“Petit bijou dans son écrin de verdure” 5 sur 5 bulles
Avis sur Gibb's Farm

Gibb's Farm
lyon
“Petit bijou dans son écrin de verdure”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

A 15 minutes de piste en bonne état de la route principale de Karatu (environ 30 à 45 min de la porte du Ngorongoro). En pleine campagne tanzanienne, dans un paysage verdoyant, vallonné, absolument superbe de plantations maraichères et de caféiers. Batiment principal discret car camouflé dans la végétation. Nous avions pris un cottage et on est resté sans voix lorsque la porte s'est ouverte ! C'est une véritable maison (132 m2 de surface !) 2 immenses chambres avec leurs propres salle de bain séparées par un salon / salle à manger d'environ 50m2 avec cheminée. Terrasse privatives pour chacune des deux chambres avec douches extérieures (en plus de la salle de bain !) 4 à 5 mètres sous plafond dans le salon. Feu de cheminée à notre demande après le diner. Le luxe ! Quel bonheur de trouver une belle flambée après notre diner! La restauration est excellente (la salle est un peu bruyante car plafond haut), . Les produits viennent de l'immense potager de la plantation, tout est frais et bio !!! un menu est affiché sur une ardoise, nous avions cru qu'il fallait choisir entre les plats, mais non car tout est apporté sur la table, on se sert comme l'on veut ! Petit déjeuner copieux, de très bonne qualité. Le jardin luxuriant est magnifique, il y a aussi un jardin aromatique, potager et les champs de caféiers. nous avons fait une visite guidée de cette exploitation et appris la méthode de récolte de café ainsi que les différentes étapes de transformation.Nous avons regretté de partir (une seule nuit !) car de nombreuses activtés sont proposées comme la préparation de pain, le roasting coffee, une marche matinale à la découverte des oiseaux avec un guide, cueillette etc ....Nous avons gardé une grosse rancoeur contre notre agent de voyage qui nous avez dit qu'une seule nuit était suffisante, et bien non !!!!
En résumé : le paradis sur terre, une très belle pause après les safaris !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Brussels
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

En plus des chambres (que nous n'avons pas vues), le site offre des cottages spacieux de style anglais a l'amenagement tres confortable et avec beaucoup de charme. La vue sur les plantations de cafe est tres belle (prevoir un pull: il fait froid le soir en ete). La table est bonne, avec un effort pour offrir les produits de la ferme elle meme. Bref, cottages tres chaleureusement recommandes pour une etape agreablevet confortable !

• Séjour du juillet 2011
Aubais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Des cottages magnifiques au milieu de jardins superbes. Cuisiné avec les produits de la ferme,le dîner était le meilleur de notre séjour en Tanzanie...mais le décor n'était pas à la hauteur (la salle de resto était occupée par un groupe). Après la visite des jardins nous avons été informés que nous devions libérer les chambres avant 10h,cela semble tôt! surtout quand une marche de 2 h est prévue! pour le déjeuner ,un buffet était préparé dans une salle bien trop exigüe pour accueillir les groupes de passage et les "résidents".
Mais le principal problème que nous avons rencontré est celui du change:prix affichés en US dollar que le personnel transforme en euros après un double change dollars/ shillings tanzaniens / euro...qui nous mène à un euro à 1,10... voire moins.Nous n'avons rencontré ce problème de change qu'à Gibbs farm(groupe américain propriétaire?)

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
sud ouest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2010

hotel situé à mi parcour entre le parc tarangire et le cratère gorongoro mais je pense qu'il y a une réserve à proximité que nous n'avons pas visité. Cet établissement se situe au milieu d'une plantation de café magnifique et a aussi une jardin potager génial avec une diversité de plantes étonnantes en conclusion malgré nos nombreuse visites de potagers nous n'avons jamais vue ça. La cusine est faite seulement à base de leur
récolte. Nous regrettons de n'y être pas resté un peu plus

• Séjour du mars 2011
sud ouest en ce moment
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2008

Nous avons séjourné une nuit à Gibb's farm et nous avons été terriblement déçu...La standard room qui nous avait été réservée (par erreur) était sale (de nombreux insectes morts sur le sol) et miteuse. Nous avons demandé à changer de chambre (proposant même de payer complètement une suite), mais à la réception, ils ont été plus que désagréables et ont refusé car l'hôtel était complet. Nous avons également été déçu par le restaurant car nous avons trouvé la nourriture très moyenne. Le contraste avec nos précédents hôtels était saisissant (Migration Camp, kirurumu, Ngorongoro Serena lodge, tree tops camp...).
Seul point positif: le jardin luxuriant qui est vraiment magnifique.
Nous aurions pu apprécier malgré tout notre court séjour si le personnel n'avait pas été aussi désagréable...
Pendant nos quinze jours de voyage, cet hôtel c'est notre seul regret !

• a aimé — la végétation
  • n'a pas aimé — la qualité des standard rooms
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Great Missenden, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Gibb's est un bon endroit pour faire un safari, salle de bain agréable, lits confortables et super nourriture.

Seul défaut, une petite faute de direction.

On a commandé du thé, il n'a pas été apporté.
On a réservé un guide, il est arrivé avec 40 min de retard (avec deux coups de fil)
En parlant de ces erreurs avec d'autres gens, nous avons réalisé que nous n'étions pas les seuls.

Voir également ces hébergements à Karatu ou ses environs
Ngorongoro Wildlife Lodge
N° 4 sur 39 à Ngorongoro Conservation Area
Acacia Farm Lodge
Acacia Farm Lodge
N° 4 sur 47 à Karatu

Vous connaissez Gibb's Farm ?

Informations supplémentaires concernant Gibb's Farm

Établissement : Gibb's Farm
Adresse: Rift Valley | P.O. Box 280, Karatu, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Karatu
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 47 Hébergements spécialisés à Karatu
Fourchette de prix (par nuit): 600 € - 1 224 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gibb's Farm 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gibb's Farm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gibb's Farm Karatu
Gibb's Farm Tanzanie/Karatu