“ravis de notre séjour”

Hotel Santa Lucia Capoterra
N° 2 sur 5 Hôtels à Capoterra
Avis publié : 19 août 2013

Le personnel est agréable et serviable (renseignements, réservation de restaurant, accueil....).
Les chambres sont spacieuses et confortables avec un bémol sur la robinetterie de la baignoire qui mériterait d'être changée.
Le ménage et la literie sont impeccables.
Une heure de Wifi offerte et ensuite prix abordable (5 euros les 10h), dommage qu'il n'y ait pas le wifi dans les chambres.
Petit déjeuner classique avec une réserve sur les jus de fruits qui pourraient être largement améliorés et sur le jambon vraiment pas bon du tout.
Le cadre et la piscine sont somptueux et très bien entretenus.
Bien situé en périphérie de Cagliari et près des plages (1km?)
Franchement à conseiller!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre "supérieure", magnifique! avec terrasse et vue sur a lagune et les...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Lia_Anzalone, Direttore de Hotel Santa Lucia Capoterra, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2017

Cher Claire B,

merci beaucoup pour vos splendide mots!

1925 avis sur 279

Avis publié : 11 août 2013

***Description: nous sommes un couple approchant de la trentaine. Nous avons déjà visité pas mal de pays (et donc d'hôtels). Nos principaux critères sont la propreté des lieux, l'emplacement permettant une visite du coin et une ambiance pas trop glauque de l'hôtel.
***Localisation : L'hôtel est situé à 10/15 minutes de Cagliari via une voie rapide très facile. L'hôtel n'est pas très compliqué à trouver (nous avions un gps mais c'est relativement simple même sans). Il est situé dans une zone très calme et entourée des flamands roses, plutôt sympa. Juste en face de l'hôtel se trouve un supermarché (ouvert tous les jours jusqu' 21h), très pratique pour vos courses et vos bouteilles d'eau (frigo dans chambre). La ville de Capoterra n'a strictement aucun intérêt. En 3 minutes à pieds de l'hôtel, vous pouvez rejoindre la plage. Plage sympa avec vue sur Cagliari au loin d'un coté et une usine au loin de l'autre. Vous y trouverez aussi des bars, un parking. De nombreuses personnes de l'hôtel y allaient la journée, personnellement je trouve que l'île regorge de plages magnifique mais cela constitue une excellente plage pour une journée relax à la plage sans prendre votre voiture (qui me semble obligatoire pour visiter l'île). La localisation est excellente pour visiter Cagliari et toute la partie sud-ouest de l'île. Nous avons ainsi vu Cagliari, Iglesias, San Antioco, toute la pointe sud de Pula et Villasimius.
***Accueil : professionnel et très sympathique. Disponible pour vos demandes (parle un peu français et aucun pb pour l'anglais). Pas d'avis sur le restaurant que nous n'avons pas fréquenté.
***Hôtel : très bien entretenu. Extérieur et intérieur irréprochables. Salle de sport disponible avec vélo elliptique, etc. Point noir, le wifi disponible uniquement dans le hall (pas bien grave) ET SIMPLEMENT POUR UNE HEURE! Après, il faudra passer à la caisse... Très désagréable... Un ordinateur commun connecté est disponible gratuitement. Piscine très sympa et très calme.
***Chambre : disons le clairement, elles sont très bien. Décoration sobre comme l'hôtel. Propre et spacieuse. Nombreux rangements. Très bonne literie. Climatisation générale agréable. Tv avec une chaine française (tv5 monde). Présence d'un frigo (génial pour l'eau et si vous mangez à l'hôtel). Présence d'une hotte et de plaques chauffantes (dans notre chambre, en panne). J'aurais préféré un micro-ondes. Baignoire et fil pour étendre le linge au dessus. Petite terrasse privative sympa pour manger le soir avec table et chaises. L'un des points important d'un hôtel et l'insonorisation des chambres. Sur ce point l'hôtel est dans la moyenne, c'est à dire que c'est pas génial. On entend un peu les voisins lorsque la nuit avance. Douche, toilettes et discussion forte. Idem pour le couloir. A noter cependant que l'hôtel est plutôt familial et très calme même en ce début du mois d'août. Notez aussi que nous avions une chambre communicante (fermée) donc peut être un peu plus bruyante, je ne sais pas.
***Restauration: pas testé les repas. Le petit déjeuner est classique pour un hôtel international. Sans plus, ni moins. Du salé (fromage, oeufs durs, jambon, pain,etc.) et du sucré (croissant, céréales, gâteaux, confiture, etc). Répétitif? Certe mais comme la majorité des hôtels et pas plus. C'est un buffet quoi. A noter, des fruits frais et des yaourts. Pour moi, il manque vraiment un point chaud. Tout est froid. Pas de toaster pour le pain, pas d'oeufs au plat, de bacon etc. Vraiment dommage. Les cafés sont vraiment pas terribles comme leurs différents jus de fruits en distributeur.
***En général : un hôtel très sympa et super clean pour visiter Cagliari et le sud de la Sardaigne. Je ne met pas la note maximale pour les 2 points négatifs énoncés (wifi inacceptable et pas de chaud au petit déjeuner) qui sont facilement réparables....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher Izumi14,

merci beaucoup pour vos splendide mots, qui nous encouragent à poursuivre notre travail!

Nous sommes très sensibles à vos commentaires, ils nous encouragent à améliorer nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons soit encore plus adaptée à vos attentes.

Avis publié : 18 juin 2013

Très bel hôtel, calme, accueil souriant, grandes et belles chambres, magnifique piscine et jardins, le tout tenu avec une propreté rigoureuse ; petit déjeuner satisfaisant, un peu moins pour le dîner... Bien situé à proximité de Cagliari et des plages du sud. Bien sûr, on est en pleine zone industrielle, ce qui gâche un peu l'environnement, mais l'hôtel est une oasis d'où on ne perçoit pas du tout les usines. A recommander.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher Moutrafe,

Avis publié : 19 mai 2013

C'est un tres bel hotel qui mérite plus d'un 4 étoiles, par la grandeur des chambres, sa propreté, et l'accueil. Il est sur seulement 1 étage donnant une allure de assienda, sa piscine est très belle est propre entoure d'une très belle végétation. Très proche des magnifiques plage du sud, et seulement à 10 mn de cagliari. Nous avons pris la demie pension et n'avons pas regrete car c' était très bon, le petit déjeune est tres copieux et le café expresso vraiment à l.Italienne. Je retournerai sure en août.

Juste un petit conseil : prévoir plus de spécialités sarde pour les repas du soir ainsi que les dessers car c'est ce que nous recherchons en tant que étranger.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Cher Cathy C,

Avis publié : 15 mai 2013

Situation proche de CAGLIARI mais en zone commerciale et à proximité d'un pole industriel.
Notre sejour de 3 nuits en demi pension.
les repas sont copieux et de bonne qualité seul bémol la necessité de choisir entre 2 plats pour le service du lendemain.
Le personnel est competent et recherche la satisfaction des clients.
L'hotel est tres bien tenu . Les chambres de bonnes dimensions sont propres

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Cher Serge B,

Un grand merci pour votre commentaire et pour avoir choisi l'Hotel Santa Lucia Capoterra.

Avis publié : 10 novembre 2012

Très bel hôtel avec un super accueil de la part de tous ceux qui y travaillent - Nous avons une eu une très belle chambre (surclassée), la gentillesse est permanente, le désir de satisfaire le client omniprésent - A recommander pour un séjour de quelques jours en Sardaigne du sud (15 mn de Cagliari et de l'aéroport) et près de Pula - Nora (site archéologique), San Antioco, etc ...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Cher Dbelscal,

Avis publié : 29 août 2012

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel. La suite familiale était très grande (en fait deux chambres communiquant par une porte). La piscine extérieure était très agréable ainsi que la salle de sport. Le restaurant est correct, sans plus, mais il faut réserver à l'avance. L'hôtel en lui même est situé dans un quartier résidentiel, l'environnement direct est agréable, mais cette partie de l'île est couverte d'usines chimiques. Les plages les plus proches sont donc très laides, il faut faire quelques kilomètres pour en trouver de très belles.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Cher Kibruk,

Lia Anzalone

Voir également ces hébergements à Capoterra ou ses environs
Hotel Costa dei Fiori
N° 6 sur 33 à Villasimius
Sardegna Hotel
Sardegna Hotel
N° 8 sur 33 à Cagliari

Vous connaissez Hotel Santa Lucia Capoterra ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Santa Lucia Capoterra

Adresse: Via Ustica 13 | Loc. Sa Maddalena, 09012, Capoterra, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Capoterra
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Capoterra
Catégorie de prix : 74€ - 207€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Santa Lucia Capoterra 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Lucia Capoterra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Lucia Sardaigne
Hotel Santa Lucia Sardaigne