Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“"Italien"comme il y en a trop...”
Avis sur Villa Capri

Villa Capri
Classé n° 44 sur 137 Restaurants à Vincennes
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Détails sur le restaurant
Options : Réservations
Avis publié : 1 juin 2014

Italien comme on en voit tant, sans saveur, sans âme. Le personnel est moyen sans plus - patron pas accueillant et commerçant. Profite de l'absence de concurrence dans cette zone de la ville où il y a pourtant du moins pour le midi beaucoup de bureaux. Pour la pause déjeuner correct.
Addition à surveiller (erreur sur la notre)

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
2  Merci J D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

3741 avis sur 53

Avis publié : 10 novembre 2013

Je recommande vivement ce restaurant italien situé hors du centre ville de Vincennes, en face de la nouvelle caserne des pompiers.

Excellentes pizzas à pate fine, et très bons plats de pâtes et de viande.

Je me suis régalé de saltimboccas alla Romana (escalope de veau avec jambon de parme et mozzarella), avec un bon Lacrima Christi rouge.

Les desserts sont classiques, mais de bonne facture (coupes de glace, crème brulée, tiramisu, panna cotta, etc.).

Service souriant et efficace.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
1  Merci Pierre-Yves H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 août 2013

Dans ce quartier il n'y a pas foule de restaurant, mais que que dire face à un excellent restaurant!!
Très bien accueillis, le staff est sympathique, souriant attentif, mais pas trop.
Les tables terrasse le soir sont très agréable.
La carte:
Les viande sont très bonne, les pâtes sont succulente le tout à un prix raisonnable.
Nous y retournerons et le conseillons à notre entourage.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci mamagoonies
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 juillet 2013

La cuisine y est bonne, digne d'un bon resto Italien ! J'habite à deux pas et j'y vais régulièrement avec des clients ou même des amis ou de la famille.... Jamais de mauvaise surprise, un service toujours impeccable !
Mais sii vous voulez manger dans un coin tranquille sans être collé aux autres tables il vaut mieux réserver à l'avance car la salle est souvent pleine et beaucoup de tables sont collés les unes aux autres, de plus le service est systématiquement long ! À éviter si vous voulez déjeuner ou dîner rapidement !

Merci Anthony D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 18 avril 2013

~~¤ INTRODUCTION ¤~~



Voilà près de plusieurs semaines que nous guettons l'ouverture d'un tout nouveau restaurant situé en bas de chez nous, dans la ville de Vincennes (94300)
Il s'agit d'un restaurant italien du nom de Villa Capri.

Nous avions souhaité le tester le dimanche soir, la semaine de son ouverture, mais en nous déplaçant nous avons pu constater qu'il était ouvert toute la semaine, sauf le dimanche soir.
Nous nous sommes résignés et avons décidés d'y aller le mardi soir suivant.
Chaque jours que nous passons devant, nous laisse un peu plus penser que le restaurant semble bon: les clients ne manquent pas.
Nous y sommes donc allé sans aucune appréhension, nous étions persuadés de bien manger et de ne pas être déçues.

De l'extérieur, le restaurant semble cosy, les tables sont disposées en intérieur comme en extérieur, la façade a été refaites afin d’embellir d'autant plus le lieu.
Nous entrons, un bar se présente à nous à l'entrée, l'intérieur est assez étroit, beaucoup de table dans un petit endroit.
On nous demande rapidement et assez maladroitement si l'on a réservé, nous répondons que non. Aucune place en extérieur, dommage, il faisait assez bon, on nous emmène alors vers le fond du restaurant pour nous placer à une table de deux contre un mur, presque à côté d'une table de 12 italiens accompagnés d'un bébé ne souhaitant pas rester dans sa poussette..

Il était 20H30 lorsque nous sommes arrivés, une fois placés nous avons de suite obtenus les cartes, mon ami, celle des vins en plus.
Il s'est jeté dessus car il souhaitait absolument prendre un bon vin. Il a de suite été refroidit en voyant que le verre de vin tournait autour de 10 euros...
Nous avons, en plus des cartes, reçu une verrine contenant des olives noires, cette fois, c'est moi qui me suit jetée dessus, car je suis une inconditionnelle, et chéri déteste les olives. Tant mieux, cela en faisait plus pour moi ^^
Le cadre qui nous entourait était sublime !
D'un style classique tout dans la modernité, un beau mélange de style.
Des moulures au plafond, un lustre magnifique, un miroir géant avec des moulures noires d'un gout divin, chaises noires, et couverts originaux: des couteaux plus large tenant seuls à plat. Le tout vraiment raffinés et d'un style chic, très italien, nous étions ravis.
Tout en le contemplant, nous commençâmes à observer la carte elle aussi très classe, avec un assez grand choix:
Côté boisson, vous pourrez trouver des cocktails, avec ou sans alcool, mais à peine 8 sont proposés au total et les plus courants; des sodas divers, ou des alcools classiques bien qu'assez originaux pour certains, car typiquement italiens.


Les plats, eux, sont divisés en plusieurs catégories:

Les Antipastis, sorte d'entrée vendue en moyenne autour des 12 euros
Les Salades, vendues autour des 10 euros
Les Pirre, plus communément, les Pizza, vendues entre 9 et 13 euros
La Pasta, Penne, spaghetti, tagliatelle, gnocchi, lasagne aux choix, pour un prix autour des 12 euros.


Le reste est plus restreint, il s’agit des plats de viande et de poisson, des plats à base d’escalope, de l'Osso bucco ou du poisson classique, à peine 2 plats de poissons sont proposés.
Viande et poissons sont vendus autour des 18 euros.



~~¤ DÉBUT DU SERVICE ¤~~



A peine les cartes reçues, nous avons commencé à nous décider sur notre menu.
Nous avons abandonné l'idée du vin pour nous porter plutôt sur un apéritif ou un cocktail.
J'ai été déçue par le manque de choix en cocktail, je n'ai pas eu de mal à choisir: Blue capri au Curaço; Mojito au perrier ou Tequila sunrise.
Notre choix s'est porté sur le blue capri.

Etant donné les prix, nous avons renoncé à l'entrée pour nous concentrer sur un plat et un dessert.
Pour le plat, j'ai conseillé à mon ami de prendre un saltimbocca de veau, une spécialité que j'avais déjà goûté dans un autre restaurant, le plat avait été très copieux et vraiment délicieux.
De mon côté j'ai eu envie de pizza j'ai pris une Rucola, comprenant des pousses de roquette, de fine tranches de viande, des tomate, de la mozzarella et du fin parmesan en tranche.
Nous avons choisi assez rapidement, mais en prenant tout de même notre temps.
L'heure à ensuite tourné, les serveurs ne venant pas, nous avons tenté la méthode de la fermeture des cartes, pour leur faire comprendre que nous avions choisi, mais toujours personne...
J'ai donc réouvert ma carte, résignée, j'ai décidé de commenter les plats et de les observer de plus près, tout en tentant de trouver des excuses à mon homme pour le faire patienter..
Une demie heure est pratiquement passée, la serveuse est enfin venue nous voir.
Nous avons commencé par lui annoncer les apéritifs choisis: les deux Blue capri à base de curaçao, puis la pizza et la spécialité à base de veau.
Nous la voyons partir au bar, et la nous comprenons qu'il va y avoir un soucis...
Mon copain suppose que nos cocktails ne se feront pas, et il avait raison... elle '''reviens nous annonçant qu'ils n'ont plus les ingrédients pour les cocktails.. explication un peu grossière, car ils ont ouvert il y a moins d'une semaine, ils n'ont que 3 cocktails à la carte alors manquer d'ingrédient, ou plutôt de Curaçao d'après moi, c'était assez mal joué.....'''

Nous avons changé pour un Kir royal mure à 8,50 euros et un Mojito à plus de 9 euros..
Nous attendons de nouveau un long moment, puis nos cocktails arrivent.
Je suis assez surprise, voir déçue...
Un Mojito très petit, sans déco, de la menthe noircie à 'intérieur... cher le Mojito...
C'est encore pire pour mon Kir royal...
Normalement à base de champagne, d'ou son nom et surtout son prix..
Le mien n'avait aucune bulle apparente. J'ai commencé à me demander s'ils n'avaient pas utilisé du vieuX champagne sans bulle pour le faire.
Je goute, et là, même réaction, un gout prononcé de mure, une odeur de champagne mais aucune bulle en bouche...
Je me suis alors demandé si la serveuse n'avait pas mal entendu ma commande, ou s'ils c'étaient trompés...
Ayant peur de payer au final 8,50 un Kir Royal qui n'en ai pas, nous avons interpellé le serveur pour lui dire, il s'est empressé de reprendre mon verre pour le changer.
Mon copain à entre temps gouté son Mojito et à tilté lui aussi...Du perrier était annonce, mais il n'était absolument pas gazeux...
J'ai gouté également, c'était une véritable déception.
Mon copain n'a pas souhaité réclamer un changement, il aime se faire discret mais j'ai trouvé le début du repas dès plus raté !
Le barman a entre temps changé, et le véritable Kir royal était au final vraiment différent du premier ^^
A croire que le précédent barman n'était là qu'en remplacement....


Notre attente après la réception de notre cocktail raté jusqu'à l'arrivée des plats était d'autant plus longue que la précédent...

Ils étaient débordés, mais surtout très mal organisés

De TRÈS longues minutes ont été nécessaires...
Les plats sont arrivés, ENFIN, devrais je dire...
45 minutes plus tard, AU MOINS...
Pas de pain avec nos plat, ni même de carafe d'eau que nous avions déjà demandé lors de notre commande.
Nous avons demandé une corbeille de pain au serveur, elle est rapidement arrivé, mais pas grand chose dans la corbeille...
Assoiffés, nous avons interpellé un autre serveur pour la carafe, il nous a répondu qu'elle arrivait....

Côté plat, une déception pour la quantité.
J'avais conseillé mon ami un plat réputé, mais finalement son plat n'était pas terrible, pas aussi beau que j'avais pu le voir dans un autre restaurant, l’escalope et la viande dessus avec un pic pour les rapprocher... des penne autour, mais pas énormément.
Pour ma part la pizza était joliment agrémenté, mais côté quantité, là encore ce n'était pas ça...
La pâte était extrêmement fine, digne d'une crêpe... il n'y avait que de la garniture dessus, mais pas de pâte ou presque...

Par contre, même si ce n'était pas copieux, le gout lui, était au rendez-vous, un véritable délice !
La sauce au champignon qui accompagnait le plat de mon ami était vraiment délicieuse, et ma pizza l'était tout autant.
Dommage que le restaurant n'était pas au point pour que cette impression domine notre repas ^^

Notre plat terminé, nous avons encore du attendre pour la carte des desserts, et toujours pas de carafe...
Les desserts étaient assez nombreux mais chers, 2 euros la boule de glace....
Nous avons pris un Tiramissu afin de déguster la crème de la crème, mais il n'y avait pas tant de choix que cela, appart la pana cota ou les glaces italiennes telles que la stracciatella
Rien de vraiment italien côté dessert... et surtout assez cher, plus de 6 euros le tiramissu...
'''Comme nous avons attendus énormément de temps pour être servis et avons eu pas mal de mauvaises surprises, nous avons passé commande pour le dessert et la suite, un expresso chacun, afin que tout soit pris en compte et que nous n'ayons pas à attendre plus..'''
A peine notre commande passée que le serveur s'en va en nous annonçant: "2 Tiramissu, LES DEUX DERNIERS....................."
Et dire qu'il restait un bon nombre de personne dans le restaurant, s'ils n'ont pas prévus assez de ce dessert phare... c'est de nouveau bien dommage...

Voilà que notre dessert arrive, et là, encore une fois, stupéfaction, au lieu d'avoir pris commande pour l'expresso et l'apporter après le dessert, ils nous ont apporté les deux en mêmes temps.......
Pour les Tiramisu, nous les avons reçu dans un récipient différent des autres servis, une vulgaire coupe à glace alors que les autres était dans une coupe ronde avec un faux fond plat, une sorte de verrine géante super originale...
Nous nous attentions à goûter le tiramissu de notre vie, car nous avons l'habitude d'en faire, nous pensions réellement le trouver top, bien meilleur que le notre, et au final, une belle déception, pas beaucoup de biscuit, pour beaucoup trop de crème, pas assez de cacao en poudre sur le dessus, et des biscuits trop imbibés, limite trempés...
Un gout peu prononcé au final, rien d’exceptionnel mis à part le prix....
Impossible de déguster notre café au final, le tout apporté en même temps, et le mien n'était d'ailleurs même pas "frais", car la mousse avait fondu, comme si il avait été fait et laissé avant de me le servir....
Encore une déception, mais si c'était la dernière.......

Voilà que le repas est terminé, nous demandons l'addition, nous hattant de rentrer.
Il nous l'apporte au bout de plusieurs minutes, je lui annonde un paiement par carte et il retourne au comtoir chercher sa machine...
Et là, on ne sait pourquoi au lieu de revenir, il y reste pour y faire je ne sais quoi d'autre, et parler avec la serveuse, il fait une addition, et nous oublis encore une fois...
Nous le regardons avec insistance, et enfin il daigne venir avec la machine.
Il nous encaisse et nous partons...
Le groupe de 12 personnes était lui aussi sur le départ, les deux serveurs leur jette un long, "au revoir messieurs dames", et nous passons ensuite...
Pas un mot envers nous... mon ami leur lance un au revoir, et le serveur se retourne rapidement, et lui répond, au revoir... un style assez rapide comme s'il s'en fichait... rien à voir avec les clients d'avant.

Fort sympathique.......

A ce jour, nous attendons toujours la carafe d'eau....., nous en avons tout de même eu pour 70 euros au final, cela aurait été la moindre des choses d'y penser...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


~~ ¤ QU'EN EST IL DU BILAN...? ¤ ~~



Nous avons testé mais nous n'y retournerons pas...

Trop de points négatifs pendant cette soirée alors qu'il s'agit d'un tout nouveau restaurant:
Le restaurant à ouvert une semaine avant et ils n'ont même pas les ingrédients pour faire l'un des 3 cocktails de leur carte.
Ils se trompent sur le kir royal, en me servant un Kir classique à 4 euros alors que celui que je suis censé payer est de 8,50 euros.
Mojito pas conforme avec la carte non plus.
Service trop long, trop d'attente, les serveurs ne sont pas du tout au point.
Besoin de tout demander...
Manque d’amabilité
Plats pas assez copieux, cher et ils économisent sur le plat.


Mais malgré tout:

Un cadre magnifique
Des plats délicieux


5/10

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci Japansae
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Villa Capri ont aussi consulté

Vincennes, Val-de-Marne
Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
 
Vincennes, Val-de-Marne
Vincennes, Val-de-Marne
 

Vous connaissez Villa Capri ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page