“Un beau séjour à Borobudur, avec Lotus II” 4 sur 5 bulles
Avis sur Lotus 2 Homestay

et 1 autre site !
Lotus 2 Homestay
Saint-Jean-de-Maurienne, France
“Un beau séjour à Borobudur, avec Lotus II”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Borobudur se vide des inombrables touristes dans l'apres-midi. Le matin aussi c'est très calme. Et la campagne autour vaut la peine d'etre visitée à pied ou en vélo.
A Lotus II j'ai été accueillie par Golan : super sympa et bavard.
J'ai pu choisir la chambre du bas, du coté opposé à la route. Au calme, j'avais en plus la vue sur la rizière et le village (au fond). Ma salle de bain était moyennement propre, mais rien de catastrophique. Bon petit dej avec des fruits frais!
Pas loin du temple de Borobudur à pied.
Lotus II peut aussi vous emmener faire un "tour" vers les époustouflantes rizieres qui mènent au temple de Selogriyo.

Astuce pour la chambre : Une chambre du coté opposé à la route, pour bien dormir.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo

borobudur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le coup de coeur n est pas vraiment pour l hotel (bien qu il soit tout à fait correct ) mais plutôt pour le personnel, que des jeunes faisant partie de l association jaker qui vous ferons visiter divers endroits à prix correct. Vraiment bien, première fois qu on laisse un message car vraiment ça vaut le coup !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Cela ne ressemblait pas vraiment à la description du Lonely Planet. Les chambres ne sont pas vraiment décorées. La salle de bain était ok, sauf que j'ai eu une coupure d'eau à la douche. Pas pratique de devoir se rincer la tête dans le lavabo.. A part ça le personnel est très gentil et serviable.

• Séjour du juillet 2013
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous étions contents d'avoir une chambre dans ce lossmen qui est décrit dans un célèbre guide comme étant un endroit super avec des chambres artistiquement décorées... et un merveilleux balcon qui donne sur les rizières...
La réalité s'est révélée toute autre et j'ai été tellement stupéfaite de la différence entre la description et la réalité que j'ai pris, pour une fois, des photos.
Notre chambre était aveugle = pas de fenêtre vers l'extérieur ; il y en a 2 comme cela. La salle de bains était plutôt sordide avec un lavabo qui ressemblait à une pissotière. De plus, cette chambre au RDC donne sur la cuisine et on est réveillés tôt par les discussions des "gérants".
Quand à la terrasse, elle donne sur un grand égout à l'air libre, égout qui récupère les eaux usées de la douche et autres.

Quant à la bonne conscience avec "jaker", j'ai trouvé que c'était une vaste fumisterie.
Sachant qu'un SMIC indonésien est de 1,3 M Rp, on a payé 240 K Rp pour une balade de 3 heures où
1/ on a du insister lourdement pour ne pas faire la balade en moto mais en vélo
2/ on a été voir une fabrique de pâtes qui ne fonctionnait pas, une fabrique de tofu tenue par la tante de notre guide et un "atelier" de poterie où j'ai eu le droit / l'obligation morale de faire ma poterie comme une gamine de 10 ans.
Le partage avec les locaux ressemblait plus à un partage en famille.

De plus, le petit déjeuner est plus que limite avec une tasse de thé et du pain + confiture...

J'étais tellement furieuse que j'ai négocié 20% de remise.
Je vous conseille plutôt au Manohara hôtel où nous avons très bien déjeuné le midi, le cadre est magnifique et zen, au pied du monument de Borobudur.
Si cet hôtel (Manohara hôtel) vous paraît cher, n'oubliez pas que vous ne payez pas l'entrée qui s'élève quand même à près de 400 K Rp.

Astuce pour la chambre : Si vous tenez vraiment à aller là, prenez la chambre du 1er avec lit " à baldaquin" mais a...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vincennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Nous avons passé 2 nuits au Lotus 2.
Nous avions une chambre immense, une suite : 2 lits doubles, 1 salle de bain avec eau chaude, 1 petit salon séparé donnant sur les rizières (chambre du rez-de-chaussée, au fond). TV et clim. Petit déjeuner inclus, mais frugal.
L'accueil était vraiment sympa, nous avons fait leur sunrise tour avant de visiter le temple au petit matin. Ils ont plusieurs autres tours à proposer.
Allez-y, ils sont adorables!

• Séjour du juillet 2012
Fremantle, Australie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

L hostel est tres bien situe, pres des temples. Les chambres sont spacieuses et propres, de plus la vue est magnifique! les tours organises en campagnes sont tres beaux et interressant, et les prix raisonnable (12$ pour le lever du soleil aux temples)et je pense que c est une bonne alternative aux tour propose a Yogiakarta qui arrivent tous en meme temps aux temples...!
Le personnel tres sympathique et professionnel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

La vue sur les rizières est très beau, l'accueil très sympa, la chambre spacieuse pour seulement 20 euros, le petit déj y compris (bon, il faut dire que nous sommes allés hors saison touristique…). Et le propriétaire est un vrai habitant de Boropudur, ni des occidentaux, ni des riches de Jakarta. Il propose le tour pour voir le levée du soleil, la location de moto pour des prix raisonnables. Faire un tour en moto dans les petits villages d'environ est très sympa.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux