“Magnifique” 5 5 étoiles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Amusante visite dans une forteresse médiévale, beaucoup de choses à voir. Plusieurs stations pour le divertissement des enfants. Une bonne leçon sur l'histoire de la Touraine.

Visité en août 2013

Abidjan, Cote d'Ivoire
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super intéressant. A visiter avec toute la famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Pas mal d activités médiévaless à faire.
Beaucoup de choses à apprendre sur l époque.
La forteresse est petite mais entre les activités à faire et les explications on en a pour deux bonnes heures.

Visité en juillet 2013
Langeais, Centre, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Superbe voyage dans le temps, bravo à Adrien ^^”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Il faut bien une après midi entière pour découvrir les divers métiers médiévaux mis à l'honneur à la forteresse de Foulques Nerra!

Animations très sympathiques et bien conçues, on apprend des choses et on en redemande! Le personnel, très disponible, s'est montré très accueillant et a répondu à toutes nos questions. Nous ne voulions partir...
Cette petite troupe de passionnés sait parfaitement mettre en valeur le site, et nous fait vivre un vrai petit voyage dans le temps.

AMBIANCE GARANTIE, avec machines de guerre, tir à l'arbalète, atelier de cuir, poteries, présentation d'armes et armures, tout y est!!

mention spéciale à notre guide Adrien qui a été sensationnel, extra!!! et en prime un humour qui décape ^^

Le petit snack est un plus très agréable
Belle petite boutique

Courez-vite faire un saut au Moyen Age, visite à ne pas manquer...

Visité en juillet 2013
3 Merci Florence et Mar... P
Chambray-lès-Tours, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Quelque peu déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous y sommes allés le 1er jour de juin avec nos petits enfants après avoir vu le site dédié. Il y a deux options majeures: la visite de jour ou en nocturne. Nous avions opté pour la 1ère.
Le site est remarquable, son aménagement est assez bien réalisé, mais l'organisation générale manque de professionnalisme.
Ce qui déconcerte de prime abord, c'est le manque d'explications sur ce que l'on peut voir ou faire une fois passée la caisse d'entrée.
Nous sommes arrivés vers 14H15, donc pas trop tôt, et pourtant tous les ateliers de découverte des métiers médiévaux n'étaient pas ouverts sans que l'on puisse nous dire quand ils le seront. La seule chose tangible obtenue fût l'heure de la visite guidée: un peu mince !
Il y a des travaux au sein du site; sans doute pour de futurs ateliers; ce qui est certainement bien mais qui, ajouté à ce qui précède, laisse une désagréable impression de "pas fini".
Je retiens l'extrême gentillesse et la patience avec les enfants du personnel chargé des jeux médiévaux. Certains responsables d'atelier cherchent à faire partager leurs connaissances, merci à eux: ateliers du cuir, cirier, maître d'armes ! D'autres font le minimum (poterie). Certains responsables semblent très documentés, d'autres beaucoup moins, ou bien n'en font pas état.
La visite guidée est très intéressante mais les plus jeunes ne comprennent pas toujours le langage "imagé" du guide. Il conviendrait qu'il essaie de se mettre à la portée de tous. Par ailleurs, alors que le site venait d'ouvrir en ce début de saison, il est regrettable de constater que les spots du souterrain sont en panne et qu'il faille compter sur les fonctions lampes de poche des téléphones portables des visiteurs. Ici aussi, on est dans le "pas fini".
Au total, les adultes sont repartis assez déçus en estimant que le prix de 9,50€ (6€ pour les enfants) était bien cher payé pour la prestation. Les petits étaient assez contents de leur après-midi sans être enthousiasmés.
Nous devions emmener d'autres de nos petits enfants. Au vu de cette expérience, nous irons ailleurs.

Visité en juin 2013
Chambourcy, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“A faire ++++++++”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

A ne pas manquer si vous êtes dans la région. Le village de Montbazon est magnifique et le site est génial.
Les employés sont dévoués et aiment leur métier : ils vous font découvrir leur talent avec passion.
On passe un super moment.
A ne manquer sous aucun prétexte !! Nous y sommes allés sans les enfants à l'occasion de weekend romantique mais nous sommes promis de revenir avec les enfants

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Forteresse du Faucon Noir ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Forteresse du Faucon Noir ? Partagez vos expériences !