“Lieu très agréable”
Avis sur Mas des Avettes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Althen-des-Paluds.
Mas des Avettes
Province de Liège, Belgique
“Lieu très agréable”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous sommes allés au mas des avettes en juillet 2013.
Notre avis est assez mitigé. En effet, le lieu est très sympa, les chambres sont spacieuses, propres lorsqu'on y arrive, climatisées, lumineuses. La bâtisse est fort agréable, et très jolie. Nous sommes partis avec notre chien de 30 kg qui a été accepté et pour lequel nous avons payé un supplément. Durant tout notre séjour, la chambre n'a été nettoyée qu'une seule et unique fois (un peu limite avec un gros chien à poils longs!!). Lors de notre arrivée, l'accueil par les propriétaires fut très bon, mais un peu moins par les 2 chiens qui sont fort sympathiques avec les hommes, mais beaucoup trop collants. Un des deux chiens agressait le notre constamment, et mon mari ou moi même devait le tenir afin que l'on puisse passer avec le notre sans qu'il se fasse agresser... Les propriétaires ne s'en souciant pas beaucoup, malgré nos remarques. Sympa pendant les vacances!!!
Concernant le petit déjeuner, rien à dire au sujet de la qualité, mais limite au niveau quantité! 1 verre de jus de fruit par personne (et surtout pas 2) insuffisant pour mon mari qui ne boit rien d'autre le matin, un unique croissant par personne... Après je peux comprendre que certaines personnes abuseraient, mais quand même, d'autres savent se tenir!
Interdiction de laisser le chien seul dans la chambre, encore une fois sympa pour aller faire les courses, visiter certains lieux interdits aux chiens!
Le seul jour ou il a plu, nous avons petit déjeuner dans la salle à manger, mais interdit de nouveau au chien, alors cette fois la il a pu rester seul dans la chambre... Et par contre si il sortait dehors, il ne devait plus rerentrer pour ne pas tout salir...Evidemment nous nous baladions avec nos serviettes pour lui essuyer les pattes, mais cela ne devait pas suffire.
Concernant les propriétaires, fort sympathiques au départ, leur gentillesse a vite diminué lorsqu'ils ont vu que nous ne nous inscrivions pas au repas d'hôtes (payant en sus le soir) étant enceinte à ce moment là, impossible de manger certains produits... Mais aussi lorsqu'ils ont vu que nous ne souhaitions pas prendre de cours de tennis avec leur fils, que nous ne consommions pas beaucoup sur place... Bref, un peu trop intéressés par l'argent à mon gout!!! Et ne souhaitant qu'une seule et unique chose, que l'on fasse tourner leur business...(avis partagé avec d'autres "locataires" présents à ce moment là!!!). Un barbecue est sensé être à notre disposition mais nous n'en avons pas vu la couleur...
Nous restons vraiment mitigé sur ces chambres d'hotes...Nous ne les déconseillons pas, mais ne les conseillons pas non plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Je voudrais signaler que ces hôtes publient un avis sur nous,1 an après leur passage chez nous! Longue réflexion...
Je voudrais tout d'abord aborder la question du chien.Nous sommes effectivement une des rares chambres d'hôtes à accueillir des chiens,car nous-mêmes,nous en avons 1 et que nous comprenons la difficulté à trouver un hébergement qui les accepte surtout quand ils font 30kg,donc un grand chien comme c'était le cas.Nous avons cependant certaines conditions,nous en parlons toujours à nos hôtes avant leur arrivée.La principale étant que 1 chien ne peut rester seul dans une chambre de charme,vous imaginez les dégàts possibles...Ces hôtes étaient parfaitement informés,nous ne les aurions pas accueillis s'il nous avait fait part d'un tel souhait.C'est à cause de tels comportement que bientôt les chiens ne seront plus acceptés nulle part! Nous demandons 1 supplément de 10€/jour,normal quand on ramasse des crottes et quand le ménage de la chambre est important au départ des hôtes.Ceci dit ,le petit ménage est fait quotidiennement chez nous et à fond en fin de séjour.Habituellement les hôtes nous remercient d'accepter leur chien! Notre chien,un gentil golden retriever est très affectueux avec les gens,nous n'y pouvons rien,c'est dans leur gènes!Ceci dit quand nous voyons des hôtes qui ne l'apprécient pas ce qui est rare,nous le gardons à l'intérieur.
Concernant le petit déjeuner,il est copieux,varié et que s'il y a des demandes particulière comme d'avantage de jus d'orange par exemple,nous sommes toujours à l'écoute de nos hôtes.Il en va de même pour la table d'hôtes,il nous arrive très souvent de proposer des plats adaptés aux goûts des personnes,végétariens par exemple.
La table d'hôtes proposée 1 soir sur 2 n'est pas obligatoire bien sûr.Cependant,quand nous la proposons et que l'on nous demande de trouver 1 resto sympa dans le coin,nous ne nous montrons pas très coopératifs,car nous sommes "un petit resto sympa dans le coin" et notre table d'hôtes est très appréciée.
Nous mettons à disposition de nos hôtes ,frigidaire,micro-ondes,vaisselle...pour les déjeuners et les dîners les soirs sans table d'hôtes,sur la terrasse ou au bord de la piscine.Nulle part est écrit que nous mettons un barbecue à disposition.Notre proposition est déjà sympathique,je crois,allez trouver un hôtel qui propose de telles prestations?
Notre fils propose des cours de tennis,mais rien d'obligatoire!
Nous croyons que ces gens n'ont pas très bien compris l'esprit chambres d'hôtes" basée sur la communication,la convivialité.Je leur souhaite bien du plaisir avec leur chien pour trouver un hébergement de charme prochainement.
Nous sommes à l'écoute de nos hôtes,pas à leur service,nous faisons tout pour les contenter et leur faire plaisir,car c'est notre plaisir aussi et si j'en crois le nombre d'hôtes fidèles qui reviennent chez nous plusieurs fois dans l'année pour certains,je crois que nous y parvenons pas trop mal en toute modestie.
Bien cordialement

Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons été charmé par ce très agréable Mas. Les chants des oiseaux au réveil, une piscine bien agréable et un joli jardin. Petit-déjeuner très sympa. La chambre Cupidon était effectivement grande et très propre et entièrement conforme aux photos. Nous avons apprécié les conseils pour le choix des ballades et des visites. L'accueil est chaleureux et la déco recherchée. Je recommande.

Astuce pour la chambre : La chambre Cupidon donne sur le jardin et la Salle de bain (WC séparés) est agréable.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé avec mes 4 enfants et mes 2 petits enfants un séjour très agréable au Mas des Avettes. J'ai apprécié que la piscine soit complètement sécurisée par une clôture. Ainsi, c'était très reposant par rapport aux petits enfants. L'accueil de nos hôtes a été très chaleureux. La maison a beaucoup de charme et de caractère. Les chambres étaient très joliment décorées, spacieuses et impeccables et la literie très confortable. La table d'hôte était délicieuse ainsi que les petits déjeuners. Merci pour ce très bon séjour.
Le seul minuscule bémol est que nous n'avions pas pris de gel douche et qu'il n'y en avait pas à disposition.

Astuce pour la chambre : Se fier au descriptif du site qui est vraiment précis
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci pour vos commentaires sympathiques.Nous avons aussi apprécié votre passage .Dommage que vous ne nous ayez pas parlé de ce petit problème de gel douche car le contenu des pompes à savon mis à disposition dans chaque chambre est en fait un savon gel-douche.
Bien cordialement
Corenc, France
Avis écrit le 19 mai 2014

L'appellation "maison d'hôtes de charme" est particulièrement justifiée pour le Mas des Avettes.
Cette bâtisse de caractère est décorée avec goût et raffinement.
Beaucoup d'espace, belles chambres à la literie très confortable.
La table d'hôte gourmande.....est à découvrir et le petit déjeuner est sympa et copieux.
Accueil personnalisé, très chaleureux dans la simplicité et la sincérité.
Nous avons passé un superbe week-end.
Un très grand merci à Pascale et Jean-Michel.
Les Grenoblois

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur propre charme et quelque soit celle qui vous sera attribuée vous ne ser...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux!Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ce week-end avec vous et à contribuer à vous le rendre des plus agréables.Nous sommes amenés à nous revoir c'est certain et nous programerons des sorties ensemble avec grand plaisir.
Merci à toute la joyeuse troupe grenobloise!
Annecy, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé le week end de la Saint Valentin au Mas des Avettes. Bien qu'arrivés très tardivement le vendredi soir, nos hôtes étaient là pour nous accueillir avec un grand sourire.

La chambre cupidon est très grande, parfaitement conforme aux photos et était dans un état impeccable à notre arrivée.
Durant notre séjour, nos hôtes ont été d'une gentillesse extrême, et nous ont donné de judicieux conseils sur les endroits à visiter.
Petit déjeuner et table d'hôte de très grandes qualités avec des produits maison et savoureux.
Une mention spéciale pour la qualité hors norme de la literie !
Bref, nous avons passé deux jours merveilleux, relaxants et reposants.
Nous retournerons avec grand plaisir dans ce petit coin de paradis ! et tant pis pour les grincheux qui n'ont pas su apprécier à sa juste valeur cet endroit merveilleux.
Eric et Chris

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Vienne, France
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous repartons de ce weekend au mas des avettes, ravis. Nous sommes accueillis chaleureusement par les hôtes et leurs adorables goldens qui ont fort intrigués notre bébé de 6 mois. Ils savent rester discrets si vous le souhaitez mais toujours disponibles et attentifs, ce que nous avons beaucoup appréciés. Ils ont toujours un bon conseil sur les sorties aux alentours. Nous serions restés plus longtemps, nous aurions été ravi de les connaître d'avantage.

La chambre était conforme aux photos, spacieuse et très bien décorée, tout comme le mas. Seul petit bémol, les serviettes un peu rèches.

Le petit déjeuné est varié et les confitures maison sont bonnes, on aurait peut être aimé un peu de brioche mais c'est un plus.

Nous avons apprécié la mise à disposition d'un lit parapluie et d'une chaise haute.

En bref, merci pour ce séjour!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2013

Très déçu de ce mas par rapport à ce qui était affiché sur le site et aux avis publies sur tripadvisor. Les gens se contentent de peu, accueil froid, petit déjeuner digne d'un ibis, aucun produit frais, le café froid, le pain quasi sec. Service minimum garanti en effet. Le ménage dans les chambres n'a jamais été fait. Et le m'as est situé à plus de 30 minutes d Avignon, donc pas bien situé du tout. Et la cerise sur le gâteau, les deux énormes chiens qui vous envahissent dès votre arrivée et durant tout le séjour. Loin d'être idéal lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants. Je ne recommande pas du tout surtout au prix de 150euro la nuit!!!

• Séjour du août 2013
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Nous sommes une fois encore victimes d'hôtes indélicats et malfaisants.Les critiques émis par ces clients sont mensongères et insultantes et je vais en faire la démonstration point par point:
-Nous sommes situés à 10km d'Avignon,15mn max. et non pas 30mn comme l'écrivent ces clients.
-Nous n'avons pas de chambres double à 150€ la nuitée.
Ces 2 informations peuvent facilement être vérifiées sur notre site.
-Nous sommes connus je crois en toute modestie, pour notre accueil chaleureux,notre disponibilité et l'atmosphère conviviale qui règne chez nous,alors quand on nous compare à un hôtel Ibis....
-Notre petit déjeuner critiqué par ces gens,nous en recevons des compliments régulièrement:boissons chaudes,variées,plusieurs pains ,viennoiseries fraîches du matin(les critiques font d'autant plus mal quand vous vous levez tous les matins,7 j./7,pendant plusieurs mois d'affilés,pour chercher des produits frais),confitures maison,céréales,jus d'orange,yaourths,fruits frais...notre petit déjeuner n'a rien à envier à un bel hôtel.
-Le ménage ,nous l'assurons tous les jours quand c'est possible,jugez pluôt :la chambre de ces hôtes était,après leur première nuit, dans un état lamentable,des vêtements éparpillés partout,des couches usagées de bébé dispersées ça et là...dans de telles conditions,un ménage est impossible,aucun respect pour nous et nous ne sommes pas là pour ranger les affaires de nos hôtes,ramasser leurs déchets dans les lits (dans les poubelles prévues à cet effet,pas de problème).Vous imaginez aussi nos "hauts-le coeur" quand nous rentrons dans cette chambre,soigneusement décorée,et que nous découvrons un tel spectacle...
-Nous avons 2 adorables golden retriever,qui font la joie de beaucoup de nos hôtes,des enfants particulièrement (des hôtes reviennent chez nous pour eux!).Ces clients,à leur arrivée,ont joué avec nos chiens,leur petite fille était aux anges et ils les ont couverts de caresses.Pendant les repas,les petits déjeuners,les chiens ne sont pas présents.De même,ils n'ont pas accès à l'espace piscine clôturé.Notre propriété fait juste 2 hectares...
-Pour terminer,je tiens à signaler que ces gens ont agressé,insulté verbalement nos autres hôtes présents ainsi que nous-même,sur la présence d'alcool sur les tables au moment de la table d'hôtes.
La liste serait encore longue sur le passage "éclair" de ces gens. Nous avons été soulagé quand ils nous ont annoncé leur départ anticipé qui d'après nous avait été programmé.Nous n'arrivions pas à avoir le solde de leur séjour et ils sont restés les 2 nuitées payées par leur acompte.
Je terminerai par ce dicton populaire:"Quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'avoir la rage"
Voir également ces hébergements à Althen-des-Paluds ou ses environs
Moulin de la Roque
N° 2 sur 6 à Althen-des-Paluds
Mas de Claire Fontaine
Mas de Claire Fontaine
N° 3 sur 6 à Althen-des-Paluds

Vous connaissez Mas des Avettes ?

Informations supplémentaires concernant Mas des Avettes

Établissement : Mas des Avettes
Adresse: 1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Althen-des-Paluds
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Althen-des-Paluds
Mas Des Avettes Althen-Des-Paluds, Vaucluse