“Une belle vie de château” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau d'Artigny

Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 Hôtels à Montbazon
“Une belle vie de château”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Accueil excellent, avec un personnel très serviable. Le cadre est magnifique. La chambre était propre avec tout le confort que l'on pouvait souhaiter. Seul petit bémol pour le manque de pression dans la douche...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Madame,

Vos compliments sont la plus belle récompense qu'il soit , merci d’avoir pris le temps d'exprimer votre satisfaction.

Mr Brault

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Avons passė deux nuits en formule demi pension dans le château pendant le week-end de Pâques. Chambre au calme avec très belle vue. Salle de bain moyenne (pas de douche, pression d'eau très faible dans la baignoire et une ambiance un peu froide).

Très bonne cuisine digne d'un restaurant 1 étoile (avons dîné deux soirs de suite). Le cadre est également très agréable.

Le SPA est correct avec un accès en sous terrain très appréciable.
Le service massage est parfait avec un choix important. Petit couac pour le massage avec les pierres chaudes possible seulement si réservé à l'avance sauf que personne ne nous l'avait signalé et que cela n'est indiqué nulle part ...

Nous avons aussi testé un des deux terrains de tennis avec prêt du matériel par l'hôtel, sympa!

La piscine extérieure a l'air très agréable mais nous étions hors saison et n'avons donc pas pu en profiter.

Personnel très attentif et agréable, digne d'un relais château.

Nous recommandons.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions très sincèrement pour cet avis positif suite à votre séjour parmi nous !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château d'Artigny.

Bien à vous

Pascal Brault
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

L’hôtellerie est plus que décevante, si on excepte le site, ’accueil est celui d’un 3 étoiles.
La chambre située dans l’annexe est plus que décevante: pas de place pour des tables de chevet de part et d’autre du lit, rideaux à la couleur passée. La salle de bain n’est pas digne d’un 5 étoiles : baignoire étriquée mais toiles d’araignée incluses. Quant à l’insonorisation n’en parlons pas : on entend les conversations de la chambre voisine sans élever la voix. Ce qui m’a permis de savoir que mes déboires de réseau SFR étaient partagés !!!. Sans parler des bruits dus à un mariage qui nous ont empêché de dormir jusqu’à 5 heures du matin, la réception après 2 visites en pleine nuit n’ayant rien fait, il est clair que nous n’étions pas sa priorité.
Heureusement que la restauration a été à la hauteur de nos attentes. Le barman est de bon conseil et le décor bien que "gâché" par un écran géant(coupe du monde) est à la hauteur du prestige revendiqué par l'établissement.

Astuce pour la chambre : Éviter l'annexe(au dessus du spa) en cas de mariage sauf si vous êtes invité. Les bruits de la s...
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Bien sûr, la demeure est magnifique, notamment la perspective quand on arrive de la petite rue forestière. Le parc est très beau avec de grands arbres majestueux. Mais, cet établissement mériterait un bon rafraîchissement. Des carrelages cassés, des tapis usés à la corde, des meubles eux aussi usés, des moquettes de chambre à changer ou nettoyer en profondeur, la peinture des boiserie à refaire, des portes de douche en plastique qui ferment mal, un WC minuscule...tout celà n'est pas digne d'un 5 étoiles. Je n'ai pas été au SPA qui parait-il est très bien, en revanche la piscine est petite eu égard au parc. La literie est excellente et l'hôtel est très calme sauf le bruit de la fontaine si vous êtes en façade, nous avons dormi la fenêtre ouverte, la clim était en panne !ce qui est dommage au mois de juillet!...Le bar est agréable, la salle de restauration aussi. La cuisine est correcte, mais on est loin d'une "grande table". Bref, tout est réuni pour un séjour qui pourrait être vraiment exceptionnel, au lieu de celà on passe un bon séjour sans plus. Bref quand on arrive, on est bluffé par le site, quand on part, on est un peu déçu alors qu'il y aurait tout pour passer un séjour fabuleux.

• 3 sur 5 bulles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Comment peut on dire et lire des articles sur un domaine qui se veut prestigieux, ou l'on constate des failles à tous les niveaux ?
Tout d'abord, nous invitons des amis le 13/07 pour un apéritif au salon bar du château.
Quelle surprise de voir un écran géant qui retransmet et impose un match de foot dans un lieu aussi noble, le serveur qui nous aborde n'est pas plus futé, attitude méprisante et arrogante qui à notre demande nous apporte une carte des vins pour 4 personnes, une carte désuète de bon sens et inadaptée aux lieux, d'un coté on trouve des bières et whisky absolument communs, deux champagnes inintéressants et de l' autre des cognac ou armagnac de 30 à 200 euros les 5 cl........
Les apprentis serveurs ne sont pas encadrés, les deux barmans bruyants et peu discrets.
Pour les toilettes : lieu exigu et mal odorant....Le hall d'entrée sert d'entrepôt pour la vaisselle sale.....
Mais ou est le prestige de cette maison ?

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014

J’ai lu avec attention vos commentaires et je suis désolé de constater que vous n’avez pas du tout aimé notre établissement et notre bar.
Notre souci étant de satisfaire notre clientèle nous avions effectivement prévu de retransmettre la finale de la coupe du monde (13 Juillet 2014).
Il était tout a fait possible de prendre un verre dans un autre salon ou sur la terrasse.

Votre lecture de notre carte du bar est tout a fait étonnante, nous avons des compliments tous les jours, notamment sur la qualité et la variété de notre offre.
Nous proposons 45 whiskies différents avec notamment Whyte et Mackay 21ans, Cambus 1991, Caol Ila 13 ans, Nikka Taketsuru 17 ans…
En Champagne, nous proposons du Champagne à la coupe ou à la bouteille, les clients ont le choix parmi 25 références différentes : Krug, Bollinger, Veuve Clicquot, Moet et Chandon, Lanson, Henriot…
Nous avons la chance d’avoir beaucoup de clients connaisseurs qui apprécient notre carte du bar ainsi que le cadre et l’accueil, et c’est encourageant pour nous.

Pascal Brault
Directeur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Un séjour en amoureux très agréable, le cadre est magnifique!
Nous avons pu profiter également du spa, une ambiance tamisé et une déco très sympa qui nous fait complétement oublier que l'on est au sous sol!!
La chambre était très confortable, avec une jolie vue sur le parc, un petit déjeuner en chambre avec des produits régionaux et frais.
Un très bon repas également le soir.
En bref, tout était parfait!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Merci de partager votre avis de votre expérience au Château d'Artigny! Nous sommes ravis de savoir que votre séjour c'est très bien passé.

Nous espérons vous revoir bientôt!!

Pascal Brault, Directeur Général
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Réservation à la dernière minute pour un week-end en Tourraine
Dernière chambre "classique" au dernier étage. 187 Euros.
Décoration ringarde et usée. Une fenêtre ronde toute petite, une douche qui ne fonctionne pas.
L'hôtel a perdu son lustre des années 80; l'entretien est défaillant, les chambres sont d'une décoration usée des années 70 (moquettes usées, peintures écaillées, lustres dépassés...).
Dommage car le cadre est grandiose et il y a tellement de belles choses à visiter en Tourraine; les touristes ne doivent pas manquer

• 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Montbazon ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 5 à Chenonceaux
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry

Vous connaissez Chateau d'Artigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Artigny

Établissement : Chateau d'Artigny
Adresse: Route de Monts, 37250, Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Montbazon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny