“Excellent rapport qualité/prix”

Occidental Jandia Playa
N° 14 sur 73 Hôtels à Pájara
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 24 mars 2009

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être insatisfaites de cet hôtel !
La situation :
A Morro jabble, au sud de l'île, environ une heure de route de l'aéroport. (un conseil louez une voiture (120 €/semaine) au lieu de prendre un transfert qui est d'environ la même somme !!). La plage devant l'hôtel est immense, la vue de l'hôtel est magnifique ! Nous avions la chance d'avoir une chambre au 4ème étage et quel régal !!
Bien sûr, il y a souvent du vent mais c'est le propre de cette île, faut se renseigner un peu avant de réserver ! Pour notre part, ça ne nous a pas trop géné.
Une chose étonnante est qu'il y a pas mal de nudistes sur la plage au milieu des autres personnes et ils ne se gènent pas pour se montrer...Ca peut être choquant pour certains.
Il y a un centre commercial juste en dessous de l'hôtel et d'immenses parking pour garer sa voiture.

L'hôtel :
Superbe construction sur le modèle des hôtels des caraibes avec une piscine lagon, de beaux jardins et pas mal d'escaliers car l'hôtel est à flan de coline.
Les piscines sont au nombre de 4, une immense, une un peu plus petite et deux petites dont une chauffée.
L'eau en Mars n'était pas très chaude mais il est possible de se baigner si on est pas frileux.
Le lobby est magnifique et immense, le restaurant principal est très grand aussi, le service correct, la nourriture abondante et bonne. Il y a énormement de choix et un poisson différent chaque jour.
Possibilité de manger sur la terrasse lorsque le temps le permet.

Pour les gens qui aiment parler Français, on a toujours eu quelqu'un qui le parlait à la réception et on a croisé 3 serveurs au moins qui étaient français.

Le café et les vins ne sont par contre pas bons du tout...

Les chambres sont grandes, les cloisons pas très épaisses (mais c'est le lot de 90% des hôtels), il y a la clim, la tv, de grands placards, un sèche-cheuveux, un frigo et un coffre fort en option.

Bref, un excellent séjour sur cette magnifique île.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

1 0391 045 avis sur 5 608

Avis publié : 6 mars 2009

Je reviens donner mon avis car je me sens un peu dérangée par les propos de madame PUAHHHH.
FUERTE VENTURA ne veut en aucun cas dire "forts vents" puisque vent se dit viento, mais plutôt : forte chance ou forte aventure...
L'hôtel est bien tenu, les gens parlent français, les draps sont propres et non déchirés, les gens de l'hôtel sont absoluments adorables et amicaux.
Les clients allemands ne sont certes pas enclins à "copiner", mais il y a d'autres découvertes à faire, et les paysages ne ressemblent à rien de ce que l'on connaît, ils sont époustouflants. Pas beaucoup à faire pour les jeunes qui aiment se retrouver entre eux, il y a une majorité c'est vrai de gens d'un certain âge dans la clientèle. Mais ni l'hotel, ni last minute n'y sont pour rien. Voilà. Moi j'en reviens et je suis super contente. Mais c'était en février et l'hôtel était rempli à 60% environ.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2009

idéal pour vacances en famille , avec amis , pour du repos.
buffet varié , nourriture bonne , service de table très bon
l'ensemble est très bien entretenu par du personnel de sympathique.
les chambres sont grandes : seul bémol nous étions dans un immeuble R+2 en RDC et nous avons eu des problèmes phoniques avec les étages : départ en escursions de bonne heure : frottement des chaises au sol baignoire ...
sinon séjour très agréable.
à remarquer pas de squattage des chaises longues par des serviettes.
centre SPA impeccable , massages , sauna , jacuzzi très propre
et personnel de qualité.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2008

Une semaine de vacances à l'Hôtel Jandia Playa entre amies (22 ans) très réussi, l'hôtel est magnifique et .... géant.

Nous sommes arrivées vers 12h à l'aéroport très surprise par le vent donc un conseil ne voyager pas en jupe ou robe.

Il faut considérer un peu près 1h de transfert en car de l'aéroport à l'hôtel mais les désert que l'on travers sont impressionnants, on ne peut pas dire que l'île soit beaucoup animés mais cela reste toutefois spectaculaire. On se croirait dans un far west lol.

Une fois arrivée à l'hôtel, on nous a gentiment proposé soit d'aller déjeuner soit de nous installer dans notre chambre, et tout ça en français car il y a largement plus de 2 personnes à l'accueil qui parlent français, puis avec quelques notions d'anglais et d'espagnol on peut faire un mélange de ces 3 langues et très bien se faire comprendre. De plus, les barmans, ainsi que les serveurs et même certains animateurs essayent du mieux qu'ils peuvent de parler français. Puis on est tout de même en espagne alors on peut aussi faire un effort pour parler leur langue.

Le restaurant est propre, les serveurs très aimables, la nourritures est diversifiés et les produits sont frais.

La piscine est propre et grande, il y a de la place pour tout le monde, on y trouve la piscine principale avec les animations très bien pour les jeunes puis d'autres piscines un peu plus en retrait pour ceux qui désirent être au calme.

La plage n'est pas du tout loin, mais c'est sur il ne faut pas être féniant, elle est accessible à tous. cependant quand le vent est fort il faut traverser une sorte de marécage car les vagues sont violentes, et j'avoue que le vent fait très mal avec tout ce vent mais une fois arrivée au bord de l'eau on ne regrette pas, la mer est d'un bleu turquoise où on voit de magnifique poissons entre nos pieds, ça vaut le coup d'oeil, de plus elle n'est pas si froide que ça et on se baigne rarement dans une eau aussi propre que ça.

En remontant de la plage, vous trouvez quelques petits commerces comme une superette, des boutiques souvenirs, des locations de voitures, un magasin douglas où le parfums et les cigarrettes valent le coup.

l'île est déserte, il y a des déserts à voir, possibilité de louer une voiture 35 euros la journée ce qui reste abordable mais il faut savoir ou l'on va, attention ne vous attendez pas à visiter sans cesse c'est très rapide.

Les chambres elles sont propres, grandes, climatisées et ventilées, elles bénéficient toutes d'un balcon ou d'une terrasse. Le ménage est fait entièrement chaque jour, les draps sont changés tous les 3 jours et les serviettes de bain chaque jours selon votre demande.

Le seul petit hic que nous avons pu apercevoir est la présence de CAFARD.... si si et des gros.... mais bon il ne faut pas oublier que c'est une îles et que c'est grosses blattes volent, il n'y en a pas que dans l'hôtel mais dans les rues aussi donc la nuit attention ou vous marchez.

L'animations est pour tous les âges, les animateurs sont adorables, ils essayent de faire participer tout le monde aux activités, ils sont simples et même si on des fois on a du mal a se comprendre il suffit de parler l'international et c'est bon.

Donc je conseille vivement cette hôtel que ça soit pour des vacances entre célibataire, en famille ou en couple, vous vous y plairez forcement si vous n'êtes pas trop exigeant.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez me contacter, je repondrais à vos questions avec plaisir.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2008

Nous étions pourtant partis avisés sur l'hôtle et sur l'ile en général !!! Fuerteventura = FORTS VENTS. La moyenne est de 39 km/ heure !!! C'est la raison pour laquelle vous n'allez pas voir des parasols dans les photos publicitaires. Cela fait que vous vous sentiez inconfortable tout le temps: vous n'e^tes jamais que dans le maillont de bain, mais habillée ou avec la serviette autour des épaules. Mais faisons brèf sur les vérités que vous n'allez pas saisir dans leurs offres alléchantes:

ARRIVER: L'île n'est qu'un ammas de roche et sable volcanique (rien à voir avec Italie ou la côte d'Azur). L'hôtel est a .... 84 km de l'aéroport => une bonne 100 € en taxi par trajet. On n'y voit rien, mais RIEN d'intéressant. Tu as juste le temps de déprimer. Vous pouvez prendre le bus (très mal deservi les samedi /dimanches) mais vous faites encore 2 heures pour y arriver. Sinon, il reste les navettes des compagnies de voyages: les chauffeurs sont malhonnets et l'évasion fiscale est chez soi, il suffit 20€, sans billet bien sûr.
RECEPTION: La grande mésaventure continue. Vous ne parlez pas allemand ??? +de 85% des touristes sont des viellards allemands et TOUT est fait pour eux ( même le nom de l'ascenseur est en allemand, pour ne plus parler des pièces de théatre...vous allez vous amuser monstre:-( ). Personne ne va s'occuper de vous. En plus, à cause du grand nombre de chambres +550: vous avez le mauvais choix entre: a)faire une queûe monstre, pire qu'à l'aéroport; b) ne pas avoir une chambre disponible de suite=>il faudra attendre entre 3 et 8 heures => vous allez toujours voir des gens résignés assis à côté et attendant que quelqu'un s'en occupe d'eux. c) vous avez commande une chambre avec vue sur mer...dommage...il n'y a plus ou bien vous êtes fort chanceux.
CHAMBRE: il ne faut pas être pretentieux. La porte ( ltous les portes sont portes standard) est le point faible de la chambre!!!!!! Pas du tout étanche + les vents forts + elle ne se ferme pas très bein => il y a tout le temps mais TOUT le temps un bruit horrible: hrrrrsssstttt- hrrrrst. Bonne nui si vous pouvez. economisez les serviettes elles ne seront pas changés qu'une fois tout les trois jours au mieux. Ahhh, j'oubliais les draps sont dechirés (les nuit j'ai reussi à aggrandir les trous avec mes orteils) et gris, mais cela ne nous a même plus embêtés.

PLAGE: OBLIEZ-LA etrappelez vous que vous êtes venus à L'HOTEL !!! Vous avez la piscine pour consolation. Pour arriver à la plage très hostile ( vous n'êtes pas en Méditerrannée, l'eau est toujours froide) il faut traverser un marecage ! C'est pour cela que vouz n'allez pas voir des photos publicitaire avec la plage que de très loin !! Alors que la piscine elle y figure en toute sa splendeur. Réflechissez-y . Ahh.... encore un élément: à cause des forts vents il y a un phénomène de viellissement de la peau INCROYABLLLEEE. Ce n'est pas du bronzage...c'est un viellissement visible et perceptible de la peau comme je n'avais jamais vu auparavant. Des mumies allemandes vous en donnerent un apercu effrayant sur la trop longue exposition.

AMBIANCE: bienvenue chez les Bochs! L'allemand ordinaire ne parle pas Anglais, c'est un mythe => communication zéro. Ils sont nobreux, ils sont chez eux, et il te le font sentir. D'ailleurs ils ont un mépris très ouvert envers les Français. Enplus je vous confirme: leurs enfants sont plus bruyants !! Ils hurlent toute la journée. Le soir vous pouvez...jouer au Bingo..vous "cochez" avec des...cure-dents. Incroyable.
PISCINE: La principale est grande et il'y en a plusieurs, mais c'est largement insuffisant pour le nombre de touristes. Il faut être là à......7:15 du matin pour mettre sa serviette si vous voulez avoir une chance d'avoir une place...les allemands étant TRES disciplinés.
NOURITTURE : le petit déj est l'occasion d'un choc culturel...j'èspere que vous aimez les saucissons à 8 heures du mat.
les BARS : auprès des piscines...toout est dillué et artificiel./ chimique...on a tout essayé pour ne plus boir que de l'eau.
LES ALLENTOURS : le village Moro Jable = le sable noir !!! Cela est très parlant sur la qualité des plages !!! Les commerçant sont hyper super aggressifs, ne vous montrez pas intérressés, sinon vous êtes perdu: vous allez acheter plein de choses inutiles et... plus chères qu'à Paris !!! ex: aloe vera à 26€ ( petite boîte) alors que le Galénic à Paris est à 14. En fin des comptes c'est une île éloignée du continent ou tout est plus cher.
Petite astuce: associez-vous pour prendre les taxis, n'attendez surtout pas les bus qui n'arrivent pas.
LE PERSONNEL: pas du tout accueillant, beaucoup de l'Afrique sub-saharienne ( pas de bol ils ne parlent pas français !). Si vous n'êtes pas Allemand ( ohhh si que cela se voit !) vous êtes "nobody".
C'est tout...allez bonne chance masos !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2008

nous avons séjourné au Barcelo Jandia Playa du 8 au 15 juin 2008 mon ami et moi.nous sommes des jeunes de 25 ans, nous avons voulu tester les vacances par internet et nous ne sommes pas du tout déçu!!!arrivés à l'hotel à 12h et reparti de l'hotel à 18h le dimanche d'après!!! (avec thalasso n°1)
de l'aéroport à l'hotel, comptez 1h de bus.
l'hotel est situé sur une magnifique plage de sable clair et eau turquoise(idem rep dom les palmiers en moins!)
hotel en pente sur les reliefs donc déconseillé aux personnes agées, handicapés(meme si des chambres adaptés sont prévues avec vue mer en prime!) et qui n'aiment pas monter et descendre des escaliers ou des pentes! rien de traumatisant non plus mais notre batiment était en bas près de la mer et le restau, réception, piscine principale en haut!!!
rien autour. il faut faire 1,5km environ pour avoir plein de magasins(à pied ou 3€ en taxi). en bas de l'hotel, une superette, souvenirs, parfum et cigarettes(ça vaut le coup!!!), mango, location de voitures, banque...
sinon réception:très sympa!!!2 personnes parlaient français.(déjà bien!)
pas tant d'allemand que ça finalement...des espagnols, des italiens...
les batiments: super! très propres, très bien entretenus, en bon état, magnifique entrée, vue mer de quasiment partout!!!!
les chambres: très spacieuse, très propre, salle de bain en granite, beaucoup ont une vue mer, toutes ont jardin ou balcon, pas de chaines françaises à la télé!!!
le restau: très grand!!! vue mer!!! grand choix: pates, riz, pommes de terre, viandes, légumes, poissons tous les jours! les viandes ne sont pas assez cuites à mon gout mais ne baignent pas dans la sauce comme certains le disent. beaucoup de légumes contrairement à ce que j'ai pu lire!!! les fruits et les glaces sont bonnes mais alors les desserts sont "dégueulasses"!!! la confiture aussi d'ailleurs!!!
petits déj plutot salés, moins de sucrés.
les boissons: beaucoup sont comprises dans le all inclusive(on n'a jamais payé) sinon 50% moins cher avec votre bracelet. toutes sont payantes après 11h.
café machine c'est vrai mais je l'ai trouvé très bon et y'a des machines partout avec tout ce qu'il faut! très bien, très pratique!
sinon les boissons ce sont souvent des cocktails ou des sodas...
il y a des restau à la carte ou vous payez 7,90€ par personne le repas mais nous avons testé le grand tarajal et bof bof... pas grand monde, pas terrible... mais on aura gouté le kangourou!!!
il y a 5 bars mais pas tous ouverts en meme temps. les bars des piscines la journée, ceux du batiment principal le soir.
il y a un snack ou vous pouvez manger de 12h à 18h. moi je n'ai pas aimé particulièrement...
serviettes de bain avec caution.on n'a toujours eu de la place sur les transats.
médecin tous les jours 1h dans l'hotel(j'ai testé!) mais 110€ la consultation!!!!!!!!!!!!
les piscines!!! 4piscines dont 2 grandes MAGNIFIQUES! la principale est en haut avec l'équipe d'animation et le bar au milieu, à débordement avec vue mer.
l'autre à une cascade.
1 plus petite en haut avec 1 bain bouillonnant, 1 plus petite en bas près du spa.
1 mini piscine toute seule pour les bébés et enfants dans un coin pour eux! comme ça les adultes ne sont pas dérangés.
la mer? MAGNIFIQUE!!! l'eau est meme plus belle qu'a punta cana! il faut passer sous la route qui passe entre l'hotel et la plage et marcher très peu le long d'une piste cyclable.
l'eau est belle et bonne! vous y verrez des poissons et meme des nudistes!!! les filles c'est le moment de sortir les strings et d'oublier le haut!!!!!!!! c'est affolent! elles font toutes du topless!!! meme aux piscines!
il y a toujours du vent sur l'ile, il fait entre 28 et 34 mais c'est très agréable car le vent fait du bien! mais attention aux matins(je suis tombée malade) et aux soirées! pensez aux gilets! et surtout à la creme solaire et a la biafine!!! le moindre endroit oublié est vite brulé! et on ne sent rien venir!
sinon nous avons fait l'excursion sur l'ile de lanzarote et je ne conseille pas!!! le nombre d'heures de bus est INSUPPORTABLE!!! elle se fait en bus de 5h du mat à 20h du soir avec 1 arret commerce nul, 1 arret cave pour le vin nul, 1 arret restau bien et 1 parcours parc national volcanique de timanfaya bien(encore en bus!!!) et 1/2h aller et 1/2h retour ferry. mais franchement c'est trop trop long!!!
sur l'ile c'est simple il n'y a rien! des volcans, du sable, la mer et quelques maisons mais c'est tout!!! quasi pas de végétation, que du basalte(roche volcanique)!
je conseille cette hotel à tout le monde sauf cas indiqués au dessus. il y a les animateurs pour ceux qui veulent à la piscine principale, le calme aux autres piscines.
si vous cherchez des vacances dans un hotel propre, bien entretenu avec une belle plage et une belle vue pour se reposer, il faut y aller.
si vous voulez visiter des choses, n'allez pas aux canaries!!!!!! si vous pensez (je vois en lisant que certains le pense) que vous allez trouver un buffet digne de celui du président car c'est un 4* sup et qu'on va vous dérouler le tapis rouge, n'y allez pas!!!
on ne va pas vous demander si vous etes ok pour avoir une boisson dans un verre en carton coca cola, ou si votre viande est assez cuite!!! on ne va pas non plus là-haut pour ne manger que des choses typiques de là-haut, ni pour ne faire que manger!!! tous les buffets de tous les pays sont quasi toujours internationaux!!! mais il y a quand meme des calamars, des moules, de la paella, du jambon serrano...
en gros faut pas se dire que le all inclusive comprend une alimentation 10*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est bon! et je suis difficile quand meme.
les allemands ne sont pas insupportables(j'avais peur en lisant).
le café est bon.
les verres en cartons, au moins ils sont propres!!!
le ménage était bien fait.
je crois que j'ai dit tout ce que j'aurais aimé avoir comme renseignements...
des chats, des écureuils assez effrontés et des chèvres!
des cactus, beaucoup!
paysages désertiques et lunaires.
sinon salle de sport pas top, spa, terrains de tennis, boite de nuit.
printemps toute l'année.
très grand complexe dans le genre de ceux de rep dom.
plage publique donc transat+parasol payant.(mais le sable c'est bien!)
n'hésitez pas pour d'autres infos!

Avis publié : 16 juin 2008

Je suis allée à l'hôtel Barcelo Jandia Playa pendant la première semaine de juin avec une amie.
L'hôtel est vraiment bien. Nous avons eu un petit soucis de cafards dans la chambre. 3 cafards en deux nuits, nous avons donc demandé à changer de chambre.....aucun soucis.
La piscine principale est vraiment bien, dommage un peu fraiche en ce début de saison. Heureusement il y a une autre piscine vers le spa, chauffée.
La plage, nous n'y sommes allée qu'une fois, trop de vent, du coup nous sommes revenues à l'hôtel.
Le buffet est très bon.
Nous n'avons pas fait d'excursion.
Conclusion; hôtel très bien pour se reposer.
Dommage que les animateurs ne parlent pas français.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Pájara ou ses environs
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 5 sur 14 à Playa de Jandia
Melia Gorriones Fuerteventura
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 22 sur 73 à Pájara
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
N° 6 sur 23 à Caleta de Fuste
IBEROSTAR Fuerteventura Palace
IBEROSTAR Fuerteventura Palace
N° 2 sur 14 à Playa de Jandia

Vous connaissez Occidental Jandia Playa ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Jandia Playa

Adresse: Sancho Panza, s/n | Urbanizacion Playa del Jable, 35625, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Barcelo Jandia Playa)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels écologiques à Pájara
N°5 des hôtels les plus économiques à Pájara
N°8 des hôtels Spa à Pájara
N°12 des hôtels en bord de mer à Pájara
N°14 des hôtels de luxe à Pájara
Catégorie de prix : 93€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Jandia Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Jandia Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Jandia Playa
Hotel Jandia Playa