“J'ai adorė”

N° 2 sur 4 Hôtels à Montbazon
Dijon, France
“J'ai adorė”
Avis écrit le 25 août 2013

Un vrai hôtel à la française! Du luxe mais pas du tape à l'œil!
Nous avons été surclassés en chambre de luxe pour deux jours avec formule demi pension
Grande chambre décoration Napoléon 1 rien à dire vue sur les jardins à la française literie de qualité et bonne insonorisation
Accueil professionnel
Excellent restaurant avec des serveurs qui sont de vrais professionnel, efficaces mais pas guindés
Mention spéciale pour la sommelière qui aime les vins et transmettre sa science aux clients, et en plus elle est jeune et jolie
Très bon petit déjeuner
L'ambiance du bar est a l'avenant , un luxe feutré avec un jeune barman efficace et sympathique
Deux observations, il faudra peut être penser à rénover les salles de bain et le sable au bord de la piscine n'est pas très agréable, surtout lorsque l'on a les pieds mouillés
Un séjour de rêve

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 19 juillet 2013

Un lieu magique.
Sompteux chateau dans un écrin de verdure.
Personnel trés attentionné, professionel et accueillant.
Petits déjeuners exceptionnels.
Dommage pour l'isolation acoustique inexistante et les literies à revoir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

c est sincèrement un lieu magnifique. un château du début du XXe siècle, en pleine nature, verdure. le personnel est attentionné, la restauration de grande qualité. mais les chambres.....c'est ringuard, sans goût, de bric et de broc, une couverture en polaire avec un dessus de lit en synthétique...c'est un hôtel avant tout, il faut donc absolument faire quelque chose...

• Séjour du juin 2013
Lésigny
Avis écrit le 28 juin 2013

Cela fait quelques années que nous nous offrons à l’occasion d’évènement festif pour notre couple, un séjour d'une ou deux nuitées dans ce très bel et classieux établissement.
Avec l’aide pécuniaire de « chèque vacances acceptés » ici (très apprécié d’autant plus que très rare à ce niveau d’hôtellerie), nous pouvons nous offrir à coût final ainsi réduit, une formule complète « Spa & Gourmandise » qui nous permet de profiter de moments de détente et plaisirs divins pour tous les sens, et ainsi plus souvent que nous ne pourrions réellement nous le permettre dans cet endroit aux abords luxueux.
Nous apprécions les plats proposés au dîner, après nos cocktails pris au salon bar très agréable. Le petit déjeuner est copieux autour d’un buffet varié et bien fourni en produits frais.
Les chambres sont dans l’esprit du château empruntes de luxe classique (murs recouverts en tapisserie tendue et molletonnée), peut-être même parfois un peu trop classiques, voire grandiloquentes, pour un public jeune et moderne, avec une impression de défraichi qui pourrait être ressenti.
Bravo pour les services annexes proposés : amateurs de soins, nous goûtons avec délice les « massages » des pieds à la tête y compris en formule duo, ce qui permet de profiter en même temps de ces instants de relaxation et béatitude apaisée …
C’est vrai que le bassin « couvert » de nage avec jacuzzi intégré au SPA est un peu petit, mais il faut convenir qu’il s’ajoute à une agréable piscine en extérieur « pour peu que le temps s’y prête ». Il constitue ainsi une solution de secours, pour la baignade, en cas de mauvais temps ou durant la saison froide, d’autant que lorsque nous avons connu l’endroit il y a 4 ou 5 ans ce bassin intérieur n’existait pas et donc l’hiver il n’y avait plus que la baignoire de la chambre pour barboter.
Nos quelques petites réserves sur ce SPA (outre la nage à contre-courant et une des fonctions jets massant en panne sur notre dernier séjour) sont les équipements : avec 2 transats-relax seulement et 2 malheureux appareils d’entrainement et cardio. Ce dernier point ne permet tout de même pas de prétendre à une dénomination salle de fitness. Par ailleurs, si je n’ai rien à dire sur la cabine sauna, je regrette que le hammam soit réglé sur une température bien trop élevé, à mon goût en tous cas (et par comparaison avec ceux pratiqués dans d’autres établissement du même ordre), car la dernière fois je m’y sentais plus homard au fond de sa marmite que nabab profitant des délices de l’orient. Les émanations de vapeurs m’étaient insupportables et franchement je ne pouvais rester plus de 3 minutes dans cette fournaise. Mes remarques ayant finies par entrainer un réglage d’un ou deux degré de moins qui n’a cependant pas été convaincant pour moi, car si il est convenu que la norme en la matière doit être de 40° à 50° maxi de chaleur humide, je pense que le réglage est resté beaucoup trop près de la barre supérieure que du plancher de cette norme et ces 5° ou 6° de différence en trop ont maintenu ce déplaisir ressenti à l’opposé de l’objectif recherché.
Pour autant, nous continuons d’être largement satisfaits de nos séjours en ce lieu, ou nous apprécions aussi la « gentillesse du personnel » en accordant une mention particulière à notre interlocuteur responsable réservations (Dominick) qui s’efforce de toujours nous trouver une formule aux meilleures conditions et non dénuée d’attentions particulières appréciées.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, RESPONSABLE DES RESERVATIONS de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Je suis très heureux que vous ayez de nouveau apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie de ce commentaire.
J'ai pris bonne note et transmis vos critiques concernant le Spa
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un séjour romantique
Avec mes très sincères remerciements.
Dominick Pagès, Responsable réservations
Avis écrit le 27 mai 2013

Personnel très avenant. Chambre ordinaire qui n’est pas à la hauteur du lieu extraordinaire, malgré le surclassement (de chambre « classique » à « tradition ») à l’initiative de l’hôtel, dont nous les remercions.
L’insonorisation de la chambre ainsi que la literie seraient à améliorer. Les articles de toilettes (shampoing et gel douche) ne sont pas pratiques d’utilisation et pas de lait pour le corps à disposition.
Compte tenu du prix de la chambre, le PDJ ainsi que l’espace (réduit) de bien-être pourraient être inclus.
Nous avons apprécié le passage souterrain qui mène au SPA extérieur. Dommage, qu’il n’y en ait pas un pour la piscine extérieure aussi...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Je vous remercie de votre commentaire, vos critiques et observations constructives qui permettront d’améliorer les points mentionnés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château,
Sincères salutations
Pascal Brault
Chambourcy, France
Avis écrit le 9 mai 2013

Je rentre d'un séjour d'une nuit ''luxe et gourmandise'' au château d'Artigny. Il y a du positif mais aussi des points à très nettement améliorer.
L'impression générale reste positive. C'est bien mais cela ne mérite pas la mention très bien.
Positif : accueil, le service (personnel très aimable et sympathique), la restauration, le site en tant que tel
Points à améliorer : la chambre (voir les photos publiées). Il n'est pas normal d'avoir une chambre en si mauvais état alors que nous avons réservé une deluxe. C'est vieillot et ne pas s'attendre à un hébergement 4 ou 5 étoiles : literie usée avec de vieilles couvertures, le mini bar qui ne fonctionnait pas, les toilettes et la salle de bain d'un autre temps (sans mauvais jeu de mots) et la douche qui fuit.... Sans commentaires. Le SPA est un mini spa qui a été partiellement hors service pendant le séjour (mais facturé quand même...), pas de salle de fitness comme annoncé mais seulement un vélo et un élyptique. Enfin, le parcours de promenades notamment le parcours de santé inaccessibles car envahi par les mauvaises herbes.

En conclusion, un hôtel qui jouit de sa réputation mais qui pourrait faire bien mieux. Nous ne reviendrons pas car pour le prix l'hôtel doit s'améliorer

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Notre souci permanent étant d'éviter les imperfections, permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
C'est grâce aux critiques et observations constructives comme les vôtres que nous atteindrons notre objectif.
Nous avons bien entendu étudié vos critiques afin d’améliorer les points mentionnés.
Avec mes très sincères remerciements
Pascal Brault
Mortagne-sur-Gironde, France
Avis écrit le 18 mars 2013

déjà 4 visites à ce chateau. toujours ausi bien.surtout les soirées musicales.
un séjour fantastique.J'espère renouveler cette expérience le plus souvent possible bien que mes moyens ne me permettenr pas de venir aussi souvent que je le désire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable réservation de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce charmant commentaire.
Je profite de cette réponse pour vous informer que notre cinquantième saison musicale 2013-2014 est déjà programmée et se déroulera du 12 octobre 2013 au 12 avril 2014.
J'espère avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir pour un séjour Musical et Gourmand
Dans cette attente, recevez mes plus sincères salutations
Dominick Pagès
Voir également ces hébergements à Montbazon ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 25 à Amboise
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry

Vous connaissez Chateau d'Artigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Artigny

Établissement : Chateau d'Artigny
Adresse: Route de Monts, 37250, Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Montbazon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
Édifié par le célèbre parfumeur Coty, le château d’Artigny domine la vallée de l’Indre. Cet élégant hôtel restaurant est situé à 15 km de Tours au cœur d’un parc de 25 hectares. Restaurant, bar, centre de remise en forme le "Spa d'Artigny". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, Weekend Desk, Expedia, HotelsClick, Voyages SNCF, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny