“Excellente adresse”

Moulin de la Roque
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous étions 7 couples pour un séjour de 3 jours en demi-pension. Nous avons été pleinement satisfaits à tout point de vue. Accueil impeccable et souriant, service attentionné, cadre superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, chambres confortables, bien équipées et nettes (6 sur 7 au départ ) et une partie restaurant excellente: choix ( 3 entrées,3 plats chaque jour différents même en demi-pension ), mets gouteux et bien présentés, petits déjeuners avec également beaucoup de choix et produits locaux. Tout ceci servi dans le jardin/terrasse extrêmement agréable (arbres, lumières , environnement, espace, silence ...) Un excellent séjour pour tous .
Recommandé sans hésitation

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 septembre 2013

je suis surprise des précédents avis que je ne partage pas. Nous avons reçu pour notre part un très bon accueil lors de notre arrivée en Aout. Effectivement l'hôtel vient surement d'être remis à neuf et les chambres aussi, et alors ? tant mieux. Qui s'en plaindrait ?. Le hall est superbe et lumineux. Il y a un grand salon attenant où nous avons pu nous poser en arrivant. Il y a même un écran plat dans cette pièce. La grande salle de restaurant est également très lumineuse, mais comme il faisait très beau et chaud, nos repas ont été pris sur la terrasse à l'extérieur. Le buffet du petit déjeuner est très complet avec des confitures maison (même une aux pétales de roses !) de la charcuterie, des oeufs, viennoiseries, rien à redire de ce côté et en plus nous avions le chant des oiseaux au petit matin. Le seul reproche que je peux dire au niveau de la salle de bain c'est les WC qui sont à l'intérieur. Je ne raffole pas et je l'ai déjà dit dans de précédents commentaires sur d'autres hôtels. Mais à priori il y aurait des chambres qui ont des wc séparés, donc quand on le sait il faut juste le préciser . Enfin le matin, à la réception il y a un tableau d'affichage avec le conseil du jour sur une proposition de randonnée, de promenade à faire, de marchés locaux à visiter. Vraiment une bonne idée. Et au retour, que faire de mieux sinon de prendre un bain dans la piscine. C'est vrai que les transats ne sont pas de première jeunesse, mais bon, pas un vrai problème et l'eau n'était pas froide, avec une température extérieure à plus de 32 °, que du plaisir. Attention le samedi midi le restaurant de l'hotel est fermé, donc il faut prévoir d'aller manger au cours de la ballade.

Astuce pour la chambre : L'hôtel étant isolé dans la nature, il n'y a pas de vraiment de nuisance sonore, sauf que le...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Après une visite sur le site internet de l'hotel, nous avions hâte de nous rendre à Althen les Palud....Le hall de réception, visiblement refait à neuf, a de jolies couleurs gaies. La déco fait un peu trop neuve, mais le tout est de bon goût....L'accueil n'est pas forcément chaleureux (il faut arrêter de s'imaginer que les gens du sud sont forcément souriants et affables ! ).
La chambre a probablement été repeinte récemment, par conséquent les murs sont très blancs, en revanche l'une des taies d'oreillers est froissée et douteuse, probablement déjà utilisée, des mouches mortes jonchent le sol et des moutons attendent tranquillement qu'on les ramasse sous le lit......Cela est compensé par un très beau linge de lit flambant neuf et très coloré.....
Direction la piscine, donc, car il fait très chaud. Après un regard affligé sur le mobilier de jardin vieillissant, nous entrons dans l'eau très fraîche. Le jardin, ou petit parc, beaucoup plus modeste que ne le laissait penser le site internet, a de beaux arbres où s'époumonnent les cigales (oui je sais, c'est le bruit du frottement des ailes qui...mais c'est plus poétique). Ces arbres font toute l'âme du lieu qui fût probablement majestueux un jour mais le manque de soins pour les espaces verts l'on rendu banal à souhait, ce qui nous déçoit....
Nous n'avons pas pris le repas du soir sur place.
Le soir, nous avons du mal à nous endormir car un bruit de moteur qui vient de l'extérieur nous en empêche. Et pourtant notre clim est coupée (nous avons la chambre 117). Nous finissons par nous endormir très tard, épuisés.
Au petit déjeuner, l'accueil est quasi inexistant, en tout cas pas digne du nombre d'étoiles affiché, le choix est très restreint, en particulier pour le pain qui n'est pas très bon (on est en France tout de même ! nous avons une réputation à défendre ! ). Ambiance cafétéria d'un grand magasin......Déception.
Au total nous ne conserverons pas un très bon souvenir de ce lieu. Ni terrible ni enthousiaste, simplement banal, et s'est fort dommage. Alors pourquoi nous laisser entrevoir des merveilles sur un site si la réalité n'est pas à la hauteur ?!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Après l'accueil de la "patronne" sur le départ à mon arrivée à 22 h, je regagne ma chambre après un repas sommaire et constate l'état du "ménage" : gros mouton de poussière au pied du lit, miettes dans le lit, mégot de cigarette dans la salle de bains, porte savon non nettoyé .... et le must, l'appareil de climatisation vétuste qui n'a jamais vu un chiffon depuis son installation ! je suis changée de chambre et la "patronne" n'aura pas un mot le lendemain matin...la literie est si bas de gamme (matelas à ressort serpentins = effet trampoline garanti!) que des douleurs de dos m'ont réveillée à 4h du matin, me contraignant à finir la nuit... sur le sol. Quand à la piscine, totalement à l'ombre, une équipe d'ouvriers l'a investie le samedi à 14 h pour nettoyer les transats au Karcher (était-ce bien l'heure ?) l'accès en étant ainsi interdit. Quand je déplorais que le WIFI soit inexistant dans les chambres, une péronnelle de l'accueil m'a renvoyée ... vers le camping - Séjour effectivement inoubliable - pour éviter à jamais cette adresse

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Moulin84, Gérant de Moulin de la Roque, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Chère Madame,

Toute l'équipe du Moulin de la Roque tenait à vous répondre. Qu'il s'agisse des femmes de ménages envers qui vous avez été odieuse et exécrable, les réceptionnistes qui sont restées à votre service malgré vos provocations permanentes, les serveuses qui ont bien voulu vous accepter à 23h afin de vous servir comme vous l'appelez un repas sommaire ou bien même les clients qui ont du subir en pleine nuit vos hurlements sur une jeune fille qui venait vous expliquer comment vous connecter à internet...

Dès votre premier contact, vous avez exigez des rabais sur le prix de la chambre, puis lors de votre arrivée, sur le restaurant, à chaque effort de notre part pour vous satisfaire et vous rendre le séjour agréable ( nous sommes quand même allé faire vos courses car nous n'aviez pas de voiture) vous en demandiez plus tout en devenant de plus en plus irrespectueuse à l'égard de tout le personnel.

Sachez Madame que nous ne nous faisons pas de souci quant à votre commentaire illégitime et abusif ( les autres commentaires rendent très bien compte de l'absurdité du votre) cependant nous tenions quand même à vous faire part que toute l'équipe se souvient très bien de vous et que pour nous aussi votre séjour restera inoubliable.

Avis publié : 19 août 2013

Résidence agréable dans l'ensemble, l'accueil, la chambre, le petit déjeuner et la piscine : rien a dire : correct. Peut être un petit bémol sur la salle de bain (robinetterie un peu vieillotte !) Literie excellente ! Cadre agréable. Je conseil !

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 août 2013

Cet hotel restaurant idéalement situé permet de faire de nombreuses excursions et découvertes, sur les conseils avisés de Caroline, la responsable des lieux. L'accueil réservé est des plus chaleureux tout en restant discret. La table est très bonne, le menu à 28€ renouvelé tous les jours avec 3 entrées et 3 plats est très satisfaisant.
Les chambres spacieuses, le jardin et la piscine apportent la touche de tranquillité et de bien être.

A recommander, sans hésitation

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2013

Rénové et décoré avec une grande sensibilité cet hôtel vous accueille avec élégance mais sans ostentation. Le personnel est discret et très disponible. La chambre est confortable et la literie de très bonne qualité. Des citronniers espacent le temps sur les terrasses ombragées où il fait bon déjeuner. Le café est excellent et la cuisine a un rapport qualité-prix à la hauteur de notre attente.
La piscine est bien située en retrait, l'eau y est délicieusement dosée, on peut y farnienter tantôt à l'ombre d'immenses feuillus ou plein soleil toute la journée sans être dérangé. Il y a même un cours de tennis ! La propriété est entourée et plantée de magnifiques épineux et autres. J'avais besoin de me ressourcer je n'ai pas été déçue.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Althen-des-Paluds ou ses environs
Hotel du Parc
N° 1 sur 1 à Vedène
Le Domaine De La Petite Isle
Le Domaine De La Petite Isle
N° 4 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez Moulin de la Roque ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de la Roque

Adresse: Route de la Roque, 84210 Althen-des-Paluds, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Althen-des-Paluds
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Althen-des-Paluds
Catégorie de prix : 70€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin de la Roque 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de la Roque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Roque
Hotel Moulin De La Roque Althen-Des-Paluds