“Un excellent hôtel” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 5 Hôtels à Capoterra
Bordeaux, France
“Un excellent hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

***Description: nous sommes un couple approchant de la trentaine. Nous avons déjà visité pas mal de pays (et donc d'hôtels). Nos principaux critères sont la propreté des lieux, l'emplacement permettant une visite du coin et une ambiance pas trop glauque de l'hôtel.
***Localisation : L'hôtel est situé à 10/15 minutes de Cagliari via une voie rapide très facile. L'hôtel n'est pas très compliqué à trouver (nous avions un gps mais c'est relativement simple même sans). Il est situé dans une zone très calme et entourée des flamands roses, plutôt sympa. Juste en face de l'hôtel se trouve un supermarché (ouvert tous les jours jusqu' 21h), très pratique pour vos courses et vos bouteilles d'eau (frigo dans chambre). La ville de Capoterra n'a strictement aucun intérêt. En 3 minutes à pieds de l'hôtel, vous pouvez rejoindre la plage. Plage sympa avec vue sur Cagliari au loin d'un coté et une usine au loin de l'autre. Vous y trouverez aussi des bars, un parking. De nombreuses personnes de l'hôtel y allaient la journée, personnellement je trouve que l'île regorge de plages magnifique mais cela constitue une excellente plage pour une journée relax à la plage sans prendre votre voiture (qui me semble obligatoire pour visiter l'île). La localisation est excellente pour visiter Cagliari et toute la partie sud-ouest de l'île. Nous avons ainsi vu Cagliari, Iglesias, San Antioco, toute la pointe sud de Pula et Villasimius.
***Accueil : professionnel et très sympathique. Disponible pour vos demandes (parle un peu français et aucun pb pour l'anglais). Pas d'avis sur le restaurant que nous n'avons pas fréquenté.
***Hôtel : très bien entretenu. Extérieur et intérieur irréprochables. Salle de sport disponible avec vélo elliptique, etc. Point noir, le wifi disponible uniquement dans le hall (pas bien grave) ET SIMPLEMENT POUR UNE HEURE! Après, il faudra passer à la caisse... Très désagréable... Un ordinateur commun connecté est disponible gratuitement. Piscine très sympa et très calme.
***Chambre : disons le clairement, elles sont très bien. Décoration sobre comme l'hôtel. Propre et spacieuse. Nombreux rangements. Très bonne literie. Climatisation générale agréable. Tv avec une chaine française (tv5 monde). Présence d'un frigo (génial pour l'eau et si vous mangez à l'hôtel). Présence d'une hotte et de plaques chauffantes (dans notre chambre, en panne). J'aurais préféré un micro-ondes. Baignoire et fil pour étendre le linge au dessus. Petite terrasse privative sympa pour manger le soir avec table et chaises. L'un des points important d'un hôtel et l'insonorisation des chambres. Sur ce point l'hôtel est dans la moyenne, c'est à dire que c'est pas génial. On entend un peu les voisins lorsque la nuit avance. Douche, toilettes et discussion forte. Idem pour le couloir. A noter cependant que l'hôtel est plutôt familial et très calme même en ce début du mois d'août. Notez aussi que nous avions une chambre communicante (fermée) donc peut être un peu plus bruyante, je ne sais pas.
***Restauration: pas testé les repas. Le petit déjeuner est classique pour un hôtel international. Sans plus, ni moins. Du salé (fromage, oeufs durs, jambon, pain,etc.) et du sucré (croissant, céréales, gâteaux, confiture, etc). Répétitif? Certe mais comme la majorité des hôtels et pas plus. C'est un buffet quoi. A noter, des fruits frais et des yaourts. Pour moi, il manque vraiment un point chaud. Tout est froid. Pas de toaster pour le pain, pas d'oeufs au plat, de bacon etc. Vraiment dommage. Les cafés sont vraiment pas terribles comme leurs différents jus de fruits en distributeur.
***En général : un hôtel très sympa et super clean pour visiter Cagliari et le sud de la Sardaigne. Je ne met pas la note maximale pour les 2 points négatifs énoncés (wifi inacceptable et pas de chaud au petit déjeuner) qui sont facilement réparables....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Le Pradet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Très bel hôtel, calme, accueil souriant, grandes et belles chambres, magnifique piscine et jardins, le tout tenu avec une propreté rigoureuse ; petit déjeuner satisfaisant, un peu moins pour le dîner... Bien situé à proximité de Cagliari et des plages du sud. Bien sûr, on est en pleine zone industrielle, ce qui gâche un peu l'environnement, mais l'hôtel est une oasis d'où on ne perçoit pas du tout les usines. A recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

C'est un tres bel hotel qui mérite plus d'un 4 étoiles, par la grandeur des chambres, sa propreté, et l'accueil. Il est sur seulement 1 étage donnant une allure de assienda, sa piscine est très belle est propre entoure d'une très belle végétation. Très proche des magnifiques plage du sud, et seulement à 10 mn de cagliari. Nous avons pris la demie pension et n'avons pas regrete car c' était très bon, le petit déjeune est tres copieux et le café expresso vraiment à l.Italienne. Je retournerai sure en août.

Juste un petit conseil : prévoir plus de spécialités sarde pour les repas du soir ainsi que les dessers car c'est ce que nous recherchons en tant que étranger.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Tavira, Portugal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Situation proche de CAGLIARI mais en zone commerciale et à proximité d'un pole industriel.
Notre sejour de 3 nuits en demi pension.
les repas sont copieux et de bonne qualité seul bémol la necessité de choisir entre 2 plats pour le service du lendemain.
Le personnel est competent et recherche la satisfaction des clients.
L'hotel est tres bien tenu . Les chambres de bonnes dimensions sont propres

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Roncq, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très bel hôtel avec un super accueil de la part de tous ceux qui y travaillent - Nous avons une eu une très belle chambre (surclassée), la gentillesse est permanente, le désir de satisfaire le client omniprésent - A recommander pour un séjour de quelques jours en Sardaigne du sud (15 mn de Cagliari et de l'aéroport) et près de Pula - Nora (site archéologique), San Antioco, etc ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel. La suite familiale était très grande (en fait deux chambres communiquant par une porte). La piscine extérieure était très agréable ainsi que la salle de sport. Le restaurant est correct, sans plus, mais il faut réserver à l'avance. L'hôtel en lui même est situé dans un quartier résidentiel, l'environnement direct est agréable, mais cette partie de l'île est couverte d'usines chimiques. Les plages les plus proches sont donc très laides, il faut faire quelques kilomètres pour en trouver de très belles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Salagnon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

nous avons séjourné 4 nuits en couple dans cet hotel déja à notre arrivée nous découvrons notre chambre : c'est une chambre aménagée pour les handicapés avec des barres pour se lever un peu partout (siège dans la douche, barre à côté du toilettes...) ensuite il s'avère que le mini frigo ne fonctionne pas ni la climatisation. Ensuite la chambre donne sur le parking et il y a un arrosage automatique qui se déclanche et qui arrose toute notre terrasse sur laquelle nous ne pouvons pas nous détendre car il n'y a qu'un seul fauteuil alors que nous sommes 2 personnes et pour finir la salle de bains lorsque l'on prend une douche ca arrose toute la salle de bains.
Et pour finir cet hotel est très mal situé puisqu'il est entouré de raffineries avec un énormes pipe-line juste en face de l'hotel et toutes les plages à proximité de l'hotel ne sont pas faites pour se baigner.
Seul point positif le personnel fait son maximum pour être agréable et le petit-déjeuner est bien copieux

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Capoterra ou ses environs
Hotel Costa dei Fiori
Hotel Cormoran
Hotel Cormoran
N° 8 sur 33 à Villasimius
Galanias Hotel & Retreat Domos Galanas
Galanias Hotel & Retreat Domos G...
N° 1 sur 6 à Bari Sardo
Baia di Nora
Baia di Nora
N° 5 sur 26 à Pula

Vous connaissez Hotel Santa Lucia Capoterra ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Santa Lucia Capoterra

Établissement : Hotel Santa Lucia Capoterra
Adresse: Via Ustica 13 | Loc. Sa Maddalena, 09012 Capoterra, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Capoterra
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Capoterra
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Santa Lucia Capoterra 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Lucia Capoterra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Santa Lucia Sardaigne
Santa Lucia Sardaigne