Chateau d'Artigny
197 $US
189 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Hotel Pic Epeiche(Montbazon)(Bonne affaire !)
75 $US
  • Parking gratuit
Hôtel balladins Tours Sud(Chambray-lès-Tours)
42 $US
39 $US
Expedia.com
hotelF1 Tours sud(Chambray-lès-Tours)
40 $US
36 $US
hotelF1
  • Parking gratuit
Mister Bed Chambray les Tours(Chambray-lès-Tours)
38 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Ibis Tours Sud(Chambray-lès-Tours)
82 $US
ibis
Fasthotel Tours Sud(Chambray-lès-Tours)
  • Restaurant
Stars Tours Sud(Chambray-lès-Tours)
  • Bar/lounge
Avis publié : 25 août 2013

Un vrai hôtel à la française! Du luxe mais pas du tape à l'œil!
Nous avons été surclassés en chambre de luxe pour deux jours avec formule demi pension
Grande chambre décoration Napoléon 1 rien à dire vue sur les jardins à la française literie de qualité et bonne insonorisation
Accueil professionnel
Excellent restaurant avec des serveurs qui sont de vrais professionnel, efficaces mais pas guindés
Mention spéciale pour la sommelière qui aime les vins et transmettre sa science aux clients, et en plus elle est jeune et jolie
Très bon petit déjeuner
L'ambiance du bar est a l'avenant , un luxe feutré avec un jeune barman efficace et sympathique
Deux observations, il faudra peut être penser à rénover les salles de bain et le sable au bord de la piscine n'est pas très agréable, surtout lorsque l'on a les pieds mouillés
Un séjour de rêve

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013

Un lieu magique.
Sompteux chateau dans un écrin de verdure.
Personnel trés attentionné, professionel et accueillant.
Petits déjeuners exceptionnels.
Dommage pour l'isolation acoustique inexistante et les literies à revoir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 juillet 2013 par mobile

c est sincèrement un lieu magnifique. un château du début du XXe siècle, en pleine nature, verdure. le personnel est attentionné, la restauration de grande qualité. mais les chambres.....c'est ringuard, sans goût, de bric et de broc, une couverture en polaire avec un dessus de lit en synthétique...c'est un hôtel avant tout, il faut donc absolument faire quelque chose...

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 28 juin 2013

Cela fait quelques années que nous nous offrons à l’occasion d’évènement festif pour notre couple, un séjour d'une ou deux nuitées dans ce très bel et classieux établissement.
Avec l’aide pécuniaire de « chèque vacances acceptés » ici (très apprécié d’autant plus que très rare à ce niveau d’hôtellerie), nous pouvons nous offrir à coût final ainsi réduit, une formule complète « Spa & Gourmandise » qui nous permet de profiter de moments de détente et plaisirs divins pour tous les sens, et ainsi plus souvent que nous ne pourrions réellement nous le permettre dans cet endroit aux abords luxueux.
Nous apprécions les plats proposés au dîner, après nos cocktails pris au salon bar très agréable. Le petit déjeuner est copieux autour d’un buffet varié et bien fourni en produits frais.
Les chambres sont dans l’esprit du château empruntes de luxe classique (murs recouverts en tapisserie tendue et molletonnée), peut-être même parfois un peu trop classiques, voire grandiloquentes, pour un public jeune et moderne, avec une impression de défraichi qui pourrait être ressenti.
Bravo pour les services annexes proposés : amateurs de soins, nous goûtons avec délice les « massages » des pieds à la tête y compris en formule duo, ce qui permet de profiter en même temps de ces instants de relaxation et béatitude apaisée …
C’est vrai que le bassin « couvert » de nage avec jacuzzi intégré au SPA est un peu petit, mais il faut convenir qu’il s’ajoute à une agréable piscine en extérieur « pour peu que le temps s’y prête ». Il constitue ainsi une solution de secours, pour la baignade, en cas de mauvais temps ou durant la saison froide, d’autant que lorsque nous avons connu l’endroit il y a 4 ou 5 ans ce bassin intérieur n’existait pas et donc l’hiver il n’y avait plus que la baignoire de la chambre pour barboter.
Nos quelques petites réserves sur ce SPA (outre la nage à contre-courant et une des fonctions jets massant en panne sur notre dernier séjour) sont les équipements : avec 2 transats-relax seulement et 2 malheureux appareils d’entrainement et cardio. Ce dernier point ne permet tout de même pas de prétendre à une dénomination salle de fitness. Par ailleurs, si je n’ai rien à dire sur la cabine sauna, je regrette que le hammam soit réglé sur une température bien trop élevé, à mon goût en tous cas (et par comparaison avec ceux pratiqués dans d’autres établissement du même ordre), car la dernière fois je m’y sentais plus homard au fond de sa marmite que nabab profitant des délices de l’orient. Les émanations de vapeurs m’étaient insupportables et franchement je ne pouvais rester plus de 3 minutes dans cette fournaise. Mes remarques ayant finies par entrainer un réglage d’un ou deux degré de moins qui n’a cependant pas été convaincant pour moi, car si il est convenu que la norme en la matière doit être de 40° à 50° maxi de chaleur humide, je pense que le réglage est resté beaucoup trop près de la barre supérieure que du plancher de cette norme et ces 5° ou 6° de différence en trop ont maintenu ce déplaisir ressenti à l’opposé de l’objectif recherché.
Pour autant, nous continuons d’être largement satisfaits de nos séjours en ce lieu, ou nous apprécions aussi la « gentillesse du personnel » en accordant une mention particulière à notre interlocuteur responsable réservations (Dominick) qui s’efforce de toujours nous trouver une formule aux meilleures conditions et non dénuée d’attentions particulières appréciées.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, RESPONSABLE DES RESERVATIONS de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Je suis très heureux que vous ayez de nouveau apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie de ce commentaire.
J'ai pris bonne note et transmis vos critiques concernant le Spa
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un séjour romantique
Avec mes très sincères remerciements.
Dominick Pagès, Responsable réservations

Avis publié : 27 mai 2013

Personnel très avenant. Chambre ordinaire qui n’est pas à la hauteur du lieu extraordinaire, malgré le surclassement (de chambre « classique » à « tradition ») à l’initiative de l’hôtel, dont nous les remercions.
L’insonorisation de la chambre ainsi que la literie seraient à améliorer. Les articles de toilettes (shampoing et gel douche) ne sont pas pratiques d’utilisation et pas de lait pour le corps à disposition.
Compte tenu du prix de la chambre, le PDJ ainsi que l’espace (réduit) de bien-être pourraient être inclus.
Nous avons apprécié le passage souterrain qui mène au SPA extérieur. Dommage, qu’il n’y en ait pas un pour la piscine extérieure aussi...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Je vous remercie de votre commentaire, vos critiques et observations constructives qui permettront d’améliorer les points mentionnés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château,
Sincères salutations
Pascal Brault