des vélos pour se balader dans le parc. Le service est très soigné, le moindre détail est pensé. Notre chambre était très spacieuse, la salle de bain superbe. Le restaurant gastronomique vaut le détour, on s'y sent bien, surtout lorsque l'on est placé à côté de la baie vitrée avec vue sur le lac ! Service, qualité des plats et carte des vins impeccable. L'espace SPA / détente est un peu petit, je pense notamment à la piscine intérieure, mais cela reste suffisant pour se relaxer.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 5 avril 2009

Séjour de 3 jours/2 nuits en Juillet dernier. Cadre magnifique, nous avions la chambre 16 avec vue sur le lac, une lettre du directeur nous souhaitant un agréable séjour. Des petits caramels au beurre salé ainsi qu'une petite carte nous souhaitant une bonne nuit chaque soir.
La chambre était spacieuse et douillette, le lit immense et très confortable, la salle de bains bien équipée ( peignoirs, chaussons, produits de beauté etc), peinture écaillée dans le coulir de la chambre mais rien d'autre...
Le diner au restaurant était délicieux, vue sur le parc, service irréprochable... Petit déjeuner excellent, jus de fruits frais (oranges, pamplemousses, pommes), viennoiserie, crêpes, confitures maison etc
Le club house est un peu cher et la nourriture n'a rien d'exceptionnel.
Nous avons largement profité de la piscine extérieure et de la piscine intérieure à 28 degrés .

Un excellent séjour, trop court...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Missillac ou ses environs
La Mare aux Oiseaux
La Gree des Landes
La Gree des Landes
N° 1 sur 2 à La Gacilly
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez Domaine De La Bretesche ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Bretesche

Établissement : Domaine De La Bretesche
Adresse: Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Missillac
N° 1 sur 1 Hôtels à Missillac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De La Bretesche 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Bretesche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Nom La Breteche
Chateau De La Bretesche