“Du bon et du moin bon!”

Occidental Jandia Mar
N° 19 sur 73 Hôtels à Pájara
Avis publié : 21 août 2014

J’ai passé une semaine en couple début août dans cet hôtel pour mes premières vacances à Fuerteventura.

Après environ une heure de bus nous arrivons à l’hôtel qui se trouve en haut d’une colline assez raide.

Le complexe est très grand avec une dizaine de bâtiments entourant les deux piscines. Trois boutiques au sein de l’hôtel, snack bar, salon, coin internet, mini golf, terrain de basket, parking, ping-pong, jeux pour enfants, SPA sauna salle de sport, grande terrasse,…

Nous avons due attendre presque trois heures pour avoir notre chambre (horaire d’avion ou mauvaise organisation de leur planning??)

Notre chambre spacieuse à la décoration sobre avec une terrasse donnant sur le mini golf avec vue sur mer. Matelas très confortable, clim et ventilateur au plafond. Grande salle de bain, baignoire douche, bidet…

Les points positifs de l’hôtel:

-Le restaurant, nourriture toujours bien cuite et variées.

-Les chambres spacieuses avec matelas confortable et grande TV avec port USB (pensez-y car les chaines sont que en espagnols)

-les spectacles le soirs sont pas mal.

-la propreté des espaces verts et l’efficacité du personnels en général

-le SPA, sauna et jacuzzi

-Les nuages restent comme bloqué dans les montagnes, toujours du soleil!

Les point négatifs:

-les chaises longues (inconfortables qui sont indigne d’un 4 étoiles) qui se dérègles tout le temps, préférer celle coté SPA

-L’isolation phonique des chambres.
-pas de biscuits sucrés à 16h au snack (que hamburgers, frites, bonbons et glaces)

-La pièce pour les valises en attendant notre chambre n’est pas surveillée.

-Vente de contrefaçons dans l’hôtel par des vendeurs qui en France se ferait direct arrêter… (faux sac Prada Guess…) (enfin c’est à vous de voir)

-Les deux piscines extérieur sont (très)froides.

-le carrelage du SPA se détache, j’ai pris des carreaux en souvenir c’était gratuit :)

-Le bruit partout:
 dans les chambres avec une mauvaise isolation, autour des piscines extérieur où à partir de 10h c’est musique pour tout le monde, dans le SPA ou malgré les panneaux « silence » des jeunes espagnols qui n’étaient visiblement pas clients de l’hôtel passaient leur après midi en criant…

-la côte pour revenir de la mer de 150m est bien raide alors si vous n’êtes pas en forme vous n’irez pas souvent à la mer (les navettes partent et reviennent à des horaires inadaptés)

-malgré la forte présence de français dans l’hôtel le personnel vous parlerons toujours d’abord en allemand puis en anglais…

-le wifi payant
-le changement de serviettes pour la piscine 2€

-le mini golf 5€ par personne, je n’est jamais vus ça dans aucun hôtel 4 étoiles où j’étais!
-Je suis peut être tatillon mais j’ai trouver le maitre nageur secouriste un peu trop rivé sur son portable, mais bon je sais nagé mais vos enfants??

La mer est très belle mais attention aux vagues qui on même réussi à emporté les chaises longues et le vent qui est omniprésent.

Pensez aussi au produit anti moustiques et à la crème indice 30 car le soleil tape fort.

A 10min se trouve une petite zone commercial (assez déserte l’après midi) puis plus loin la rue commerçante avec restaurant supérette vendeur en tout genre et zoo abandonné.

Globalement content de mon séjour malgré la longue liste de points négatifs qui peut paraitre longue mais j’aime bien que chacun sache ce qui l’attend :)

Astuce pour la chambre : Le bâtiment 1 est au calme.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 669)

Avis publié : 21 août 2014

Hôtel très recommandable avec chambre spacieuse, de la place sur les transats, piscine agréable. Nourriture variée et bonne dans l'ensemble. Un peu de marche pour aller à la plage (plus facile à l'aller qu'au retour car une montée) mais ça permet éliminer un peu et la plage en vaut vraiment le déplacement.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Barceló Hotels & Resorts
Avis publié : 21 août 2014

Hôtel de dimension humaine malgré + de 400 chambres et étant partis à 6 sur la semaine du 1 août nous n'avons jamais fait la queue aux différents buffets. Petits déjeuners bien achalandés avec jus de tomate et de pamplemousse si vous n'avez pas envie de vous tordre les boyaux avec les jus de fruits ''tang'' proposés à la tireuse. Pour ce qui est du repas du midi nous avons apprécié le snack de la piscine qui proposait chaque midi une variation culinaire locale différente : paella, fideua, bbq poissons, bbq viandes .... Pour le soir nous avons testé le resto italien vraiment aucun intérêt si ce n'est celui d'être servie à table à l'assiette. Pâtes surcuites et tiramisu infecte. Sinon le restaurant principal est lui aussi fort intéressant en proposant chaque soir un thème différent. Pour ce qui est de l'animation bravo à Isea et Mickael qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord et proposent chaque jour sur la première piscine des animations sans pour autant trop insister si vous avez juste envie de larver sur votre transat. Les animations du soir proposées par les animateurs méritent d'êter retravaillées pour ce qui est des animations avec le personnel extérieur c'est parfait. Bref séjour très agréable si ce n'est le vent qui vous fouette du matin au soir mais là l'île porte bien son nom. L'accès à la plage est aussi assez éloigné mais les navettes sont bien organisées. Allez faire un petit tour à la plage René Egli et à la marina du village voisin celà vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur l'océan, préférer le bloc 5 si vous souhaitez à la fois la vue p...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Pour notre voyage de noces, super séjour d'une semaine dans cet hôtel. Grande chambre, grand lit, grande salle de bain. Terrasse avec jardinet face à la mer, le top. Restaurant bien, système de buffets, très correct. Cadre palmiers, piscine, bar, super. L'eau de la piscine était par contre froide. Cependant la route pour accéder à la plage est une descente très très pentue, et après il faut remonter. Après 2 jours, nous avons loué une voiture...

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Nous y avons séjourné la semaine du 15 août . Ds l'ensemble très bon rapport qualité prix : buffets variés, nous recommandons le snack de la piscine qui propose des thèmes ts les midis . Par contre évitez le resto italien : c est une arnaque et c'est pas bon! Petit bémol comme le signale les autres voyageurs : accès plage compliqué qui n'appartient pas a l'hotel ( transat payant) ça descend et 15 minutes à pied. Des navettes existent de l'hôtel mais à mon goût pas assez fréquente . Les animations du soir de l'hôtel sont trés moyennes. Mais ds l'ensemble le rapport qualité prix de cet hôtel reflétait très bien mon séjour en famille.

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 17 août 2014

J'ai séjourné une semaine du 10 au 17 aout 2014 en famille avec 2 enfants. Je connais cette chaine d'hôtel qui m'avait déjà laissé plutôt bonne impression.

L'hôtel se trouve au sud de l'Ile (Moro Jable), prevoyez plus d'1H30 de bus en fonction des arrêts pour déposer les personnes des autres hotels.

Le complexe est grand, assez moderne, la plage se trouve à 15mn à pied (fort dénivellé !) mais des navettes de l'hôtel gratuites peuvent vous y déposer

Grand hall d'entrée, plusieurs piscines dont une pour les tout petits, SPA, et bien entendu plusieurs restaurants (salle principale, restaurant italien et snack). Restarant Italien sur reservation qui ne vaut pas particulièrement le détour....

Nous avons pris une suite et nous n'avons pas été déçu : très grande chambre avec vue mer, terrasse, douche, baignoire, climatisation.

Programme d'activité varié pour les petits et grands, jeux divers disponibles (mini golf, billard...), personnel plutot sympa, SPA de qualité, nourriture assez variée nous avons passé un bon séjour.

La plage est vraiment à voir avec ses eaux turquoises, son sable blanc et les vagues... Inoubliable...

Si je doit résumer les qualités de cet hôtel :
-présentation, All inc plutot correct, bonne musique et ambiance assurées, club pour les petits sérieux et francophone, large choix de piscines, repas à thèmes (Barbecue, Faritas, Paella...), confort des chambres, climatisation douce et de qualité, spectacles en soirée variés et divertissants, propreté des chambres et des parties communes, transats suffisants en quantité...

En revanche, je suis atteré par certains suppléments réclamés pour une chaine telle que Barcelo : Wi-fi payant, coffre fort payant, changement des serviettes (contre caution) payants... Pingre Barcelo ? A vous d'en juger

Sur les point à corriger je trouve que le personnel parle mal français et comprend mal l'anglais, j'ai du demander à 2 reprises d'avoir un lit bébé (pourtant confirmé par mon agence) et les suppléments cités plus haut.

Hotel que je recommande donc, mais prevoyez un budget supplémentaire pour des extras que je n'appelle pas extras...

Astuce pour la chambre : Demandez la vue mer si possible dans l'enceinte principale de l'établisement
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2014

Nous sommes partis à 4 en famille. Nous avons passé un très bon séjour. L'hôtel est bien situé c'est vrai que la pente pour aller à la plage est un peu raide mais c'est gérable. Nourriture très bonne avec des plats nouveaux chaque jour midi au soir y compris au snack.
La plage est magnifique.Le personnel est très poli.
Vraiment le rapport qualité prix est adéquat.
Un petit reproche : l'internet payant 25 euros pour la semaine pour un terminal ( pas possible de connecter plusieurs appareils) et la location de coffre à 21 euros pour une semaine. C'est me semble t'il sur facturé.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer sont face à la piscine dont plus bruyantes si on préfère le calme demandez bâti...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pájara ou ses environs
À 0,2 km
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 23 sur 73 à Pájara
À 0,2 km
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 14 à Playa de Jandia
À 0,6 km
Iberostar Playa Gaviotas Park
Iberostar Playa Gaviotas Park
N° 3 sur 14 à Playa de Jandia

Vous connaissez Occidental Jandia Mar ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Jandia Mar

Adresse: Playa del Jable S/N | Barranco de Vinamar, 35625, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Barcelo Jandia Mar)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara
N°7 des complexes hôteliers à Pájara
N°9 des hôtels Spa à Pájara
N°14 des hôtels en bord de mer à Pájara
N°18 des hôtels de luxe à Pájara
Catégorie de prix : 88€ - 211€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Jandia Mar 4*
L’Occidental Jandía Mar est doté de grandes installations (50.000 m2) pour la distraction, le divertissement ou la détente dans un environnement privilégié face à la mer. Chambres confortables pour profiter du meilleur bien-être ou pour être réuni en famille. Une offre gastronomique excellente et des services et activités sans fin. De plus, l’hôtel dispose d’un club pour enfants, le Barcy Club, où les enfants peuvent profiter du concept novateur d’animation Happy Minds qui associe divertissement et connaissance. Les adultes pourront eux aussi profiter d’ un U-Spa, qui comprend plusieurs saunas, piscine climatisée, baignoire à hydromassage, gymnase et un large choix de soins esthétiques et de bienêtre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, HotelQuickly, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Jandia Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jandia Fuerteventura
Hotel Barcelo Jandia Mar Canaries