“Il y a encore du boulot!!” 1 5 étoiles
Avis sur Mas des Avettes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Althen-des-Paluds
Mas des Avettes
Mas des Avettes a été ajouté à vos Favoris
1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France   |
Bruxelles, Belgique
“Il y a encore du boulot!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Je m’imaginais un endroit paisible et confortable, un havre de paix bercé par le chant des cigales. Après 20 minutes passées au Mas des avettes, il me fallait déchanter !

L’accueil, d’abord, n’avait rien de méridional, une poignée de main molle, froide et distante. Les propriétaires, Monsieur Moog, son épouse et leur fils n’avaient semble t-il pas très envie de quitter la table et l’apéro pour me faire visiter la vaste bâtisse, le jardin et la piscine qu’il me tardait pourtant de découvrir.

Je pouvais heureusement compter sur la fougue des deux grands chiens de la famille, des animaux très attachants mais jamais attachés qui vous suivent partout tout en vous couvrant de léchouilles.

Si ces deux chiens avaient été dotés de la parole, je suis certain qu’ils m’auraient proposés un coup de main pour décharger mon coffre familial et parcourir les quelques 200 mètres qui séparent le parking de l’entrée de la maison. La famille Moog, elle, s’est contentée de mettre à ma disposition une belle brouette!

L’honnêteté et l’objectivité m’imposent de signaler que les chambres sont spacieuses et confortables, c’est d’ailleurs le seul élément conforme à ce qui est annoncé sur le site internet de la maison d’hôtes car pour le reste, tout n’est que tromperie.

Le petit déjeuner est digne de celui d’une auberge de jeunesse au bord du dépôt de bilan : viennoiserie au détail, absence de yaourt, de fromage, café insipide et tiède. Idéal pour commencer la journée, non ?

Parlons aussi de cet odeur de chiens bien tenace qui ne vous lâche pas, de la piscine à la cuisine ( où nos deux compagnons avaient leur gamelle ) en passant par la table du déjeuner. Des effluves à couper l’appétit d’un ogre affamé.

Tout cela ne serait rien sans la convivialité des proprios qui non contents d’avoir perçu 30% du prix du séjour un mois avant mon arrivée et celle de ma famille, exigeaient désormais le solde alors que je n’étais là que depuis 36 heures. J’avais beau expliqué que j’avais toujours payé mon hébergement à la fin du séjour, on se montrait toujours aussi insistant.

Le lendemain soir, Madame Moog cigarette à la bouche, passablement éméchée (le rosé est bon dans le coin) et le verbe titubant prenait même un ton menaçant. On avait quitté la Provence de Marcel Pagnol pour le New York mafieux de Francis Ford Coppola. A 150 euros la nuit, on peut sérieusement parler de racket. A quand la prohibition de ce genre d’établissement ?

Franchement Madame et Monsieur Moog, y a encore du boulot !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cet avis insultant et diffamant doit impérativement être supprimé comme celui intitulé"des propriétaires blasés et insultants" qui provenait du même groupe de 4 pers.Votre responsabilité est directement engagée suite à cette diffusion car elle comporte des commentaires diffamatoires avec atteinte à la vie privée des propriétaires!Cette publication est punie par les lois françaises ::Diffamation,article 29 de la loi du 29 juillet 1981 et Atteinte à la vie privée article 226-1 du code pénal ,loi du 21 juin 2004.
Si dans les plus brefs délais,ces 2 avis ,ne sont pas supprimés,nous engagerons des poursuites avec l'appui de notre avocat .
Nous ne comprenons pas comment ces avis ont pû échapper à votre comité de lecture.
Nous irons jusqu'au bout de la procédure et demanderont aussi des dommages et intérêts!Nous sommes en mesure de produire des témoignages d'hôtes qui ont partagé le même séjour que ces gens.
Salutations
Pascale & Jean-Michel Moog,

Santeny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé une très bonne semaine de vacances avec ma femme en aout 2013 au mas des avettes. Nous avions la chambre cupidon et la salle de bain était très grande. La situation de ce gite est idéale pour découvrir cette belle région (proche Avignon, Gordes ou Roussillon)
Nous avons aussi diner deux soirs ce qui permet de partager un moment convivial avec nos hôtes et les autres clients. La piscine est très grande et très agréable dans un jardin aux multiples arbres fruitiers. Concernant l'accueil des propriétaires tout était positif et vous pouvez sans soucis vous faire conseiller de bonnes adresses gastronomiques.
Bref nous conseillons à tous ce lieu pour le repos ainsi que pour la visite de cette belle région

Astuce pour la chambre : en couple prendre la chambre cupidon
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé une semaine dans un coin de paradis, au milieu de tout ce que cette région a de plus beau a nous offrir.
Ce fût notre première expérience en chambres d'hôtes, et nous y retournerons en espérant que les propriétaires soient aussi chaleureux, serviables, et à l'écoute de leur clientèle que la Famille MOOG.
Jean-Michel prend soin de nous dés le réveil avec un petit déjeuner continental savoureux et des fruits frais du jardin et des viennoiseries, dans la journée ils nous aident pour visiter différents lieux de la région, s'occupe même de nous réserver des bons restaurants. Les chambres et la literie sont de très bon goût et de très bonne qualité.
La propriété donne sur un parc arboré très calme, avec un espace piscine magnifique (quoi de mieux pour une sieste au chant des cigales). Suivi d'un massage pratiqué par une masseuse professionnelle à l'ombre du poirier.
La table d'hôte vaut aussi le détour, Pascale, la CHEF, partage son amour des bonnes choses et de la cuisine traditionnelle faite maison, directement dans nos assiettes, de l'entrée jusqu'au dessert avec raffinement.

Nous avons déjà réservé pour l'année prochaine, pour vous dire.

Jean-Michel et Pascale vous feront passer une semaine extraordinaire, qui ne vous laissera qu'une sensation, "Y revenir!!!"

EXCELLENTE ADRESSE!

Bressuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Dés notre arrivée dans cette ancienne magnanerie, Lucas le fils des propriétaires nous a aidé à porter nos bagages dans nos chambres. La décoration soignée et discrète conserve à la maison son aspect d'autrefois. Jean Michel a su nous conseiller pour nos ballades touristiques et gastronomiques en nous donnant ses meilleures adresses pour le vin ,les confitures , l'huile d'olive et les bonnes tables de l'Isle sur la Sorgue .Il nous a parle avec enthousiasme de la region et des nombreuses manifestations qui s'y déroulent .Nous avons aimé après des journées bien remplies par de nombreuses visites finir au bord de la piscine au soleil couchant. Nous avons également apprécié la cuisine de Pascale : gratin de butternut,,poulet à l'estragon ,crumble de poires et pommes du verger ,fromage de chèvre servi dans des assiettes en forme de feuille confectionnées par notre hôte .En résumé un goût de trop peu .A refaire .

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine de vacances avec nos deux filles (10 et 12 ans) au Mas des Avettes fin Juillet 2013. La suite que nous avions réservée, composée de deux chambres et d'une salle de bain était très spacieuse et idéale pour un couple avec deux enfants. Elle est décorée avec beaucoup de goût. L'accueil est des plus chaleureux et les propriètaires Jean Michel et Pascale, ainsi que leur fils Lucas se mettent "en quatre" pour assister leurs hôtes (reservation de théatre & restaurants, recommendations de balades, descente de la Sorgue en Kayak et multiples visites touristiques, marchés provençaux, organisation de cours de tennis, soirée musicale, accompagnement dans les gorges du Toulourenc, massages aromatiques, etc..). Le site est magnifique (en particulier la piscine et le pool house), et très reposant (de plus il n'y avait aucun moustique, ce qui est remarquable en plein été!). Les tables d'hotes sont très conviviales, et la cuisine de Pascale est tout simplement délicieuse. Nous avons sympatisés avec les autres familles / hôtes et nos filles ont tout de suite adopté la maison. Vous pouvez aussi picniquer sur place, un frigo est mis à la disposition des hôtes. Par ailleurs le mas est très bien situé au coeur de la Provence tout près d'Avignon et des beaux villages du Lubéron. Une expérience à renouveller sans hésitation, pour partager la douceur de vivre de la famille Moog et se ressourcer sous le soleil avec le chant des cigales...

Astuce pour la chambre : La suite des Avettes (capacité 4 personnes) est particulièrement indiquée pour les familles avec 2 e...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Plusieurs hôtes vous ont envoyé des avis sur notre établissement il y a plus d'une semaine.Ils constatent que leurs commentaires ne sont pas publiés.Pourquoi? Certains vous ont écrit pour de plaindre de ceci.
L'explication pourrait être que nous avons fait rectifier le nom de notre établissement:nous étions référencés sous le nom "les Avettes" alors que le nom de notre établissement est le "Mas des Avettes".Nous voudrions que ces avis soient publiés rapidement s'ils s'avérait que le problème vient de là.Merci de nous en tenir informés.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Masterpiece de sérénité, de bon goût, de simplicité, de calme. Chez la famille Moog, on est "à la maison". La vieille magnanerie du XIXème siècle dévoile ses trésors lentement. Chaque détail compte, une cheminée monumentale contemporaine qui fait écho à un fauteuil de style, une piscine dont le pool-house est si accueillant qu'on ne songe même pas à mettre les pieds dans l'eau.

On contemple tout cela béatement en se demandant comment ce lieu a pu échapper si longtemps à son choix. Puis vient immédiatement le regret qu'on aura à le quitter.

Seule perspective consolante, on sait qu'on ne tardera pas à revenir.

Post scriptum: le chien Vasco vous suit partout. Les deux poules aussi.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
haut-rhin
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

nous y sommes restés 3 nuits. Nous étions 3 couples. (alsace, doubs, ...)
Mas décoré avec gout et soin. (autant l'intérieur que l'extérieur)
Draps de lits tres beaux, chambre très lumineuse (avions la chambre du berger).
Propriétaire a l'écoute et aux petits soins avec ses hôtes!
Repas délicieux avec toujours "un petit truc du jardin".
Décoration de table et assiettes soignées, avec tjs une "petite touche"....
Malgré la météo, le propriétaire nous a organisé le thé/café/digestif dehors, a l'abri d'un patio, face a la piscine....

Tout est réuni pour y passer des moments uniques....

Venez-y avec votre bonne humeur et l'envie de passer quelques jours uniques et conviviaux.....
(apportez votre appareil photo!). :-)

Séjour du mai 2012