Contrôle des avis
Avis publié : 4 septembre 2016

Les chambres d'hôtes de Val En Sel sont très confortables au sein d'une superbe maison. Elles proposent une vue sur un grand jardin accessible aux hôtes pour se reposer, lire, .... C'est très calme et dépaysant, au coeur d'un charmant village à 2 km de Vézelay et 2h15 de Paris. Idéal pour un WE, quelques jours ou un stop sur la route des vacances !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles !
  • Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
valensel, Propriétaire de Manoir de Val en Sel, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2016

Bonjour
Merci de votre gentil commentaire. Nous sommes surtout heureux que vous ayez passé un agréable séjour à Val en Sel.
Bien cordialement
Dominique' Armengaud Carrez

Avis publié : 27 octobre 2014

Un week end passé entre amis début Octobre nous a donné l'occasion de découvrir Val en Sel et Mme CARREZ. Que du plaisir et de la beauté dans cette demeure familiale, idéalement située à Saint Père sous Vézelay, ce qui nous fait profiter en même temps de la table de Marc Meneau (voir compte rendu!) et de la visite de Vézelay : on y va à pied, par un délicieux chemin, pour une petite grimpette d'une demie-heure. Mme CARREZ nous avait tout expliqué, elle connait sa région à fond et ne compte pas ses conseils avisés sur tous les sujets.
La maison elle-même et son jardin sont superbes. Nous avons occupé quatre chambres : la rouge au premier étage, ses trois fenêtres, sa salle de bains et ses "dépendances" (WC et rangements), la jaune, à côté, douche, double vasque, rangements et jolis meubles, la bleue au rez de chaussée, un peu plus sombre, mais toute douce, et la suite de l'entrée de la propriété, douches et bains, deux chambres, avec le petit escalier un peu raide, le salon et la kitchenette au rez de chaussée. Toutes les chambres ont leur accès direct de l'extérieur. Accueil au salon avec un bon petit blanc de la région, et la gentillesse de l'hôtesse.
Le petit déjeuner, dans la salle à manger, avec tout ce qu'il faut de viennoiseries, de bons pain frais, de confiture maison, et la conversation passionnante de Mme CARREZ.
Des prix tout à fait sages compte tenu du confort (110€ en moyenne, pour deux personnes par nuit).
Bref, un séjour à essayer sans tarder, et qui donne envie d'y retourner au plus vite!
Attention, la réservation est impérative, car les amateurs sont nombreux...

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2014

Situé à 2 km de Vezelay, le manoir de Val en Sel est le lieu idéal où poser ses valises pour visiter cette superbe région. L'accueil est chaleureux et la maîtresse de maison, charmante et souriante, donne des conseils avisés pour réussir au mieux son séjour. La chambre est décorée avec goût, gravures, meubles et tapisseries anciennes et superbe vue sur la grande et magnifique roseraie du domaine où l'on peut se promener avec plaisir. Propreté irréprochable, serviettes changées tous les jours, on se sent tout de suite à l'aise dans ce paisible lieu. Petit déjeuner copieux, il ne manque rien !
Cerise sur le gâteau : rejoindre à pied Vezelay par le chemin recommandé par la propriétaire, 30 minutes bucoliques, sur les pas des pèlerins, et découvrir la colline éternelle... Inoubliable !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2014

A Saint Père,prés de Vezelay,accueil chaleureux dans un domaine qui vous transporte dans une autre époque.
Chambre confortable,propreté parfaite,
Décoration d'antan avec des fleurs,des "gravures de familles"et des objets de nos grand mères, rien n'est oublié.
Une lourde fenêtre s'ouvre sur le parc fleuri,.Tout est de bon gout.
Le petit déjeuner raffiné est servi par la maîtresse de maison,femme cultivée ,enfant du pays qui aime à faire partager sa connaissance parfaite de la région.C'est un plaisir de l’écouter
Une promenade, un soir de juin, dans la roseraie en fleur est un souvenir inoubliable....

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014

Accueil chaleureux (thé de bienvenue) par la délicieuse maîtresse de maison dans une belle demeure.
il faut aimer le charme de l'ancien et ne pas s'attendre aux chambres standardisées des hôtels de chaîne.

Ici la priorité est donné à l'authenticité, la literie est très bonne, les serviettes sont changées tous les jours.
Le petit déjeuner est copieux (jus de fruit frais, yaourt, viennoiserie, différents pains et d'excellentes confitures).

La propriétaire est très disponible et nous a fournis nombre de conseils et d'excellentes adresses.

Nous recommandons vivement :-)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple