“experience magnifique”

Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 Hôtels à Montbazon
Avis publié : 18 mars 2013

déjà 4 visites à ce chateau. toujours ausi bien.surtout les soirées musicales.
un séjour fantastique.J'espère renouveler cette expérience le plus souvent possible bien que mes moyens ne me permettenr pas de venir aussi souvent que je le désire.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Responsable réservation de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2013

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce charmant commentaire.
Je profite de cette réponse pour vous informer que notre cinquantième saison musicale 2013-2014 est déjà programmée et se déroulera du 12 octobre 2013 au 12 avril 2014.
J'espère avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir pour un séjour Musical et Gourmand
Dans cette attente, recevez mes plus sincères salutations
Dominick Pagès

Avis publié : 25 février 2013

Nous avions réservé deux activités au chateau d'Artigny dans le cadre d'un enterrement de vie de jeune fille:
-le SPA a été privatisé pour nous pendant 2h ce qui a été fort appréciable! Le SPA n'est certes pas immense mais il est propre. les serviettes sont fournies. Un seul regret: pas de musique douce dans la salle de détente, ce qui aurait été agréable!
- Le brunch, absoluement GENIAL!! On nous avait réservé une grande salle au premier étage; table joliement préparé avec un buffet très bien garni!!
Nous avions à notre service 2 personnes qui ont été très disponibles et discrètes.
Le brunch comprenait viennoiseries, pains, madeleines maison extraordinaires, nutella maison à tomber!, et gateaux maison, + yaourths.
La partie salé: salades variées, saumon, charcuterie, sauces et mayonnaise maison, plateau de fromages, oeufs.
Sans oublier boissons chaudes et jus de fruits.
Nous avons en groupe payé 15 euros pour l'accès au SPA (piscine, hamma et sauna) + 25 euros pour le brunch (excellent rapport qualité prix)

Un très très bon moment passé dans ce lieu qui a donné à bcp l'envie d'y revenir pour un week end en amoureux!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2013

Madame,

Je vous remercie de votre commentaire concernant votre matinée au Spa du Château d'Artigny
Je transmets vos compliments à toute l'équipe du Spa et du Château d'Artigny

Au plaisir de vous accueillir en séjour romantique
Sincères salutations

Isabelle Rocher, Directrice adjointe

Avis publié : 18 décembre 2012

Nous venons de passer un week-end grâce à une invitation "Séjour tradition" que nous nous étions offert (ça fait beaucoup moins mal à la tête au moment de l'addition).
Nous étions déjà venus il y a dix ans, au mois de mai. Aujourd'hui le château a 5 étoiles, il est toujours aussi beau quoique peut être moins clinquant, mais il faut dire qu'au mois de décembre sous la pluie tout parait plus gris, ou alors il faudrait le ravaler.
A l'intérieur le hall, l'escalier, le restaurant, la salle des petits déjs et le bar sont superbes avec leurs moulures et dorures. Idem au 1° avec la rotonde.
L'accueil est sympathique.
Notre chambre 1° étage dans le château est belle, elle parait petite mais ne l'est pas, cela est dû à la hauteur sous plafond et au tissu assez chargé sur les murs et en double rideaux. Il ya deux grandes fenêtres qui donnent sur le parc et le jardin. La salle de bains avec marbre sol et murs est bien. Les wc et le bidet sont séparés. La baignoire parait un peu petite et la robinetterie mélangeuse (élégante) nous parait moins pratique que des mitigeurs.
Le repas avec apéritif, vin en accord avec les mets est très bien.
Nous ne connaissons pas d'autres établissement 5 étoiles, pour cause en France il n'y en avait pas et de toute façon au point de vu budget..!! Maintenant, si on est un petit peu tatillon, on peu trouver à redire: Les fenêtres de la chambre ne s'ouvrent plus, pendant le repas les dames de ménage sont venues, elles ont refait le lit que nous avions ouvert dans l'après midi, remplacé les serviettes utilisées, enlevé les deux bouteilles d'eau que nous avions bu, (très bien) mais ne les ont pas remplacées dans le frigo (pas bien). Le dit frigo, comme nous, parait très surpris d'être là, dans un style qui n'est pas le sien. En même temps il sert de support à l'écran plat, sans canal+ (pas bien). Au restaurant le café nous est servi avec un sachet de sucre en poudre (comme au café à coté de chez nous) marqué "Grandes étapes françaises" mais pas la moindre mignardise.!!
Nous n'avons pas essayé le spa, mais avons visité le parc et les installations extérieurs. La piscine, pas belle à voir, est remplie de feuilles et l'eau est verte, pas grave ce n'est pas la saison et il y en a une a l'intérieur. Le tennis de loin fait croire à une surface en gazon, c'est du quick recouvert de mousse, impraticable et même aux beaux jours, difficile de croire que ça pouvait l'être.
Globalement le pourtour du château, surtout derrière a besoin d'un grand nettoyage mais nous voulons bien passer ça sur l'hiver.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2013

Notre souci permanent étant d'éviter les imperfections, permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
C'est grâce aux critiques et observations constructives comme les vôtres que nous atteindrons notre objectif.
Nous avons bien entendu étudié vos critiques afin d’améliorer les points mentionnés.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Avec mes très sincères remerciements
Pascal Brault

Avis publié : 3 novembre 2012

Un etablissement digne d'un pays comme le nôtre, le personnel chaleureux et disponible.
Très beau chateau avec une décoration superbe. une cuisine savoureuse.
les seuls bémols concernent le spa un peu petit et sutout pas de fenêtre sur l'extérieur.et la chambre dont la literie est à améliorer ainsi que le circuit d'eau chaude. Par contre, la vue est magnifique.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Reservation Manager de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2012

Monsieur
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire concernant votre séjour.
Je suis très heureux que vous ayez apprécié le Château d'Artigny et la Touraine.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Avec mes très sincères remerciements
Dominick Pagès

Avis publié : 17 octobre 2012

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas séjourné dans le château mais me suis uniquement rendue au spa. Nous étions quatre amies et avons toutes été assez déçues quant aux prestations fournies par le spa.
Cela a commencé à notre arrivée, où nous n'avons trouvé personne à l'accueil. A la place d'une hôtesse nous avons trouvé un écriteau qui disait quelque chose du genre "je suis en cabine pour un soin, merci de composer le 333". Cà commençait bien ! Du coup l'accueil était expeditif car les masseuses font et les soins, et l'accueil des clients. Elles n'ont donc pas beaucoup de temps à vous consacrer lorsqu'elles sont occupées en cabine, ce qui est compréhensible.
Ensuite entrée dans le "spa" équipé d'une petite piscine, d'un minuscule hammam et d'un sauna qui ne fonctionnait pas !
Le massage était de bonne qualité mais n'a pas vraiment duré 1h et ne valait pas les 90€ dépensés.
Les vestiaires sont minuscules, autant dire qu'à quatre là-dedans ce n'était pas évident de se changer. Par ailleurs il n'y a pas de douche individuelle, la seule douche du spa est placée juste devant la piscine, donc les personnes se trouvant dans la piscine vous voient vous laver, sympathique !! La cerise sur le gâteau était tout de même l'unique sèche-cheveux qui ne marchait pas. Pour le prix que l'on a payé (108€ en tout), le minimum est d'avoir un sèche-cheveux, surtout en automne lorsque dehors il fait froid et il pleut. Les masseuses ne nous ont même pas proposé de serviettes, nous avons du les réclamer. Nous sommes toutes enrhumées maintenant !
En conclusion je dirais que les prestations fournies ne valent pas le prix demandé, je déconseille donc ce spa.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2012

Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception suite à votre journée au Spa du Château d'Artigny.
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de noter ce commentaire.
Nous confirmons que ces dysfonctionnements ne sont pas acceptables et nous en excusons vivement.
Nous avons tout mis en ouvre pour améliorer ce service.
Au plaisir de vous accueillir une toute prochaine fois dans de meilleures conditions
Sincères salutations
Pascal Brault

Avis publié : 10 octobre 2012

Quand on arrive au chateau on se sent tres VIP.Excellent souvenir de cet tres bel Edifice avec une salle decoree d'un plafond peint avec une coupole sublime au premier étage.Acceuil du personnel tres professionnel ,service en salle ,sommelier ,barman.Menu gastonomique de tres bonne qualite,cuisine inventive.Tout est fait pour le bien etre du client et c'est une reussite.
Concernant les chambres elles sont joliment meublée et decorée,salle de bains avec baignoire,vue magnifique car le chateau domine une vallée.Nous n'avons pas eu le temps de visiter les Spas et la piscine malheureusement mais cela valait le detour me semble t'il.
Etablissement a recommander tres vivement.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2012

Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires .
Je transmets vos compliments à nos équipes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour profiter du Spa et de la piscine
Recevez mes sincères salutations
Isabelle Rocher

Avis publié : 25 août 2012

Nous avons passé un excellent séjour, un château magnifique, gigantesque, très belle décoration, très beau parc et surtout très belle vue de la chambre.

Le personnel est toujours disponible, jour et nuit, et souriant.
La salle fitness, la piscine intérieure ainsi que le spa et le hammam nous ont vraiment plus, et ils étaient toujours libres, nous avons pu en profiter !

Le restaurant et la cuisine sont magnifiques, mais attention aux kilos car apéritif et gourmandises en dessert offerts ^^

Notre chambre était spatieuse et propre, les femmes de chambres venaient refaire le lit et ranger plusieurs fois par jour.

Un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Madame, Monsieur
Je vous remercie de votre commentaire concernant votre séjour au Château d'Artigny et transmets vos compliments à toute notre équipe
Avec mes sincères remerciements.
Isabelle Rocher

Voir également ces hébergements à Montbazon ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 3 à Villandry
Le Choiseul
Le Choiseul
N° 8 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Chateau d'Artigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Artigny

Adresse: Route de Monts, 37250, Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Montbazon
Catégorie de prix : 133€ - 260€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
Édifié par le célèbre parfumeur Coty, le château d’Artigny domine la vallée de l’Indre. Cet élégant hôtel restaurant est situé à 15 km de Tours au cœur d’un parc de 25 hectares. Restaurant, bar, centre de remise en forme le "Spa d'Artigny". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny