“La tradition de la table en Alentejo.” 4 5 étoiles
Avis sur tasca do celso

tasca do celso
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Café-concert, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Télévision, Service en salle
Montmorency, Ile-de-France, France
“La tradition de la table en Alentejo.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Recommandé pas nos amis de Lisbonne, le "Tasca do Celso" ne faillit pas à la tradition des excellentes tables portugaises et de l'Alentejo en particulier.
Façade mignonne , discrète et très colorée, l'entrée en salle révèle bien des surprises tant l'endroit est accueillant et la décoration typiquement régionale.
Accueil extrêmement courtois du responsable de salle mais service un peu timoré. Qu'importe, le personnel est gentil et répond favorablement à tous nos souhaits !
Cuisine excellente, partagée entre les six randonneurs que nous formions, allant du fameux Secreto do Porco (une merveille de porc macéré et préparé lontemps à l'avance, tendre et goûteux) aux poissons divers et variés de la pêche du jour. Nous nous sommes tous régalés !
Carte de vins extrêmement riche, laissant le choix entre les délicats vins blancs du nord et les excellents rouges de l'Alentejo (nous avons jeté notredévolu sur un excellent "Herdade dos Grouss", riche et voluptueux, et un "Monte de ¨Peceguina" plus suave). Il suffit de visiter le cellier (voir photo) pour comprendre que le restaurant est au dessus de tout soupçon en matière de bons crus locaux !
Bref, une adresse à recommander à tout visiteur de ce charmant village de Vila Nova de Milfontes (Ville Nouvelle des Mille Fontaines)

• Visité en avril 2014

Suresnes, France
“Un peu surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Déco rustique, grande salle, beaucoup de monde, accueil courtois sans plus. Mais très longue attente (une heure), au point d'aller jusqu'aux cuisines (visibles de la salle) pour s'informer ! et nous n'étions pas les seuls à attendre... Bon, la cataplana enfin servie était très bonne, les viandes grillées de nos voisins de table avaient l'air délicieuses aussi. Au final une addition très salée pour le Portugal : plus de 80 € pour les starters, une cataplana pour 2 et une bouteille de vin ! Sans doute la rançon de la gloire...

• Visité en août 2013
“La tradition alentejana intacte : plats, ambiance et accueil, Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

L'endroit, dans une maison typique est deja tres attirant. A l'interieur, objets traditionnels aux murs, et tables en bois, plats en terracotta.
Nous avons ete tres bien conseille sur le vin, le serveur tres commercant a ouvert la bouteille que pour nous en nous proposant de facturer seulement ce que nous avions bu. Ce"monte das canas" - vin d'Alentejo- etait tellement bien que nous l'avons fini.
Nous avons pris une viande de boeuf grillee pour deux -bife alcatra- somptueuse, servie en grande quantite avec de la patate douce, mais grille, frites Maison (eh oui ca arrive encore) et un riz avec des haricots rouge releve avec de la coriandre dont nous n'avons pas reussi a venir a bout vu la quantite
C'est un incontournable si vous visitez Vila Nova de Milfontes

• Visité en août 2013
Anglet, Aquitaine, France
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous étions allés dans ce restau grâce aux recommandations du guide Michelin et celui du Routard qui, pour une fois, convergeaient. L'endroit est superbe, la déco très soignée et nous étions ravis... au début. Un serveur à la mine absolument pas souriante nous a apporté quelques amuse-gueules (olives, chorizo, fromage frais, pain) sans rien dire. Il nous a apporté une ardoise avec les poissons et les viandes et nous avons commandé. Ensuite, l'attente a été interminable ! Nous avons finalement été servis, les plats étaient correct, sauf le mien : j'avais demandé des couteaux (le mollusque) et j'ai eu des seiches. J'ai pensé que je m'étais mal fait comprendre... Nous avons réclamé de l'eau en pichet pour les deux jeunes qui nous accompagnaient (en plus des sodas et eau en bouteille déjà servis) mais le serveur a fait semblant de ne pas comprendre et a rapporté de l'eau minérale en bouteille. C'était copieux toutefois et nous n'avions plus faim pour un dessert. Nous avons encore attendu très longtemps l'addition et avons dû nous lever pour exiger de payer ! A notre surprise, les amuse-gueules et le pain étaient facturés 11,50 €, la bouteille de vinho verde 17 €, le reste du repas plus cher que ce que nous avons payé partout ailleurs pendant le reste de notre séjour. L'addition revenait à 20 € par personne, ce qui peut sembler peu pour la France mais n'est pas donné au Portugal si on ne prend qu'un plat. A vous de vous faire un opinion. Il vaut peut-être mieux se contenter de prendre un verre au bar à vin qui est très joli.

• Visité en juillet 2013
“Il est possible de bien manger dans le sud Portugal !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Enfin un poisson bien cuit et pas écrasé par le sei. Excellent service. Très beau bar à côté en attendant sa table.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté tasca do celso ont aussi consulté

Vila Nova de Milfontes, Beja District

Vous connaissez tasca do celso ? Partagez vos expériences !