“Deux très belles semaines”

Occidental Jandia Mar
N° 17 sur 71 Hôtels à Pájara
Rouen
“Deux très belles semaines”
Avis écrit le 21 août 2011

Nous revenons de 15 jours au Barcelo Jandia Mar De Fuerte ventura. Le temps a été parfait, prenez un petit gilet pour le soir car il arrive quil y ait pas mal de vent!
Le cadre est très beau, les piscines magnifiques, les chambres spacieuses, agréables et propres; le ménage y est fait absolument tous les jours. Le buffet est varié bien que comme partout, on s'en lasse au bout de 15 jours et les petits déjeuners extra!! Je vous conseille de reserver dès votre arrivée dans le restaurant italien car il est très demandé et contrairement à ce que j'ai lu, il est agréable et change un peu du restaurant buffet! L'animation est sympatique et pas envahissante ; la discothèque bien pour les ados!
Il n'y a pas grand chose à voir à Fuerte mais de jolies balades à faire à pieds dans ce coin et des petites boutiques sympas. Pour ceux qui sont fans de la plage, il faut noter qu'elle est "un peu loin" de l'hotel et en bas d'une côte qui est dure à remonter à pied!!

Le seul bémol est maleureusement valable partout: quel dommage que tant de personnes soient si peu respecteuses des autres et fassent les uns du bruit tôt le matin et les autres tard le soir...... Il est si simple de faire attention de baisser un peu le ton et de lever un peu les pieds ou encore de mettre ses gobelets vides à la poubelles.....
A part ces petits détails, nous avons passé deux merveilleuses semaines et sommes rentrés bronzés et detendus!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
VILLEMAREUIL
Avis écrit le 10 août 2011

Nous revenons d'un séjour de 8 jours dans cet hôtel qui est nickel, niveau propreté tout est impeccable, serviettes de bains changées tous les jours si vous le souhaitez, parties communes impeccables, la nourriture y est variée tous les jours et bonne surtout, par contre rien de typiquement canarien niveau nourriture mais beaucoup de queue tant le matin le midi et le soir, ah si peut etre manque t-il un grille de plus pour le matin sinon impeccable.
La chambre était spacieuse et propre, j'ai apprécié le carrelage au sol et la climatisation réglable, ainsi que le mini bar ( mini mais suffit pour y mettre quelques bouteilles), le petit balcon avec étendoir à linge, pensez aux épingles ça souffle pas mal sur Fuerteventura ;-)..
Les piscines propres, des transats pour tout le monde, un peu fraîche mais ça ne fait de mal, vu le climat de l'île .
Sinon la plage est tout en bas de l'avenue, une grande cote très pentue, surtout au retour de la plage mais si vous allez à Fuerteventura il y a des bus, des taxis pour 3 euros qui peuvent vous remonter, un conseil louer une voiture, nous l'avons fait et ceci nous a permis de visiter quasiment toute l'île sur une semaine et de découvrir des plages magnifiques, nous nous sommes retrouvés au coeur des vallées et des monts, aussi beaux les uns que les autres !!!
Nous ne connaissions pas les Canaries mais pour le coup, nous y reviendrons afin d'explorer d'autres îles .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2011

J'ai été très mal reçu par le directeur, il me casser les pieds à chaque fois qu'il me voyait pour un oui pour un non, et quand je demandais quelque chose à la réception, personne ne pouvait répondre parce que personne ne parle français.

Et l'animation zéro, ils sont jamais là, ne parle pas français et ne font meme pas de beach volley.

Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 30 juillet 2011

- La situation
Hotel un peu isolé au sud de l'île (50min à pied des villages voisins mais bus possibles), quelques petits commerces à proximité.
Le paysage alentour est désertique et rocheux, mais très belle plage de sable fin, eau turquoise, attention parfois beaucoup de vent.
- L'hotel
Grand complexe autour d'un parc aquatique, décor verdoyant, les chaises longues et parasols restent à disposition de tous, il y a toujours de la place.
Il y a un snack, un bar et un buffet restaurant
Le buffet est très diversifié, de bonne qualité, et pour tous les goûts. Les tables sont débarrassées très rapidement, et toujours avec le sourire.
Beaucoup de prestations mais attention certaines sont payantes : se renseigner.
- La chambre
Très spatieuse, avec petite terrasse. Climatisée.
Grande salle de bains, baignoire
Mais TV avec supplément, et pas de wifi... Parfois mauvaises odeurs venant des canalisations
- Les plus
Super équipe d'animation !
Excursions possibles, mais réunion d'info un peu tardive (le lundi) en fonction du jour d'arrivée
- Les moins
Manque d'info à l'arrivée sur les prestations de l'hotel
Pas de place au restaurant gastronomique quand on a voulu réserver (alors qu'un repas était prévu dans les prestations)
Idéal pour familles ou couples mais moins pour faire la fête (discothèque avec démarrage difficile, et peu de monde au final)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 juillet 2011

Super voyage, les gens sont sympathique, l’hôtel magnifique. Nous avons aimé les superbe piscines, le spas, le restaurant (j'ai bien dit Le restaurant car le snack pas terrible et l'autre restaurant sur réservation pas terrible non plus) et l'équipe d'animation. nous avons moins aimé: Beaucoup de vent, la plage un peu loin de l’hôtel et les excursions trop ciblé vacanciés allemand.... je vous recommande le quad super équipe bonne balade et le guide français, je vous déconseille le bateau pirate (allemand), 100€ pour rester prés du port...nul !
sinon pas de regret excellent choix

Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hotel, le personnel est serviable, les chambres sont spacieuses et propres, la restauration est repetitve mais reste correcte, il y a toujours de la place sur les transats autour des piscines, la plage de sable est magnifique....A savoir la plage se trouve à peu pres 800 mètres de l'hotel en bas d'une pente assez raide et le centre ville a peu pres 30 minutes a pied. Les commerces ferment tres tot 21h30/22h et il n'y a pas de pub ou de boite alors fetard s'abstenir :-). Il y a aussi beaucoup beaucoup de vent...d'ou le nom de fuerteventura

Voiron
Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour dans cet hôtel Barcelo Mar à Jandia, nous sommes partis avec voyage privée. Arrivée à l'aéroport un bus nous attendais pour nous conduire à l'hôtel, comptez environ 1h30 de route car l'hôtel est tout au sud de l'île. Arrivée sur place on peut voir une grande réception avec vue sur la piscine donc pas trop mal. Par contre nous étions dans une chambre derrière la réception, ce qui fait un peu arrière plan de l'hôtel et on se sent exclus.. on a donc demandé à changer de chambre en payant un supplément de 10€ par jour... soit déjà 70€ de dépensé en 10 min de vacances !

Les repas.... vous avez l'impression d'être à la cantine, une grande salle intérieure, pas de possibilité de manger en terrasse, et très bruyante, les tables sont toutes alignées sans aucune intimité... et le buffet .. le premier jour ça ira mais vous allez vite vous rendre compte que toute la semaine c'est la même chose:
- frittes, pâtes, pizza, et tout ce qui est pané et gras sont les principaux ingrédients des repas, 1 poisson par jour et 1 sorte de viande seulement (et rarement appétissante). Possibilité de faire une salade mais tomates, poivrons et salade verte on se lasse à la fin de la semaine.
- les boissons sont des grands distributeurs, on prend un gobelet en plastique et on rempli soit même son verre toute la journée. Le soir les cocktails du bar sont tous simple dans un petit verre sans déco ni originalité comme on peut le trouver ailleurs.

Les chambres sont biens, spacieuse mais sachez que le frigo est vide et ne sera pas rempli même en tout inclus. L'eau n'est pas potable sur l'île certains en boive mais je vous déconseille j'ai eu de grosses crampes d'estomac, du coup on va acheter de l'eau pour pouvoir boire, pour une formule tout inclus c'est limite...
Idem pour la télécommande de la TV qui est payante et la TV ne fonctionne pas sans... donc pas de télé non plus.
Ce qu'il manquait aussi est une bouilloire dans la chambre, souvent présente ailleurs.

Les piscines sont grandes et belles, l'eau est chaude, par contre levez vous tôt pour avoir un transat, les gens posent leur serviette le matin et après ils ne bougent plus jusqu'au soir !

Les animations de la journée sont quasi inexistante, mise à part un gars qui fait faire 3 étirements au bord de la piscine le matin...
Les animations du soir sont en espagnol ou en allemand donc.......
Il y a quasiment que des Allemands dans ce club (et sur l'île aussi) donc tout est fait pour eux: animations, grosses bouffes grasses, ....

La plage: sur les 7 jours de vacances par un jour n'a été sans vent, énormément de vent sur la plage de l'hôtel, qui est certes très pentue ... courage pour remonter sur 400m environ. Sinon il y a des plages dans le centre bien plus belles et plus calmes à 2km à pied ou en taxi ça ne coûte quasiment rien, environ 3€.

Nous avons loués une voiture avec Tony le guide français de l'hôtel et pas mal du tout nous sommes allés dans les dunes au nord de l'île c'est vraiment très sympa.

Et pour finir notre petit séjour, hier samedi notre bus partait à 14h30 de l'hôtel, il fallait libérer la chambre avant 12H, et pas possible de manger parce que la formule tout inclus s'arrêtait à 12h..... Superbe ! il fallait payer 12€ pour manger..... de la [--] !

Si vous devez y aller, choisissez le Barcélo Playa il est juste dessous le Barcelo Mar et il a la vue sur la mer au moins !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pájara ou ses environs
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 13 sur 71 à Pájara
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 13 à Playa de Jandia
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
N° 5 sur 45 à Corralejo
Barcelo Castillo Beach Resort
Barcelo Castillo Beach Resort
N° 6 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez Occidental Jandia Mar ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Jandia Mar

Établissement : Occidental Jandia Mar
Adresse: Playa del Jable S/N | Barranco de Vinamar, 35625, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Barcelo Jandia Mar)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara
N°6 des complexes hôteliers à Pájara
N°9 des hôtels Spa à Pájara
N°12 des hôtels en bord de mer à Pájara
N°16 des hôtels de luxe à Pájara
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Jandia Mar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Barcelo, Odigeo, Ebookers, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Jandia Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jandia Fuerteventura
Hotel Barcelo Jandia Mar Canaries