“Séjour cauchemar chez Disney !”

Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe
Avis publié : 8 juin 2014

Si je me permet aujourd'hui de laisser un avis sur ce site reconnu et de plus en plus consulté avant tous types de séjours, c'est parce que je veux vous faire part d'une expérience très désagréable pour moi dans cet hôtel.

En effet, mon histoire relève quasiment de l'incroyable et on ne pouvait pas faire pire pour gâcher mes vacances en amoureux.

Ce début de semaine j'arrive à l'hôtel Hipark de Serris. Très joli cadre, l'hôtel paraît chic et contemporain. L'accueil est correct et notre appartement disponible dès 11h ! Un beau séjour se dessinait...

Nous repartions chez Disney après avoir posé nos bagages et à notre retour le soir je prend une douche pour me détendre. Seulement voilà, la douche à l'italienne (avec siège handicapé, très glamour!) est bouchée et l'eau inonde la salle de bain. Au vue de notre niveau de fatigue à ce moment là, avec mon concubin, nous décidions d'aller nous coucher et d'appeler la réception des le lendemain matin. Je vous passe l'épisode où je me lève dans la nuit pour aller aux WC et oublie l'état de la salle de bain...

Le lendemain matin la réception est prévenue, un technicien passe déboucher la douche. Le soir nous rentrons prendre une douche avant de repartir dans un restaurant chic de Disney. Bien évidemment j'ai en tête de me mettre sur mon 31 et m'enferme dans la salle de bain. Seulement voilà la douche est toujours bouchée !!

J'appelle la réception qui m'annonce que nous allons devoir changer de chambre faute de technicien disponible. Valise et frigo vidés puis re-remplis à l'autre bout de l'hôtel je m'enferme dans la salle de bain en espérant ne pas rater la dernière navette pour Disney. Je fais couler l'eau et de nouveau, devinez quoi ? L'eau monte et ne s'évacue pas !
Je pense alors à une caméra cachée...
Sur les nerfs je recontacte la réceptionniste qui me propose de venir vérifier si j'avais bien ouvert l'évacuation (au cas ou je serais débile, concrètement) je l'attend donc 15 minutes sans nouvelle de celle-ci et ayant définitivement raté mon bus je m'habille sale, transpirante, dégueulasse. Je descend et lui explique que cet hôtel minable m'avait gâché ma soirée, et qu'en plus j'allais devoir payer un taxi !! Elle bredouille un désolée et appelle un taxi et aucun geste commercial n'est proposé !! Mais si seulement le cauchemar s'arrêtait là ...

A mon retour de soirée vers minuit, deux nouveaux réceptionnistes sont là ... J'explique à un jeune homme très souriant notre mésaventure et scandalisé il nous propose les petits déjeuners. (Geste qui ne m'intéresse pas puisque j'avais prévu les repas à l'appartement). Il cherche alors une chambre libre avec balcon et nous propose de nous y installer en vérifiant cette fois-ci la douche.

Installés dans cette nouvelle et 3 ème chambre je décide de fumer une cigarette sur le balcon pour me détendre ... J'ouvre la fenêtre et la : PAS DE BALCON. A bout de nerf je rappelle l'accueil ou l'on m'explique qu'on c'était trompé de chambres mais je ne veux plus déménager y'en a assez BORDEL ! Ça en devenait ridicule !! J'y restait donc pour ma dernière nuit .

8 heures du matin : bruits incessants de travaux. J'ouvre et la fenêtre et vison d'horreur : je suis en nuisette devant une dizaine d'hommes de chantier qui se rincent l'œil !

Je fais mes valises et les dépose à la bagagerie pour une dernière journée chez Disney .

A mon retour en fin de journée , la piscine pour laquelle on avait en partie réservé dans cet hôtel était enfin accessible aux résidents. Ce jour-ci nous partions.

Nous prenons la navette et nous nous promettons alors de ne plus jamais revenir dans cet hôtel qui, sans vouloir enfoncer le clou (ou peut être bien que si) n'était pas des plus cleans (tâches suspectes sur les canapés, traces grasses de mains sur les portes, miettes sous les plaques vitro, dans 2 chambres sur les 3 la robinetterie est cassée ...) .

Je suis vraiment pas une personne exigeante et je suis en général compréhensive . Mais face à l'absence de geste commercial à la hauteur du séjour POURRAVE que j'ai passé je me sens obligée de prévenir vos futurs clients des aventures qu'ils risquent de vivre en réservant chez vous.

Bien évidemment je reste ouverte à un geste commercial si tardif soit-il et vous saurez me retrouver dans vos fichiers, si (par hasard) votre bonne conscience vous titillait !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 330)

Avis publié : 8 juin 2014

A l'arrivée le personnel n'est pas accueillant, ni aimable.

La literie est affreuse, matelas très mou et on s'enfonce dedans, super pour le dos.

De plus, pour toute demande d'information on doit attendre 30 minutes à la réception pour avoir quelqu'un.
Ils nous demandent de payer à chaque fois qu'on prend une prestation comme si on allait partir sans payer alors qu'ils ont notre CB à l'arrivée. C'est vraiment très agaçant.
De plus, une vrai galère l'ascenseur on est obligé d'utiliser la carte de la chambre pour prendre l'ascenseur ce n'est vraiment pas pratique. Si vous oubliez votre carte dans la chambre vous êtes obligé de passer à la réception et attendre de nouveau 30 minutes pour seulement une carte.

Pour finir les plateaux repas en chambre, déjà ils ne les cuisent pas c'est à vous de le faire,c'est très mal présenté. Et en plus, ils ne vous appellent pas pour vous dire que c'est prêt. J'ai du me déplacer une première fois où l'on m'apprend qu'enfaite ils n'ont plus le plat que je souhaitais donc j'aurai pu attendre longtemps qu'on me dise que c'est prêt, je descends une deuxième fois on me dit désolé j'ai pas encore préparé.

Non mais pour un hôtel 3 étoiles je vous le déconseille. De plus, le petit déjeuner est très mal présenté.

Je n'y retournerai pas, et je vous le déconseille. C'est un hôtel qui a des touristes tout au long de l'année car c'est à côté de Disney donc ils ne font plus attention à soigner la clientèle car ils savant qu'ils auront toujours de la clientèle.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Emmanuel D, Directeur général de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Toute d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre résidence Hipark pour votre séjour à Serris Val 'Europe.

C’est avec grand regret que nous avons appris votre mécontentement et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments subis.

Sans plus attendre, nous nous permettons de vous répondre afin de vous remercier pour vos commentaires précieux et essentiels. Ils nous permettent chaque jour d’améliorer notre service et notre image auprès de nos clients.

Concernant votre remarque sur le personnel, nous vous serions gré de préciser quelle personne s'est occupée de vous: en effet, nous tenons à ce que nos collaborateurs soient agréables et serviables en toute circonstance. Si tel n'a pas été le cas, une réaction de notre part ne peut se faire attendre.

Concernant le paiement de nos prestations, en effet, nous demandons votre CB à votre arrivée en garantie: comme dans tous les établissements du monde. Il s'agit d'autre part d'une sécurité pour nos clients, puisque nous vérifions que la carte bancaire appartient bien à la personne qui séjourne dans notre établissement: cela évite les fraudes.

Autre sécurité: seuls les détenteurs de cartes d'appartements (nous sommes une résidence et non pas un hôtel) peuvent emprunter les ascenceurs. Cela réduit donc les chances d'avoir des "visiteurs" non invités au sein de l'établissement.

Pour les plats, ils sont en effet surgelés: les appartements disposent de micro-ondes, et ces plats sont vendus en tant que plats d'appoint. Les réceptionnistes ne sont pas habilités à les cuire.

Enfin, concernant la présentation du petit déjeuner, celle-ci a été concue par une marque de vaisselle et de produits de cuisine allemands de renom haut de gamme. Nous sommes donc désolés qu'elle n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous vous remercions pour la moyenne de vos votes qui constitue une note de 3 et non pas de 1.

Nous vous présentons encore nos sincères excuses et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre résidence.

Avis publié : 12 mai 2014

J'ai eu la chance de séjourner à l'Hipark plusieurs week end en été 2013, date d'ouverture de la résidence.
Le mobilier était propre, la literie du canapé correcte et le petit déj bien fourni, bémol sur la piscine glaciale malgré les sois-disant 23°.

De retour le week end dernier, nous choisissons une suite pour 3 jours.
L'accueil se fait de façon professionnelle. Il est 15h, nous montons donc déposer nos bagages (Suite 350) et tombons nez à nez avec l'homme de service, qui termine son travail.

Il se confond en excuse, aucun problème, la réception aurait pu lui laisser le temps de finir...

Problème N°1 : Une odeur de désinfectant très prononcée envahi la pièce. Nous décidons d'ouvrir pour aérer (de 15h à 23h). Aucune amélioration.

Problème N°2 : Le ménage est fait avec la même éponge pour la cuvette des toilettes, les poignées de portes et le sol. Nous l'avons constaté visuellement.

Problème N° 3 : Nous avons demandé à ce qu'un réceptacle à balayette soit mis dans les toilettes car celle-ci reposait à même le sol.

Problème N° 4 : Les portes de tous les appartements ou nous avons pu loger sont sales, tachées de dentifrice et grasses. La chaise orange et les housses du canapé de la suite 350 sont maculées de taches suspectes. je vous laisse imaginer à quoi je pense. Vive le vaporetto !

Problème N°5 : Le petit dej est largement en dessous de ce que nous avions connu cet été.
Moins de choix, pas de ramequin pour mettre les confitures ou miel. Peu de charcuterie et fromage, peu de réassort en viennoiseries, pas de serviettes, il faut les demander.
Du coup les gens mettent les mains sur les aliments pour couper le fromage ou le pain ! C'est juste dégouttant ! Faites des tranches ça évitera aussi les abus du genre de certains client qui embarquent 1 baguette et la moitié de l'emmental pour se faire un casse-dalle pour midi.

Problème N°6 : Le corner Nespresso ne fonctionne pas ou alors mal.. les capsules ne sont pas percées, l'eau ne s'écoule pas. La réceptionniste bien que souriante n'a pas été d'une grande aide ...

De retour dans notre suite à 23h, nous avons demandé au réceptionniste de nuit de nous changer de chambre, l'odeur de désinfectant étant insupportable, chose qui à été faite rapidement et avec le sourire. La suite 242 était tout à fait correcte (mis a part l'état de la porte de la salle de bain... je comprend pas comment les gens font parfois pour en mettre partout ...enfin bref un coup d'éponge et basta).

Voilà je trouve dommage de laisser les choses se dégrader aussi rapidement, cette résidence hôtelière à moins d'1 an ! Vous aviez un petit bijou au départ mais malheureusement il se dégrade bien vite. Alors oui, si tous les clients respectaient les matériaux, on en serait pas là mais il faudrait lancer une campagne de nettoyage plus minutieux sinon vous allez perdre 1 étoile d'ici 2 ans.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté cour afin d'éviter les bruits liés aux travaux en semaine (je pense qu...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Emmanuel D, Directeur général de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Nous allons essayer de vous répondre point par point sur vos critiques:

1. le désinfectant en question est un produit fait pour érradiquer les taches de calcaire et, comme son nom l'indique, désinfecter. Au vu de ce que vous écrivez, le nettoyage de la chambre n'était pas encore terminé, ce qui explique que la personne en charge n'aie pas eu le temps de terminer, donc d'évacuer l'odeur. (grâce à un destructeur d'odeur).

2. Ce point là est inacceptable: le personnel a trois différentes éponges pour nettoyer les appartements, ce qui évite les confusions. Nous transmettons ce soucis à notre prestataire de ce pas.

3. Le réceptacle de balayette avait été volé la veille, déclaré le jour de votre arrivée et remplacé deux jours plus tard, avec la balayette.

4. Ce point est également transmis à notre prestataire de service. Petit bémol, néanmoins: nous contrôlons régulièrement les chambres, et aucun point de surveillance n'a été précisé sur ce genre de défaut jusqu'à présent.

5. Au niveau du choix du petit déjeuner, les produits sont excatement les même qu'au début de notre exploitation sauf pour: les madeleines, remplacées par des tranches de quatre quart, et remplacement régulier du produit à base de porc: en ce moment, nous mettons de la mortadelle à la place du jambon. le problème que vous soulevez est plus un soucis de service: nous allons soumettre ce problème au plus vite.

6. Concernant le Nespresso corner, nous connaissons malheureusement de gros problèmes de vandalisme, (vol de vis, voire plus) et de mauvaise utilisation. Nous venons de faire subir à la machine une nouvelle remise à niveau. La réceptionniste ne peut malheureusement que vous aider à obtenir votre café, elle n'est pas habilitée à réparer la machine.

Pour ce qui concerne votre remarque finale, nous avons fait subir à la résidence un nettoyage complet des chambres (y compris moquettes) et des parties communes pendant la saison d'hivers.

Avis publié : 16 avril 2014

Après un premier séjour réussi, nous sommes retournés à cet hôtel. Et là, quelle déception !!!
En un an, l'hôtel à mal vieillis et surtout la qualité de service a disparue. La chambre était sale, vraiment très sale. En 3 jours, pas l'ombre d'une femme de ménage dans notre chambre. A ce tarif, il y a beaucoup mieux comme hôtel et surtout plus propre...
Mais le pire c'est l'arnaque sur les chambres. Nous avons réservé une suite supérieure pour le second passage, contre une suite simple au premier séjour.

Bien figurez vous que la suite supérieur est plus chère mais moins grande et confortable que la suite simple. Donc l'hôtel distribue les chambres selon ses envies et non selon ce que l'on a acheté !
J'appelle cela une ARNAQUE tout simplement !!!

Alors pour finir, FUYEZ, un hôtel que je déconseille fortement !

Astuce pour la chambre : Surtout ne prenez pas le petit-déjeuner ! Et demander a voir votre chambre avant de la prendre.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Emmanuel D, Directeur général de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Toute d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre résidence Hipark pour votre séjour à Serris.

Pour ce qui concernne votre remarque sur vos deux séjours, nous avons vérifié , vous avez réservé par l'intermédiaire de deux sites différents, et bénéficié la première fois d'un surclassement (264), ce qui explique qu'il n'y avait aucune différence entre les deux appartements: vous avez bien eu deux appartement idenditiques. Si je ne me trompe, votre appartement la deuxième fois était le 303, du 11 au 14 avril.

Pour ce qui concerne votre remarque sur les ménages, l'appartement était-il sale à votre arrivée ou pendant votre séjour ? Si elle l'etait à votre arrivée, nous vous prions de nous excuser. Le mieux était de prévenir la réception pour en changer. Si elle l'était pendant votre séjour, il est spécifié sur les sites où vous avez réservé que nos clients disposent d'un ménage hebdomadaire. La femme de chambre ne passe donc pas dans votre appartement.

Quant à l'arnaque que vous croyez voir, Monsieur, se nomme "Revenue Management", et est une pratique très légale en France et dans le monde. Les tarifs des établissements hôteliers varient en fonction de la période et du remplissage. (comme ceux des avions, d'ailleurs). Vous pouvez donc obtenir un prix plus attractif pour une catégorie supérieure que pour une catégorie normale, si vous avez réservé à deux périodes ou mois différents de l'année. Les tarifs varient en fait tous les jours.

Nous vous présentons néanmoins encore nos sincères excuses, nous tenons disponibles pour toute autre demande, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre résidence.

Avis publié : 11 avril 2014

Inadmissible, nous avions en famille réservé une suite executive, grande pour deux enfants et deux adulteS. Prépayés lors de notre réservation. On nous a attribué une suite junior d'environ 28 m2, maximum, au premier étage.
enfin bref, une suite qui ne correspondait en rien à ce que l'on avait réservé.
Aprés récalmation auprés de la réception, voici que la responsable nous dit qu'elle ne peut rieen faire et que celà correspond au bien réàservé. Si ce n'est pas prendre les gens pour des pigeons. Malgré notre insistance, rien à faire, heureusement pour nous, nous avons réservés grâce à un site, aue je ne citerai pas pour ne pas faire de pub, ce n'est pas le but, on nosu a enfin attribué notre suite excutive situé au 3eme etage, 345. Tout ceci nous grandement gâché notre séjour, deux nuits passés. Le matin du départ, dés 10h, voilà que l'équipe du ménage (trois personnes), devant la porte, une d'elle frappe pour faire le ménage et nous demande expréssement de libérer la suite.45 minutes plutard, reviennent à la charge, avec en renfort la gouvernante qui demande à une des femmes de ménage, de faire la suite.L a gouvernante leur mettaient la pression, je l'ai vu tout au fond du couloir et leur dire faut la libérer, à noter qu'il était 10h45 à ce moment là. Tout ceci est inadmissible, malgré les excuses de la réception à notre départ, ca nous tout gâché. Un hotel à éviter absoluement, sans parler j'allais oublier, l'inconfort de la literie, tant canapé lit que le lit pour les parents, mal de dos, ou sensible s'abstenir absolument.
A éviter

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Emmanuel D, Directeur général de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Toute d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre résidence Hipark pour votre séjour à Serris Val d'Euroipe.

Concernant le comportement des femmes de chambre, il est bien entendu très regrettable et "inadmissible". Nous vous prions de nous excuser pour cela.

Pour ce qui concerne votre soucis de chambre, nous aurions besoins de quelques précisions:
en effet:
- la catégorie de chambre "Suite Junior" n'existe pas dans l'établissement
- Il est impossible que vous ayez eu un studio, car il est pour deux personnes uniquement.
- La plupart du temps, la seule différence entre nos suites et nos suites executives se situe au niveau du balcon et de la terasse: les suite executives ont ont un, les suites pas.
Bien entendu, si vous n'avez pas eu de balcon ou de terrasse durant la première partie de votre séjour, nous sommes disponibles pour toute réclamation officielle.

Quant à la literie, nos lits et et sofas sont équipés d'une marque de matelas utilisés dans des établissements de catégorie supérieure. Nous sommes désolés qu'ils n'aient pas été à la hauteur de vos espérances.

Avis publié : 27 mars 2014

On a passé une nuit dans cet hôtel. Mention pour ceux qui arrivent par la navette : celle ci vous descend à 300 mètres de l'hôtel, vous devez longer la rue à pieds sans trottoir, un jardin sans chemin pavé, donc attention les jours de pluie !! Dans la chambre 'studio' avec canapé-lit : literie de très mauvaise qualité, voire pitoyable... mal de dos au réveil, ça grince et en plus quand on se retourne on sent bien les ressorts du matelas. De plus si vous mesurez + d'1m70, les dimensions du lit sont un peu justes.
Le tapis était tout recouvert de tâches et la couleur beige a viré au marron. Pas canal + à la TV. VMC bruyante dans le salon, même en position faible.
Pour les points + : Au niveau de la déco et du cadre, c'est moderne et chaleureux, le personnel à la réception plutôt avenant, souriant, courtois. Propreté de la SDB à souligner, en plus d'être spacieuse et fonctionnelle, baignoire large. Coffre + aspirateur + WI-FI et lave-vaisselle à disposition. Pour notre prochain séjour, je ne pense pas qu'on y reviendra.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur l'intérieur de la cour, calmes.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Emmanuel D, Directeur général de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Toute d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre résidence Hipark pour votre séjour à Serris Val D'Europe.

Concernant l'arrêt de bus, nous ne sommes en rien responsables de son positionnement. La voirie et les arrêts de bus est en effet une responsabilité des autorités locales et non pas d'Hipark. Par contre pour un arrêt à 300 m en venant chez nous, dans le sens contraire, pour aller à Disney, l'arrêt est juste en face de la résidence.
Pour ce qui concerne le confort de nos canapés lit, d'autres clients les jugent confortables sur ce même site et se disent agréablement surpris. Nous laissons donc le soin à chacun de se faire une idée. Les matelas de ces canapés-lits sont d'une marque très connue et reconnue, qui équipent habituellement des établissements de catégorie supérieure.
Pour ce qui concerne la moquette, les"taches" que vous avez pris en photo sont les reflets normaux de la moquette suivant le sens de frottement. Toutes les moquettes ont en outre été shampouinées pendant la basse saison. (Janvier Février). Par contre comment pouvez-vous dire qu'elle a changé de couleur si vous n'avez jamais dormi auparavant chez nous ?
Nous vous présentons néanmoins encore nos sincères excuses si votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre résidence.

Avis publié : 8 mars 2014

Hôtel récent et à la hauteur d'un vrai 3*.
Le personnel est bienveillant et très souriant.
La chambre est impeccable, wc séparés de la SDB, cuisine équipée pour ceux qui souhaitent se faire la popote .... bref de belles prestations.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Emmanuel D, Directeur général de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour à la résidence Hipark Serris Val d'Europe .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et plus particulièrement la propreté de nos appartements, l'accueil de notre équipe de réception et les prestations offertes.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de notre résidence de Serris ou de Grenoble, Marseille ou Nice, nous vous adressons nos sincères salutations.

Emmanuel D.

Voir également ces hébergements à Serris ou ses environs
À 0,9 km
À 2,1 km
Residence Du Parc Val d'Europe
Residence Du Parc Val d'Europe
N° 4 sur 5 à Montévrain

Vous connaissez Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe ?

Informations supplémentaires concernant Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe

Adresse: 18 cours de l Elbe, 77700 Serris, Marne-la-Vallée, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Marne-la-Vallée > Serris
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Serris
Catégorie de prix : 63€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Booking.com, Thomas Cook International AG, Thomas Cook International AG, Odigeo, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hipark Design Suites Serris-Val d'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hipark Design Suites Serris-Val D'Europe