“Luxe, calme et vues à couper le souffle !”

SHA Wellness Clinic
N° 1 sur 6 Hôtels à El Albir
“Luxe, calme et vues à couper le souffle !”
Avis écrit le 24 août 2012

Durée : 3 nuits
Période : Août 2012

Comment imaginer un seul instant l'existence d'un tel endroit mêlant luxe, calme et vues imprenables à seulement 5 min du béton et de l'agitation de l'usine touristique qu'est Benidorm ?

Nous étions 3 jeunes d'environ 25 ans, sportifs, amateurs d'alimentation saine mais aussi malsaine, a priori clairement pas le coeur de cible de la clientèle du Sha il faut bien l'admettre.

Néanmoins, l'hôtel Sha dans tout son ensemble nous aura conquis principalement pour les atouts suivants :
- Cadre/vues : LE véritable plus de l'hôtel (avis de non amateurs de soins et cuisine bien-être), ce qui en fait son charme et sa particularité. Design luxueux, simple et épuré. Pas de mot pour décrire les vues offertes (les photos parlent d'elles-mêmes) : à couper le souffle !!!
- Localisation : calme absolu, face aux montagnes et surplombant à l'est la baie d'Albir, à l'ouest les tours de Benidorm
- Infrastructures/installations : spa, sauna, piscine, mini-golf, paddle-tennis, salle de sport, il y en a pour tous les goûts
- Chambres : spacieuse suite, aménagement et décoration soignée, grand dressing, grande terrasse (seule la salle de bains est de taille "normale")
- Propreté : RAS, parties communes et chambre impeccables

Les petits bémols, car il y en aura toujours, vont à :
- Taille de la piscine : petite, nageurs s'abstenir. Petite taille toutefois compensée par la faible fréquentation (même en plein mois d'août) et l'incroyable vue offerte
- Localisation : en retrait des plages et du centre ville, de telles vues et un tel calme ont un prix : plage/centre ville d'Albir à 10-15 min à pied, Benidorm et Altea accessibles en voiture en 5-10 min
- Restauration : pas d'autre alternative hors macrobiotique

En bref :
A conseiller pour les amateurs de :
- Bien-être (soins et cuisine)
- Repos, intimité, luxe et calme
- Design
- Photo et vues imprenables

A éviter pour les :
- Amateurs d'agitation et d'ambiance festive
- Familles avec enfants
- Amateurs d'hôtels "les pieds dans l'eau"

En un mot : si vous cherchez du repos et de l'intimité, et n'avez pas peur d'en prendre plein les yeux, foncez !

NB : Français, demandez absolument à rencontrer Anthony (Directeur des Ventes) à votre arrivée, il saura assurément sublimer votre séjour au Sha.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
AnthonyValen, Senior Sales Director of Sales de SHA Wellness Clinic, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Cher Samuel,

Au nom de toutes nos équipes, je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à la rédaction de ce commentaire et suis ravi que votre séjour vous ait enchanté, vous et vos amis.
Le service est quelque choses auquel je suis et nous sommes très attachés chez SHA, répondre aux attentes de nos clients en leur offrant le meilleur de nos prestations est quelque chose de naturel dans notre philosophie et je suis satisfait de voir que vous l'avez noté.
La méthode SHA est effectivement tournée vers une nourriture adaptée à chacun de nos clients et il est vrai que c'est la seule option mais grâce aux prouesses de notre talentueux chef, Pablo MONTORO, nos clients prennent plaisir à déguster cette nourriture créative.
Pour en venir à vos petits bémols, en effet, la piscine n'est pas une piscine aux dimensions olympiques mais elle permet tout de même de pouvoir se détendre et les espaces des terrasses sont amenagées pour le plaisir de nos clients comme vous le mentionnez avec mini golf, paddle, etc....
Pour la localisation, nous sommes en effet à moins de 2 kilomètres du centre-ville et des plages mais le lieu est un havre de paix avec des vues surprenantes sur la Mediterranée, et je suis ravi que vous le mentionniez dans vos commentaires.
Vous avez pu constater que nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients puissent profiter de la mer s'ils le désirent grâce à la proposition d'excursions extérieures.
Nous aurons plaisir à vous recevoir à nouveau chez SHA pour compléter votre expérience quand vous le désirez,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 juillet 2012

Un pur bonheur, tant pour le corps que pour l'esprit... Nous avons été totalement pris en main dès notre arrivée, choyés et dorlotés pendant 5 jours pour finalement rentrer chez nous plus sains que jamais, et très zen. Tant la qualité des soins que de la cuisine nous a séduit, c'est vraiment le MUST en matière de clinique dédiée au bien-être. Objectif atteint, merci SHA !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Director of Sales SHA WELLNESS CLINIC de SHA Wellness Clinic, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Chere Madame,

Je vous remercie pour ce charmant commentaire et suis heureux au nom de toute mon équipe de constater que votre séjour a été un excellent moment ! L'ensemble de notre personnel est trés attentif à ce que le séjour de nos clients se passe dans les conditions les plus optimales et je ne manquerai pas de faire part de vos commentaires à nos équipes. Notre cuisine est novatrice et nous avons l'immense chance de pouvoir compter sur la passion et le savoir hors pair de Pablo MONTORO, notre chef.
L'équipe de nos professionnels de santé sont eux aussi performants et nous savons combien ils sont animés par l'envie et le besoin de toujours donner le meilleur. Mille mercis pour ces commentaires qui nous donnent envie de persévérer vers l'excellence de nos compétences. Au plaisir de vous revoir parmi nous!
Alicante, Espagne
Avis écrit le 27 mars 2012

hotel qui se veut luxueux, chambre tres spacieuse avec terrasse , restaurant macrobiotique original (tres bien à la carte mais pas la version "regime"), le spa est tout petit, la terrasse a une tres belle vue lointaine...LE gros "HIC", l'environnement immédiat est déplorable, vue sur le linge des maisons voisines, sur les urbanisations bon marché et aucune activité aux alentours.
Parfait pour 3 jours de repos et de mise au vert mais pas de long séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
AnthonyValen, Directeur des Ventes de SHA Wellness Clinic, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre commentaire. Je suis désolé de lire que l'environnement de SHA WELLNESS CLINIC n'ait pas été totalement à votre goût. Notre structure est implantée sur les hauteurs de EL ALBIR et offre des vues magnifiques sur les baies de EL ALBIR et ALTEA et permet de découvrir au loin une vue de BENIDORM, plutôt gracieuse.
Vous mentionnez que la zone de SPA est très petite, la zone BALNEAIRE est de 500m2 et la partie SOINS est de 1500m2, ce qui permet à nos clients de jouir de prés de 2000m2 d'installations.
En ce qui concerne la gastronomie, nous avons la chance d'avoir un chef, Pablo MONTORO FERNANDEZ, reconnu pour sa qualité et sa créativité. En effet, la partie "REGIME" comme vous le mentionnez, est plus stricte mais ceci est logique lorsque nous parlons de REGIME, nos clients ayant parfois pour but de perdre du poids pendant leur séjour ou de changer leurs habitudes en terme de nourriture.
Je note toutefois que votre séjour a été parfait en terme de repos et j'en suis ravi.
Nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau pour vous permettre d'explorer toutes nos facettes.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 février 2012

Nous étions deux amies (40 ans) à passer 3 jours dans cet endroit magique et je pèse mes mots ! Contrairement à ce que j'ai pu lire, nous avons reçu un accueil plus que chaleureux et professionnel. L'infrastructure est luxueuse, épurée et zen : les chambres sont très spacieuses, superbes avec des grandes terrasses. Tout est impeccablement propre partout et ça sent bon les huiles essentielles de qualité, ce qui est rare ! La cuisine est divine, créative et saine :-) Le SPA est très bien aussi mais le summum est l'espace 'thérapies' : nous avons essayé 3 massages différents: parfaits, un réflexologue plantaire: hallucinant et un ostéopathe qui ne nous a pas moins ravies. En bref, tout du début à la fin nous a transportées dans un havre de paix et de douceur. Seul bémol - si l'on veut vraiment chercher la petite bête : il pourrait y avoir plus de cours sur une même journée dans le programme des cours collectifs. En tout cas, bravo à toute cette équipe !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé un merveilleux souvenir et que vous ayez apprécié toutes les facettes de notre produit. L'équipe de SHA WELLNESS CLINIC fait de son mieux pour satisfaire ses clients.
En ce qui concerne le programme d'activité journalière, nous avons bien pris note de votre intéressante suggestion. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre bel établissement.
Montpellier, France
Avis écrit le 4 novembre 2011

Après un accueil long et peu professionnel, nous nous sommes retrouvées à errer comme de pauvres malheureuses dans ce SPA de Luxe à 300 euros la journée. Nous avons donc trouvé nous même nos cassiers et leurs modalités de fermeture, nos serviettes de bain, accesoirement nos peignoirs et la salle de connexion pour nos différents soins. Une entrée en matière pas très welcome à améliorer. Cependant la critique s'arrête là car une fois nos marques prises et que l'on s'est auto souhaité "bienvenue" c'est partit pour une journée de rêve : du massage shiatsu expert habillé en pantalon de shiatsu avec Maria, au SPA design et zen en passant par les thé Detox lavande et poiretout est des plus parfait. Le restau de midi compris dans le tarrif journée est divin aussi bien pour son cadre blanc et gris très design...que ses mets succulents du chef disciple d'el Bulli... Je ne suis pas certaine que je pourrai perdre le moindre gramme dans un tel espage, en tout cas journée reposante et bienveillante inoubliable....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
shawellnessclinic, Public Relations Manager de SHA Wellness Clinic, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
Chère Elodie,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour à SHA Wellness Clinic.

Nous sommes toutefois profondément déçus d’apprendre que le service d’accueil n’a pas été au-delà de vos espérances. Nous vous remercions de nous expliquer avec détails le problème qui s’est produit sur notre e-mail.

Nous nous excusons sincèrement et nous espérons d’avoir l'occasion de vous accueillir à votre prochaine visite.
Avis écrit le 19 mai 2011

notre objectif était: repos et détox, et à en suivre la communication faite autour de cet hôtel, nous devions être à la bonne adresse: "la clinique du bien être"...
GRANDE DECEPTION...
Hôtellerie: service pas à la hauteur, ménage très sommaire, le service du soir passe à 22heures30....
Restauration: Le restaurant qui se veut à la fois gastronomique et diététique n'arrive pas à se positionner. d'une part, les gastronomes peuvent se réjouir d'une alimentation macrobiotique agréable et bien présentée- (lorsque vous ne venez QUE pour le dîner à la carte c'est plutot agréable et bon)....et d'autre part les "curistes" dont nous faisions partie. Au menu, une alimentation ennuyeuse et pas créative du tout...pas de choix entre plusieurs plats mais un plat unique pour les personnes au régime detox...un service très très long!!!!! (nous avions testé la cure Henri Chenot les deux années précédentes et la cuisine y était bien meilleure, les soins irréprochables!)
Les soins: La structure du spa n'est pas adaptée. il ne s'agit pas d'une clinique mais d'un simple spa. Il n'y a aucun suivi ni médical ni thérapeutique, les masseurs sont à chaque fois différents, ne connaissent pas l'objet de votre visite....
Experience horrible avec la manucure facturée 100€! les vernis étaient pâteux et collants, inadmissible! l'excuse de la direction: "nous faisons des économies sur les frais courants" ce n'est pas acceptable.....et j'aurai peut être 1000 exemples à détailler sur mon expérience dans cet hotel.... N'y allez pas pour la cure, juste pour dîner un soir....éventuellement.
Nous avons passé 3 heures au bord de la piscine. PERSONNE n'est venu nous proposer ne serait-ce qu'un verre d'eau, il a fallu aller le chercher au fond du restaurant. Les serviettes des autres clients qui étaient partis sont restées toute l'après midi en boule, trempées....pas très élégant dans un hotel qui se veut super design...
Mon seul point positif durant le séjour: le coach de gym, José qui venait de l'extérieur était très professionnel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
AnthonyValen, Senior Director of Sales de SHA Wellness Clinic, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Je vous prie dans un premier temps d'accepter mes sincères regrets face à la situation que vous semblez avoir vécu lors de votre séjour dans notre établissement.
Je vais essayer dans l'ordre chronologique d'apporter d'humbles réponses à vos commentaires.
1/ hotellerie - je suis surpris de constater que le service du soir est passé aux environs de 22h30 - si cela a eu lieu par le passé, ce que je ne remets pas en question, sachez que ce n'est plus le cas aujourd'hui et que nos équipes sont respectueuses du repos de nos clients et de leur bien-être.
2/ restauration - vos propos me semblent sévères , notre chef, Pablo MONTORO FERNANDEZ est reconnu comme étant un des meilleurs chefs de sa génération et ses titres et prix d'excellences confirment qu'il s'agit d'un immense professionnel, dont la cuisine est connue et appréciée. Les plats que nous proposons sont plutôt variés et non répétitifs mais il va de soi que lorsque l'on est en mode "régime", il peut arriver que l'on soit un peu frustré en regardant ce qui se passe à la table voisine, lorsque d'autres clients dégustent un menu plus frugal.
Pour ce qui est de la lenteur du service, je vous prie de nous en excuser. Sachez que nos équipes de professionnels font au mieux pour satisfaire nos clients.
3/ clinique - vos propos sont sans doute un avis personnel, sachez que SHA WELLNESS CLINIC ne cessent d'être primé comme un lieu d'excellence où de nombreux professionnels exercent avec talent. Je suis désolé de lire vos propos et j'espère que nous aurons l'occasion de vous démontrer le contraire lors d'une prochaine visite. Notre souci est le bien-être et la santé de nos clients et nous sommes totalement intransigeants sur ces points. La qualité est notre première garantie.
4/ manucure - je vous prie d'accepter à nouveau nos excuses si le soin n'a pas été à la hauteur de vos exigences. L'excuse que vous citez, émise par la direction n'est sans doute pas la raison que nous avons dû évoquer - peut-être devons nous cela à un malentendu ou un problème linguistique. Chez SHA WELLNESS CLINIC, la satisfaction n°1 est la satisfaction de nos clients et nos professionnels sont à votre disposition pour vous apporter cette totale satisfaction.
Enfin, le point 5 est celui de la piscine - une ultime fois, je vous présente nos excuses si le service attendu n'a pas été à la hauteur de vos exigences. J'en ai informé nos équipes afin que cela ne se reproduise plus si nous avons failli à ce niveau là.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir et de pouvoir approfondir nos réponses. Merci pour votre commentaire qui nous permet d'être encore plus performant.
Voir également ces hébergements à El Albir ou ses environs
Hotel Sun Palace Albir Lounge & Spa
Asia Gardens Hotel & Thai Spa, a Royal Hideaway Hotel
Asia Gardens Hotel & Thai Spa, a...
N° 2 sur 6 à Finestrat
N° 2 sur 14 à L'Alfas del Pi
Albir Garden Resort
Albir Garden Resort
N° 7 sur 14 à L'Alfas del Pi

Vous connaissez SHA Wellness Clinic ?

Informations supplémentaires concernant SHA Wellness Clinic

Établissement : SHA Wellness Clinic
Adresse: Carrer del Verderol, 5, 03581 El Albir, L'Alfas del Pi, Espagne
Location : Espagne > Province de Valence > Province d'Alicante > Costa Blanca > L'Alfas del Pi > El Albir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à El Albir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SHA Wellness Clinic 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SHA Wellness Clinic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sha Wellness Clinic El Albir
SHA Wellness Clinic Espagne/El Albir, Province D'Alicante