“Soleil et repos”

N° 17 sur 70 Hôtels à Pájara
Créteil, France
“Soleil et repos”
Avis écrit le 14 mai 2012

Hôtel situé à environ 1h 30 de l'aéroport transfert effectué en bus climatisé.
Arrivée à l'hôtel, nous avons été pris en charge très rapidement, les bagages déposés à la chambre en à peine 15 minutes.
Les chambres sont assez grandes (2 lits dans chaque chambres), un coin salon, tv, clim et frigo (vide), disposant d'un balcon abrité du vent (important sur l'île) avec vue imprenable sur le parking de l'hôtel d'en face... Salle de bain spacieuse avec baignoire et douche, wc et sèche cheveux. Ménage effectué tous les jours très efficace. Insonorisation correcte. Attention, prévoir anti moustiques.
Restauration en buffet pour les 3 repas, comme dans beaucoup de club, buffet d'entrées de crudités récurent, plats chauds assez diversifiés, mais manquant d'assaisonnement et de saveur, poissons et viandes disponibles à la plancha à chaque repas, malheureusement avec pas mal d'attente pour être servi (en moyenne 10-15 minutes). Buffet de desserts comment vous dire, si vous aimez les couleurs fluos, vous allez être ravis; les colorants, mousses et autres gelées aux goûts chimiques sont à l'honneur... bacs de glaces à disposition assez bonnes et fruits frais (orange, pamplemousse, papaye et pastèque). Pour le petit déjeuner rien à dire beaucoup de choix, par contre café machine imbuvable et "jus de fruits" en machine bien chimique également. Par contre les serveurs sont très aimables, attentifs et efficaces.
Différents bars ouverts toutes la journée propose à volonté et en libre service sodas, bières et eaux. Alcools locaux idem, sur demande aux barmen.
2 piscines assez grandes avec transats en nombres suffisants, nous n'avons jamais eu à en chercher de libre. Le complexe est assez propre, poubelles en nombre, mais manque de cendrier (aucun sur les tables des bars, ni près des piscines).
Le spa propose un libre accès à la piscine chauffée, avec jaccuzi et sauna. Les tarifs proposés pour les massages et autres soins sont très chers.
Possibilité d'obtenir une serviette de bain avec caution de 10€, mais si vous souhaitez la changer,le tarif est de 2€ !
La plage est située en contre bas de l'hôtel (environ 1km), la remontée est très raide...
Concernant les animations, nous n'en avons pas faites, les animateurs, très discrets, ne sont pas là pour faire du racolages et vous laisse libre de venir si vous le souhaitez. Pas de musique , ni de "brayages" de micro, ce qui nous allez très bien (repos). Le soir, dès 20h30, spectacles divers (karaoké, jeux musicaux et show musicaux) - discothèque.
Le soleil étant au rendez vous, et le repos aussi, nous avons passé une bonne semaine.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Versailles, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Vous aimez le vent, le soleil, la plage, la mer. Ou la mer, la plage, le soleil, le vent, ou ...
Au bout de l’île, il y a Morro Jable et quelques grands Hotel, Le Barcelo Jandia Mar est de ceux là.

Coté plus
- C'est très grand, c'est très bien entretenu, piscines, fleurs, végétation, ..
- C'est calme, plutôt tranquille, la clientèle est internationale.
- Les chambres sont grandes, 2 grands lits, excellente literie, de grands rangements,
- Nous disposions aussi d'une terrasse.
- Ménage , propreté : au top.
- Coté restaurant belle salle, nappes blanches, personnel efficace,
- Spa et soins,
- Abba revival

A revoir
- Buffets corrects sans plus, mais bien
- Animations très light
- L'environnement de l’hôtel pas très joli,
- Equipements sportifs, tennis, etc.

A corriger sans délai
- La recette du Gin Fizz
- Incroyable, Gravissime, j'ose dire inadmissible : l'impossibilité de petit, déjeuner et dîner dehors

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Gonesse, France
Avis écrit le 29 avril 2012

jai sejourné une semaine au jandia mar du 21 au 28 avril 2012 superbe hotel bien entretenu, belles piscines,les chambres spacieuses et propres,la plage est magnifique mais courage pour remonter jusqu'a l'hotel la remontée y es tres raide ,beaucoup de vent certes mais tellement plaisant d'y sejourner ,le buffet y es varié et de bonne qualité en resumé superbe semaine ensoleillée aux iles canaries a refaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
beaumont sur oise
Avis écrit le 27 avril 2012

Hotel bien situé, une belle ballade de 10mn pour aller à la plage, le retour est plus difficile, grande côte à remonter, choisissez plutot le jandia playa situé juste en dessous, les animations sont plus présentes.
Région un peu venteuse quand même, mais piscines très bien entretenues et buffets corrects

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 7 avril 2012

Très bon hôtel, rapport qualité/prix = impéccable !! Accueil, nourriture, gentillesse du personnel, chambre etc SUPER sauf le jus de fruit le matin, pas bon !!
Par rapport à Ténériffe, l'île de Fuerteventura est moins commerciale et beaucoup plus calme. Les plages sont superbes.
Nous avons apprécié et nous y retournerons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
REDENE
Avis écrit le 3 avril 2012

Je reviens d'un séjour d'une semaine, du 25mars au 1er avril 2012 , à l'hôtel bardelo jandia mar . Très bon hôtel. Les chambres sont spacieuses et propres. Le personnel est très aimable et disponible. A la réception ils parlent français. La nourriture est bonne. L'équipe d'animation est aussi très aimable. Nous avons eu beau temps mais le soir la petite laine est de rigueur à cause du vent. La piscine est un peu froide. La plage est très belle mais le seul petit bémol est qu'elle est aussi fréquentée par des nudistes allemands qui ne se gênent pas pour se mêler aux autres estivants. Pour remonter à l'hôtel la pente est un peu raide !! Autrement rien à redire sur cet hôtel qui mérite qu'on s'y arrête.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montluçon, France
Avis écrit le 2 avril 2012

Séjour d'une semaine du 12 au 19 février - beau temps - comme prévu beaucoup de vent donc gilet indispensable!
Hotel propre et confortable, rempli au 2/3 à cette période, avec de nombreux français et allemands. Personnel souriant, disponible et agréable, accueil en français à la réception à notre arrivée.
La chambre correspondait aux photos du site de l'hotel, ménage tous les jours ok.
Le "tout-inclus" est toujours agréable dans ce type de séjour, buffets avec large choix, si certains plats étaient moyens, il y avait chaque soir quelques plats thématiques (mexicain, hamburgers, chinois) plutôt bons. A noter: le poisson grillé, la paella et les spécialités canariennes qui étaient excellentes. Si vous aimez le poivron et le piment doux, n'hésitez pas à gouter les sauces typiques (Mojo rojo et Mojo verde) qui sont succulentes sur des petites pommes de terre grillées.
Comme lu dans les autres commentaires, la plage est à 10 minutes de marche à peine, et c'est vrai que la pente est un peu raide (mais c'est largement faisable!). La plage est super belle, la balade à pied le long de la plage jusqu'au village est aussi très sympa à faire. Il y a 4 kms à pied, par la plge ou par la route bordée de commerces.
La piscine extérieure de l'hotel était froide mais celle du spa très agréable, et pas trop fréquentée en fin de journée.
Nous n'avons pas fait d'excursions organisées mais avons loué un 4X4 pour trois jours: c'était parfait pour faire le tour de l'île sans contraintes horaires. Nous sommes passés par le représentant local qui vient à l'hotel, comme ça c'est lui qui a réservé la voiture auprès de l'agence, le lendemain le gars de l'agence nous a fait les papiers en français et nous a amené la voiture directement à l'hotel. Au bout des trois jours nous avons simplement laissé les clefs à la réception. C'est donc une solution simple et facile, on gagne en confort sans perdre de temps ni d'argent: pour avoir comparer les prix avec les agences en ville, il n' y avait que 7 ou 8 euros de plus avec cette solution (comptez 210€ pour trois jours). Le 4X4 est indipensable si vous voulez aller sur les pistes sans souci, il y a plein de plages et de coins sympas qui ne sont accesssibles que comme ça, les paysages valent la peine. Le représentant local à l'hotel nous avait donné une carte et conseillé des endroits à visiter, il est plutôt de bon conseil.
Nous avons aussi fait une super rando, de l'hotel jusqu'au sommet de la Punta de la Zarza: 8 kms de montée avec 800m de dénivellé! Il faut être bien chaussés et couverts contre le vent, et un peu habitués à marcher car ça monte non-stop ( et descente de 8km au retour donc), mais le point de vue pendant la montée et surtout au sommet en vaut vraiment la peine! D'en haut on voit les 2 côtés de l'ile ce'st tout simplement superbe! N'hésitez pas si vous aimer marcher! Sinon partout sur l'île il y a des chemins de rando bien balisés, toutes distances et toux niveaux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pájara ou ses environs
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 15 sur 70 à Pájara
4.0 sur 5 bulles 4 908 avis
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 13 à Playa de Jandia
4.5 sur 5 bulles 1 020 avis
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Fuerteventura Princess
Fuerteventura Princess
N° 24 sur 70 à Pájara
4.0 sur 5 bulles 1 651 avis

Vous connaissez Occidental Jandia Mar ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Jandia Mar

Établissement : Occidental Jandia Mar
Adresse: Playa del Jable S/N | Barranco de Vinamar, 35625, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Barcelo Jandia Mar)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara
N°6 des complexes hôteliers à Pájara
N°9 des hôtels Spa à Pájara
N°12 des hôtels en bord de mer à Pájara
N°16 des hôtels de luxe à Pájara
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Jandia Mar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Barcelo, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Jandia Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jandia Fuerteventura
Hotel Barcelo Jandia Mar Canaries