Relais de la Poste
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Avis publié : 20 août 2010

Dans ce "Relais et Château" c'est loin d'être le « farniente » . En effet des travaux (oui en pleine haute saison !) jouxtant la fenêtre de la chambre et de notre terrasse ont , par des bruits de marteaux, masse, chalumeau, etc... mis un terme dès l'arrivée à l'apparente quiétude des lieux.
Malgré nos réclamations les bruits non pas cessés. Il faut croire qu'ici les travaux avaient plus d'importance que le bien-être des clients. Quant à la grande et magnifique terrasse? Inutilisable également ,en raison du chantier bien sûr, mais aussi tellement collante (sève des arbres?) .
Le deuxième jour revenant du petit-déjeuner (10h00), la chambre était déjà sans dessus-dessous, lit défait, draps enlevés, salle de bains en cours de nettoyage etc.... Deuxième raison de ne pas prolonger la « grasse matinée » donc. Tactique ? Oui, certainement pour nous faire quitter la chambre plus tôt, et ainsi nous éloigner du chantier.
Le troisième jour ? Réveillés à 7h45 toujours par le chantier…le bruit et en plus de fortes odeurs de colle/goudron (étanchéité toit/terrasse?).
Excédés par tant de manque de professionnalisme, voire de malhonnêteté, nous avons tenté de changer d'hôtel. Autant dire faire l'impossible en plein mois d'août.
Nous avons donc été contraints de rester, et, avons demandé (alternative « curieusement » jamais proposée par l'hôtel) à changer de chambre. Une nouvelle, de catégorie inférieure, nous a ainsi été attribuée (moquette claire vieillissante !).

Accueil inexistant. Strictement aucune attention ou marque de bienvenue , pas de visite de la chambre et du reste de l'établissement (SPA, jardin etc..), pas de bagagiste...

Le petit-déjeuner (20 €)? Lamentable ! En 5 jours il fût invariable, et absolument pas à la hauteur. 1 boisson chaude, ¼ (!) de baguette flûte, un croissant, un demi (!) pain au chocolat, un jus de fruits frais, un yaourt, 1 confiture de fraise, 1 confiture d'abricot. Nous avons fini par aller le prendre en ville.

Quant au restaurant rien à dire, ou presque. Le repas fut excellent, et le personnel très sympathique.
Cependant encore un bémol... Si le coup de feu est en cuisine, il l'est aussi pour les «hôtes ». Là encore c'est l'établissement qui impose son rythme effréné. Ici on vous sert l'apéritif, les pickles de l'apéritif et l'amuse bouche ensembles. A peine fini votre plat que le suivant arrive. Vous avez intérêt à reprendre votre souffle durant chaque plat...Résultat : en 1h30 apéritif, amuse bouche, entrée, deux plats, dessert, mignardises, tisane : tout fût ingurgité !

En recherche de calme, de sérénité ? Vous aimez-prendre votre temps en vacances ? Alors abstenez-vous d'y aller ...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner à L’hôtel de la Poste à Magescq en août 2009 pendant deux nuits.
A notre arrivée l’accueil fût chaleureux, avec le maître de maison qui s’est empressé de vouloir porter nos bagages.
On nous attribua une chambre avec une grande terrasse commune à une autre chambre avec la vue sur le parc et la piscine !!
La chambre N°9 était confortable très propre mais aurait besoin d’un bon coup de rafraîchissement pour être à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un Relais et Châteaux.

Ce petit désagrément était comblé par l’espace « bien être » constitué d’un sauna, d’un hammam mais également d’un spa de nage très agréable sans supplément face au jardin fleuri.
Dans le parc nous avons pu profiter également de la piscine et du jacuzzi au grand air !!

Le soir nous avons pris l’apéritif sur la terrasse face au parc avec ses pins des Landes.
La vraie révélation de cette maison fut la table couronnée deux étoiles au Michelin largement justifiées !!!! La cuisine exquise est classique dans l’esprit de chez Bocuse un peu, de très bonne facture et indémodable !!!
Entre autres nous gardons un excellent souvenir de l’œuf poché aux girolles, de l’escalope de foie gras chaud aux raisins (la spécialité de la maison !!), mais aussi le navarin de homard et sa bique, sublime !! Tout comme les viandes (carré d’agneau et pigeon).
La salle de restaurant est chaleureuse, tout comme le personnel dont une charmante jeune sommelière.
Le maître de maison (frère du chef) est fort sympathique.

Le petit déjeuner servi face au jardin était de qualité, mais on attend beaucoup mieux d’un deux étoiles en comparaisons aux petit déjeuner de l’Hostellerie Plaisance à Saint Émilion, ou du Saint James à Bouliac ( sublime petit déjeuner !!), car trop classique, sans aucune originalité et sans buffet.
Nous gardons néanmoins un excellent souvenir de cette étape de haute gastronomique et la recommandons vivement et avons hâte d’y retourner.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2009

petite chambre, WC dans la salle de bain (très désagréable) Sans doute que les nouvelles chambres de l'agrandissement sont plus fonctionnelles. Pour les repas pas de grandes surprises : classiques et simples. Nous aurions aimé être étonnés. Cadre agréable et beau jardin mais le principal dans ce genre d'établissement reste la cuisine.... Les chefs devraient "revoir" leurs recettes de terrine de foie gras. Elles sont souvent sans saveur (même critique pour Lameloise)

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 décembre 2008

Un hôtel magnifique, une carte de restaurant à la hauteur de la gastronomie landaise. C'est un réel bonheur d'avoir un lieu aussi bien entretenu par une grande famille passionnée. Le service à table, en chambre, à l'accueil sont de qualité. La cuisine est soignée. Nous avons partagé en famille des moments inoubliables. Je recommande cette maison à tous .
Corinne Guesnet

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 9 novembre 2007

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, pour célébrer un anniversaire de mariage, la chambre que nous avions avec une trés
grande terrasse était magnifique avec grande baignoire, douche, lavabo double, service impéccable, irréprochable, personnels trés attentifs, à l'écoute de vos désirs, 2
repas le soir inoubliables, carte avec trés grand choix, trés bon
conseil du somelier pour le choix des vins, et en plus on dispose comme on veut d'une piscine extérieur l'été et d'une autre intérieur chauffée, avec jets de massage, bain de vapeur
et sauna. le cadre de l'hotel est trés bien, calme garanti. ce sera
pour nous un souvenir inoubliable qu'on ne poura surement plus s'offrir. l'hotel est dans Relais et Chateaux.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)