“Décevant...” 3 5 étoiles

Gibb's Farm
Chatenay-Malabry, France
“Décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons séjourné 2 jours à la Gibb's farm lors de safaris dans le cratère du Ngorongoro. Vu les notes sur TripAdvisor, nous nous attendions à un endroit magique. Je ne sais pas si c'est à cause de la comparaison avec le Swala Camp ou le Soroi Serengeti, mais la déception fût énorme. En effet les chambres sont grandes, propres et au milieu de verdure. Le service par contre est désastreux: on a l' impression de déranger quand on demande quelque chose, ce qui est demandé n' est pas fait (wake-up call, feu de cheminée car il fait froid, ...). En ce qui nous concerne, à oublier.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Laeken, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Un lodge reculé, entouré de plantations de de café et de son superbe potager. Les chambres sont immenses et décorées tels des cottages anglais. Le diner était fait avec des légumes bio du potager. Nous avons même pu profiter de la soirée autour d'un petit feu dans la chambre (ce feu donnait aussi dans la salle de bain, de quoi avoir bien chaud sous la douche ;-) ).

Nous recommandons aussi la balade vers l'éléphant cave.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Superbe plantation ou nous avons déjeuner après une promenade vers la cascade , la grotte des éléphants ou les se nourrissent de roche calcaire , vision botanique également. Lieu splendide avec ses jardins luxuriants à coté de la plantation.
Très bien décoré et très bonne cuisine , atmosphère intime

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

excellente étape avant d'aller visiter le cratère de Ngorongoro ( 1 h de route) ; jardin luxuriant magnifique avec vue sur les montagnes ; jardin de fruits, légumes et herbes à visiter ; accueil cordial, chambres ( new cottages) immenses au style anglais élégant . propre et bien tenue. Nourriture du jardin très bonne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Emplacement agréable entre 2 parcs. Magnifique jardin. Service excellent pour l'hôtel. Bonne table mais sans chaleur, service très standard. Par contre pour l'hôtel, attentions très agréables (feu dans la chambre, thé au réveil). Étape très reposante entre 2 camps de tentes.

• Séjour du octobre 2011
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

A 15 minutes de piste en bonne état de la route principale de Karatu (environ 30 à 45 min de la porte du Ngorongoro). En pleine campagne tanzanienne, dans un paysage verdoyant, vallonné, absolument superbe de plantations maraichères et de caféiers. Batiment principal discret car camouflé dans la végétation. Nous avions pris un cottage et on est resté sans voix lorsque la porte s'est ouverte ! C'est une véritable maison (132 m2 de surface !) 2 immenses chambres avec leurs propres salle de bain séparées par un salon / salle à manger d'environ 50m2 avec cheminée. Terrasse privatives pour chacune des deux chambres avec douches extérieures (en plus de la salle de bain !) 4 à 5 mètres sous plafond dans le salon. Feu de cheminée à notre demande après le diner. Le luxe ! Quel bonheur de trouver une belle flambée après notre diner! La restauration est excellente (la salle est un peu bruyante car plafond haut), . Les produits viennent de l'immense potager de la plantation, tout est frais et bio !!! un menu est affiché sur une ardoise, nous avions cru qu'il fallait choisir entre les plats, mais non car tout est apporté sur la table, on se sert comme l'on veut ! Petit déjeuner copieux, de très bonne qualité. Le jardin luxuriant est magnifique, il y a aussi un jardin aromatique, potager et les champs de caféiers. nous avons fait une visite guidée de cette exploitation et appris la méthode de récolte de café ainsi que les différentes étapes de transformation.Nous avons regretté de partir (une seule nuit !) car de nombreuses activtés sont proposées comme la préparation de pain, le roasting coffee, une marche matinale à la découverte des oiseaux avec un guide, cueillette etc ....Nous avons gardé une grosse rancoeur contre notre agent de voyage qui nous avez dit qu'une seule nuit était suffisante, et bien non !!!!
En résumé : le paradis sur terre, une très belle pause après les safaris !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

En plus des chambres (que nous n'avons pas vues), le site offre des cottages spacieux de style anglais a l'amenagement tres confortable et avec beaucoup de charme. La vue sur les plantations de cafe est tres belle (prevoir un pull: il fait froid le soir en ete). La table est bonne, avec un effort pour offrir les produits de la ferme elle meme. Bref, cottages tres chaleureusement recommandes pour une etape agreablevet confortable !

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Karatu ou ses environs
Ngorongoro Wildlife Lodge
N° 6 sur 45 à Karatu
Endoro Lodge
Endoro Lodge
N° 8 sur 45 à Karatu

Vous connaissez Gibb's Farm ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gibb's Farm

Établissement : Gibb's Farm
Adresse: Rift Valley | P.O. Box 280, Karatu, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Karatu
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 45 Hébergements spécialisés à Karatu
Fourchette de prix (par nuit): 571 € - 1 575 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gibb's Farm 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gibb's Farm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gibb's Farm Karatu
Gibb's Farm Tanzanie/Karatu