Fragrant Nature Backwater Resort & Ayurveda Spa
4.0 sur 5 Complexe touristique   |   CP11/709 Nedungolam P.O, | Paravur, Kollam 691334, Inde (Anciennement Fragrant Nature Hotels & Resorts - Kollam)   |
N° 2 sur 21 Hôtels à Kollam
Annecy, France
“seul au monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

on se croirait seul au monde dans cet hotel au milieu d'une nature luxuriante , avec un personnel d'une gentillesse sans faille
Une ballade en bateau sur le lac, d'une beauté extraordinaire
Seul bémol, la musiques et les prières a 4 heures du matin dans le temple voisin, nous on réveillés, mais aprés tous on est en inde n'est ce pas

Astuce pour la chambre : suite au bord du lac
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Contexte:
Nous avons acheté un voucher pour un séjour dégriffé dans cet hôtel pour 2. Achat impulsif pour un rêve de longue date!

Réservation:
Par manque de dispo à la période voulue, et dans l'impossibilité de partir à un autre moment, ils nous ont proposé une chambre de qualité supérieure.
On est passé d'une chambre 'au bord du lac' (note: elles sont toutes au bord du lac!) à une chambre 'avec vue sur le lac'. Nous n'y étions pas encore et nous salivions déjà.
Mon correspondant était tout simplement adorable. Très aidant.

L'hotel:
Un rêve de calme au bord d'un lac dans un tout petit village ou les gens vivent de rien. Une ambiance sonore extraordinaire (les temples nombreux qui entourent l'hôtel nous laissent entendre les tablas et les prières toute la journée et même la nuit) qui à défaut d'être gênante est tout simplement enchanteresse.
Au coeur d'une nature luxuriante avec l'odeur des fleurs qui nous hypnotise. Un havre de paix.

Le personnel:
Adorable. C'est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais je pense que c'est parce qu'ils veulent trop bien faire. A ce niveau là on peut dire que le service est 4 étoiles. Vous savez? Dans un resto chic quand on vient vous resservir votre verre toutes les 2 secondes? La même. Au taquet quoi (perso je suis pas fan)

Les coûts:
Quelques arnaques!
Notamment l'excursion au refuge d'éléphants.... Hyper déçue. N'y allez pas par le biais de l'hôtel, allez y par vos propres moyens!!! Les gens de l'hotel seront ravis de vous dire comment y aller de manière alternative (Par contre des fois ils racontent n'importe quoi, il faut trouver les infos tout seul, genre les horaires de train...)
Les massages ayurvédiques, ne les faites pas à l'hôtel, faites les par exemple à Varkala, à 20km de là.
Les repas, vous n'avez pas trop le choix, car autour de l'hotel il n'y a pas grand chose (si, mais à mon avis vous ne prendrez pas ça): pas très cher pour un occidental mais effarant par rapport aux prix pratiqués en Inde.

Les +:
Contrairement à un avis précédent, le transfert aéroport-hôtel était assuré par l'établissement. Juste un warning: accrochez vous!!!!!!!!!!!!
Petite croisière sur le lac offerte dans le séjour
Pédalos en open bar
La fête du nouvel an était super (faut rajouter des sous!)

Les -:
Toujours entrain de signer une facture... pour chaque bouteille d'eau, pour chaque paquet de noix de cajou. Ils viennent même frapper le soir à la chambre pour vous faire signer la note du minibar de la veille. A la fin c'est lourd.
L'addition grimpe vite, soyez vigilants.
2 tapis de course HS! (s'il y en a autant en profiter)

Propreté:
Rien à dire, c'est nickel

Resto:
Mouais, un buffet indien quoi!

Conclusion:
Super hotel pour se reposer et passer un séjour splendide :) mais pour tout ce qui est excursions, massages, activités, loisirs: faites vos plans tout seuls!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Ce resort est comme le nom l'indique, au beau milieu de la nature, au bord d'un lac ce qui le rend très paisible.
Les chambres propres et spacieuses sont accompagnées d'une terrasse avec une vue donnant sur le lac. La salle de bain est elle aussi propre et moderne.
De nombreuses activités sont disponibles au sein de l'hôtel comme, une salle de jeux et de sport, une piscine, un jacuzzi(un peu sale),des pédalos en libre service et finalement un tour de bateau d'une heure sur le lac très agréable.

Ma famille et moi sommes restes dans ce merveilleuse hôtel le jour de Noël.
En cette occasion un repas avait été organisé. Chaque arbre arbuste etc. ,avait été recouvert de guirlandes multicolores. Déjà époustouflés par ce spectacle nous sommes arrives a l'endroit du repas.
L'endroit avait été recouvert de neige (coton!).Tout au long du repas nous avons pu regarder des danses traditionnelles.En dégustant un bon repas de noël (dinde...).
Donc en un mot cet hôtel est... Magique

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Morocco
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Attirés par le label « Small Luxury Hotel », ma femme et moi avons payés par internet un séjour à l’hotel Fragrant Nature Resort. Nous avons été déçus et irrités par le sentiment d’être traités comme une vache à lait.
Au contraire des nombreux hôtels et resorts de la région qui viennent chercher le client à l’aéroport, l'hotel ne propose pas de transfert gratuit. Pour plus de confort, nous avons donc accepté de payer leur déplacement. Celui-ci a été facturé 3 fois le prix habituel, ce que nous avons su plus tard en parlant à des clients venus par taxi.
Tout le reste suit de la même façon : tout, absolument tout est facturé, et toujours au triple ou davantage.
Certes l’hotel est dans un bel espace donnant sur les backwaters, la vue est très belle même si un temple voisin trouble régulièrement le calme par de la musique à fond, en pleine nuit. Mais nous sommes isolés de tout. Le premier village est à 30mn à pied. Or l’hotel ne propose pas de distraction particulière et profite de cet isolement pour surtaxer n’importe quel service. Ainsi par exemple, lorsque nous avons voulu quitter l’hotel et prendre le train dans la station la plus proche se trouvant à 5mn en voiture, ils ont de nouveau exigé que nous payions ce déplacement !
En ce cas, puisqu’il n’est pas possible de venir ni de quitter l’hotel sans voiture, autant le mentionner dans la présentation de l’hotel afin que le client le rajoute au prix déjà élevé de la nuitée (comparativement au marché).
Au niveau de la restauration, la carte proposée est médiocre et peu variée. La cuisine est très ordinaire et nous avons bien mieux mangé partout ailleurs, dans de petits restaurants sans prétention , dans n’importe quel chambre d’hotes tant la cuisine indienne est habituellement gouteuse.
Le personnel est charmant, quoique de nombreux employés ne sont que de tres jeunes stagiaires. Il ne peut être tenu pour responsable des décisions managériales de l’établissement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kollam ou ses environs
The Raviz Resort and Spa, Ashtamudi
The Raviz Resort and Spa, Ashtam...
N° 1 sur 21 à Kollam
Aquasserenne
Aquasserenne
N° 10 sur 21 à Kollam
Hotel Allseason
Hotel Allseason
N° 4 sur 21 à Kollam
The Quilon Beach Hotel & Convention Centre
The Quilon Beach Hotel & Convent...
N° 3 sur 21 à Kollam
Fragrant Nature Munnar
Fragrant Nature Munnar
N° 28 sur 92 à Munnar
Aveda Kumarakom
Aveda Kumarakom
N° 1 sur 25 à Kumarakom

Vous connaissez Fragrant Nature Backwater Resort & Ayurveda Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fragrant Nature Backwater Resort & Ayurveda Spa

Établissement : Fragrant Nature Backwater Resort & Ayurveda Spa
Adresse: CP11/709 Nedungolam P.O, | Paravur, Kollam 691334, Inde (Anciennement Fragrant Nature Hotels & Resorts - Kollam)
Location : Inde > Kerala > Kollam
N°1 des hôtels familiaux à Kollam
N°1 des hôtels en bord de mer à Kollam
N°1 des hôtels romantiques à Kollam
N°2 des hôtels Spa à Kollam
N°2 des hôtels de luxe à Kollam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fragrant Nature Backwater Resort & Ayurveda Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelTravel.com, Agoda, Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fragrant Nature Backwater Resort & Ayurveda Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fragrant Nature Retreat And Resorts Pvt Ltd
Fragrant Nature Retreat & Resorts Pvt Ltd Hotel Kollam