“Un vrai Barcelo avec ses qualités et ses défauts....”

Occidental Jandia Mar
N° 18 sur 71 Hôtels à Pájara
LONGWY
“Un vrai Barcelo avec ses qualités et ses défauts....”
Avis écrit le 17 août 2014

J'ai séjourné une semaine du 10 au 17 aout 2014 en famille avec 2 enfants. Je connais cette chaine d'hôtel qui m'avait déjà laissé plutôt bonne impression.

L'hôtel se trouve au sud de l'Ile (Moro Jable), prevoyez plus d'1H30 de bus en fonction des arrêts pour déposer les personnes des autres hotels.

Le complexe est grand, assez moderne, la plage se trouve à 15mn à pied (fort dénivellé !) mais des navettes de l'hôtel gratuites peuvent vous y déposer

Grand hall d'entrée, plusieurs piscines dont une pour les tout petits, SPA, et bien entendu plusieurs restaurants (salle principale, restaurant italien et snack). Restarant Italien sur reservation qui ne vaut pas particulièrement le détour....

Nous avons pris une suite et nous n'avons pas été déçu : très grande chambre avec vue mer, terrasse, douche, baignoire, climatisation.

Programme d'activité varié pour les petits et grands, jeux divers disponibles (mini golf, billard...), personnel plutot sympa, SPA de qualité, nourriture assez variée nous avons passé un bon séjour.

La plage est vraiment à voir avec ses eaux turquoises, son sable blanc et les vagues... Inoubliable...

Si je doit résumer les qualités de cet hôtel :
-présentation, All inc plutot correct, bonne musique et ambiance assurées, club pour les petits sérieux et francophone, large choix de piscines, repas à thèmes (Barbecue, Faritas, Paella...), confort des chambres, climatisation douce et de qualité, spectacles en soirée variés et divertissants, propreté des chambres et des parties communes, transats suffisants en quantité...

En revanche, je suis atteré par certains suppléments réclamés pour une chaine telle que Barcelo : Wi-fi payant, coffre fort payant, changement des serviettes (contre caution) payants... Pingre Barcelo ? A vous d'en juger

Sur les point à corriger je trouve que le personnel parle mal français et comprend mal l'anglais, j'ai du demander à 2 reprises d'avoir un lit bébé (pourtant confirmé par mon agence) et les suppléments cités plus haut.

Hotel que je recommande donc, mais prevoyez un budget supplémentaire pour des extras que je n'appelle pas extras...

Astuce pour la chambre : Demandez la vue mer si possible dans l'enceinte principale de l'établisement

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Fouesnant, France
Avis écrit le 17 août 2014

Nous sommes partis à 4 en famille. Nous avons passé un très bon séjour. L'hôtel est bien situé c'est vrai que la pente pour aller à la plage est un peu raide mais c'est gérable. Nourriture très bonne avec des plats nouveaux chaque jour midi au soir y compris au snack.
La plage est magnifique.Le personnel est très poli.
Vraiment le rapport qualité prix est adéquat.
Un petit reproche : l'internet payant 25 euros pour la semaine pour un terminal ( pas possible de connecter plusieurs appareils) et la location de coffre à 21 euros pour une semaine. C'est me semble t'il sur facturé.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer sont face à la piscine dont plus bruyantes si on préfère le calme demandez bâti...
Écologie: les pratiques écologiques ne semblent pas être une préoccupation de l'établissement beaucoup de choses jetables.
Avis écrit le 13 août 2014

Hotel et infrastructures très bons malgré une chambre double un peu petite pour 2 adultes et 2 enfants. Très bonne literie - le seul bémol reste la plage éloignée de l'hôtel 10/15 min à pied - route à traverser par tunnel et surtout la pente abrupte à descendre et à remonter - difficile avec des enfants en bas âge. Système de navette pour la plage bien trop peu 3 horaires disponibles seulement par jour . L'eau de la piscine reste assez froide surtout pour les enfants. Piscine intérieur chauffée disponible aux enfants seulement 1 h le matin de 10h à 11h et 1h l'après-midi de 15h à 16h ce qui est fort dommage. Le buffet au restaurant manque de variété. L'animation et baby club sont correctes.

Avis recueilli en partenariat avec Barceló Hotels & Resorts

Pajara
Avis écrit le 13 août 2014

Dans l'ordre: 'indisponibilité de la chambre a notre arrivée nous obligeant a changer notre bébé dans des toilettes infestées de cafards,attribution d'une chambre double au prix d'une chambre triple, literie indécente délabrée et dangereuse pour mon bébé ( lit sale et déchiré), l'absence de renouvellement de draps (un en 2 semaines!!), carrelage de la piscine du spa dégradé avec risque permanent de blessure... Nous sommes très loin de la présentation flatteuse faite sur le site: hotel à éviter surtout pour les familles

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Barceló Hotels & Resorts

Barceló C, Gerente de Occidental Jandia Mar, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour le temps passé à la rédaction de votre commentaire.

Avant tout, nous souhaitons nous excuser pour tout inconvénient survenu au cours de votre séjour. Concernant l’attribution des chambres, l’heure d’entrée se fait à partir de 14h. En cas d’arrivée avant cette heure, la chambre est mise à disposition le plus tôt possible et nous vous offrons l’accès à nos dispositions et au tout-inclus durant votre attente.

Nous disposons aussi de berceaux pour plus de sécurité durant la nuit. De plus, concernant le renouvellement de draps, nous prenons en compte les erreurs commises lors de votre séjour afin que cela ne se reproduise pas.

Au sujet de l’état du sol de notre Spa, nous mettons tout en œuvre pour apporter des améliorations afin qu’il n’y ait pas d’accident.

En vous remerciant une fois de plus pour votre opinion, qui est notre outil d’amélioration.

Cordialement

Javier Armas
Directeur de l'Hôtel Barceló Jandia Mar.
Avis écrit le 13 août 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine M A G N I F I Q U E ... à l'hotel barcelo jandia mar .... La chambre est très spacieuse.... la piscine immense .... la plage magnifique mais j'ai préféré la plage de morro jable moins de vague .... la montée pour revenir de la plage est assez rude ..... mais tout à fait surmontable .... le buffet est vraiment trés varié .... le snack bar de la piscine est top , vous avez la possibilité de vous faire vos propres hamburgers, hot dog, ect ect .... certes le matin il y a un peu de vent et quelques nuages mais vite dissipé a partir de 10h30 11h00 pour laisser place a un soleil superbe et un temps très agréable (malgré le vent) ! petit conseil : prenez le taxi et allez a morro jable et allez manger au resto la laja qui est situé au bord de l'eau et aussi les plages vers le faro de mojo jable sont plus belles et plus agréables ! séjour en amoureux au top du top ! je recommande !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 12 août 2014

Je suis partie 1 semaine avec mes deux enfants, très bon accueil dès l'arrivée, hotêl 4* super et propre, chambre XXL, buffet avec repas variés pour tous les goûts, snack toute l'après midi et bar à la piscine.Pas de problème de langage, tout le monde est francophone. Les animateurs sont super, disponibles pour les grands et petits, les animations sont proposées toute la journée. Merci beaucoup à Michele, (j'espère ne pas écorcher le prénom!), Elodie, Emilie, Issoa, Alam, Diégo , Tamara... et j'en oublie. Ce sont vraiment des personnes agréables et de vrais artistes . C'était vraiment des vacances de rêve et comme j'espérais . Fuertéventura est une île malgré tout avec beaucoup de vent : seul bémol du séjour!!! Bonne vacances à ceux qui s'y rendront :-)

France
Avis écrit le 9 août 2014

Nous venons de rentrer de notre séjour d'une semaine à l'hotel Jandia Mar,avec notre fils de 20 ans et sa petite amie,nous avions 2 chambres. L'hôtel est magnifique les chambres très grandes avec un lit iiiiiimmense..avec écran plat..coffre fort moyennant 21 euros pour 7 jours,Clim et ventilateur..sont sublimes avec vue sur mer..le bonheur à l'état pur..La nourriture est très correct,du petit déjeuner au diner.. diverse et de qualité, une des meilleurs que nous avons mangé et nous en avons déjà fait des clubs!! Les piscines d'eau de mer sont gigantesques, les transats à suffisance, pas besoin de se presser le matin il y en a pour tout le monde! Le SPA un vrai régal! La plage à perte de vue de sable, l’eau est cristalline et turquoise.. ..Dommage de devoir payer 13 euros 50, pour une journée de parasol et transats!!
Coté animations..nous les avons trouvés un peu légères comparer à des clubs de vacances type Marmara etc..par contre une mention spéciale à toute l'équipe d'animation, qui se donne à fond!! Coté bémol....la descente pour accéder à la plage!! glissante avant le pont..et très éloignée!! La remontée est difficile vous avez toujours l'option BUS mais il ne passe pas fréquemment dommage! Autour de l'hôtel il n'y a vraiment rien à faire c'est un paysage lunaire..mais en descendant vers la plage à droite avant le pont vous avez un super marché et boutiques où vous pourrez vous fournir en eau car à l'hotel l'eau en bouteille est payante! Ensuite si vous poussez un peu en contrebas de la plage vous accèderez au commerces vous pouvez y aller à pied environ 30 minutes, sinon en taxi la réception les appelle pour vous, et c'est environ entre 3 et 4 euros..le grand marché est le jeudi matin de 9h à 13h..En globalité nous recommandons cet l'hôtel pour ces magnifiques chambres vue mer..pour les prestations de nourritures et les animations..Nous étions enchantés de tout jusqu'au moment du départ..en remettant la carte de la chambre à l'accueil, le réceptionniste nous demande un certain montant somme dérisoire..pour sois disant des frais téléphoniques émis de notre chambre!! Nous avons un réseau et communications sur nos portables..donc nous lui avons dit que cela n'était pas de nos faits! Le Monsieur a insisté pour que l'on lui paye (que nous n'avons bien sur pas acquitté!) nous lui avons fait remarqué que c'était peut être une communication émise par le personnel de l'hôtel.
En grosse globalité on vous recommandera cet hôtel!

Astuce pour la chambre : Nous êtions dans les chambres 3200..vue mer!! magnifique!!!
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Pájara ou ses environs
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 13 sur 71 à Pájara
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 13 à Playa de Jandia
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
N° 5 sur 45 à Corralejo
Barcelo Castillo Beach Resort
Barcelo Castillo Beach Resort
N° 6 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez Occidental Jandia Mar ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Jandia Mar

Établissement : Occidental Jandia Mar
Adresse: Playa del Jable S/N | Barranco de Vinamar, 35625, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Barcelo Jandia Mar)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara
N°7 des complexes hôteliers à Pájara
N°9 des hôtels Spa à Pájara
N°13 des hôtels en bord de mer à Pájara
N°16 des hôtels de luxe à Pájara
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Jandia Mar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Barcelo, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Jandia Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jandia Fuerteventura
Hotel Barcelo Jandia Mar Canaries