“Très contents de cette semaine”

Occidental Jandia Mar
N° 19 sur 73 Hôtels à Pájara
Avis publié : 30 mars 2010

Vraiment très agréable cette semaine surtout au mois de Mars avec des températures plus qu'agréables (en moyenne 25-30°).
Commençons par les points négatifs pour finir par les points positifs et vous donnez envie de partir. Les piscines ne sont pas chauffées mais on peut quand même se baigner si on n'est pas trop frilleux. Les chambres sont très mal isolées, c'est une chance sur 2 d'avoir des voisins bruyants nous on les a eu et c'est vrai que c'est très désagréable surtout si vous avez des enfants en bas âge. Le gros souci c'est que sous le mobilier il n'y a pas de patins donc vous entendez tous sur les différents étages mais ça a été en général car pas trop d'étrangers fétards....
Pour les points positifs c'est facile car tout en général était bien, le restaurant est grand et a une variété de choix très appréciable pour tout les gouts. Les chambres sont très spatieuses avec une grande salle de bain et une belle baignoire, la climatisation, un frigo et la télé, le seul hic vous aurez 2 lits qui font office d'un grand lit, à vous de ne pas trop bouger pour ne pas vous retrouver par terre ou sinon vous ferez lits séparés pour une semaine.
L'hôtel dispose d'une belle salle de sports avec divers appareils en bons états et après ça vous pouvez profiter du sauna et de la piscine chauffée (interdit -18 ans).
Les bars sont assez présents dans tout l'hôtel à différents horaires de la journée.
Pour les animations nous ne pouvons pas vous renseigner car en Mars c'est le débutr de la saison et c'est limité en animations.
L'hôtel est situé en côte assez raide quand même facile en descente mais la remontée est rude, la mer se trouve en bas à environ 10min. à pied (ce qui est largement faisable et nous le faisions avec notre fille en poussette) et ça vaut la descente car c'est magnifique, un sable fin et une mer translucide. Le long de la mer, séparé par la route, se trouve une petite zone commerciale avec une superette bien pratique, des magasins de souvenirs et de locations matériels et voiture. Si vous marchez 15 min. de plus vous arriverez au centre ville de Pajara, ville principale qui est très animée en commerces et en restaurants et si vous êtes trop fatigués pour rentrer à pied il y a soit la navette à 1E par personne ou le taxi à 3E la course.
Voilà on va s'arrêter là sinon on pourrait en dire encore beaucoup sur le charme et la beauté de Fuerteventura.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 678)

Avis publié : 29 mars 2010

Très agréable séjour dans cet hotel où nous avons été très bien accueillis malgré la barrière de la langue .Large choix de plats froids et chauds au niveau des trois repas.L'aménagement paysagé dans l'enceinte de l'hotel est très décoratif. Le SPA aprés une journée à la plage est trés appréciable avec jaccuzi et sauna compris dans le séjour avec possibilité de massages payant s.Les chambres sont bien agencées dommage que le couloir d'accés soit un peu bruyant.Le soir les animations sont sympas mais sans plus.Pour ceux qui aiment; la plage est immense et propice aux ballades.L'océan a des couleurs magnifiques et bien que nous soyons en mars nous avons pu nous baigner.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2010

J'ai trouvé cet hotel très agréable, avec un grand restaurant qui propose beaucoup de choix mais aussi un snack près de la piscine pour les fringales, 3 piscines extérieures plein soleil et un spa agréable qui détend bien après une longue journée d'excursion (évitez le tour de l'île qui n'a aucun intérêt, allez plutôt sur Lanzarote; faites du Zodiac pour les amateurs de vitesse), une équipe qui fait en sorte que vous passiez de bonnes vacances aussi bien en animant vos journées que vos soirées...et le soir les fêtards devront mettre l'ambiance à la discothèque pour décoincer tout ça !! quelques verres (pas chers) aidant !! Quand je vois ceux qui se plaignent que les chambres ne sont pas faites avant 14h ou 15h, que la piscine est pas nettoyée avant 9h du matin,qu'il y a trop de fritures pour l'estomac fragile de certains, je leur réponds : Au lieu de chercher la moindre critique non constructive et dénuée de sens toute la journée dans votre chambre d'hotel jusqu'à 15h pour guetter si la femme de ménage vient ou pas , prenez votre sac et bougez, découvrez une nouvelle culture, discutez avec les locaux, profitez du soleil, allez manger du poisson frais le soir dans le village près du port (l'accueil vous donne même des tickets de bus pour aller à Morro Jable faire du shopping) ... Profitez quoi !! on passe pas sa vie à l'hotel sinon restez chez vous !! le seul petit bémol serait la plage est à 200 m à pied (c'est surtout le retour en côte qui épuise)...bonnes vacances !

• Séjour en : octobre 2009
Avis publié : 14 janvier 2010

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel début janvier 2010, les chambres sont spacieuses , prores et bien entretenues, avec tout le confort nécessaire, le seul petit hic est que les clients, dont a forte majorité sont allemands et anglais sont assez bruillants mais bon.Il y a aussi une petite terrasse avec table et chaise agréable.

La piscine de l'hotel est très agréable, il y en a 2 dehors non chauffées et une à l'intérieur au centre de fitness chauffée et les transats sont en nombre suffisant, avec plusieurs bars au bord de la piscine .

Pour aller à la plage il faut marcher environ 10 min, et descendre une bonne côté, pas forcément évident avec les enfants mais la plage est très belle, attention toutefois aux nudistes qui sont un peu partout sur la plage (pas dans des zones réservées comme en France), cela surprend un peu au départ.

Côté restauration avec la formule all inclusive, on ne peurt pas de faim, dans le restaurant principal la cuisine est très correcte et les buffets sont assez variés(pas mal de poisson) c'est très correcte pour une semaine peut être un peu plus répétitif si on séjourne 2 semaines, et les boissons sont à volonté. Il y a aussi un restaurant à la carte mais ouver qu'un soir par semaine en janveir donc il vaut mieux résever tot dans la semaine et le midi il y a aussi un snack ouvert une bonne partie de l'après-midi près de la piscine.
Il y a une équipe d'animation mais qui sais rester discrète pour les clients qui ont envie d'être tranquils.

Bref, un hôtel agréable pour un séjour d'une semaine, mais un peu trop grand pour les personnes qui aime les petits hotels !!!Bon rapport qualité-prix

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2009

j'ai séjourné une semaine dans cet hotel tres agréables avec trois piscines et une piscine couverte chauffée avec accès à une salle de fitness et sauna dans le cadre d'un séjour all inclusif.
le mobilier est espagnol classique , les chambres sont vastes confortables et bien équipées.
les repas sont variés et pour tous les gouts, notemment une grande variété de poissons.
le parc est spacieux
le personnel est peu souriant à l'exception du restaurant et des bars à l'espagnole.
pendant notre semaine de décembre le temps a été humides avec des ondées et quelques averses, mais le soleil présent chaque jour et nous revenons bien bronzés.
nous avons visité l'ile et ne regrettons pas notre choix pour jandia et sa longue promenade , lieu de villégiature qui parait moins sophistiqué que les trois autres villes touristiques.L'île offre un spectacle magnifique dans l' intérieur par la variété des couleurs et du relief après un premier aspect de sécheresse désertique.
En cette prériode l 'hotel était peuplé principalement d 'allemands et d'anglais à parts égales et de toutes natinalités d'europe. par contre ils nous a semble etre les seuls français : quel dommage?
N'hésitez pas à choisir jandia et cet hotel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2009

Nous étions déjà venus en 2005 et j'avais gardé un bon souvenir mais entretemps, les choses se sont BEAUCOUP dégradées ...notamment la restauration qui est épouvantable (c'est meilleur à mon restau d'entreprise !) : cuisine grasse et monotone (les amateurs de frites, pâtes, fritures diverses et gâteaux bloblotants aux couleurs étonnantes seront ravis), même pas un fruit mûr à se mettre sous la dent, AFFLIGEANT !, seuls les pains au petit déj étaient biens (je ne parle pas du café en machine immonde et des jus de fruits tout aussi chimiques), ALL INCLUSIVE, certes, mais pour du coca dilué ou du jus d'orange moins que premier prix, je ne vois pas l'intérêt. En fait, on se croirait dans une grande usine qui produit de la quantité, mais pas de la qualité. Peut être que la clientèle essentiellement allemande est moins exigeante sur la qualité et qu'elle recherche plutôt la quantité, auquel cas, c'est un bon choix !!
La piscine n'est pas chauffé et en avril, il fait beau mais il y a beaucoup de vent donc l'eau est glaciale, çà manque de transat, il faut aussi préciser que l'hôtel est en haut d'une sorte de colline s'apparentant à un terrain vague et que ceux qui ont des problèmes à se déplacer doivent éviter à tout prix ... on peut descendre (rouler ..) en bas de la côte, on passe sous un tunnel peu agréable et qui dégage des odeurs douteuses, encore un effort et la plage n'est plus très loin belle certes, mais là encore battue par le vent ...
Point positif (quand même !) : les chambres sont spacieuses et confortables.
Animation : en nette baisse depuis notre premier séjour, les spectacles du soir sont ..à éviter ... les clubs enfants, pareil, sans intérêt, à moins que vous ne cherchiez qu'une garderie.
Attention à votre serviette : caution de 20€, si vous perdez votre serviette, c'est tant pis ! Avant, on pouvait la faire laver comme on voulait, maintenant, il faut payer ...
Internet, oui, mais la connexion est à 1€ kes 10 mns, même en Wifi, çà fait cher !
Mini golf au dessus de l'hotel, mais un peu tristouille et cher ...
Rien à voir à portée de main, il faut louer une voiture car les excursions proposées par l'hôtel ou les guides sont hors de prix (les loueurs de voitures sont raisonnables et vous apportent la voiture à l'hôtel) ...compter 1 ou 2 jours pour voir l"ancienne capitale Bethancourt, vous promener dans le paysage volcanique désolé, remonter au nord voir des dunes de sable blanc assez impressionnantes, à part cela, pas grand chose ...Si des biquettes, des biquettes et encore des biquettes (leur fromage est très bon d'ailleurs !!), et des aloe vera en pagaille.
L'île est sensée être duty free, mais les magasins le long de la plage pratiquent des prix pas si intéressants, ne pas hésiter à négocier les prix (même à la parfumerie ..), vous pourrez alors peut être faire une bonne affaire. Les fumeurs y trouveront leur compte, genre 21€ la cartouche ...imbattable !
Pour nous, ce sera donc la seconde et dernière fois ...

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2009

La destination en elle-même est un très bon choix compte tenu du climat (30° à 35°C).
Hôtel vaste, très fleuri, très bien entretenu et propre. Plusieurs piscines dont une d'intérieur chauffée, en liaison avec le jacuzzi et le SPA.
Personnel discret et agréable. Chambre nettoyée chaque jour, linge changé régulièrement ou sur demande.
Buffet très varié à chaque repas et de bonne qualité. La formule "all inclusive" est bien adaptée.
Equipe d'animation présente mais sans être envahissante.
Hôtel très fréquenté par les allemand, hollandais et espagnols : le français est peu parlé.
Mer à quelques centaines de mètres.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pájara ou ses environs
À 0,2 km
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 23 sur 73 à Pájara
À 0,2 km
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 14 à Playa de Jandia
Iberostar Playa Gaviotas Park
N° 3 sur 14 à Playa de Jandia
À 58,6 km
Sheraton Fuerteventura Beach, Golf & Spa Resort
Sheraton Fuerteventura Beach, Go...
N° 5 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez Occidental Jandia Mar ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Jandia Mar

Adresse: Playa del Jable S/N | Barranco de Vinamar, 35625, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Barcelo Jandia Mar)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara
N°6 des hôtels les plus économiques à Pájara
N°7 des complexes hôteliers à Pájara
N°9 des hôtels Spa à Pájara
N°14 des hôtels en bord de mer à Pájara
N°18 des hôtels de luxe à Pájara
Catégorie de prix : 89€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Jandia Mar 4*
L’Occidental Jandía Mar est doté de grandes installations (50.000 m2) pour la distraction, le divertissement ou la détente dans un environnement privilégié face à la mer. Chambres confortables pour profiter du meilleur bien-être ou pour être réuni en famille. Une offre gastronomique excellente et des services et activités sans fin. De plus, l’hôtel dispose d’un club pour enfants, le Barcy Club, où les enfants peuvent profiter du concept novateur d’animation Happy Minds qui associe divertissement et connaissance. Les adultes pourront eux aussi profiter d’ un U-Spa, qui comprend plusieurs saunas, piscine climatisée, baignoire à hydromassage, gymnase et un large choix de soins esthétiques et de bienêtre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Jandia Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jandia Fuerteventura
Hotel Barcelo Jandia Mar Canaries